| Médias : vous avez dit "indépendants" ? | |
|
+55Mairon GBTLSE raison_pure Eusebes PB Marencau Vincent VIDOC AG59 khany Gribouille yann 35 citoyen Troska jean wanagaine gillou bope LaChouette Bachelier pourleboss Eric72 georges jean Paul_léautaud Remus bilbo SaPa museline bobmo Tamaris filincel Elfyn mélanie Thomas Le Jeune modorange Crescent d'avalie noire democ-soc johanono frantibus capitole Miaou Méthos toutoune signora Floran doubs25 rasdepop Urban nitou86 juju41 Prouesse marco11 hloben Jean-Luc 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 15:20 | |
| - Méthos a écrit:
- Serais tu en train de nier un crime contre l'humanité?
Pire que ça, en fait je nie tous les crimes contre l'humanité en général, mais seulement quand ils sont commis par des postiers en tournée ou des commis de cuisine avec une rape à fromage. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 15:34 | |
| Bah... moi je passe bien pour un taliban... Besancenot peut bien passer pour un stalinien... c'est la vision tout en nuance de Méthos... | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 15:36 | |
| - hloben a écrit:
- Bah... moi je passe bien pour un taliban...
Besancenot peut bien passer pour un stalinien...
c'est la vision tout en nuance de Méthos... tu portes une barbe ?
je t'imaginais plus en barbie en faiten plus besancenot est trotskiste...alors pour le stalinisme... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 15:55 | |
| je "passe pour"... je ne suis pas... eh puis, je n'ai pas un système pileux suffisamment développé...
j'ai essayé le hidjab, mais ma chevelure trollesque est un peu trop rebelle, je n'arrive pas à la contenir sous un voile...
alors, je me console en me disant que je suis devant un drapeau couleur d'Allah(qui est aussi un drapeau espérantiste...) | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 17:09 | |
| - capitole a écrit:
- Méthos a écrit:
Pire que ça, en fait je nie tous les crimes contre l'humanité en général, mais seulement quand ils sont commis par des postiers en tournée ou des commis de cuisine avec une rape à fromage. Je n'ais pas dit qu'il l'avait commis mais qu'il défendait une idéologie qui était à l'origine de ce crime. Je trouve particulièrement choquant que certains ici défendent l'idéologie d'extrème gauche en méprissant la mémoire de 200 millions de victimes. | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 17:16 | |
| - Méthos a écrit:
- capitole a écrit:
- Méthos a écrit:
Pire que ça, en fait je nie tous les crimes contre l'humanité en général, mais seulement quand ils sont commis par des postiers en tournée ou des commis de cuisine avec une rape à fromage.
Je n'ais pas dit qu'il l'avait commis mais qu'il défendait une idéologie qui était à l'origine de ce crime.
Je trouve particulièrement choquant que certains ici défendent l'idéologie d'extrème gauche en méprissant la mémoire de 200 millions de victimes. Méthos, as-tu déjà ouvert un livre d'histoire ou de sciences politiques ? Ne crois-tu pas qu'il existe plus d'une seule "théorie d'extrême gauche" (il me semble que des posts précédents le rappellent) ? Savais-tu que Trotsky et Staline n'étaient pas une seule et même personne, et n'avaient pas non plus exactement la même doctrine ? Dans ces conditions, pourquoi n'associes-tu pas JAURES, et par voie de conséquence Martine AUBRY et Pierre MAUROY, par exemple (voire Sarkozy qui s'en réclamait pendant la campagne), à tous ces morts ? Ne penses-tu pas que les morts (je ne sais pas d'où to sors ce chiffre...) ont pu être causés par autre chose que par le souci de promouvoir l'essor du prolétariat ? Je te prie de pardonner la franchise de mon propos, mais ne crois-tu pas qu'il serait préférable de te documenter et de réfléchir un petit peu avant de rendre des sentences définitives sur les êtres et sur les choses ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 17:49 | |
| un petit rappel d'histoire pour Méthos...
En 1923, Lénine et Trotski, constatant la bureaucratisation du régime issu de la révolution, entrent en conflit avec la troïka Zinoviev-Kamenev-Staline. Dans son livre Cours nouveau, il analyse l'évolution du parti bolchevik et propose des mesures pour limiter la tendance à la bureaucratisation qui se fait jour, en assurant une plus grande démocratie au sein du parti.
La mort de Lénine permet à la bureaucratie de s'imposer malgré la formation de l'opposition de gauche internationale. Il se rapproche tactiquement, à partir de 1926, de Zinoviev et de Kamenev dans l'opposition unifiée et dirige avec eux un courant qui s'oppose à Staline.
Cette opposition lui vaut d'être exclu du parti en 1927, et d'être déporté à Alma-Ata. Selon Trotski, la bureaucratisation du régime est due à la situation particulière de la Russie : la révolution y a vaincu, mais dans un pays arriéré, isolé après l'échec des révolutions, épuisé par la guerre, manquant de tout, une couche bureaucratique s'est constituée sur la base de la ruine du pays. Staline finit par le faire expulser d'URSS en 1929, pendant que la répression s'abat sur ses partisans, qui sont envoyés au Goulag. Durant cet exil, il écrivit de nombreux ouvrages et continua à militer pour le communisme et la révolution internationale.
(...)
Toute sa vie, Léon Trotski continua à défendre les acquis de la révolution russe et l'« État ouvrier » qui en est issu, tout en dénonçant ce qu'il appelle une monstrueuse dégénérescence bureaucratique. Selon lui, la bureaucratie russe est une couche sociale parasitaire, qui étouffe le pays en prélevant une part des richesses, et dont Staline est le représentant politique et le défenseur.
(...)
Les travaux de Trotski quant à l'organisation de l'opposition de gauche débouchent sur la création de la IVe Internationale le 3 septembre 1938 avec 25 délégués, représentant 11 pays. À son activité militante peut être associée celle de son fils Léon Sedov.
Trotski est assassiné le 20 août 1940 à Mexico, dans le quartier de Coyoacán, d'un coup de piolet dans l'arrière du crâne par un agent de Staline (Jacques Mornard ou Franck Jackson, de son vrai nom Ramón Mercader). Son assassin est arrêté par deux camarades américains, lui servant volontairement de gardes du corps et de secrétaires, Joseph Hansen et Charles Cornell. Ce dernier est présent au moment du meurtre mais ne réussit pas à l'empêcher. Ramón Mercader sera par la suite remis à la police mexicaine et condamné à vingt ans de réclusion, peine maximale alors en vigueur au Mexique. Il sera décoré de l'ordre de Lénine en URSS.
Avant de succomber à ses blessures, Trotski put encore confier : « Dites à nos amis : Je suis sûr de la victoire de la IVe Internationale. »[9]. | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 18:21 | |
| Sans commentaire; il y a donc bien deux habitués de ce forum qui défendent une idéologie qui a 200 millions de victimes à son passif. C'est amusant car vous serez les premiers a monté aux crénaux contre des forumeurs qui défendraient le bilan des nazis. | |
|
| |
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 18:38 | |
| - Méthos a écrit:
- Sans commentaire; il y a donc bien deux habitués de ce forum qui défendent une idéologie qui a 200 millions de victimes à son passif.
C'est amusant car vous serez les premiers a monté aux crénaux contre des forumeurs qui défendraient le bilan des nazis. pourquoi sans commentaires ? Nous attendons tes commentaires avec impatience, bien au contraire. J'espère qu'ils seront aussi rigoureux d'un point de vue scientifique que ton dernier post. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 19:45 | |
| Je te renvois la question que tu m'as poser; t'es tu documenté avant de te lancer dans la défense de l'extrème gauche? Visiblement non. Moi, je l'ais refait. Lorsque certains intellectuels indépendants ont tenté de rappeler le crime contre l'humanité qu'est cette idéologie, la fourchette était entre 100 millions et 200 millions de morts. Puisqu'il était difficile de faire le point sur les victimes actuelles, la fourchette a été revu est moyennement, c'est le chiffre de 100 millions qui revient le plus souvent.
C'est sans compter, je le redis, les victimes de ces dernières années. Alors, je te pose une question très simple et j'espère que la réponse te viendra naturellement (à toi et pas à Hloben qui a déjà prouver son intégrisme sur le sujet des islamistes, intégrisme que je n'ais pas été le seul a dénoncer). Ma question est la suivante; reconnais tu ou nies tu les crimes de l'extrème gauche? | |
|
| |
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 19:57 | |
| - Méthos a écrit:
- Je te renvois la question que tu m'as poser; t'es tu documenté avant de te lancer dans la défense de l'extrème gauche?
Visiblement non. Moi, je l'ais refait. Lorsque certains intellectuels indépendants ont tenté de rappeler le crime contre l'humanité qu'est cette idéologie, la fourchette était entre 100 millions et 200 millions de morts. Puisqu'il était difficile de faire le point sur les victimes actuelles, la fourchette a été revu est moyennement, c'est le chiffre de 100 millions qui revient le plus souvent.
C'est sans compter, je le redis, les victimes de ces dernières années.
Alors, je te pose une question très simple et j'espère que la réponse te viendra naturellement (à toi et pas à Hloben qui a déjà prouver son intégrisme sur le sujet des islamistes, intégrisme que je n'ais pas été le seul a dénoncer).
Ma question est la suivante; reconnais tu ou nies tu les crimes de l'extrème gauche? Je vois en effet que tes sources sont très précises et tes chiffres très fiables. Si cela peut te rassurer, hloben a été durement sanctionnée pour son intégrisme islamiste ainsi que pour son trotskisme négationniste et elle sera privée de dessert pour la semaine. Pour le reste, et comme je suis un être inculte et incapable d'ouvrir un livre, je me vois contraint et forcé de te répondre par une nouvelle question : qu'est-ce que c'est au fait qu'un crime de l'extrême gauche ? Il me semble que nous avons assez abondamment expliqué les raisons pour lesquelles à notre sens, et à la lettre, cela ne voulait strictement rien dire. As-tu fait l'effort de nous lire et de comprendre ce que nous essayons péniblement d'expliquer (je crains qu'avec toi tous ces efforts ne soient parfaitement vains) ? Pourrais-tu nous faire, je t'en prie, l'honneur de la formulation d'une pensée articulée de manière plus développée que celle annonée à partir d'affirmations définitives tenant en une ligne et demie et citant des ouvrages fantômes d'"intellectuels indépendants" (?) lesquels mentionnent des chiffres papillonnant au gré du vent ? Par avance, nous t'en remercions. | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 20:50 | |
| Tout est dit; il suffit de taper "bilan du communisme" dans google pour avoir un aperçu des crimes que tu défends.
Il est déplorable que tu n'es pas eu le cran de reconnaitre ces crimes. On retrouve cette même facisnation des médias pour l'extrème gauche dans les médias et dans une partie de la classe politique autorisée.
Quant on sais que l'assemblée nationale français a même observer une minute de silence en hommage à Staline. Tu nies les crimes de l'extrème gauche; je crois que les dissidents Chinois, les Tibéthains ou encore les Cubains apprécieront.... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 20:54 | |
| maintenant, capitole le maoiste défend des crimes contre l'humanité communistes !!!!
tu perds toute crédibilité à diaboliser ainsi tes contradicteurs... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 20:59 | |
| v'lan v'la du google...
http://fra.anarchopedia.org/Le_livre_noir_du_capitalisme
Bilan
L'éditeur du livre énoncera, en fin de livre, un bilan de 100 millions de morts pour la période allant de 1900 à 1997 (le bilan du capitalisme du XIXème n'étant pas abordé par le livre). | |
|
| |
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:02 | |
| - Méthos a écrit:
- Tout est dit; il suffit de taper "bilan du communisme" dans google pour avoir un aperçu des crimes que tu défends.
Il est déplorable que tu n'es pas eu le cran de reconnaitre ces crimes. Oui ! j'avoue tout ! je suis un lâche maoïste-trotskiste-léniniste-négationniste du meurtre de plus ou moins 100.000.000 de personnes selon la préfecture et 200.000.000 selon les organisateurs, et je vais de ce pas faire mon autocritique en m'autoflagellant avec des nouilles de riz et en me matant l'intégrale en dvd de la petite maison dans la prairie. Comme ça, quand on tapera "bilan du capitolisme" sur google, tout le monde aura un aperçu de mes crimes abominables. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:13 | |
| moi je fais mieux... car je suis à la fois islamiste/intégriste/coupeur-de-main/lapideur/trotskiste/léniniste/négationniste
alors arrête de te vanter p'tit joueur va !
je suis à moi toute seule une synthèse d'"al-quaida" du "fis", d'"action directe" et des "brigades rouges"...
ça en jette hein ??? | |
|
| |
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:29 | |
| - hloben a écrit:
- moi je fais mieux...
car je suis à la fois islamiste/intégriste/coupeur-de-main/lapideur/trotskiste/léniniste/négationniste
alors arrête de te vanter p'tit joueur va !
je suis à moi toute seule une synthèse d'"al-quaida" du "fis", d'"action directe" et des "brigades rouges"...
ça en jette hein ??? et en plus tu participes à l'Eurovision pour la Moldavie bon on va peut-être arrêter de troller 5 minutes, il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet initial. remarque, depuis que les modos sont en grève, on peut s'en donner à coeur joie. je ne suis pas certain cependant que nous soyons des modèles d'autogestion malgré nos penchants anarcho-trotskistes. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:39 | |
| oui... tu as raison, je crois que c'est de ma participation à l'Eurovision en tant que taliban moldave espérantiste anarcho communiste dont les gens comme Méthos peuvent avoir le plus peur.
pour en revenir au sujet, ce cher Méthos se plaignait que Nicolas Dupont Aignan n'ait pas assez la parole dans les médias...
l'extrème gauche doit être entre 10 et 15% dans ce pays Dupont Aignan, je me demande à combien on pourrait le situer...
Besancenot, on le voit parce qu'à chaque fermeture de site, il se rend sur place... alors forcément, les gens l'ont bien repéré bien...
mon père, gaulliste, aime bien Besancenot, "le seul qui ait l'air vraiment sincère" avait il dit de lui après un débat à la tv... même s'il n'était pas d'accord avec lui, il disait qu'il avait l'air de quelqu'un de bien...
par contre, je ne sais pas ce qu'il pense de dupont aignan... | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:47 | |
| Deux copains qui défendent des intégrismes différents et qui n'ont aucune réponse a fournir lorsqu'ils sont face à l'absurdité et à l'horreur des idéologies qu'ils soutiennent....c'est triste. | |
|
| |
capitole
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mar 9 Sep 2008 - 21:51 | |
| - hloben a écrit:
- oui... tu as raison, je crois que c'est de ma participation à l'Eurovision en tant que taliban moldave espérantiste anarcho communiste dont les gens comme Méthos peuvent avoir le plus peur.
pour en revenir au sujet, ce cher Méthos se plaignait que Nicolas Dupont Aignan n'ait pas assez la parole dans les médias...
l'extrème gauche doit être entre 10 et 15% dans ce pays Dupont Aignan, je me demande à combien on pourrait le situer...
Besancenot, on le voit parce qu'à chaque fermeture de site, il se rend sur place... alors forcément, les gens l'ont bien repéré bien...
mon père, gaulliste, aime bien Besancenot, "le seul qui ait l'air vraiment sincère" avait il dit de lui après un débat à la tv... même s'il n'était pas d'accord avec lui, il disait qu'il avait l'air de quelqu'un de bien...
par contre, je ne sais pas ce qu'il pense de dupont aignan... Oh ! NDA n'est sûrement pas le pire dans le genre, et il a tout de même pris des positions assez courageuses. En tous les cas, il me semble qu'il ne s'est pas accroché à un maroquin comme la moule à son rocher (il y avait peut-être des raisons cachées à ses positions, certes, mais il avait l'air assez sincère aussi). Il paraît assez clair que Sarko utilise Besancenot comme arme anti-PS, tout comme Mitterrand avait utilisé Le Pen contre le RPR et l'UDF. Il ne s'en cache apparemment pas si l'en on croit les dépêches du Canard sur la question. C'est sans doute une autre explication de l'absence de NDA dans les médias, et aussi de son absence aux présidentielles car les élus avaient parait-il subi de très fortes pressions pour qu'il n'ait pas les signatures et ne vienne pas gratter le pourcentage de Sarkozy. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 9:32 | |
| - capitole a écrit:
- remarque, depuis que les modos sont en grève, on peut s'en donner à coeur joie. je ne suis pas certain cependant que nous soyons des modèles d'autogestion malgré nos penchants anarcho-trotskistes.
Méfie-toi quand même, cette grève n'est que partielle, limitée dans le temps, et ne concerne pas les administrateurs. | |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 9:35 | |
| Excellente analyse et engagement dans sa détermination par le mouvement pour la vérité en France:
Bigard sacrifié sur l’autel médiatique ! | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 10:06 | |
| Déjà je ne vois pas pourquoi tout le monde précise, "proche du chef de l'Etat", en l'espèce cela ne change rien à l'affaire. Voir du sarko partout me gonfle assez.
Ensuite, c'est évident que l'on ne doit pas penser qu'une chose sur certains dossiers mais que tout converge à l'inverse. Le 11 septembre, réchauffement de la planète, pour ne citer, que les plus évidents. Il est toujours dommage d'empêcher de mettre en perspective des évènements. Doutons même du doute.
Dernière édition par Floran le Mer 10 Sep 2008 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 11:49 | |
| il est évident que l'on ne doit penser qu'une seule chose sur certains dossiers... quel tristesse de lire ce genre de choses | |
|
| |
Méthos
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 12:28 | |
| Il est intéressant au contraire de préciser qu'il s'agit d'un proche du chef de l'Etat. En effet, la vidéo qu'il cite n'est absolument pas crédible. Donc, en dénoncant un complot avec cette vidéo comme preuve, il discrédite ceux qui défendent des thèses non officielles. Ainsi, il sert les intérêts de Bush qui est lui même un grand pote de Sarko. Plus sérieusement, il y a des limites à tout. Donner du crédit à ce type de vidéo est totalement ridicule. | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? Mer 10 Sep 2008 - 15:16 | |
| J'ai édité mon précédent message ayant oublier un terme essentiel, faisant dire linverse de mes propos. grace hloben je m'en suis aperçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médias : vous avez dit "indépendants" ? | |
| |
|
| |
| Médias : vous avez dit "indépendants" ? | |
|