Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[59] Nord

+24
Elfyn
gillou
Floran
Alain BERTIER
Dakota
ArnaudH
marco11
Jacqueline25
Aptien
tibolano
juju41
Benoit - Admin
Jean-Luc
vianney
BCMLOSC
modem66
bayrou75011
rêve orange
SangJun
Choco
yves38brx
jmeers
Juan59
Nadette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
juju41

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:21

Actio, du Modem à Valenciennes le 6 octobre 2007
Action à Valenciennes Samedi 06 Octobre 2007

Chers ami(e)s, Jeunes Démocrates, Bonjour à tous,

Je vous envoie ce mail pour l'organisation d'une première action des jeunes démocrates du Hainaut Cambrésis en Octobre.

Sébastien VERSHUEREN est devenu correspondant régional des jeunes et m'a délégué la mission de développer et de mutualiser l'ensemble des jeunes démocrates du Hainaut Cambrésis.
Et c'est dans ce cadre que j'aurai le plaisir de vous rencontrer :

Le Samedi 6 Octobre

à Valenciennes

Voici le programme :

11 Heures : rendez-vous au Café ' le bureau' place d'Armes pour une petite réunion organisationnelle sur notre mouvement (retour sur Seignosse, le Conseil fédéral national des Jeunes Démocrates, les actions départementales et régionales, les actions du Hainaut Cambrésis, les municipales...).

12 H 30 : Repas sur place.

14 H - 15 H : Tractage sur la place d'Armes.

Merci de m'informer de votre participation par mail line.dupas@hotmail.fr
ou sur portable au 06.65.28.OO.11

N'hésitez pas de relayer ce mail à vos contacts
Des possibilités de covoiturage existent n'hésitez pas à me joindre.

Cordialement

Line DUPAS
Vice-Présidente Section MODEM - 18ème circonscription du Nord
Chargée de Développement Jeunes Démocrates
du Hainaut Cambrésis

http://modemtourc.over-blog.fr/article-12785553.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:33

Dominique Hallynck, le maire MoDem de St Jans-Cappel (et auteur du texte que j'ai fait suivre 3 posts plus haut), vient d'être élu à la présidence de la Communauté rurale des monts de Flandre.

(info La voix du Nord de ce jour)
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:25

3 octobre 2007 - la rédaction de La Voix du Nord, par Philippe LEROUX :
http://elections.lavoixdunord.fr/2007/10/03/dans-la-4e-ci...

"La défaite de François Bayrou au premier tour de la présidentielle, puis ses prises de position, avaient entraîné le départ d’une partie des troupes de l’UDF. Et tandis que son leader lançait le Modem, les partants créaient le Nouveau Centre. Il lui faut maintenant bâtir ses structures locales. C’est en cours dans la 4e circonscription législative (1). En perspective, les municipales 2008.

C’est un Verlinghémois, Xavier Lefevre, qui mène le mouvement. Âgé de 34 ans, marié, père de deux enfants, conseil en gestion de patrimoine, cet ancien Lambersartois est entré en politique il y a dix-sept ans, en adhérant au CDS, une composant de l’UDF d’alors. Cinq années plus tard, aux municipales de 1995, on le retrouvait sur la liste de Marc-Philippe Daubresse, à Lambersart.
Ce mois de septembre, il décida de quitter l’UDF devenue Modem et de rejoindre le Nouveau Centre : « Le 30 juin, j’étais à une réunion organisée par Olivier Henno. J’avais dit que la voie suivie par François Bayrou n’était pas la bonne. Au 2e tour, de la présidentielle Bayrou avait indiqué qu’il ne voterait pas Sarkozy. Dès lors, il se positionnait à gauche. J’ai été surpris qu’il débatte avec Ségolène Royal, et j’ai été attristé de cet épisode rocambolesque. » Notre interlocuteur se situe clairement au centre droit, dont il évoque « les valeurs humanistes ». Il poursuit : « J’ai rencontré des militants et des sympathisants du Nouveau Centre. Il en est ressorti l’attente d’une action en lien avec les centristes de l’UMP, à commencer par Marc-Philippe Daubresse. Nous allons créer une structure locale du Nouveau Centre, qui élira un secrétaire et un animateur. » La suite, c’est la préparation des municipales de 2008, les contacts avec ceux qui veulent « y aller », les rencontres avec des maires.
A ce propos, et Saint-André ? « Les discussions n’ont pas démarré à Saint-André. Tout est possible. Il faut parler avec l’UMP et le Modem, mais pour le Modem, on verra la volonté d’ouverture du maire, Olivier Henno. » Qui en est le chef départemental…
Quant aux cantonales, « Si Jacques Houssin (UMP, conseiller général du canton de Quesnoy) repart, on sera derrière lui.
Pour Lille Ouest, le sortant, c’est Henno… » Et pour l’instant, il est impossible de savoir ce qui va se passer ? « Rien n’est fait. » •"
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:26

Olivier HENNO

Madame, Monsieur, chers amis,

Cette fois, nous y sommes ! Le fichier des adhérents du Mouvement Démocrate du Nord que nous attendions depuis le début de l’été m’ayant été transmis par le national, nous prenons l'habitude désormais de correspondre et pouvons commencer à nous organiser pour préparer les mois à venir qui vont être riches d’évènements.

Trois sujets vont effectivement beaucoup nous occuper
dans les prochaines semaines, sachant qu’il va nous falloir les aborder de front.

- la participation au congrès constitutif du Mouvement Démocrate fin novembre,
- la préparation des élections municipales et cantonales de mars 2008 dans le département,
- la mise en place de structures de réflexion et d’action permettant d’ancrer notre mouvement dans le long terme.

Afin d’être les plus efficaces possibles, en total accord avec François BAYROU et tel que cela a été validé lors des comités exécutifs, voici donc les grandes lignes de l’organisation mise en place avec les instances départementales, sachant qu’il vous revient selon vos disponibilités et vos centres d’intérêt de prendre toute votre part de cette action qui n’aura de sens qu’à la condition d’être effectivement un effort collectif.

1) Intégration UDF-Mouvement Démocrate
Si nous voulons réussir la mutation politique que le MODEM porte en germe sans dilapider l’expérience et le potentiel humain précieux de ceux qui ont adhéré à l’UDF au cours des dernières années, il nous faut nous rencontrer.
Comme l’a rappelé F. Bayrou à plusieurs reprises, seule la crainte réciproque est en effet de nature à entraver ce mouvement.
Dès lors, la meilleure chose à faire est de nous réunir pour travailler ensemble.
Pour mieux nous connaître, je vous confirme que nous travaillons à l'élaboration d'un questionnaire qui vous sera envoyé dans les jours à venir.

- Des réunions de circonscription et de section organisées par des animateurs provisoires

L'option retenue est la suivante :

J'ai demandé aux responsables locaux d'organiser des réunions dans l’ensemble des circonscriptions et sections du département. Chacun pourra ainsi s’y exprimer en toute liberté et définir ses modalités d’engagement.
Les invitations vont vous être adressées par les animateurs définissant les lieux et jours de rencontre ainsi que l’ordre du jour. Beaucoup de ces réunions se sont d'ailleurs déjà tenues ou se tiennent en ce moment.

- La fusion des « anciens » et des « modernes »
Membres de l’UDF et du Mouvement Démocrate doivent désormais travailler ensemble et toutes les responsabilités doivent être ouvertes dès maintenant aux nouveaux adhérents. Pour concrétiser cette volonté deux voies sont ouvertes :
· Je propose le principe suivant :jusqu’à ce que les nouvelles structures départementales soient mises en place après le congrès, les instances départementales intègrent tous les candidats qui ont porté nos couleurs aux législatives dans la mesure où beaucoup d’entre eux représentent largement la nouvelle génération de militants. Je propose également que les animateurs de section nous proposent un ou deux noms par section pour intégrer les structures départementales provisoires.
· par ailleurs, je souhaite que tout adhérent qui voudrait formuler une proposition (constitution d’un groupe de réflexion, aide à la gestion de la fédération, rédaction d’un article…) le fasse savoir par mail sans tarder de façon à permettre une mise en œuvre rapide.

2) Préparation du congrès du Mouvement Démocrate de fin novembre
Afin de participer efficacement aux débats qui auront lieu lors du congrès constitutif du Mouvement Démocrate nous devons travailler pour formuler des observations et des propositions autour de trois axes, sachant que cette réflexion a été entamée à Seignosse et lors de la préparation de ces journées :

· la charte des valeurs,
· la charte éthique
· l’organisation du mouvement et ses règles de fonctionnement.

Nos réunions qu’il vous appartiendra ensuite de relayer à des échelles plus locales doivent aussi nous permettre de prendre une part active à l’élaboration de ces documents.
Le Nord constituant une fédération importante, chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice nouveau.
C’est un point que nous aborderons lors de nos rencontres. Chaque adhérent sera destinataire des documents nécessaires pour pouvoir travailler à partir d’une base textuelle.
Un groupe de pilotage de ce projet est dès à présent ouvert à celles et ceux qui le désirent. Là encore il suffit de m’indiquer par mail si vous souhaitez en faire partie.

3) Préparation des élections municipales et cantonales
- une aide à la formation
Pour préparer les élections municipales et cantonales, nous comptons mettre en place avec l’aide d’un petit groupe de volontaires un dispositif de formation destiné à celles et ceux qui ont dès aujourd’hui l’intention de s’investir dans la vie municipale. La première journée sera programmée un samedi du mois de novembre.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire connaître vos attentes par mail.

- la constitution des listes

Dans le même temps que va se poursuivre ce travail de formation, il va nous falloir le plus souvent possible constituer des listes conformes aux règles définies par F. Bayrou ; c’est-à-dire des listes ouvertes à tous les talents, représentant toutes les sensibilités habitées par le désir de conduire ensemble un projet municipal.
Si vous souhaitez initier cette démarche dans votre ville ou y contribuer, il vous suffit de me l’indiquer pour que les instances de la fédération examinent la situation avec vous. Un simple mail de votre part permettra de lancer le processus.

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre opinion sur les échéances électorales à venir dans votre secteur, municipales et cantonales.
Je m'engage à servir de lien avec la commission nationale d'investiture présidée par François BAYROU.

4) la mise en place de structures de réflexion et d’action permettant d’ancrer notre mouvement dans le long terme
Un mouvement politique ne peut traverser l’épreuve du temps que s’il se structure.
S’agissant de l’organisation départementale, il reviendra à tous les adhérents, dans le cadre des statuts et du calendrier adoptés par le congrès de choisir celles et ceux qui porteront l’avenir de notre formation.
En attendant, il est souhaitable que chacun d’entre vous détermine les modalités de son engagement en fonction de son temps disponible, de ses compétences et de ses envies.
Plusieurs pôles ont besoin de vous. A vous de choisir et de faire connaître vos choix.
- Gestion de la fédération
Si vous le désirez, vous pouvez grandement nous aider dans la gestion de la fédération. Soit en tenant ouverte la permanence située à Lille, soit en secondant l’équipe actuelle dans les tâches administratives.
- Groupes de réflexion
Des groupes de réflexion peuvent être créés à votre initiative. Faites-nous des propositions.

5) Le site internet du Mouvement Démocrate 59
Un groupe de personnes travaille à l'élaboration du site internet du Mouvement Démocrate de la fédération. Le cahier des charges vient d'être rédigé. Il peut être transmis à celles et ceux qui le demandent.
Enfin, le site lui-même, vous sera présenté lors d'une réunion départementale vers la mi-novembre. Nous avons, de plus, la volonté, en accord avec François BAYROU, de proposer ce site clé-en-main à toutes les fédérations du Mouvement Démocrate.

J’espère vous voir nombreux lors de nos futures réunions.
Très cordialement

Olivier HENNO
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:43

Bin Jean Luc tu as du boulot Very Happy et je pense que tu es satisfait ?
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:39

Ben, réunion vendredi soir pour mon secteur, j'en saurai davantage.
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:43

Moi je l'ai eue lundi.

Pas mal du tout.

Henno est très clair et très respectueux des opinions des uns et des autres.

J'ai retenu:

Que le congrès de l'UDF serait sans doute juste avant celui du Modem.

Que c'était important pour les UDF de choisir (et de bien choisir).
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:45

Petit compte-rendu de la réunion d'hier soir à St Jans Cappel, menée par Dominique Hallynck, le maire.

Au sujet de la disparition du TGI d'Hazebrouck annoncée dans la journée, Dominique nous a lu un extrait d'une lettre de Françoise Hostalier, la députée de la circonscription d'Hazebrouck. Un courrier du 4 septembre où elle rendait déjà les armes à ce sujet en admettant le bien-fondé des argumentations visant à supprimer ce TGI.
[Note perso : l'étonnement de la susdite, manifesté dans les médias de ce matin, est donc à prendre pour ce qu'il est : simulacre et langue de bois. Dommage pour elle, je la croyais plus honnête.]

Quand à la réunion elle-même, elle a duré plus de deux heures sans que je regarde une seule fois ma montre (j'ai été surpris en sortant !), et a porté principalement sur les stratégies possibles pour des élections à caractère local, à savoir qu'il y avait d'un côté les villes de plus de 3500 habitants où l'étiquette politique commence à avoir une signification, mais où il peut être très difficile de constituer une liste Modem - auquel cas le bon truc serat plutôt de s'insérer dans une liste ayant de bonnes chances et si possible sans étiquette, l'important étant d'avoir un ou plusieurs élus Modem dans les conseils municipaux afin de pouvoir faire entendre notre voix.
Pour ce qui est des petites communes - les plus nombreuses -, c'est à la fois plus facile et plus difficile. Plus difficile, car l'étiquette politique ne joue guère, la personnalité du candidat - et son bilan dans le cas d'un sortant - l'emportant largement sur tout autre considération. Plus acile, car il est possible de présenter une liste incomplète - voire de se présenter tout seul - en espérant être en mesure d'intégrer une des listes présentes au second tour.
Dans le programme éventuellement présenté aux électeurs, il ne s'agit pas d'être d'abord Modem, puis candidat local, mais l'inverse : donc présenter un projet intéressant hors de toute considération politique, et en complément le peaufiner en montrant qu'il respecte les valeurs du Mouvement Démocrate.

Les listes des adhérents - et aussi des sympathisants s'étant manifestés ces derniers mois - étant disponibles, il devient possible de prendre des contacts afin de préparer les prochaines échéances. S'il n'y a pas encore le feu au lac - il est pas indispensable de tout mettre en place avant le congrès fondateur du Modem -, il ne faut cependant pas oublier qu'il reste moins de 5 mois avant les échéances.

Pour la petite histoire, la liste menée par Dominque Hallynck, candidat à sa propre succession, ne sera pas une liste Modem, mais une liste d'union sans étiquette.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:55

Complément d’information après la manifestation d’élus, hier, contre la fermeture du TGI d’Hazebrouck :

Citation :
Dominique Hallynck, maire de Saint-Jans-Cappel et conseiller général (MODEM), avait adressé hier ses critiques allant dans le même sens dans un mail à la presse : « Alors que tous les députés du Nord concernés par des suppressions éventuelles de TGI, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, se sont attachés à défendre le maintien du TGI de leur territoire, notre députée Françoise Hostalier capitulait dès le 4 septembre. "En ce qui concerne plus particulièrement le tribunal d’Hazebrouck, je suis parfaitement consciente qu’en l'état actuel de son activité, il n’est pas possible d’y maintenir celle relevant du TGI", écrivait-elle au préfet. Mal défendu, pour ne pas dire non défendu par notre députée, le TGI d’Hazebrouck ne pouvait qu’être rayé de la carte judiciaire. »
(La voix du Nord, 14 octobre 2007)
Pour mémoire, la sauvegarde du tribunal d’Hazebrouck faisait partie du programme de Françoise Hostalier lors de sa campagne des élections législatives.
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:51

Seuls les idiot(e)s ne changent pas d'avis.

Et de Gaulle avec les pieds noirs tu crois pas que c'était encore pire que ton TGI d'Hazebrouck?
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:10

Aptien a écrit:
Seuls les idiot(e)s ne changent pas d'avis.
Seuls les idiots ne changent jamais d'avis, nuance. Wink
S'il fallait systématiquement changer d'avis pour ne pas paraître idiot, les girouettes rafleraient les prix Nobel... [59] Nord - Page 5 949190
En l'occurrence, ce « changement d'avis » n'et rien d'autre qu'un déni d'une promesse.

Aptien a écrit:
Et de Gaulle avec les pieds noirs tu crois pas que c'était encore pire que ton TGI d'Hazebrouck?
Tenter d'excuser une connerie en prétextant que d'autres ont fait pire est l'argumentation préférée des enfants et adolescents quand ils se font remonter les bretelles par les parents ou les éducateurs.
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:41

toujours ce complexe de supériorité.....

Je e demnde même s'il existe des ressources thérapeutiques dans un pareil cas.

C'est tellement plus facile de faire comme tu fais, plutôt que de reconnaître la pertinence d'un argument, de quelqu'un, qui, de plus, n'est pas ton ennemi, tu le sais bien.

Je me demande comment tu fais avec tes vrais ennemis.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:35

Je reconnais la pertinence d'un argument quand il en a. Razz

Par ailleurs, je ne souffre d'aucun complexe de supériorité, c'est juste une question de logique et de bon sens.

Et je ne t'ai jamais considéré comme un ennemi, nous ne faisons qu'argumenter.

Peux-tu donc contre-argumenter de manière réfléchie sans te montrer agressif ? J'en serais ravi.

Pour mes ennemis, ne t'en fais pas, j'ai toujours gagné mes procès (le sixième est en cours), avec ou sans avocat.
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:09

Je vois pas ce que j'ai d'agressif.

C'est toi qui dit ça.

Moi je pense que c'est toi qui es agressif en me traitant d'enfant, à éduquer, de plus. Ce n'est pas la première fois que tu fais ça, tu as déjà dit que je ne savais pas argumenter, alors même que je ne faisais que souligner les aspects positifs des 35H. Plus je te donnais des arguments, plus te disais qu'ils étaient nuls et non avenus.

Quant à la pertinence de mon argument du jour, je pense qu'il l'est.

Depuis de Gaulle et les pieds noirs, tout est devenu possible.

Si tu veux je peux aussi te parler des harkis.

Je te parle d'une chose grave et tu ratiocines sur l'éducatiosn des enfants.

Quant à tes procès ils sont hors sujet.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:33

Aptien a écrit:
Je vois pas ce que j'ai d'agressif.

C'est toi qui dit ça.
Ne m'as-tu pas accusé d'avoir un complexe de supériorité ?

Aptien a écrit:
Moi je pense que c'est toi qui es agressif en me traitant d'enfant, à éduquer, de plus.
Pas du tout, j'ai seulement dit que c'était un argument qu'utilisaient les enfants.
Avoue que tu es d'une susceptibilité au-dessus de la moyenne, tu prends très vite une simple remarque pour une agression à ton encontre.

Aptien a écrit:
Quant à la pertinence de mon argument du jour, je pense qu'il l'est.

Depuis de Gaulle et les pieds noirs, tout est devenu possible.
Pas d'accord. Tu confonds le prétexte et l'excuse.

Aptien a écrit:
Quant à tes procès ils sont hors sujet.
Tu as parlé de mes ennemis, je t'ai répondu en disant ce qu'il en était, c'est tout. Mes ennemis étant hors sujet, c'est toi qui a digressé.

Bon, si je me souviens bien, on est dans le fil qui parle du Nord. [59] Nord - Page 5 Drapeau_vl Évitons donc de le perdre, ce serait un comble pour des Ch'tis. lol!
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:35

Je suis pas chti.

Je suis arrivé là pour la boulot.

Je suis à moitié breton et à moitié du Razès.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:15

Personne n'est parfait. [59] Nord - Page 5 0018

Pour en revenir au sujet, Françoise Hostalier ne s'est pas fait des amis, dans cette affaire...
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:31

Pourtant, indépendamment de cette histoire, cette femme me fait l'effet d'être très honnête.

Tu comprends, en politique, il faut voir plus loin.

Supposes qu'un jour -et c'est possible- des députés UMP se détachent et viennent chez nous. Elle pourrait en faire partie.

Tu reconnaîtras que ton histoire de TGI semblera alors bien secondaire.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:10

Indépendamment de cette histoire, je suis de de ton avis.

J'ai d'ailleurs été surpris et choqué de découvrir cette faille.
Car elle n'a pas simplement échoué - ce qui serait pardonnable - : elle n'a même pas essayé - ce qui est bien plus grave à mes yeux...

Et l'étonnement et l'indignation qu'elle manifeste après l'annonce sont forcément feints, car elle devait forcément s'attendre à ce que ça finisse comme ça...

Maintenant, si elle se bat et réussit à faire annuler la décision, alors oui, elle se sera rachetée.

Car pour beaucoup de monde, cette affaire n'a rien de secondaire. D'autant que les chiffres pris en compte et à l'origine de la décision sont fallacieux : ils ne prennent en compte que les affaires nouvellement soumises, et traitées par le magistrat principal (j'ai oublié son titre), soit 34 en 2006, en oubliant que non seulement ces affaires durent souvent plus d'un an - le nombre en cours et donc largement supérieur -, mais encore que la majorité des affaires du TGI sont traitées à un échelon inférieur. Et au total on a entre 600 et 800 affaires en cours, vingt fois plus...
juju41

juju41

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:12

Lille : Étienne Forest croit encore à son investiture par le MoDem
21 octobre 2007 - 11:39 la rédaction de La Voix du Nord

Étienne Forest, candidat centriste aux municipales, a dénoncé, de nouveau, hier, lors d’une conférence de presse, l’investiture par François Bayrou de Jacques Richir. Il réclame des primaires.

Étienne Forest n’a pas dit son dernier mot. François Bayrou a beau avoir communiqué officiellement sur l’investiture, au titre de l’UDF-MoDem, de Jacques Richir pour les municipales lilloises, le trublion centriste conteste. S’estimant porté par les nouveaux adhérents du MoDem, il réclame des primaires à Lille et a déposé un dossier de candidature en ce sens auprès du parti.
Dans l’intervalle, il hausse le ton face à Jacques Richir, conseiller municipal et régional. Au point de le taxer désormais de « stalinien » dans ses communiqués de presse et de réclamer de lui qu’il « fasse une croix sur sa candidature ».
Plus sérieusement, si l’on peut dire, Étienne Forest entend ne pas désarmer, même si l’investiture officielle s’avère inaccessible. « J’ai les moyens, les réseaux et les finances, assure-t-il sans sourciller, de faire entre 7 et 10 % aux élections. » Et d’ajouter : « Avec ou sans étiquette, vers le 15 février, je prendrai rendez-vous avec Martine Aubry, les Verts et Sébastien Huyghe pour savoir avec lequel on peut avoir le plus de choses en commun. » Lorsque l’on sait qu’il propose un référendum d’autodétermination aux communes associées de Lille, on se dit que la synthèse ne va pas être évidente…
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:36

Voilà en effet la seule façon dont la VDN parle du MODEM.
juju41

juju41

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:46

Grande SOUPE DEMOCRATE ORANGE
sur e-soutiens

Envoyé par FOREST le Jeu, 25/10/2007 - 08:06

INVITATION

MARDI 30 OCTOBRE 2007

19H

4,rue Molière LILLE

Métro:Mairiede Lille

R.S.V.P. sms 06 76 67 12 86 rep 03 20 56 81 32 mel generationdemocrate@orange.fr
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:41

J'ai encore reçu un courrier du Nouveau Centre.

D'ailleurs je vais y aller. D'abord sympathisant, puis on verra.
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:14

Sympathisant envers des gens qui sont allé à la soupe pour conserver leurs privilèges et ont en plus essayé de modifier des lois a posteriori à leur seul profit financier ?
Tu me déçois... Crying or Very sad
Jean-Luc

Jean-Luc

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:33

Lille, le 30 octobre 2007

Cher(e) Ami(e),

Nous vous invitons à une grande réunion départementale des adhérents du Mouvement Démocrate du Nord le

Mercredi 14 novembre 2007 à 19h
Hôtel Mercure
110 rue Jean Jaurès LESQUIN

L'ordre du jour sera le suivant :

· Mot d'accueil
· Préparation du congrès fondateur des 1er et 2 décembre à Villepinte
· Synthèse des contributions des adhérents de la fédération au projet démocrate
· Présentation du projet de site internet de la fédération par le groupe de travail ad-hoc
· Les élections municipales et cantonales
· La proposition d'une organisation provisoire

Nous vous remercions par avance pour votre participation et vous prions de croire à l'assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

Olivier HENNO
Aptien

Aptien

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:50

Jean-Luc a écrit:
Sympathisant envers des gens qui sont allé à la soupe pour conserver leurs privilèges et ont en plus essayé de modifier des lois a posteriori à leur seul profit financier ?
Tu me déçois... Crying or Very sad

C'est vrai, tu as raison.

Un ou deux peuvent être sympathiques, mais au global, c'est pas ça.
Contenu sponsorisé

[59] Nord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [59] Nord   [59] Nord - Page 5 Icon_minitime

[59] Nord
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant