| PRV : Parti Radical Valoisien | |
|
+23vigilance orange Marencau d'avalie noire AG59 PB LaChouette johanono Miaou vivaldi Matunis bobmo Tamaris _Christophe_ gillou Jean-Luc democ-soc liberspirita bkds52 toutoune Floran hirmente signora juju41 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:00 | |
| C'est devenu ce soir un non évènement, pas de soucis, Vincent 15 ... | |
|
| |
Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:04 | |
| Avec le retrait de Borloo, Bayrou va forcement prendre quelques points. Même si ce n'est que 2 ou 3%, en atteignant les 10 ou 12%, ça peut créer une dynamique.
Les média seront obligés de parler plus de lui. Et puis, les média ne pourront plus entretenir la confusion sur le centre, il n'y aura officiellement plus qu'un centre.
Ce matin j'ai regardé le sondage LH2, en dehors des scores de chacun j'ai été vraiment énervé de voir dans l'étude détaillé, qu'on affiche Borloo en Orange, Bayrou en vert et Joly en rouge. C'est des détails mais pour ceux qui suivent la politique de loin, ça fini par semer le doute sur qui représente vraiment le centre. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:11 | |
| Réflexion perso : Bon, ben fini les vacances, bcp de monde vont arriver sur ce forum, (il y a déjà plus de 40 personnes en ce moment) !! Il va falloir "tenir maintenant le rang et ce battre pour François en 2012" à partir de ce site que nous aimons tant ...... Bienvenue à tous les nouve(elles et aux), on est là !!
Dernière édition par gillou le Dim 2 Oct 2011 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:28 | |
| Dans l'Ares, personne n'était au courant que Borloo avait décidé de ne pas être candidat. Bockel vient même de dire qu'il ne savait pas que Borloo était invité au JT de TF1. |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:31 | |
| comme quoi, Bayrou voit bien et voit loin.
et pour les sondages, en effet, ça change tout. ils vont être obligés de virer borloo de l'équation, ce qui va booster mathématiquement le score de Bayrou. et à plus de 10% il redevient crédible pour l'opinion public. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 21:55 | |
| Yess !! Message perso :Pour tous ceux qui ne soutiennent pas François pour 2012, vous pouvez rejoindre vos écuries, pas de soucis !! Nous avons notre champion, ici, maintenant...... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:11 | |
| Que dire de Rama Yade qui chantait partout cette semaine que ça y'est Borloo allait être candidat. En fait quand on réfléchit rétrospectivement, si Borloo était invité sur TF1, c'est que les hautes sphères du pouvoir avaient donné leur accord, et donc ce n'était sûrement pas pour annoncer une candidature... (bon d'accord c'est facile de faire l'analyse après).
@Libre : Oui je sais que Sarko n'abandonnera pas de lui-même, mais si il tombe une preuve évidente et grave de son implication directe dans une affaire et qu'il tombe à 15% dans les sondage, se présenter ne lui servira plus à rien... | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:12 | |
| - gillou a écrit:
- Il va falloir "tenir maintenant le rang et ce battre pour pour François en 2012"
- gillou a écrit:
- Yess !!
Message perso :Pour tous ceux qui ne soutiennent pas François pour 2012, vous pouvez rejoindre vos écuries, pas de soucis !! Nous avons notre champion, ici, maintenant...... Ouais. Les libres-penseurs et les esprits independants, ca suffit comme ca, vous vous cassez vite fait maintenant. Les autres, tous en rang, vous obeissez et vous vous la fermez. Merci. | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:19 | |
| eh. on va pas recommencer. Gillou est plus enthousiaste que d'autres. Certains sont plus critiques sur le projet global du modem. On a compris. Alors ce soir on est contents de la non candidature de borloo car ça replace bayrou en position plus centrale. On regarde ce qui va se passer dans les jours à venir avec curiosité. On débat de ce que propose Bayrou et les autres candidats et on défend nos idées avec des arguments et pas des ordres. merci! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:25 | |
| Merci Benoit , Démoc , si tu n'es plus avec nous, il va falloir choisir ... Nous sommes ici pour soutenir François, pour 2012 , point barre .... | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:29 | |
| - Benoit - Admin a écrit:
- eh. on va pas recommencer. Gillou est plus enthousiaste que d'autres. Certains sont plus critiques sur le projet global du modem. On a compris.
Mais c'est pas a moi qu'il faut dire ca, mais a l'auteur du "message perso" ci dessus. Moi j'ai compris et j'ai aucun soucis avec les pluralités de point de vue. Par contre je crois que la réciproque est fausse EDIT: j'en suis meme sur! | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:34 | |
| - Benoît-Admin a écrit:
- On débat de ce que propose Bayrou et les autres candidats et on défend nos idées avec des arguments et pas des ordres.
Rien à ajouter, rien à retrancher. Merci de comprendre que l'on peut avoir des opinions divergentes sur certains points. Y compris celui du choix de son bulletin de vote. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 22:43 | |
| Arrête David, d'accuser toujours les autres ..... s'il te plait, la vraie question est, pareil pour La Chouette : Soutiens -tu François pour 2012, avec nous OUI ou NON, c'est tout ??? | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 23:06 | |
| - gillou a écrit:
- Arrête David, d'accuser toujours les autres .....
Venant de toi, je suppose que c'est une blague! - gillou a écrit:
- Soutiens -tu François pour 2012, avec nous OUI ou NON, c'est tout ???
Pffff... Esprit binaire quand tu nous tiens... Mon candidat n'existe pas, je ne soutiens donc personne. J'écoute et je reflechis. Essaie, tu verras, tu pourrais meme y prendre gout, qui sait! On peut etre centriste et protectionniste, c'est pas incompatible. On peut meme etre au bureau du modem et protectionniste, JL Benhamias par exemple (et keynesien en plus). Faut-il aussi le bruler en place publique? Voila, maintenant, vous pouvez me virer pour délit d'opinion si ca vous amuse. | |
|
| |
Benoit - Admin
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Dim 2 Oct 2011 - 23:56 | |
| On ne vire personne. On se calme. je rappelle une dernière fois qu'on est un forum de sympathisants du MoDem, ce qui signifie qu'on partage certaines valeurs et principes du mouvement démocrate. Les différences d'opinion sont les bienvenues quand elles sont argumentées. Les hésitations aussi (et heureusement sinon le score de Bayrou resterait à 7%...).A nous de convaincre, par des idées, pas des impératifs.
maintenant, les discussions reprennent sur borloo ou je ferme le fil. merci.
ps : et le rouge, c'est parce que ça commence à bien faire ces histoires. Copy that? | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 0:17 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 8:28 | |
| Borloo renonce à 2012 : la déception de ses amis politiques | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 10:54 | |
| Borloo, les raisons d’un gâchis | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 10:59 | |
| ben quand on mise sur l'inconstance, l'inconsistance..on a des chances de finir grugé..quand au morin, j'aimerais biens avoir combien de troupes apeurées, il va réussir à conserver..pauvres pseudos centristes,savent plus où où habitent! LOL! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 16:17 | |
| Borloo pas candidat, les jeunes de son parti ne soutiendront pas MorinLe pauvre, il y a personne qui veut le suivre ....... | |
|
| |
juju41
| |
| |
gillou
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 18:36 | |
| Les "cocus" du camp Borloo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 18:50 | |
| - Citation :
- Borloo sera notre Delors à nous
Ce n'est pas très sympa pour Delors. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 19:05 | |
| comparer Delors qui avait tout de même une autre dimension surtout internationale , à Borloo, faut le faire.. sinon dans la même gamme de bêtise, Paillé à c dans l'air, d'après lui les votes de Borloo se répartiront ainsi.. 3% pour BAYROU 3% MLP 2% JOLY 1% UMP c'est vrai que l'avis de Paillé est fondamental.. LOL! admettre que 3 % des supposés électeurs de Borloo voteraient MLP, c'est fort!j'arrive pas à comprendre la logique qui mène à ce constat..faudra qu'on m'explique..Borloo a plutôt montré un aspect humaniste, plutôt foutraque,pas très porté sur la sécurité, ou les pb de l'islam, européiste, et vaguement écolo.. quoi en rapport,avec MLP? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 19:36 | |
| de droite et pas pour Sarkozy = Le Pen (dans la tête de ces types) |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien Lun 3 Oct 2011 - 20:02 | |
| - juju41 a écrit:
sinon dans la même gamme de bêtise, Paillé à c dans l'air, d'après lui les votes de Borloo se répartiront ainsi..
3% pour BAYROU 3% MLP 2% JOLY 1% UMP c'est vrai que l'avis de Paillé est fondamental.. LOL!
Je crois surtout que Paillé ne veut pas d'un Bayrou à plus de 10% ce qui engendrerait pour lui une forte dynamique ! Il faut donc disperser les ex -voix de Borloo. Je pense qu'en définitive on aura plutôt du 4% Bayrou 3% UMP et 2% joly et encore tout dépend de l'attitude de l'UMP... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRV : Parti Radical Valoisien | |
| |
|
| |
| PRV : Parti Radical Valoisien | |
|