Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Communautarismes religieux : suite et pas fin

Aller en bas 
+7
pourleboss
Jean-Luc
Floran
capitole
Méthos
hloben
johanono
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:56

non, c'est autre chose maintenat, c'est la seule langue qu'ils connaissent, la preuve c'est que même quand ils doivent défendre leur cas, en conseil de discipline, ils sont incapables d'aligner une phrase cohérente..et encore moins de comprendre ce qu'on leur a dit, c'est bien ça le pb... comment suivre en classe quand on est handicapé de la Langue française...c'est ça le déclin, imagine que ces gars et filles( c'est pareil chez les filles maintenant) ,quelle langue vont ils apprendre à leurs rejetons? .... horreur!!! c'est pourquoi la Maternelle devient le point fondamental de notre éducation et même de notre société, vu les risques énormes de scission entre ceux qui peuvent accéder au savoir et au travail par la parole, et ceux qui en seront exclus définitivement... si on veut des ghettos à la Mad Max, continuons comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:04

juju41 a écrit:
c'est ça le déclin, imagine que ces gars et filles( c'est pareil chez les filles maintenant) ,quelle langue vont ils apprendre à leurs rejetons? .... ...

Celle que tu penses tout simplement , il sufit d'écouter les gens dans les hyper-marchés , les magasins ou dans les cafés et tu as tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: ujourd'hui   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:25

juju41 a écrit:
non, c'est autre chose maintenat, c'est la seule langue qu'ils connaissent, la preuve c'est que même quand ils doivent défendre leur cas, en conseil de discipline, ils sont incapables d'aligner une phrase cohérente..et encore moins de comprendre ce qu'on leur a dit, c'est bien ça le pb... comment suivre en classe quand on est handicapé de la Langue française...c'est ça le déclin, imagine que ces gars et filles( c'est pareil chez les filles maintenant) ,quelle langue vont ils apprendre à leurs rejetons? .... horreur!!! c'est pourquoi la Maternelle devient le point fondamental de notre éducation et même de notre société, vu les risques énormes de scission entre ceux qui peuvent accéder au savoir et au travail par la parole, et ceux qui en seront exclus définitivement... si on veut des ghettos à la Mad Max, continuons comme ça...
Il faut réhabiliter l'apprentissage du Français à l'oral comme à l'écrit, où la grande mode aujourd'hui est l'écriture SMS (un vrai massacre de notre belle langue).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:28

en parlant d'écrit, j'ai lu ce matin que la réforme de l'orthographe va être mise en route...
perso, je suis d'accord pour quelques révisions qui simplifieraient, en particuliers les "exeptions".Mais je ne vois pas pourquoi on modifierait les noms communs, qui ont une éthymologie grecque ou latine, ça fait partie de notre patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:31

juju41 a écrit:
une fois , la police a fouillé les sacs de manière impromptue, on a trouvé 34 armes blanches de taille non autorisées...

??? il y a une taille autorisée ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:36

sur le plan légal , oui...ça dépend de la taille! ça ne justifie pas cependant qu'un gamin se balade avec un couteau..
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:39

capitole a écrit:
juju41 a écrit:
exemple, mon fils cadet a "réussi" à traverser toutes ses années collège, sans jamais aborder d'oeuvres de Molière , de Corneille, ou de Racine... par contre les oeuvres contemporaine fort interessantes aussi, du genre le Rhinoceros de Ionesco( en 3 ème), et autres oeuvres italiennes ou anglaises...

quant aux "incidents" , un exemple: ma fille tenait le bar de la maison des lycéens , un mec a fait tomber son gobelet de café par terre, elle lui a demandé de ramasser et d'essuyer, jugeant qu'elle n'était pas sa bonne, il lui a sauté dessus et a tenté de l'étrangler...parce qu'une fille n'a pas à donner d'ordre, d'après lui, elle n'est bonne qu'à faire le ménage.. à part ça tout va bien...

j'en ai vu pas mal des choses limites dans les lycées-collèges..et pour les conseils de discipline, on a même été obligé d'appeler la police , pour nous dégager, les parents et les élèves ayant décidé de tout casser dans la salle, en nous menaçant.Je ne compte pas les menaces physiques ou matérielles, qu'on a eues.. parfois je l'avour je rasais les murs dehors, des fois qu'on me reconnaitrait... c'est chouette!!!
sans compter les élèves relevant plus des instituts psychiatriques qu'autre chose, du genre obsédé sexuel( limité pédophile, si on peut dire ça de quelqu'un de 16 ans très interessé par des enfants de 11 ans...), les incendiaires, ceux qui se déculottent en classe et se branlent devant leur professeure...ben oui, ça arrive....

on croirait la cour des miracles, en plus dans un lycée-collège( tout ensemble) de 2800 élèves avec 7 pions... vous pouvez imaginzezr la peur au ventre de certains petits et mêm plus grands...une fois , la police a fouillé les sacs de manière impromptue, on a trouvé 34 armes blanches de taille non autorisées...

Au fait, il n'y a pas un proviseur ou un recteur qui serait intéressé à l'idée de faire régner un tout petit peu d'ordre ?
Ou bien ils préfèrent faire croire à leur hiérarchie que tout va bien pour ne pas avoir une mauvaise note administrative ?
Ce n'est qu'un "incident de vie scolaire qui survient dans un quartier un peu difficile". Un proviseur n'a jamais de soucis majeurs dans son lycée.
Jamais de drogue non plus, toujours chez le voisin.

Demandez à des instituteurs de maternels et primaires qui étaient épargnés par la violence, aujourd'hui elle débarque.

Une agression sur deux et commises par un mineur.

Quant au langage il se fait par tique "tu vois", "c'que j'veux dire" ou mieux le "tu vois c'que j've dire". On ne sait plus s'exprimer, alors on marche au devinette et aux structures verbales. "Au jour d'aujourd'hui." par exemple, qui je le rappelle est une faute de français.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:40

hloben a écrit:
juju41 a écrit:
une fois , la police a fouillé les sacs de manière impromptue, on a trouvé 34 armes blanches de taille non autorisées...

??? il y a une taille autorisée ???
On classe les armes selon critères, la taille en est un, notamment pour les armes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:53

juju41 a écrit:
en parlant d'écrit, j'ai lu ce matin que la réforme de l'orthographe va être mise en route...
perso, je suis d'accord pour quelques révisions qui simplifieraient, en particuliers les "exeptions".Mais je ne vois pas pourquoi on modifierait les noms communs, qui ont une éthymologie grecque ou latine, ça fait partie de notre patrimoine.
Et allez ! Encore une qui va finir aux oubliettes !

Le problème avec les nombreuses réformes de l'orthographe faites jusqu'à présent est qu'elles décrétaient l'usage alors qu'elles doivent l'entériner. Ca ne sert à rien de décider d'un changement dans les règles d'orthographe si la majorité des utilisateurs de la langue y sont opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communautarismes religieux : suite et pas fin   Communautarismes religieux : suite et pas fin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communautarismes religieux : suite et pas fin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [32] Gers
» [94] Val de Marne
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» UIMM:suite
» la crise et l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: