Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| FN : Front National | |
|
+50Lafilledupèrenoël raison_pure Marencau PB raimo Agathos Gribouille d'avalie noire Yves Delahaie SylvainMot museline mélanie khany E_del AG59 Paul_léautaud tulipe2 bkds52 Mara-des-bois LaChouette Miaou citoyen yann 35 vivaldi democ-soc Matunis hirmente Vincent jean-claude47 Eric72 toutoune johanono Prouesse RONAN guapara hloben marco11 juju41 capitole gillou Boris signora bobmo Jean-Luc liberspirita Crescent Alex67 Alien64 Floran modorange 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 22 Mar 2010 - 12:46 | |
| - bkds52 a écrit:
- Encore une fois, je parle de forme et vous parlez de fond.
Lefevre ou Yade ou les autres sont des pions au service d'une communication. Les deux que tu cites etaient inexistants à l'epoque où Notre Musclé Perinée a remporté la presidentielle... La communication à ce moment consistait à seriner "Je vais vous sauver" et "He bien j'vais vous dire". Il etait surtout porté par une cour servile de jeunes loups qui esperaient bien renvoyer dans leurs fiefs les chiraquiens, et ils ont reussi. Faire plus consistant que le parti de l'euphorique Martine n'est pas tres compliqué, mais plus visible que l'UMP qui ne dedaigne meme pas la rubrique judiciaire pour se faire valoir, c'est plus compliqué. Mab | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 22 Mar 2010 - 13:43 | |
| - bkds52 a écrit:
- D'accord pour la banalisation Mara. Cependant, il y a de nombreux électeurs, type ménagère de tf1 de moins de 50 ans, chez qui le "tous pourris" inspire réflexion.
Ce qui plait aux électeurs frontistes c'est aussi l'idée que ce vote est une alternative à l'UMPS (expression qu'ils ont créé et que nous reprenons à notre compte). Pour ce qui est de nos orateurs, c'est certain qu'il nous manque un Frédéric Lefevre... Un mec qui met les pieds dans le plat mais dont tout le monde se souvient Personnellement, je parlais ici et ailleurs de mieux mettre en valeur notre image et de faire une campagne de notoriété. Cela peut passer par un orateur pugnace. De ce côté, l'UMP, outre Lefevre, sait faire émerger des talents. Rama Yade est apparue ainsi sur la scène politique. C'est peut-être un des enjeux de la rénovation de notre parti. Lefebvre fait parler de lui avec certaines déclarations tonitruantes, mais ce n'est pas un si bon orateur que cela. Ce n'est pas lui qui fera gagner l'UMP. | |
| | | tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 10:42 | |
| http://www.marianne2.fr/jeanfrancoiskahn/Qui-souffle-dans-les-voiles-du-FN_a96.html | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 11:02 | |
| C'est un peu facile de dire que la surenchère sécuritaire ou le débat sur l'identité nationale font le jeu du Front national. Ces thématiques préoccupent beaucoup de Français, que l'intelligentsia bien-pensante parisienne le veuille ou non. Et si le FN a progressé ces dernières décennies, c'est au contraire parce que ces thématiques avaient été délaissées par les partis traditionnels et que le FN était devenu le seul parti politique à les aborder.
Par contre, JFK a totalement raison quand il explique que les accusations intempestives de racisme desservent la cause qu'elles prétendent défendre. Une remarque sur Fabius qui a une tête pas très catholique ? Racisme ! Un décompte du nombre de Noirs en équipe de France de football ? Racisme ! Un constat sur la sur-représentation des immigrés maghrébins et noir-africains dans la délinquance ? Racisme ! Dire que la France ne sera plus totalement la France le jour où les mosquées auront remplacé les églises ? Racisme ! Dire que quand il y en a un peu, ça va, mais quand il y en trop, ça ne va plus ? Racisme !
Or ces constats-là, ce sont des constats que de nombreux Français peuvent faire. Fatalement, ils finissent par se dire que si le racisme, ça n'est que ça, alors l'accusation de racisme n'est peut-être pas si grave.
A force de crier au loup sans raison valable, plus personne ne fait attention le jour où le loup est vraiment là... | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 11:05 | |
| - Citation :
- Par contre, JFK a totalement raison quand il explique que les accusations intempestives de racisme desservent la cause qu'elles prétendent défendre. Une remarque sur Fabius qui a une tête pas très catholique ? Racisme ! Un décompte du nombre de Noirs en équipe de France de football ? Racisme ! Un constat sur la sur-représentation des immigrés maghrébins et noir-africains dans la délinquance ? Racisme ! Dire que la France ne sera plus totalement la France le jour où les mosquées auront remplacé les églises ? Racisme ! Dire que quand il y en a un peu, ça va, mais quand il y en trop, ça ne va plus ? Racisme !
Complètement d'accord avec toi ! | |
| | | vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 11:59 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Par contre, JFK a totalement raison quand il explique que les accusations intempestives de racisme desservent la cause qu'elles prétendent défendre. Une remarque sur Fabius qui a une tête pas très catholique ? Racisme ! Un décompte du nombre de Noirs en équipe de France de football ? Racisme ! Un constat sur la sur-représentation des immigrés maghrébins et noir-africains dans la délinquance ? Racisme ! Dire que la France ne sera plus totalement la France le jour où les mosquées auront remplacé les églises ? Racisme ! Dire que quand il y en a un peu, ça va, mais quand il y en trop, ça ne va plus ? Racisme !
Complètement d'accord avec toi ! Ce n'est pas ici qu'il faut dire celà. En revanche, je suis dsl, quand on s'attaque au faciès des gens comme l'a fait Frèche sur FABIUS, ou Guillon sur Besson, je dis qu'il y a là une dérive, beaufisme de gauche, de droite, je ne sais pas, c'est précisément l'opposition intransigeante à ces bassesses inacceptables qui fait, selon moi, une des valeurs de notre mouvement. | |
| | | vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:02 | |
| | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:04 | |
| A propos de Frédéric Mitterand on a surtout entendu Marine Le Pen. Ne va pas en conclure que je soutiens le FN... ! | |
| | | Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:17 | |
| - johanono a écrit:
- Et si le FN a progressé ces dernières décennies, c'est au contraire parce que ces thématiques avaient été délaissées par les partis traditionnels et que le FN était devenu le seul parti politique à les aborder.
Le FN défend depuis toujours des thèses défendues historiquement par l'extrême-droite avant lui. Il est dans son rôle, lui. Il trouve une écoute auprès d'un certain nombre d'électeurs qui ont parfaitement le droit de voter pour qui bon leur semble ( c'est le principe de la démocratie). Ces electeurs ont droit au respect comme n'importe quels autres. Non, ce qui est vraiment puant, c'est les manœuvres électoralistes de l'UMP, le petit hold-up à l'approche des élections. Parce qu'au moins, Jean-Marie Lepen a la décence de croire à ce qu'il dit,lui. On ne peut lui hoter une certaine cohé rance. POur l'UMP, c'est plus difficile. | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:21 | |
| - Paul_léautaud a écrit:
- johanono a écrit:
- Et si le FN a progressé ces dernières décennies, c'est au contraire parce que ces thématiques avaient été délaissées par les partis traditionnels et que le FN était devenu le seul parti politique à les aborder.
Le FN défend depuis toujours des thèses défendues historiquement par l'extrême-droite avant lui. Il est dans son rôle, lui. Il trouve une écoute auprès d'un certain nombre d'électeurs qui ont parfaitement le droit de voter pour qui bon leur semble ( c'est le principe de la démocratie). Ces electeurs ont droit au respect comme n'importe quels autres. Non, ce qui est vraiment puant, c'est les manœuvres électoralistes de l'UMP, le petit hold-up à l'approche des élections. Parce qu'au moins, Jean-Marie Lepen a la décence de croire à ce qu'il dit,lui. On ne peut lui hoter une certaine cohérance. POur l'UMP, c'est plus difficile. Pas étonnant qu'avec un pseudo comme le tien, on soutienne ce parti. On connaît, depuis longtemps, l'entourage de Le Pen, déjà, ça, c'est inadmissible. eT JE SUIS DSL, mais l'UMP, ce sont aussi des gens qui en son sein, qui sont mort pour la liberté en 1944, comme les communistes ou les MRP. | |
| | | tulipe2
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:23 | |
- Il trouve une écoute auprès d'un certain nombre d'électeurs qui ont parfaitement le droit de voter pour qui bon leur semble ( c'est le principe de la démocratie)
Je n'ai plus en tête le pourcentage de ceux qui sont issus de l'immigration et qui votent pour le FN , mais il est assez important. | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:28 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Paul_léautaud a écrit:
- Il trouve une écoute auprès d'un certain nombre d'électeurs qui ont parfaitement le droit de voter pour qui bon leur semble ( c'est le principe de la démocratie)
Je n'ai plus en tête le pourcentage de ceux qui sont issus de l'immigration et qui votent pour le FN , mais il est assez important. Et alors, est-ce que celà rend ce parti fasciste et anti-sémite, n'oublions pas que Le Pen est pro-arabe et anti-sémite fréquentable ? | |
| | | Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:36 | |
| - vivaldi a écrit:
Pas étonnant qu'avec un pseudo comme le tien, on soutienne ce parti. On connaît, depuis longtemps, l'entourage de Le Pen, déjà, ça, c'est inadmissible. eT JE SUIS DSL, mais l'UMP, ce sont aussi des gens qui en son sein, qui sont mort pour la liberté en 1944, comme les communistes ou les MRP. Je ne soutiens pas le FN. En revanche, j'éstime qu' à partir du moment ou l'on est favorable au système démocratique, on se doit d'en accepter les règles et d'en respecter les electeurs quels qu'ils soient. L'UMP a été fondé en 2002, je crois que tu aura du mal a le relier de quelque façon que ce soit à la resistance. Des anciens résistants ( de la première ou la dernière heure), tu en trouvera surement aussi au FN. Charles De GAulle (petit fils de) a été élu FN, ne te déplaise. Enfin bon "Ils Sont MoOOOort pour la FraAAAaance", j'ai bien saisi que c'était une manoeuvre pour éviter de répondre sur le fond.
Dernière édition par Paul_léautaud le Sam 3 Avr 2010 - 12:40, édité 2 fois | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:39 | |
- vivaldi a écrit:
Pas étonnant qu'avec un pseudo comme le tien, on soutienne ce parti. On connaît, depuis longtemps, l'entourage de Le Pen, déjà, ça, c'est inadmissible. eT JE SUIS DSL, mais l'UMP, ce sont aussi des gens qui en son sein, qui sont mort pour la liberté en 1944, comme les communistes ou les MRP. Je ne soutiens pas le FN. En revanche, j'éstime qu' à partir du moment ou l'on est favorable au système démocratique, on se doit d'en accepter les règles et d'en respecter les electeurs quels qu'ils soient. L'UMP a été fondé en 2002, je crois que tu aura du mal a le relier de quelque façon que ce soit à la resistance. Des anciens résistants ( de la première ou la dernière heure), tu en trouvera surement aussi au FN. Charles De GAulle (petit fils de) a été élu FN, ne te déplaise. Enfin bon "Ils Sont MoOOOort pour la FraAAAaance", j'ai bien saisi que c'était une manoeuvre pour éviter de répondre sur le fond. Manoeuvre aussi délicate qu'incongrue, quant à espérer pouvoir trouver des ancines résistants chez Le pen, à part, ce cas, anodin, que tu cites, cest comme trouver une once d'or dans une botte de foin. | |
| | | Paul_léautaud
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:41 | |
| - Code:
-
Parce qu'au final, à l'heure actuelle, l'UMP applique une politique digne du FN et a remporté 2 fois des élections nationales gràce à lui (une fois en faisant trembler la France grâce au croquemitaine Lepen "votez tous pour moi, je suis le rempart contre le FN" JC 2002 et la suivante en leur piquant leur fond de commerce), quelle ingratitude!!! SI tu veux tout savoir, j'ai voté écologiste toute ma vie ( y compris quand c'était pas à la mode et que les gens nous regardait comme une gentille secte) sauf aux dernières presidentielles ou j'ai voté Bayrou. HA si, j'ai aussi betement voté Chirac en 2002, en tombant dans le panneau du croquemitaine Lepen qui allait nous devorer tout cru, j'en ai encore mal au cul. C'est les 2 exceptions. | |
| | | signora
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:53 | |
| - Citation :
- HA si, j'ai aussi betement voté Chirac en 2002, en tombant dans le panneau du croquemitaine Lepen qui allait nous devorer tout cru, j'en ai encore mal au cul. C'est les 2 exceptions.
Sur ce coup là je me félicite d'être restée chez moi ! | |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:54 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- HA si, j'ai aussi betement voté Chirac en 2002, en tombant dans le panneau du croquemitaine Lepen qui allait nous devorer tout cru, j'en ai encore mal au cul. C'est les 2 exceptions.
Sur ce coup là je me félicite d'être restée chez moi ! Prépare toi à un remake en 2012. | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 12:56 | |
| Mi j'ai voté J-Chirac sans hésiter. oN NE joue pas avec la haine, la haine de tout, des gens, des valeurs humaines, etc. | |
| | | signora
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 13:02 | |
| Chacun vote avec sa propre analyse ou selon ses convictions. Quant à moi je ne tenais pas à voir Chirac nous gouverner en pensant que toute la France était à ses côtés. Ce qu'il n'a pas manqué de faire ... Sa femme, plus fine, tirait une sale tête le soir de l'élection. Mais tu as raison il valait mieux un Chirac qu'un LePen. | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 13:06 | |
| - signora a écrit:
- Chacun vote avec sa propre analyse ou selon ses convictions.
Quant à moi je ne tenais pas à voir Chirac nous gouverner en pensant que toute la France était à ses côtés. Ce qu'il n'a pas manqué de faire ... Sa femme, plus fine, tirait une sale tête le soir de l'élection. Mais tu as raison il valait mieux un Chirac qu'un LePen. ouf !!!!!!!!!! | |
| | | Paul_léautaud
| Sujet: Re: FN : Front National Sam 3 Avr 2010 - 14:58 | |
| - vivaldi a écrit:
oN NE joue pas avec la haine, la haine de tout, des gens, des valeurs humaines, etc. Tu as raison "le bruit et l'odeur", "le mouton égorgé dans la baignoire" et tous ces poncifs haineux c'est vraiment répugnant. | |
| | | bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 4 Avr 2010 - 1:25 | |
| | |
| | | vivaldi
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 4 Avr 2010 - 12:48 | |
| - bkds52 a écrit:
- vivaldi a écrit:
- bkds52 a écrit:
- Ce qui peut être inquiétant avec le Front National, c'est sa banalisation. Tout le monde s'habitue à le voir dans la scène politique, y compris et surtout les électeurs qui en viennent pour certains à se dire "pourquoi pas eux, puisqu'on a essayé tous les autres". En ce sens, notre mouvement peut être une autre offre à nos concitoyens tentés par une nouvelle voie.
Récupérer ces électeurs perdus ? Ca va pas non ?
Et que fait t'on de la morale ? Les électeurs perdus en question sont des gens qui ne croient plus en la politique et pour qui il faut tout bêtement "mettre un coup de pied dans la fourmilière". Je préférerais qu'ils mettent ce coup de pied en votant pour nous que pour l'autre vieillard borgne et à moitié sénile ou pour notre petit président à talonnettes. Question de point de vue sans doute, mais ça me désole toujours de voir de tels scores sur le FN dans mes campagnes profondes. je connais des agriculteurs qui votent le Pen, en raison de la crise et parce que Sarkosy les méprise. Pour autant, non, je persiste et signe, ce n'est pas au MD de capter les électeurs potentiellement déçus par Le Pen, de toute évidence, ils n'ont pas vocation à adhérer à nos valeurs, de la même façon, que même en me prometteant 1 milliard d'€, jamais de ma vie je ne voterai pas pour ce type. | |
| | | vivaldi
| | | | johanono
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 4 Avr 2010 - 13:07 | |
| - vivaldi a écrit:
- signora a écrit:
-
- Citation :
Complètement d'accord avec toi ! Ce n'est pas ici qu'il faut dire celà. En revanche, je suis dsl, quand on s'attaque au faciès des gens comme l'a fait Frèche sur FABIUS, ou Guillon sur Besson, je dis qu'il y a là une dérive, beaufisme de gauche, de droite, je ne sais pas, c'est précisément l'opposition intransigeante à ces bassesses inacceptables qui fait, selon moi, une des valeurs de notre mouvement. Tu diras ça aux MODEMistes qui se moquent régulièrement de la taille de Sarkozy sur ce forum... | |
| | | johanono
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 4 Avr 2010 - 13:11 | |
-
- Code:
-
Parce qu'au final, à l'heure actuelle, l'UMP applique une politique digne du FN et a remporté 2 fois des élections nationales gràce à lui (une fois en faisant trembler la France grâce au croquemitaine Lepen "votez tous pour moi, je suis le rempart contre le FN" JC 2002 et la suivante en leur piquant leur fond de commerce), quelle ingratitude!!! L'UMP qui applique une politique digne du FN ? Il faudrait arrêter de raconter des conneries. Les gesticulations médiatiques de Sarkozy masquent surtout une inaction patente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN : Front National | |
| |
| | | | FN : Front National | |
|