| FN : Front National | |
|
+50Lafilledupèrenoël raison_pure Marencau PB raimo Agathos Gribouille d'avalie noire Yves Delahaie SylvainMot museline mélanie khany E_del AG59 Paul_léautaud tulipe2 bkds52 Mara-des-bois LaChouette Miaou citoyen yann 35 vivaldi democ-soc Matunis hirmente Vincent jean-claude47 Eric72 toutoune johanono Prouesse RONAN guapara hloben marco11 juju41 capitole gillou Boris signora bobmo Jean-Luc liberspirita Crescent Alex67 Alien64 Floran modorange 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
Lafilledupèrenoël
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:58 | |
| J'aime beaucoup François, alors je m'en vais.
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Jeu 1 Mar 2012 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:05 | |
| Chère filleduperenoel, il faut vraiment arrêter la fumette. Ça ne vous réussit vraiment pas. |
|
| |
Lafilledupèrenoël
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:06 | |
|
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Jeu 1 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lafilledupèrenoël
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:16 | |
|
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Jeu 1 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:44 | |
| a priori, les valeurs de Marine Le Pen ne sont pas compatibles avec celles de Bayrou, je ne peux pas admettre qu'on puisse se dire humaniste et faire l'apologie d'une fachiste.. nous sommes sur un forum Modem, il n'est pas possible de dire n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:46 | |
| Pour rêver d'une alliance Bayrou-Le Pen, désolé mais il faut vraiment fumer la moquette.
D'ailleurs, je m'étonne qu'on puisse se dire sympathisant du MoDem et rêver d'un pareil attelage et de faire l'éloge de Marine Le Pen.
Bayrou n'a rien de commun ni rien à faire avec cette dame, sur laquelle vous devriez apprendre à ouvrir les yeux.
D'ailleurs, pour en remettre une couche sur son compte, je dirai 2 choses :
1) Son histoire de candidate anti-système c'est du flan. Elle n'est pas dans le système uniquement parce qu'elle n'a pas pu y mettre les pieds à un haut niveau. Et quand le FN a pu mettre les pieds dans le système, au niveau municipal, on ne peut pas dire que ça ait été une grande réussite.
2) Elle reproche aux autres de défendre des orientations ultra-libérales mais ce sont ces orientations que son père défendait en 2007. On ne l'a jamais entendu se plaindre ni faire acte de repentance sur ce sujet. Et devinez qui dirigeait la campagne de Le Pen père en 2007. Elle-même !
De plus, qu'en sait-elle de la condition des ouvriers qu'elle prétend défendre, elle qui a toujours "pété dans la soie ? Est-ce défendre les ouvriers que de proposer la suppression de l'ISF sans rien proposer qui compense et évite que cette suppression devienne un cadeau aux plus riches ? Est-ce les défendre que de proposer comme son père en 2007 la suppression de l'impôt sur le revenu, qui profiterait mécaniquement aux plus aisés ?
Et soyez gentille de nous épargner vos leçons de démocratie. Sur ce point on n'a pas de leçon à recevoir. |
|
| |
Lafilledupèrenoël
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 20:58 | |
| Juju, donner son avis, est démocratique et va directement dans le sens du MoDem, navrée de vous heurter si je dis que j'ai bien aimé l'oratoire de Marine et que je souhaiterais les voire tous deux au gouvernement.
Vous ne lisez clairement pas tout ou ne comprenez pas tout le sens de mes paroles: je suis étrangère et la démocratie coule dans mon sang, cela signifie que quoi que vous disiez, je le respecte sans vous traiter de fumeuse mal famée car c'est votre droit le plus élémentaire d'être différente.
A mon avis, votre réaction à l'endroit de mes dires vont directement dans la couleur marine....
| |
|
| |
Lafilledupèrenoël
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 21:08 | |
| PS: le jour où les français sauront sortir de leur extrêmisme, un pas sera fait du côté de la démocratie. Va falloir s'accrocher.
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Jeu 1 Mar 2012 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 21:48 | |
| Ici, la parole est libre (dans la limite de l'acceptable) et des non-MoDem viennent régulièrement exprimer des positions différentes des nôtres et ils n'en sont nullement empêchés. Mais ils ne se disent pas sympathisants du MoDem.
On dit juste que l'attrait que suscite chez vous Marine Le Pen n'est pas compatible avec le statut de sympathisant du MoDem.
Alors épargnez-nous vos leçons sur la démocratie. |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 21:55 | |
| Entendu à diverses reprises concernant MLP, son objectif n'est pas du tout la Présidentielle mais les législatives, et ce serait dans cette perspective qu'elle aurait fait son déplacement à Vienne(étant sûre que ce serait répercuté en France) pour se réattirer la sympathie des néo-fachos qui avaient été un peu mis sur la touche depuis le retrait du père..) | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 0:04 | |
| Lafilledupèrenoël pourquoi voudrais tu faire collaboré deux contraires ?
Lepen : Nationaliste, anti-Européenne, retour aux francs et protectioniste sans parlé de la préférence nationale et autres sujets qui sont litigieux.
Bayrou : Européen convaincu, regarde la situation nationale et agira en conséquence pour la Nation et l'Europe, non protectionniste et ne prône pas la préférence nationale et contre les autres sujets litigieux.
Techniquement, il est impossible que Bayrou travaille avec Lepen ou acun autre extrémiste. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 0:44 | |
| Et pour mémoire, l'UDF a justement pris sa liberté quand le RPR a commencé à se rappocher du FN, en 1998, aux Régionales. Charles Millon, Jacques Balnc et Charles Baur, élu présidents de leurs Région grâce aux voix du FN, sont exclus de l'UDF par FB lui-même. Il n'y a rien de plus opposé que le Modem et le FN, si ce n'est que l'un comme l'autre ne font pas partie du PS ou de l'UMP. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 7:26 | |
| - libre a écrit:
- On dit juste que l'attrait que suscite chez vous Marine Le Pen n'est pas compatible avec le statut de sympathisant du MoDem.
Alors épargnez-nous vos leçons sur la démocratie. Statut sympathisant ôté à Lafille du pèrenoël. Et c'est une décision collégiale. | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 17:13 | |
| - Citation :
- incère, une bonne femme qui va valser à Vienne avec des nazis, le jour de l'anniversaire de la Libération d'Auschwitz..
Et dans le même temps, son papa ressort des petites phrases étranges et discutables... Peut-être ne veulent-ils pas être élus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:29 | |
| Je l'ai écouté hier soir sur M6.
Sa sortie concertée de l'euro, ça ne se fera pas, quoiqu'en disent les peuples, y compris le peuple allemand, car il est dans l'intérêt de l'économie allemande de conserver l'euro. Et elle n'a aucune solution de rechange.
Et quand bien même cela se ferait, ça ne ferait que réintroduire au sein de l'Europe le dumping monétaire qu'elle dénonce et qui est à l'heure actuelle bien réelle, notamment de la part de la Chine. D'ailleurs, elle a invoqué que le fait de revenir au franc et de dévaluer nous rendrait plus compétitifs vis à vis de l'Allemagne. Elle oublie juste de dire que les autres pays européens pourraient dévaluer leur monnaie pour être plus compétitifs que nous.
La taxe de 3% sur les produits importés ? Imaginons un t-shirt importé vendu 10 euros. 3%, ça fait 3 centimes. Donc le prix du t-shirt grimperait à 10,03 euros (idem en francs puisque la parité serait de 1 euro = 1 franc). C'est sûr que ça ferait vachement avancé le schmilblick, tiens.
Ramener le nombre de migrants de 200000 à 10000 par an et ainsi économiser 40 milliards, c'est très hypothétique et même à supposer que l'objectif soit atteint cela prendra beaucoup de temps et il passera beaucoup d'eau sous les ponts avant que cet objectif puisse être atteint. Donc là, gros foulage de gueule.
Supprimer l'aide médicale aux étrangers, c'est une bombe à retardement comme l'a très bien expliqué l'hérétique dans un de ses billets.
Et j'en passe. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:39 | |
| - libre a écrit:
- La taxe de 3% sur les produits importés ? Imaginons un t-shirt importé vendu 10 euros. 3%, ça fait 3 centimes. Donc le prix du t-shirt grimperait à 10,03 euros (idem en francs puisque la parité serait de 1 euro = 1 franc). C'est sûr que ça ferait vachement avancé le schmilblick, tiens.
3% sur 10€ ça fait 0,30€ et pas 0,03€... Et puis comme elle l'a précisé, les 3% s'appliqueraient sur la valeur d'achat du t-shirt par le grossiste importateur, pas sur le prix de vente en magasin. Mais bon, c'est vrai que ça va pas vraiment réduire significativement l'écart avec le prix d'un t-shirt fabriqué en France et de toutes façons elle a dit hier soir tout et son contraire juste après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| contrairement à toi libre, je pense que si chute de l'euro il y a, cela viendra des allemands, quand l'Italie ou l'Espagne craqueront...
Avec leur structure industrielle, ils peuvent se relever même si le mark remonte, l'hinterland marchera toujours, et les pays européens solvabilisés par des dévaluations pourraient toujours leur servir de débouchés sur certains produits spécifiques (les fameuses machines-outils).
Ils y perdrons, mais moins que si l'euro est dévalué à la suite de ce genre de défauts (car dans ce cas ils ne vendraient pas forcément plus, mais leurs matières premières seraient plus chères)
si je suis capable de faire ce genre de calculs, ils le sont ne t'en fait pas
Dernière édition par vincent15 le Lun 6 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:55 | |
| Ce soir Cdans l'air Le Cas LePen :
Quand m^me beaucoup de témoignages de maires, particulièrement de très petites communes, qui expliquent qu'avec le vote rendu public ils leur est difficile de donner leur signature à MLP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:56 | |
| oui, enfin cheminade a ses signatures ... parce qu'il s'est bougé le ***
Dernière édition par vincent15 le Lun 6 Fév 2012 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 18:56 | |
| @vincent
C'est aussi que pour éviter qu'un pays comme la Grèce sorte de l'euro, il va falloir mettre la main au portefeuille et l'Allemagne en première ligne. Or, toute aide supplémentaire à ces pays est de moins en moins bien vu par l'opinion Allemande... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 19:01 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- La taxe de 3% sur les produits importés ? Imaginons un t-shirt importé vendu 10 euros. 3%, ça fait 3 centimes. Donc le prix du t-shirt grimperait à 10,03 euros (idem en francs puisque la parité serait de 1 euro = 1 franc). C'est sûr que ça ferait vachement avancé le schmilblick, tiens.
3% sur 10€ ça fait 0,30€ et pas 0,03€... Et puis comme elle l'a précisé, les 3% s'appliqueraient sur la valeur d'achat du t-shirt par le grossiste importateur, pas sur le prix de vente en magasin. Mais bon, c'est vrai que ça va pas vraiment réduire significativement l'écart avec le prix d'un t-shirt fabriqué en France et de toutes façons elle a dit hier soir tout et son contraire juste après. Merci pour la correction. De toutes façons les maths, ça n'a jamais été mon fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 19:03 | |
| - signora a écrit:
- Ce soir Cdans l'air Le Cas LePen :
Quand m^me beaucoup de témoignages de maires, particulièrement de très petites communes, qui expliquent qu'avec le vote rendu public ils leur est difficile de donner leur signature à MLP. Et avec une MLP qui va valser avec des néo-nazis à Vienne, ça doit être encore plus difficile. Il semblerait par ailleurs que le problème soit aussi un problème d'organisation interne. Contre ça, le "système" ne peut pas grand chose. |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 20:12 | |
| - Citation :
- Or, toute aide supplémentaire à ces pays est de moins en moins bien vu par l'opinion Allemande..
Seulement Allemande ? | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: FN : Front National Lun 6 Fév 2012 - 20:38 | |
| Non mais c'est ceux qui payent le plus ! Mais tu as raison, en France aussi ça passe de moins en moins... | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FN : Front National Mar 7 Fév 2012 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN : Front National | |
| |
|
| |
| FN : Front National | |
|