| FN : Front National | |
|
+50Lafilledupèrenoël raison_pure Marencau PB raimo Agathos Gribouille d'avalie noire Yves Delahaie SylvainMot museline mélanie khany E_del AG59 Paul_léautaud tulipe2 bkds52 Mara-des-bois LaChouette Miaou citoyen yann 35 vivaldi democ-soc Matunis hirmente Vincent jean-claude47 Eric72 toutoune johanono Prouesse RONAN guapara hloben marco11 juju41 capitole gillou Boris signora bobmo Jean-Luc liberspirita Crescent Alex67 Alien64 Floran modorange 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 12:33 | |
| Fais gaffe dame chouette c'est peut être la branche sur laquelle tu es si joliment posée ...
Je ne voterai pas MLP non plus. Mais si elle est au deuxième tour je crois que je m'abstiendrai ! | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 12:56 | |
| OUI, mais moi j'ai des ailes... Si MLP est au deuxième tour, tout dépendra de qui est en face. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 15:14 | |
| Ah ben moi ces dames je vote Bayrou, c'est surprenant hein surtout ici, les raisons ? oh y en a plein, toutes meilleures les unes que les autres, mais certainement la primeur va à la confiance que j'ai de l'Homme j'ai pas dit le zorro, le gourou, même pas le politique, l'homme... tout bêtement. Amusez-vous à dresser 2 colonnes avec des + et des - pour tous les candidats... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 18:12 | |
| Et alors ? Cela n'empêche pas de se renseigner. J'ai bien l'intention de voter bayrou également. Je ne me serais pas battue pendant 5 ans pour en arriver là... Mais j'ai envie de connaitre les programmes, y compris le sien, on ne sait jamais ... Ne serait ce que pour discuter convaincre il faut savoir ce que les autres proposent ! | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 28 Oct 2011 - 18:31 | |
| Mais personnellement, j'en veux enormement a ce systeme stupide qui fait que les 3 gros candidats de gauche, du centre et de droite ont, a quelques details pres, le meme programme, et appliqueront de toute facon la meme politique: celle du AAA. Le fameux TINA, qu'on pourrait presque rebaptiser TINAAA. Bref, on me propose une alternance, mais sans alternative.
Je n'ai pourtant pas l'impression que modifier le mode de création de la monnaie, faire un bilan critique de 10 ans d'euro/ 50 ans de construction européenne, et proteger ce qui reste d'industrie en Europe ou a défaut en France, c'est etre extremiste.
Le systeme politico-mediatique me dit pourtant que si. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: FN : Front National Ven 4 Nov 2011 - 10:42 | |
| Marine Le Pen rencontre l’ambassadeur israélien à l’ONU… sur un malentendu | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 11:40 | |
| Encore une belle empoignade ce matin sur Inter avec MLP et les journalistes ; elle apparaît de plus en plus comme vindicative, et les ressorts de ses réponses sont toujours teintés d'agressivité, limite perte de sang-froid! | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 11:45 | |
| Peut-être est-ce dû à sa stagnation et même à sa baisse dans les sondages? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 11:50 | |
| la Marine a 20% au dernier sondage voir bayroumètre.. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 13:54 | |
| C'est beaucoup mais ça fait un moment qu'elle y est scotchée, non ? | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 13:59 | |
| Tu vas voir comment elle va scotcher en finale. | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 14:18 | |
| http://www.franceinter.fr/emission-interactiv-questions-a-marine-le-pen | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: FN : Front National Mer 25 Jan 2012 - 15:28 | |
| « Mediapart 2012 ». Oui, Marine Le Pen n’est pas invitée Mediapart Le Club accès ouvert aux non-abonnés. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 10:21 | |
| Hier soir chez Ruquier il était question du vote ouvrier et notamment de la proportion devenue importante d'électeurs FN, en plus d'une abstention importante, et Polony à mis le doigt sur la problématique principale sans que ce ne soit vraiment développé : l'insécurité.
C'est pourtant très simple à comprendre : beaucoup d'ouvriers vivent en HLM dont une bonne partie en quartiers HLM, or tout le monde sait qu'il y règne un climat d'insécurité fait au minimum du règne de la peur imposé par des bandes qui se veulent toutes puissantes dans leur quartier, pour protéger leurs traffics mais également pour s'arroger un pouvoir jouissif pour l'égo, et naturellement se climat est aussi alimenté par de réelles incivilités et violences diverses. Donc déjà il y a de quoi vouloir que les pouvoirs publics rétablissent l'ordre beaucoup plus sévère.
Mais il y a aussi un phénomène que tout le monde sait mais que tout le monde tait, de peur de passer pour un raciste si on aborde cette question : la diversité ethnique de ces bandes de quartiers fait que les individus qui posent problème sont pour beaucoup colorés et génèrent donc chez la population de travailleurs le souhait que, grâce au vote FN, on va pouvoir au minimum arrêter d'en faire venir encore d'autres et qu'on pourrait peut-être même en renvoyer dans leur pays.
Donc certes en tant que républicains humanistes on peut se dire que le problème n'est pas du tout la couleur de peau et qu'il y a d'autres moyens "d'assagir" ces bandes problématiques, par exemple par une meilleure acculturation, une meilleure éducation, davantage d'efforts d'intégration par le travail, etc... Mais en tout cas on ne peut pas dire qu'on ne sait pas pourquoi autant d'ouvriers votent FN et donc pourquoi MLP a autant de succès... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 10:40 | |
| le vote FN n'est pas que dans les cités, dans mon département, les bourgs paumés de Beauce, de 100 habitants , tous très agés, ont voté à 75% pour Le Pen.. l'effet TF1 est très important..jamais vu un arabe ou un noir,de leur vie, pas plus de délinquants, et ils pètent de trouille.. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 10:49 | |
| Je parlais du vote FN des ouvriers juju... Justement ceux qui habitent dans des quartiers HLM en zone urbaine, pas des ruraux de petites communes... | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 11:06 | |
| Je ne sais pas combien Bayrou fera de meeting, suivant les finances dont il dispose, mais il aurait intérêt à se produire dans une grande cité centrale en Ile de France pour expliquer en profondeur qu'il sait les souffrances de ces gens et en même temps démonter point par point pourquoi un vote MLP de contestation leur apporterait au final plus de désillusions. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 11:11 | |
| Tout à fait, en fait l'idéal serait de faire savoir aux ouvriers qu'on comprend ce qu'ils subissent et ce qu'ils voient au quotidien dans leurs quartiers, mais évidemment sans faire référence aux ethnies... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 14:21 | |
| Dans le dossier consacré par Marianne récemment à ceux qui veulent voter MLP, les motivations avancées reposaient sur les habituels piliers, dont l'insécurité. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 29 Jan 2012 - 15:40 | |
| Oui mais ça fait des années que les ouvriers sont abandonnés au vote FN ou à l'abstention, faute d'avoir le sentiment d'être réellement compris dans leur problématique... | |
|
| |
Lafilledupèrenoël
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 18:53 | |
|
Dernière édition par Lafilledupèrenoël le Jeu 1 Mar 2012 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:02 | |
| Vous serez peut être surpris, mais j'ai beaucoup d'amis africains (c'est pas ça qui est censé vous surprendre), et la plupart d'entre eux considèrent que Marine Le Pen fait partie des gens pour qui ils voteraient si il en avaient le droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:13 | |
| Sa sincérité ? C'est une blague ! Zéro sincérité chez elle. Rien que du simplisme et de la démagogie.
Son programme chiffré, c'est du grand n'importe quoi et elle est incapable de le défendre (cf. sa prestation désastreuse l'autre jour sur Canal +).
Et même si elle a repeint la devanture pour rendre sa boutique plus attrayante, ce sont les mêmes articles que du temps de son père qui y sont vendus.
D'ailleurs, il a suffi d'un bal à Vienne pour que le vernis craque.
Alors elle crie peut-être plus fort que d'autres mais c'est pour mieux masquer sa nullité.
Et il n'est point besoin de hurler pour se faire entendre. |
|
| |
Lafilledupèrenoël
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:45 | |
| libre: excusez-moi, mais vous parlez comme un intégriste-extrêmiste, ça me fait mal au coeur. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:51 | |
| intouchable , incorruptible.. la fille d'un millliardaire qui a hérité de pauvres bougres qu'il a roulé dans la farine... sincère, une bonne femme qui va valser à Vienne avec des nazis, le jour de l'anniversaire de la Libération d'Auschwitz.. faut arrêter le fumette la fille du père noel! Hitler aussi était dynamique et vivant, et très bon orateur.. décidément les foules sont lobotomisées, accros aux bonimenteurs ,pas étonnant qu'on en soit où on en est! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN : Front National Dim 5 Fév 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN : Front National | |
| |
|
| |