Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| la "crise" et nous... | |
|
+41khany genev_tabouis toutoune gillou sandy Rudy tulipe2 bene41 yann 35 jose Nico1558 PB museline raimo frantibus Floran Boris pourleboss Jacqueline25 Xavier Tardy Tamaris bobmo democ-soc Prouesse airlane modorange filincel signora d'avalie noire hloben Miaou johanono Alien64 capitole Alain BERTIER nitou86 Méthos liberspirita Jean-Luc marco11 juju41 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 14:25 | |
| Crise financière : Contribuables à vos postes ! Par Alain Lambert, dimanche 12 octobre 2008 à 23:12 :: Eco. & Finances
Les puissances privées dans le monde sont infiniment plus grandes que les puissances publiques. Le paradoxe est de voir ces dernières, déjà endettées jusqu'au cou, voler au secours des premières. Avec quel argent ? Avec celui des contribuables déjà beaucoup sollicités. Certes, ce n'est pas sans raison car les établissements financiers, après plusieurs années d'acrobaties, sont au bord de l'apocalypse. Sans eux on imagine mal comment s'organiserait le financement de nos économies. Est-ce cependant une raison pour leur délivrer, les yeux fermés, cautions et garanties en tous genres afin de poursuivre leur activité ? Injecter des liquidités dans le système financier relève des banques centrales, c'est fait. Quant au blocage du crédit interbancaire, il résulte tout simplement de l'absence totale de confiance des banques entre elles. Est-ce aux Etats de se porter garants pour rétablir cette confiance ? Dès lors, comment concilier le risque de garantir sans prendre la parcelle de pouvoir qui assure qu'il n'en sera pas fait un mauvais usage ? Décidément, je préfère la méthode anglaise. Quand l'Etat paie, il commande. Il est vrai qu'en France on ne sait plus très bien s'il existe encore la moindre frontière entre les dirigeants de banque et ceux du Trésor, tellement ils sont interchangeables. M. Poutine n'a décidément plus rien à nous envier. Contribuables, restez vigilants à vos postes, vous ne manquerez pas d'être prochainement sollicités. Pour votre bien, évidemment.
Cela me rappelle la remarque de Jean Peyrelevade (vidéo Arrêt sur Images) au sujet de la grande proximité de C. Lagarde et des banquiers. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 14:29 | |
| Lambert est un donneur de leçon, mais chaque fois , il se couche devant sarko, alors ses critiques maintenant, il peut se les garder! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 15:18 | |
| | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 16:29 | |
| +1 avec Frantibus +1 avec Capitole ... + 1 avec Juju ... Il faut étudier TOUS ensemble le /les moyens pour que SSArko disparaisse de la politique ... je prends toutes mes responsabilités en tant que Etre Humain et citoyen du Monde en écrivant ces écrits ... Si je vais trop loin , je désirai Capitole que tu me le dises en Mp stp ...Je t'en remercie d'avance ... Si mac cain est élu , boum boum Iran pour le gaz , le pétrole et l' Afghan ... Bizarre , " on " revoir ce shit ( l'afghan ) sur le marché du Hasch ... Il faut bien alimenter les armes ...trouver la thune pour s'armer ... L'héroîne baisse .....les prix , bizarre , bizarre .... dans le Nord Nord 5 € le gramme en gros ... Je ne touche pas à cette merde là , trop connu de toxicomanes dans ma vie pour savoir que c'est de la Merde .... 5 € le tata ou xe ou exstasy ....bonjour les dégats sur les jeunesses Européennes .... j'en ai connu un là-bas qui en a avalé 14 une nuit de teuf , perché le keum , et grave la haut à 22 ans ...gentil pourtant .... La coke se banalise , son prix baisse lui aussi .... l'herbe reste à 10 € le gramme .... Le shit , tous les prix , toutes les sortes , coupé à l'henné , au pneu , à tous les ingrédients " marrons " qui pèsent .... et cher en plus !!! je suis allé à Maastricht , je ne suis même pas allé dans un coffee-shop ( pas envie , puis je garde des merveilleux souvenirs de mes 20 ans à Amsterdam , 22 ans déjà !!! La/les crises Mondiales sont présentes à présent et vont s'amplifier .... Se généraliser en Europe .... la grande machine est en route ... Le Nouvel Ordre Mondial se resserre , et les MOUGEONS ne se réveillent pas .... L'ultra- sécuritaire se renforce , les tasers aux policiers municipaux , les drônes , les caméras de vidéo surveillance partiut ( même trois dans cet hôpital pourri d' Hennebont ) ...même si je n'ai pas eu mon Bac , je sais calculer un angle mort ..... Des vigiles partout , des entreprises privées de sécurités qui naîssent , puis disparaissent .... la délation payée par la police Française , les mpetits commerçants qui ferment un par un ... Dans ma ville de Lorient , je vois à chaque retour , un ou deux bars /cafés qui ont disparu .....et une agence immobilière qui s'est installée , ou une banque .... Monde de l'automatisme , l' Etre Humain perd sa véritable place ... Bling , bling , le fric , le flouze , l'argent , les lovés , la tune , la netu , les sous , la craye , les zorros , les billets gris , rouge , bleu , vert ....sont les ROIS de l'Europe et du Monde ... Chacun pense à sa gueule , a peur de ses crédits , de sa maison , de son appartement , de ses résidences .... Toute se casse la gueule .... Les pauvres se pauvérisent à une allure incroyable .... Tout est cher , très cher dans ce Pays .... L'état , les pantins qui " dirigent " soi-disant le Pays l'enfonce de jour en jour dans une grosse merde incroyable .... sarko est telle une bulle , il bouge , il vole mais à l'intérieur : du vide .... Cette phrase , je l'ai inventé dehors en me bronzant sur le fauteuil roulant le samedi 28 après-midi .... Nous avons un Espoir , M.Bayrou , le ps ....ciao ciao ciao , des guignols éléphantesques ! le Olivier Besancenot ....un pur produit crée par naboléon pour casser la gauche ...du pipeau , quand on sait que sa femme gagne 10 000 € par mois .... Je rigole quand je le vois le facteur .... L'UMPFN , de la vase , juste de la vase qui s'enfonce ..... et ces salopards qui vivent comme des princes sur le dos du Peuple Français .... Leurs magouilles , leurs t^tes de ***** , leurs ironies , leurs mensonges , leurs manipulations me font gerber de jour en jour .... Leurs propagandes m'exapèrent .... A la Lanterne , Oui mais en 2008 , 2009 , 2010 ou 2011 .... Ne votons plus avec les machines électroniques , je sais qu'il existe un moyen pour voter avec un bulletin .... Si quelqu'un sait , connait, les démarches à suivre , je le remercie d'avance de communniquer l'info ou de la diriger vers un site ....Merci ... Pour sortir le Peuple Français de ce bourrier , M.Bayrou doit être Notre Président de la République Française .... le nain de l'Elisier , qu'il se casse ce pov con aux USA avec son copain Busherie .... avec sa pouf qui chante comme un balai !!!! toute cette " racaille aux cols blancs " des membres du gouvernement , qu'ils aillent ** ***** ....... Retrouvons , recherchons les Valeurs de Solidarité dans ce pays ... N'entrons pas dans le jeu des Racismes , de la Xénophobie , de la peur des Etrangers , de la chasse des sans papiers ... si je dois en aider un , JE le ferai .... car un être HUmain est un être humain .... Sélik , mon pote Turc , à l'hôpital était d'une gentillesse , K**** aussi , et mon très bon pote *** Français et guadeloupéen aussi .... La notion de racisme est seulement réservé aux gens bêtes , stupides , non réfléchies et influençables par les propagandes et les peurs des médias ..... chacun a le droit d'avoir ses opinions , article x des droits de l'Homme et du citoyen .... Chacun a le droit de s'exprimer dans sa ou autres langues ..... Chacun a le droit de CHOISIR sa religion.... Chacun a le droit normalement d'être soigné gratuitement dans ce Pays , c'est pour cela que les Hôpitaux publics vont fermer un paun d'ici 5 ans ....Ils me l'int dir dans les services ( sur le terrain ) et je dois aller à Rennes dans quelques mois pour une future opération ( 3 mois dans le plâtre le pied droit sans le poser par terre .....déjà connu cela 2fois , jamais deux sans trois dit le dicton ..... Heureusement , je connais un très bon chirurgien à l'Hôpital Sud ...CL ....mon pote , un grand respect pour lui et ses cinq popérations réussies .... le premier à qui j'ai offert mon premier bouquin ( pas encore tapé sur un ordi , promis depuis 3 ans en décembre , comme quoi les gens ils font du blablabla mais ...........) Pour finir ce post , Respect au groupe Alternatif LES BERURIERS NOIRS que j'ai vu en 1989 à Lorient en rentrant du Maroc , et j'ai la chance de faire une JAVA mémorable avec eux tous jusqu'au petit matin et + avec François le chanteur ...surtout .... SALUT A TOI Ecoutez-le , ou reécoutez-la cette chanson .... J'ai pensé à tous ces écrits que je vous écrirai en revenant sur le Forum .... J'ai pensé à beaucoup de personnes ...Elles ma manquaient ...mais pas d'internet là-bas ..... le silence , le ciel bleu , les souffrances , les nuages , les silences , les attentes , 4 jours avant de me faire opérer , les perfusions , les prises de sang , le bassin ( heureusement j ai eté rapidement dans une chambre seule , les nuits sans sommeil car douleurs , les repas pas terribles , les urinals , l'opération péridurale , les visites ( La Famille et les vrai(e)s Amies de longues dates ...leurs enfants , les jeunes 22 , 26 .... La vie quoi ...Le principal est d'être vivant ....Merci Seigneur .... marche ou crève disait TRUST .... Je marche à nouveau , je marcherai encore , j'ai failli me faire couper la jambe broyée gauche, en décembre 2001 , la Vie a voulu qu'elle soit restée ....avec une trentaine de factures en tout .... Quand j'ai été examiné par la comission COTOREP , sûr ce n'était pas du cinéma pour percevoir L'AAH... Je gagnais 3 fois plus auparavant en vendant des marchandises sur les marchés et au porte à porte ..... mais c'est la Vie ....puis je connais le bonheur , l' Amour avec ma petite femme depuis 3 ans .... Aussi une Force de la vie ....puis UNE/UN enfant serait le bienvenu avec un chien , un Beauceron mâle Noir et feu....pour me seconder ...... Toujours aller de l'avant , prendre son courage ou ses béquilles à 2 mains en pensant à demain .... Je l'avais déjà dit à JUJU et JEAN-LUC Tout peut arriver n'importe où , n'importe quand , n'importe comment ..... La preuve avec cette " chute " , chut nous n'en parlerons plus après ces posts ......ou très rarement .... Cordialement , amicalement , Marco........... | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 16:46 | |
| c'est un peu comme du SLAM , mais je ne peux pas vous le " dire " ni le " chanter " ....l'écran , et j'écris dans l'instant , avec l'instinct ... j'ai relu excusez-moi pour les faures grammaticales ( au secours Jean-Luc ) et les fautes de frappe ... pas tapez moi..... rassurez-vous , je ne vous ennuierais plus dorénavant avec des posts d'une longueur interminable .... c'est pour cette raison que j'utilise des grands espaces pour que cela soit plus facile pour vous ...pour me lire .... je suis franc , sincère et droit .... Place à l'humour aussi , je vous attends .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 17:04 | |
| Le facteur, les Français n'en voudront jamais, comme ils n'ont jamais voulu réellement de Le Pen. Ce sera un réceptacle pour les déceptions de toutes sortes. Et si par hasard, un jour, il se retrouve au second tour de la présidentielle, il y aura un front républicain pour lui faire barrage, comme il y en a eu en 2002 contre Le Pen. Oui, Sarko l'instrumentalise pour affaiblir le PS. Mais il essaie de faire attention à ne pas trop le pousser en avant car sinon ça fait monter François Bayrou, dont il semble redouter la concurrence (et il a raison de la redouter).
Oui, en 2012, il faut foutre le nabot dehors et mettre à sa place François Bayrou. De toutes façons, à part lui, qui voulez-vous sérieusement mettre ? Un éléphant du PS ? Mouhaha ! Le nabot est nul. Il n'est pas à la hauteur et ne le sera jamais. Président de la république, c'est pas pour lui. Il n'est pas crédible une seule seconde même quand il essaie de "faire président". Sa vocation, c'est acteur comique. Il ferait une très grande carrière, à la Louis de Funès. Mais comme président, il est zéro. |
| | | marco11
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 17:15 | |
| | |
| | | juju41
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 17:38 | |
| allez Marco, un petit effort pour le Bankthon! Marathon bancaireEnsemble, partageons les pertes. Aujourd'hui c'est ça le capitalisme !Venir en aide aux banquiers victimes de la crisePour enrayer la grave crise de confiance des marchés financiers, vos banquiers ont besoin de liquidités afin de se soulager des créances douteuses. Il est fait appel à la générosité du public afin de venir en aide aux banquiers victimes de la crise. les promesses le mieux cotées http://www.bankthon.com/donations.php?c=fr&order=rating http://www.bankthon.com/ | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 17:39 | |
| "Aujourd'hui, partageons leurs pertes. Demain, ils protégerons leurs profits"
tellement vrai... | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 17:53 | |
| ça fait (sans doute) gauchiste mais tant pis
sarko : 360 miliards pour les banques
http://www.actu-environnement.com/ae/news/Sommet_rome_alimentation_FAO_2008_5190.php4
30 milliards de dollars chaque année pour relancer l'agriculture mondiale afin de lutter contre la faim. Le problème de l'insécurité alimentaire est de nature politique. C'est une question de priorités face aux besoins humains les plus fondamentaux, a- t-il souligné.
Est-il possible dans ces conditions d'expliquer aux personnes de bon sens et de bonne foi que l'on ne peut pas trouver 30 milliards de dollars par an pour permettre à 862 millions d'affamés de bénéficier du droit humain le plus fondamental, celui à la nourriture, donc à la vie?
triste...
voir aussi http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/10/13/des-moyens-mais-pas-pour-la-faim-par-laetitia-clavreul_1106175_3232.html | |
| | | juju41
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:01 | |
| et ça va être pire bientôt... Les flux de capitaux vers l'Afrique vont se tarir | |
| | | Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:03 | |
| Autant de temps pour pondre ça! A croire que Sarko avait des intérêts a voir la bourse perdre 22% en une semaine. Il serait bon d'étudier les mouvements boursiers afin de vérifier si aucun des vieux amis de Sarko n'en a profité pour faire un rachat massif d'actionn à bas prix. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:04 | |
| déjà le bruit court de délits d'initiés au niveau des banques qui étaient dans le collimateur la semaine dernière , en particulier Fortis... certains auraient eu des tuyaux sur les négos avant.. | |
| | | Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:07 | |
| Il n'y aura pas de sanction là dessus; le délit d'initié est très dur a prouvé. Mais si Messieurs Bouygues et compagnies se sont servis, cela serait bien de le savoir. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:13 | |
| Bon ! De la colère saine et explosive ! Tout bon ! Inutile mais tout bon. Ce matin, sur RMC, j'ai écouté un de ces doctes salopards qui nous ont ruinés... de la morgue, de l'arrogance, du : "mon pauvre ami vous n'y comprenez rien". A vomir ! Et ça ne fait que commencer. Le fric va revenir chez eux et roulez cochons ! | |
| | | marco11
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:15 | |
| Oui mais eux les cochons sont propres , pas eux ...
Bonjour Pourleboss ... | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:24 | |
| Salut marco11 ! Je t'ai lu ici et ailleurs récemment ! Que se passe t-il ?... Fais gaffe à ta tension T'es en colère l'ami ?... Je connais ça depuis le soir où le très désagréable et menteur ns a été élu Président de notre fort petite république. Une colère qui ne passe toujours pas. Mort aux cons !!! | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:26 | |
| +11,18% à la Bourse, aujourd'hui.
Mais, fait curieux, plus un poil d'évolution dans le dernier quart d'heure, alors que d'habitude ça bouge jusqu'à la dernière minute... | |
| | | capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 18:29 | |
| Cet article du LIBE de ce matin explique comment SARKO s'est fait enfumer par les allemands lors du dernier sommet : les allemands l'ont obligé à accepter une mesure de garantie des prêts inter-bancaires par les Etats alors qu'il n'en voulait pas et souhaitait une garantie par les Etats afin de conjurer les faillites bancaires.
http://www.liberation.fr/economie/0101123861-paris-berlin-couple-de-facade
Finalement, MERKEL a eu tout ce qu'elle voulait et SARKO rien.
Résumé à la télé ce matin : SARKO est formidable et a convaincu toute l'Europe d'adopter son plan.
A part ça, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le plan PAULSON dans sa dernière version ni le dernier plan SARKO-MERKEL mais tout ça ne me dit rien qui vaille.
Surtout quand on se souvient que le dernier plan "historique" de PAULSON il y a 6 mois (prêts accordés par la FED aux banques et fonds de pension afin de leur accorder des liquidités contre un garantie quelconque) a en réalité précipité des faillites puisque les banques et les fonds, afin de bénéficier de ce plan, ont demandé des garanties aux Hedge funds auxquels elles avaient prêté des sommes considérables (36 fois le capital pour CARLYLE aux Pays-Bas qui a fait faillite).
Ce formidable plan de relance va peut-être engendrer une crise de produits dérivés à hauteur d'un petit 500.000 milliards de dollars (oui vous avez bien lu). Le résumé ici :
http://www.marketwatch.com/news/story/derivatives-new-ticking-time-bomb/story.aspx?guid=%7BB9E54A5D-4796-4D0D-AC9E-D9124B59D436%7D&dist=TNMostRead
Autant dire que la crise des subprimes, c'est de la petite bière à côté de celle qui s'annonce avec la crise des hedge funds et des fonds de pension.
comme le dit le président de BARCLAYS "it's gonna be fun".
Mais puisque le CAC a repris 11 % et que SARKO veille sur nous il n'y a décemment pas de quoi s'inquiéter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 19:43 | |
| - juju41 a écrit:
- et ça va être pire bientôt...
Les flux de capitaux vers l'Afrique vont se tarir Et si on réorientait le pognon dépensé dans la chasse aux immigrés clandestins pour faire du chiffre vers l'aide à l'Afrique ? |
| | | Méthos
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 21:22 | |
| - libre a écrit:
- juju41 a écrit:
Les flux de capitaux vers l'Afrique vont se tarir Et si on réorientait le pognon dépensé dans la chasse aux immigrés clandestins pour faire du chiffre vers l'aide à l'Afrique ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Faut pas dire n'importe quoi dans la vie. Ce n'est pas une chasse aux immigrés clandestins qui est faite en France mais la sanction de délinquant qui violent la loi par leur présence en France. Avant de s'occuper de l'Afrique, il faut mieux s'occuper de la France et des Français. | |
| | | hloben
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 21:31 | |
| dire qu'il faut aider l'Afrique, c'est "dire n'importe quoi... "
l'humanisme de Méthos... ça rappelle le slogan "les français d'abord" de Le Pen...
ton Nicolas Dupont Aignan parlait un jour de plan Marshall pour l'Afrique...pub mensongère ??
http://www.gaullisme.fr/breve_090107b.htm | |
| | | Méthos
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 23:09 | |
| Je ne relèverais pas ta nouvelle attaque personnelle puisque encore une fois, tu prends juste une partie de mes propos. | |
| | | marco11
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 23:55 | |
| Allez hop , du calme
Et en effet il ne faut pas dire n'importe quoi ...
prochaine fois , je mets un avertissement avec concertation de l'équipe ...
Méthos , tu es prévenu ...Je me souviens de quelques allusions qui m'ont déplu dans tes posts ... | |
| | | marco11
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Lun 13 Oct 2008 - 23:58 | |
| ps : relis la charte stp méthos merci .... | |
| | | frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: la "crise" et nous... Mar 14 Oct 2008 - 0:17 | |
| - Méthos a écrit:
- libre a écrit:
- juju41 a écrit:
Les flux de capitaux vers l'Afrique vont se tarir Et si on réorientait le pognon dépensé dans la chasse aux immigrés clandestins pour faire du chiffre vers l'aide à l'Afrique ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Faut pas dire n'importe quoi dans la vie. Ce n'est pas une chasse aux immigrés clandestins qui est faite en France mais la sanction de délinquant qui violent la loi par leur présence en France.
Avant de s'occuper de l'Afrique, il faut mieux s'occuper de la France et des Français. Euh! Qu'ouïs-je? On est ici au MoDem, pas au FN Violation des principes du MoDem sur ce forum. Effectivement, faut pas y dire n'importe quoi. Ici on prend l'immigration comme un fait de société et on ne voit pas les immigrés clandestins comme des délinquants. On sait très bien que l'immigration a pour cause une certaine délinquance qui, elle, fut perpétrée par les plus forts lors de la colonisation et poursuivie dans la néo-colonisation. Le déséquilibre Nord-Sud ça vient de quoi? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la "crise" et nous... | |
| |
| | | | la "crise" et nous... | |
|