Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résultats des sénatoriales

Aller en bas 
+15
Ju-
modorange
johanono
airlane
Luc
Floran
PB
pourleboss
Tamaris
yann 35
Prouesse
Jean-Luc
toutoune
Alien64
juju41
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:52

Défait aux sénatoriales, Philippe Nogrix met un terme à sa carrière politique


Battu dimanche aux élections sénatoriales en Ille-et-Vilaine, le
sénateur Philippe Nogrix, 66 ans, annonce qu'il met un terme à une
carrière politique entamée en 1977. L'ingénieur biologiste était alors
devenu un adjoint de Michel Cointat (RPR), maire de Fougères. Le
centriste Philippe Nogrix a également été conseiller général de 1985 à
2004. Il a été élu au Sénat en 1998. "Totalement surpris" par l'issue
du scrutin de dimanche, le sénateur assume sa défaite mais refuse
d'endosser "l'échec de la droite et du centre droit. J'ai conduit ma
campagne en toute honnêteté et comme un centriste
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:06

libre a écrit:
Et s'il avait été élu en 2007, cela serait déjà en train de se produire.
Je ne sais pas.
Parfôas, j'arrive à en dire que c'est peut-être pas si mal d'avôar perdu à un cheveu. Bon, j'admets, c'est difficile de supporter Sarkozy et sa politique, mais cela a permis la création du Mouvement Démocrate.
De changer la donne plus en profondeur et les esprits des citoyens, et de nettoyer l'UDF. Là, on a vraiment pris la 3ème vôae. A nous de vôar où elle nous conduira en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:13

entre nous, Bayrou doit se dire que finalement il l'a échappé belle... parce que avec la crise mondiale et la bande de pieds-nickelés qui nous auraient servis de ministres... on serait très mal... même si il avait abordé les réformes de façon plus concertée, la rigueur, et la conjoncture mondiale n''est pas facile à gérer...
mais en 2012, ce sera peut-être pire... sauf que là, il faudra de toutes façons aborder la crise avec une union nationale, que seul Bayrou peut former.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:20

ALLEZ, Alain!

Alain Lambert veut «arbitrer entre Larcher et Raffarin»


22/09/2008 | Mise à jour : 18:36 |


INTERVIEW - Le sénateur de l'Orne se dit toujours prêt à être candidat à la présidence du Sénat, pour revaloriser le pouvoir de la Haute Assemblée. Il compte être le grain de sable dans le duel annoncé entre les deux favoris de l'UMP pour succéder à Christian Poncelet.

Vous avez lié votre candidature à la présidence du Sénat à la réponse de vos collègues sénateurs à un questionnaire que vous leur avez envoyé. Où en êtes-vous ?

J'ai toujours dit que je soutenais la candidature de Philippe Marini, donc je persiste. S'il sort vainqueur des primaires, je me rangerai derrière lui. En revanche, s'il n'est pas issu des primaires, mon devoir sera de me présenter. Je suis prêt à arbitrer entre Larcher et Raffarin. Et pour le moment, je travaille comme si j'étais déjà candidat. D'ailleurs, les sénateurs qui ont répondu à mon questionnaire sont 60% à estimer que ma candidature serait une bonne chose.

Mais pourquoi vous présenter au risque de diviser la majorité ?

J'ai des idées dont j'estime qu'elles correspondent aux attentes des Français, des idées nouvelles, qui correspondent au Sénat nouveau qui est né dimanche soir des élections. Pour moi, la réforme constitutionnelle place le sénat à égalité avec le gouvernement. Il appartient désormais aux sénateurs de dire qu'ils veulent s'emparer de ces pouvoirs nouveaux. Cette réforme revalorise le rôle du parlement. Or, l'Assemblée ne peut pas investir ces pouvoirs, car son calendrier est trop lié à celui de la présidence. C'est donc au Sénat de le faire, d'assurer et d'exercer son indépendance. Il doit être à égalité avec l'exécutif.

Vos idées sont-elles partagées par vos collègues sénateurs ?

Bien entendu. En privé, les membres de la majorité disent la même chose que moi : ils sont furieux d'être considérés comme des objets par le gouvernement, en en ont marre du manque de considération de l'exécutif et des consignes de vote. Moi, je ne veux plus que Sarkozy me traite comme un laquais et beaucoup de sénateurs sont dans ce cas.

Vous comptez sur le soutien de l'opposition ?

Si les autres sénateurs tiennent à rester sous la férule du gouvernement, libre à eux. Mais l'opposition devra s'exprimer sur le sujet et expliquer pourquoi elle refuse d'exercer ces nouveaux pouvoirs.

Que pense l'Elysée de votre action ? Vous avez subi des pressions ?

Vous savez, l'Elysée s'est désespéré de mon cas ! J'ai toujours refusé qu'on me traite comme une serpillière, même si je suis tout à fait prêt à avoir une oreille attentive lorsque le gouvernement se conduit bien. C'est Nicolas Sarkozy qui m'a convaincu de voter cette réforme des institutions alors que j'étais sceptique au départ. Mais je suis persuadé que mes propositions sont pleines de bon sens et que j'ai toutes mes chances. Et puis après tout, je n'ai pas besoin du soutien du président pour gagner ma vie !
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/09/22/01002-20080922ARTFIG00717-alain-lambert-veut-arbitrer-entre-larcher-et-raffarin-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:22

Prouesse a écrit:
libre a écrit:
Et s'il avait été élu en 2007, cela serait déjà en train de se produire.
Je ne sais pas.
Parfôas, j'arrive à en dire que c'est peut-être pas si mal d'avôar perdu à un cheveu. Bon, j'admets, c'est difficile de supporter Sarkozy et sa politique, mais cela a permis la création du Mouvement Démocrate.
De changer la donne plus en profondeur et les esprits des citoyens, et de nettoyer l'UDF. Là, on a vraiment pris la 3ème vôae. A nous de vôar où elle nous conduira en 2012.
La création du Mouvement Démocrate aurait été faite s'il avait été élu. Il l'avait même annoncé pendant la campagne présidentielle. La seule inconnue était le nom de cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:26

vous avez remarqué le discours de Lambert , on dirait un Modem... ce serait chouette d'avoir un président du sénat qui soit proche de nos valeurs et de nos visions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:33

juju41 a écrit:
vous avez remarqué le discours de Lambert , on dirait un Modem... ce serait chouette d'avoir un président du sénat qui soit proche de nos valeurs et de nos visions ...
S'il ne voulait pas que SMS le traite comme un laquais, il ne fallait pas l'aider à gagner. Après tout, s'il est si MoDem que ça, il aurait pu soutenir François Bayrou comme l'a fait François Goulard, autre élu UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:37

je n'ai pas dit qu'il est Modem... je dis seulement que sa façon de penser évolue vers la notre... ce qui est déjà pas mal! faudrait savoir! on attend bien que les politiques évoluent suffisamment pour envisager que Bayrou a raison, non? alors , le passé est le passé, place à l'avenir, avec des gens qui nous rejoindront, la route est encore longue, mais les esprits commencent à changer... un jour, on se retrouvera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:50

juju41 a écrit:
je n'ai pas dit qu'il est Modem... je dis seulement que sa façon de penser évolue vers la notre... ce qui est déjà pas mal! faudrait savoir! on attend bien que les politiques évoluent suffisamment pour envisager que Bayrou a raison, non? alors , le passé est le passé, place à l'avenir, avec des gens qui nous rejoindront, la route est encore longue, mais les esprits commencent à changer... un jour, on se retrouvera!
Certes. Et espérons que l'expérience Sarko lui aura été profitable. Mais il faut aussi qu'il assume le choix qu'il a fait en 2007.

C'est un peu comme Aain Genestar qui a pondu un livre dans lequel il dit que s'il avait raconté pendant la campagne présidentielle tout ce qu'il savait sur Sarko, Sarko n'aurait jamais été élu. Il a peut-être des regrets de ne pas l'avoir fait. Mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?



Tiens, je viens de voir que Philippe Nogrix a perdu son siège. Comme c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:55

il dit être un ami de Sarko, bon, ok, si tu vas sur son blog, c'est au moins un ami qui ose dire les choses qui clochent... ce que l'ami sarko refuse d'entendre... je pense que si l'ami sarko continue à être sourd aux appels de l'ami Lambert pour une autre politique,l'ami lamabert finira par se lasser de l'ami Sarko! car Lambert a une certaine idée de sa fonction , une idée de servir, et un jour, il compprendra que l'ami Sarko n'a qu'une idée , celle de SE servir...patience...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:44

Mais, finalement, après ces élections, il y a combien de sénateurs MODEM? J'essaye de comprendre, pour me faire ma propre opinion, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.
Si un internaute du Forum où nous travaillons ensembe peut m'éclairer, je lui en saurais gré.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:56

Au titre du financement des partis politiques pour l'année 2008, 26 sénateurs ont déclaré leur rattachement en décembre 2007 à l'UDF-MoDem et 5 au Nouveau Centre[31].

Sénateurs « clairement » membres du MoDem

Sénateurs membres du bureau exécutif du MoDem
Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher),
Jean-Jacques Jégou (Val-de-Marne),
Yves Détraigne (Marne),
Jean-Marie Vanlerenberghe (Pas-de-Calais),
Denis Badré (Hauts-de-Seine).

Sénateurs membres du MoDem
Adrien Giraud (Mayotte),
Didier Borotra (Pyrénées-Atlantiques).

Sénateurs membres du MoDem, mais restant avant tout attachés à leur appartenance à l'UDF

Nicolas About (président de la commission des affaires sociales au Sénat)[32],
Muguette Dini (Rhône),
Daniel Soulage (Lot-et-Garonne) [33],
François Zocchetto (Mayenne)[34].

Sénateurs membres du MoDem opposés à François Bayrou

Sénateurs membres du bureau exécutif du MoDem s'étant opposés à François Bayrou lors de la réunion du bureau de l'UDF du 16 avril 2008 [35]
Michel Mercier (Rhône),
Françoise Férat (Marne),
Catherine Morin-Desailly (Seine-Maritime).

Sénateurs membres du MoDem s'étant opposés à François Bayrou lors de la réunion du bureau de l'UDF du 16 avril 2008 [36]
Marcel Deneux (Somme) (opposition contestée par l'entourage de François Bayrou[37]).


Sénateurs initialement membres du MoDem l'ayant quitté

Sénateur initialement membre du bureau exécutif mais ayant quitté le MoDem depuis le congrès de décembre 2007
Jean Arthuis[38], (Mayenne).
Sénateur ayant rejoint le MoDem à sa création et l'ayant quitté depuis :
Christian Gaudin (Maine-et-Loire


Nogrix ex- modem et arnaud Modem( charente) battus
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:00

la raison de la chute de PHilippe Arnaud...

Le tacle sévère
de Daniel Sauvaitre
Reste à savoir si l'argument suffira. Elu président de l'UMP-Charente en juin dernier, Daniel Sauvaitre, maire de Reignac et ancien président de la communauté de communes des 3B (Baignes, Barbezieux, Brossac), ne s'embarrasse pas de détour: il ne comprend pas que son propre parti soutienne Philippe Arnaud, «ou alors le sénateur Arnaud quitte le MoDem dont le président est le plus farouche adversaire de la politique gouvernementale et il rejoint le Nouveau centre». Et comme tel n'est pas le cas, Daniel Sauvaitre votera aux élections sénatoriales pour Henri de Richemont et Jean-Michel Bolvin. Et, à toutes fins utiles, il l'écrit sur son blog, sur un ton qui dit toute son «amitié» pour le sortant et pour le MoDem!

la charente libre
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:20

Ah merci, Juju41.
Il faut toutefois le relire plusieurs fois avant de comprendre (pas sur ta qualité rédactionnelle, bien sûr).
Je me permets d'utiliser le tutoiement, puisque cela semble être l'usage du forum où nous sommes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:35

c'est une reprise de wikipédia sur le Modem, effectivement pas simple à comprendre... encore que je me demande si tous ces sénateurs peuvent vraiment être qualifiés de Modem...
par contre Bravo à Philippe Arnaud qui n'a pas vendu son âme au diable pour un siège... ça ne doit pas être facile pour lui, aujourd'hui...j'espère que les Modem Charentais sauront apprécier son geste, et le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 5:39

Nous sommes une tripotée + 1 en France à considérer le sénat comme trop dépensier et qu'il serait éminemment plus efficace s'il était dissout.

Les sénatoriales: c'est copinage-pépettes et rien d'autre. Le MoDem n'a pas assez de trésorerie car trop jeune résultats des sénatoriales - Page 2 13665 f'ra mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:44

Les critiques de P.Devedjan et F.Lefebvre sont presque des compliments, vu le "niveau "des personnes en question.

Le score assez faible des Modem s'explique :
- par le faible nombre de candidats
-parce que certains ne se sont pas déclarés sous une étiquette Modem, si on se fie (le doit-on ??) au ministère de l'intérieur
-et surtout parce que le résultat est quasi déterminé par le résultat en siège des municipales.
a ce sujet (c'est un de mes dadas), la prime majoritaire accordée (=la liste arrivée en tête rafle 50% des sièges , le reste est réparti entre toutes les listes y compris la gagnante)
avantage plus que de raison la bipolarisation (soit le PS, soit l'UMP).
Si bien que si la "prime "majoritaire était de 25 ou 30%, les résultats seraient différents !!

Ceci étant, saluons les bons scores de B.Joncour (Cotes d'Armor), Canevet (29) etc...
PS: l'arrogance de l'UMP est indécente : ils ne "règnent" que grâce à leurs manipulations
(aucune part de proportionnelle à l'assemblée, collège électoral inique au sénat, part dans le temps de parole ou sans contrôle ou exagéré , part du finacement assis sur le nombre de parlementaires déterminé par des mode de scrutin peu démocratiques et avantageant outrageusement la bipolarisation ..... sans compter la réforme du découpage électoral )
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:23

Le Modem n'a pas eut une réussite insolente mais peu de candidats donc...

Avouons que des postes au Sénat ne fait pas grand chose dans la vie politique quotidienne. Donc ni une victoire ni une défaite.

Citez 15 sénateurs, et 15 sénateurs connus... on a pas raté grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:52

PB a écrit:
Les critiques de P.Devedjan et F.Lefebvre sont presque des compliments, vu le "niveau "des personnes en question.

Le score assez faible des Modem s'explique :
- par le faible nombre de candidats
-parce que certains ne se sont pas déclarés sous une étiquette Modem, si on se fie (le doit-on ??) au ministère de l'intérieur
-et surtout parce que le résultat est quasi déterminé par le résultat en siège des municipales.
a ce sujet (c'est un de mes dadas), la prime majoritaire accordée (=la liste arrivée en tête rafle 50% des sièges , le reste est réparti entre toutes les listes y compris la gagnante)
avantage plus que de raison la bipolarisation (soit le PS, soit l'UMP).
Si bien que si la "prime "majoritaire était de 25 ou 30%, les résultats seraient différents !!

Ceci étant, saluons les bons scores de B.Joncour (Cotes d'Armor), Canevet (29) etc...
PS: l'arrogance de l'UMP est indécente : ils ne "règnent" que grâce à leurs manipulations
(aucune part de proportionnelle à l'assemblée, collège électoral inique au sénat, part dans le temps de parole ou sans contrôle ou exagéré , part du finacement assis sur le nombre de parlementaires déterminé par des mode de scrutin peu démocratiques et avantageant outrageusement la bipolarisation ..... sans compter la réforme du découpage électoral )
Il faut surtout qu'ils révisent leurs fiches sur la composition des Assemblées. Au Sénat il y a un groupe indépendant baptisé "Union centriste-UDF", composé de membres du MoDem, du NC et de centristes courant dans la nature. Ce groupe se maintient (si je ne me trompe pas, on a perdu seulement 2 sénateurs), ce qui est déjà pas mal. Il faut donc considérer le groupe dans son ensemble et non ses composantes prises séparément.

Là où ça se corse et qui fait que tout ça n'est pas d'une clarté exceptionnelle est que les membres de ce groupe UC-UDF ne sont pas tous réellement indépendants et suivent des chemins divergents. Mais à qui la faute ? Qui a changé de route au lendemain du premier tour de la présidentielle ?
Alors faute de mieux, on fait avec.
Je suis convaincu que la clarification nécessaire interviendra un jour, soit par la transformation de ce groupe en groupe démocrate, soit par sa disparition. Mais je parie plutôt sur la transformation en groupe démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:12

vu l'importance du groupe union centriste-UDF, ce groupe devient le pivot pour obtenir la majorité...on va voir si ces messieurs du NC et autres centres (Arthuis,etc) vont enfin profiter de leur avantage pour produire des amendements plus en accord avec leurs soit-disant indépendance...ou s'ils vont se rallier au groupe UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:06

Gérard Larcher désigné candidat de l'UMP pour la présidence du Sénat
Le sénateur des Yvelines a été choisi, mercredi, par les sénateurs de son parti comme candidat au plateau. L'élection du président du Sénat doit avoir lieu le 1er octobre. Il a devancé Jean-Pierre Raffarin et Philippe Marini.


commentaire

on va voir si Lambert se présente en free...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:21

on est vernis avec des sénateurs cacochymes ...un voilà un qui casse sa pipe à 77 ans, son suppléant en a 79 ans... l'avenir, quoi!

Décès du sénateur du Lot André Boyer

Source : AFP
24/09/2008 | Mise à jour : 15:51 |

.


André Boyer, sénateur PRG du Lot, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Paris à l'âge de 77 ans, a annoncé à l'AFP Gérard Miquel (PS), son collègue sénateur du Lot.
Son corps a été découvert par son assistante parlementaire dans son appartement près du Sénat.

Né le 14 mai 1931, médecin, André Boyer était suppléant du sénateur Maurice Faure. Il l'avait remplacé le 13 juin 1988 après que celui-ci eut été nommé membre du gouvernement.

Réélu en 1992 et 2001, André Boyer était vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées.

Conseiller général de 1982 à 2008, il était membre du groupe Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE).

Son suppléant, Jean Milhau (PRG), 79 ans, devient nouveau sénateur du Lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:49

Ce n'est pas pour rien qu'on compare le Sénat à une maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:25

Sénat: and the loser is... Jean-Pierre Raffarin
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:47

en voila un pour lequel je ne vais pas pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:23

Lambert candidat à la présidence/Sénat

Source : AP
24/09/2008 | Mise à jour : 18:22 |

.


Le sénateur UMP de l'Orne Alain Lambert a annoncé qu'il serait candidat à la présidence du Sénat contre Gérard Larcher, candidat élu par son groupe lors d'une primaire. "Oui je serai candidat", a-t-il dit sur la chaîne Public-Sénat. "Entre ma fidélité à mon groupe parlementaire et à mes valeurs, je choisis mes valeurs".


commentaire:
tant mieux, voilà un homme de convictions, il a du courage, mais je doute que les sénateurs UMP votent pour lui...par contre les centristes... mais bon, ça reste anecdotique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats des sénatoriales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats des sénatoriales   résultats des sénatoriales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats des sénatoriales
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sénatoriales 2011
» Sénatoriales - mode d'emploi
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» Candidatures aux élections sénatoriales 2008
» Elections cantonales et sénatoriales partielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: