Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

FRS : Forum des Républicains Sociaux

+13
democ-soc
toutoune
Jean-Luc
d'avalie noire
juju41
Prouesse
Alex67
RONAN
ArnaudH
Julien
Richie
Aptien
David25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire

FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:53

Cela dit, si nous sommes engagés dans le Modem, c'est aussi et peut-être avant tout parce que nous sommes chrétiens. Je le suis viscéralement et serai prêt à aller jusqu'au bout de ma foi, quelles qu'en soit les conséquences. Et je pense que les valeurs défendues par le Modem aujourd'hui sont celles qui correspondent le plus à ma foi de chrétien pratiquant. J'ajoute, au risque de choquer, que notre aptitude à prendre des coups et à rester fidéles nous permet d'autant mieux de rester au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:55

d'avalie noire a écrit:
Cela dit, si nous sommes engagés dans le Modem, c'est aussi et peut-être avant tout parce que nous sommes chrétiens.
Non.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:56

d'avalie noire a écrit:
Cela dit, si nous sommes engagés dans le Modem, c'est aussi et peut-être avant tout parce que nous sommes chrétiens. Je le suis viscéralement et serai prêt à aller jusqu'au bout de ma foi, quelles qu'en soit les conséquences. Et je pense que les valeurs défendues par le Modem aujourd'hui sont celles qui correspondent le plus à ma foi de chrétien pratiquant. J'ajoute, au risque de choquer, que notre aptitude à prendre des coups et à rester fidéles nous permet d'autant mieux de rester au Modem.
Je respecte ta foi chrétienne. Mais comme Jean-Luc, je te réponds "non".
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:58

ça n'a rien à voir , d'avalie, et tu le sais bien!
l'engagement chrétien que tu pratiques n'est pas en opposition avec tes engagements politiques comme pour Bayrou, simplement , vous pratiquez votre foi dans la sphère privée, et dans la sphère publique vous défendez les valeurs humanistes,pas de soucis!.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:20

D'avalie fait partie des chrétiens démocrates du modem (ce qu'est FB).
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:57

Perso, je ferais la nuance entre catholicisme et christianisme:
le christianisme peut se comprendre comme une religion, mais aussi comme une philosophie, philosophie qui a irrigué toute l'Europe occidentale et qui n'est pas étrangère à l'émergence de l'humanisme.
La lecture du Nouveau Testament apporte son lot de paroles fortes et étonnament modernes ("il faut rendre a Cesar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ere pierre", etc...).
La 1ère personne de l'UDF avec laquelle j'ai parlé apres les presidentielles était une egyptienne de culture musulmane qui m'a dit texto: " démocrate-chrétienne me definit assez bien".
Amusant non?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:01

de toutes façons on ne peut pas renier nos racines judéo-chrétiennes! elles font partie de notre culture depuis 2000 ans...tout comme le siècle des lumières, les philosophies humanistes sont notre héritage.

c'est joli ce que t'a dit cette dame....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:11

juju41 a écrit:
de toutes façons on ne peut pas renier nos racines judéo-chrétiennes! elles font partie de notre culture depuis 2000 ans...tout comme le siècle des lumières, les philosophies humanistes sont notre héritage.
Bien d'accord. Mais gardons-nous de mettre des références religieuses dans notre pratique de la politique.
Et c'est valable aussi pour le guignol de l'Elysée comme pour sa concurrente du second de la dernière présidentielle qui nous pond des discours politico-bibliques. Avec ces deux-là, elle est mal barrée la laïcité.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:12

Tant qu'ils n'en sont pas à se connaître... bibliquement. FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:14

Jean-Luc a écrit:
Tant qu'ils n'en sont pas à se connaître... bibliquement. FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
Je les verrai bien dans une crèche dans le rôle de Joseph et Marie. Reste à trouver l'enfant Jésus, l'âne et le boeuf. FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:19

l'âne c'est le Baudet du poitou le raffarinus vulgarus, le boeuf c'est le Hollandus socialicus, et le petit jésus, ben c'est un matiné Montebourg- Copé... oui je sais ça fait peur... FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:25

Dans le rôle de l'âne, j'aurai plutôt vu le Lefebvrus pitbullus. FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:27

un âne c'est gentil , ça ne mord pas! le raffarinus est un doux , un peu niais, mais pas méchant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:33

juju41 a écrit:
un âne c'est gentil , ça ne mord pas! le raffarinus est un doux , un peu niais, mais pas méchant...
Bon ben, disons que c'est un âne enragé. Ce serait notre petite touche personnelle à l'histoire. FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 435348
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:53

Je précise juste que le "nous" de ma précédente intervention correspondait à ma chére dulcinée et moi-même. Il ne m'est jamais venu à l'idée d'imposer à d'autres d'être chrétiens pour entrer au Modem. J'expliquais juste que, pour ce qui nous concerne, ma meilleure moitié et moi-même, notre engagement au Modem découle naturellement de notre foi. Et j'espére que nos actes quotidiens peuvent aider d'autres à chminer dans leur foi, ou/et dans leur engagement politique vers notre mouvement.
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:03

C'est tout de même bizarre, pour le MODEM, de se prétendre héritier du MRP (je l'ai entendu dans des voix bien autorisées) et de se la jouer au petit père Combes........
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:26

Exclusivité : le nouveau parti « parti chrétien-démocrate » de Christine Boutin

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2376215&rubId=788
juju41

juju41

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:38

Christine Boutin, figure montante de l'opposition... dans la majorité !
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:42

http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=58

Le PCD lance son nouveau site internet et fête son 9 000e adhérent

Communiqué de Presse :: Le 5 novembre 2009

Le Parti Chrétien-Démocrate lance son nouveau site internet
et fête son 9 000e adhérent

FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Lancement_site
Le Parti Chrétien-Démocrate organisait hier soir au
restaurant Le Concorde (Paris – VIIe) une soirée festive pour le
lancement de son nouveau site internet et pour célébrer son 9 000e
adhérent. De nombreux adhérents et jeunes du PCD se sont retrouvés
autour de Christine Boutin, Présidente du PCD et de Jean-Frédéric
Poisson, député UMP-PCD des Yvelines et Vice-président du PCD.
« Ce nouveau site accompagne la montée en puissance du Parti
Chrétien-Démocrate, a déclaré Christine Boutin. Nous sommes un parti
moderne et dynamique, il nous fallait un outil à notre image qui puisse
donner à nos adhérents et militants, de plus en plus nombreux, des
moyens d’échanger et d’agir. »

La Présidente du Parti Chrétien-Démocrate a profité de l’occasion
pour remettre symboliquement une carte du PCD à la 9 000ème adhérente
du PCD.
Le nouveau site du PCD, réalisée par une agence web, intègre les
nouveaux outils du web 2.0 dont la géolocalisation. Il a pour vocation
d’être une plate-forme dynamique au service de la vie du parti.
Le PCD est actuellement le 7ème parti politique de France
et le nombre de ses adhérents ne cesse de croître. Depuis le changement
de nom en juin dernier, le PCD a enregistré plus de 500 nouvelles
adhésions, venant essentiellement de déçus du Modem et du MPF.
Ils
trouvent au PCD un alliage de trois composantes rares : la force des
convictions, la liberté de parole et l’ancrage dans la majorité
présidentielle.
Alex67

Alex67

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:53

Mes commentaires sur l'article :

Citation :
Nous sommes un parti moderne et dynamique

Réunion du PCD dans le Bas Rhin : 5 vieux, 7 jeunes. Personne d'âge médian.

Citation :
Ils trouvent au PCD un alliage de trois composantes rares : la force des convictions, la liberté de parole et l’ancrage dans la majorité présidentielle.

J'ai choisi le PCD car les valeurs sociales et conservatrices y sont très bien conjuguées.

Quant à l'ancrage dans la majorité présidentielle, c'est ce qui me repousse le plus.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:15

Surtout que CBoutin est étonnante.
Bon, je ne reviens pas sur ses idée on adhère ou pas.
Mais elle tacle le gouvernement ne comprenant pas son éviction, parle de son contentement d'ête enfin libre de parler comme elle l'entend.
Et tout ça finit par l'apologie de sarko !
Avec qui elle s'entend très bien et qui est le président qu'il nous faut. Etrange.
Dis, je lis dans ta signature "que le droit à la vie soit garanti sans concession". Tu peux développer ? J'ai une inquiétude là ...
jean-claude47

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:20

signora a écrit:
Dis, je lis dans ta signature "que le droit à la vie soit garanti sans concession". Tu peux développer ? J'ai une inquiétude là ...

Cela ne me rassure pas non plus de prime abord !
signora

signora

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:30

Tu devrais te renseigner ? j'aimerais savoir ce qui est suggéré par cette phrase ... interruption volontaire de grossesse ? accompagnement de fin de vie ?
Alex67

Alex67

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:23

jean-claude47 a écrit:
signora a écrit:

Cela ne me rassure pas non plus de prime abord !

Oops. Je dois vous présenter mon méa-culpa.

Ce que vous lisez n'est que ma traduction personnelle de l'original en langue allemande.

J'avais compris le mot "fraglos" comme "sans concession", mais après vérification dans le dictionnaire, il s'agit plutôt de "incontestablement".
signora

signora

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:27

donc, "le droit à la vie incontestablement ?"
j'ai toujours une inquiétude ...
mais pourquoi cette traduction de l'allemand ? comprends pas ...
Alex67

Alex67

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:31

signora a écrit:
donc, "le droit à la vie incontestablement ?"
j'ai toujours une inquiétude ...

Parce que le PEV s'est toujours engagé pour qu'il soi défendu, autant au Parlement que lors des votations fédérales.

signora a écrit:
mais pourquoi cette traduction de l'allemand ? comprends pas ...

Parce que l'original est en allemand :

Wir sind jung – wir haben Träume!
Wir träumen davon…
• dass sich die Menschen in der Schweiz gegenseitig achten und
aufeinander Rücksicht nehmen,
• dass die Familien wieder ins Zentrum rücken,
• dass das Recht auf Leben fraglos garantiert ist,
• dass in der Schweiz jedes Kind eine qualitativ hochstehende
Bildung bekommt,
• dass unsere Natur wieder aufblüht,
• dass sich die Wirtschaft am Gemeinwohl orientiert statt nur am
Gewinn,
• dass im Bundeshaus nicht die Engstirnigkeit regiert,
• dass die Armut weltweit beseitigt werden kann.

http://www.jevp.ch/uploads/media/jevp_parteiprogramm_broschuere.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux   FRS : Forum des Républicains Sociaux - Page 2 Icon_minitime

FRS : Forum des Républicains Sociaux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant