| FRS : Forum des Républicains Sociaux | |
|
+13democ-soc toutoune Jean-Luc d'avalie noire juju41 Prouesse Alex67 RONAN ArnaudH Julien Richie Aptien David25 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:12 | |
| Je me moque des caricatures. J'espère que les femmes ne mourront pas ... le désespoir fait parfois faire n'importe quoi. Moins cher quant on a pas un sou c'est encore trop cher. Les hopitaux n'ont plus assez de place pour faire les IVG. Et si on rapproche avec le fil sur "Ségolène et le chèque pillule" il semble bien que la contaception soit également incomprise : 10 000 grossesses/par an chez les jeunes filles de moins de 16 ans c'est beaucoup. Ne me dites pas que vous êtes contre la contraception ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:13 | |
| - Alex67 a écrit:
- raison_pure a écrit:
- Et tomber enceinte après un viol puis vouloir avorter c'est considéré comme médical ?
Au sens strict, non. Après, faut voir les implications psychologiques. Le temps de voir les complications psychologique le délai légal sera passé ... C'est la double peine en qque sorte ... Il est pas franchement humaniste votre mouvement. Et je le redis quel retour arrière ... | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:15 | |
| - signora a écrit:
- Et si on rapproche avec le fil sur "Ségolène et le chèque pillule" il semble bien que la contaception soit également incomprise : 10 000 grossesses/par an chez les jeunes filles de moins de 16 ans c'est beaucoup.
Ne me dites pas que vous êtes contre la contraception ? Je cherche dans le programme, mais je ne trouve pas. Et je ne souviens pas avoir reçu des communiqués ou notes s'opposant à la contraception. Donc je crois que non, ils ne s'y opposent pas. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:16 | |
| Tu as pas d'idées personnelles tu appliques leur programme à la lettre ? | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:16 | |
| - signora a écrit:
- Le temps de voir les complications psychologique le délai légal sera passé ...
C'est la double peine en qque sorte ... Il est pas franchement humaniste votre mouvement. Et je le redis quel retour arrière ... Nulle intention d'interdire l'IVG en cas de viol. | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:18 | |
| - signora a écrit:
- Tu as pas d'idées personnelles tu appliques leur programme à la lettre ?
Faudrait pt'être savoir ce que tu veux ! Tu me questionnes sur la doctrine d'un parti, alors j'essaie de te la présenter de la manière la plus juste possible. Pour ma part, je n'aurai pas exactement rédigé le programme comme ça a été fait. | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:21 | |
| Pour répondre à ton message qui a été supprimé : Je soutiens à fond le plan d'assurance santé d'Obama depuis que la chambre des représentants (à majorité démocrate) a décidé à l'initiative des démocrates d'exclure le remboursement des IVG. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:26 | |
| Te fache pas ! Je reconnais que tu réponds avec beaucoup de gentillesse et de bonne volonté. Mais ça me hérisse le poil de voir qu'on peut faire un tel retour arrière sur des acquis importants pour les femmes. Regarde dans le cas du viol, tu ne peux pas trouver juste d'être obligé de payer son avortement ! Tu sais, je ne suis pas non plus POUR l'ivg mais je considère que par rapport à ce qui se passait avant c'est un réel progrès. Mais, la réflexion qui devrait se faire maintenant serait, à mon avis, les femmes prennent elles l'IVG pour une contraception ? Là, ce serait grave. edit : je l'avais supprimé pour te répondre plus amplement. | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:38 | |
| - signora a écrit:
- Te fache pas !
Je reconnais que tu réponds avec beaucoup de gentillesse et de bonne volonté. OOOOh ! Mais je ne me fâche pas. A quoi ça servirait ? C'est un sujet polémique et ceux qui se fâchent (qu'ils soient pour ou contre), ils nuisent à leurs idées. Tiens, preuve de pacifisme : (je voulais mettre la fleur, mais tu l'as prise avant) - signora a écrit:
- Regarde dans le cas du viol, tu ne peux pas trouver injuste d'être obligé de payer son avortement !
Ben, il serait possible de ne pas revenir sur le remboursement dans ce cas, tout en mettant en avant les alternatives, comme l'adoption. Des couples ne peuvent pas avoir d'enfants et ne demandent rien d'autre que de pouvoir en aimer un. - signora a écrit:
- Tu sais je ne suis pas non plus POUR l'ivg mais je considère que par rapport à ce qui se passait avant c'est un réel progrès
C'est évident que c'est un progrès par rapport à la situation d'avant 1974. Sauf que la loi défendait le caractère exceptionnel de l'IVG (en dernier recours). On se demande aussi où est passée toute la politique sociale qui permettrait un accueil de la vie dans de bonnes conditions. - signora a écrit:
- Mais, la réflexion qui devrait se faire maintenant serait, à mon avis, les femmes prennent elles l'IVG pour une contraception ? Là, ce serait grave.
En me basant uniquement sur des témoignages, bien sûr que ça existe, mais c'est marginal. Je crois que la très grande majorité des femmes ayant recours à l'avortement sont des personnes responsables qui ne peuvent guère faire autrement. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 21:51 | |
| Merci pour cet échange ... à bientôt | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mer 18 Nov 2009 - 22:52 | |
| - jean-claude47 a écrit:
- "Christine Boutin insulte les Mayennais et dégrade l'image du département
... et l'image du parti. Mais ça, ça doit lui faire plaisir, c'est sûrement pour ça qu'il donne de l'importance à des propos qui seraient passés inaperçus. | |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Sam 21 Nov 2009 - 19:13 | |
| - jean-claude47 a écrit:
- "Christine Boutin insulte les Mayennais et dégrade l'image du département, a rétorqué le député Ces propos ne sont fondés sur aucun chiffre, ni aucune réalité"
Polémique définitivement close. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Jeunes-Mayennaises.-Christin-Boutin-fait-son-mea-culpa_39382-1162759_actu.Htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mar 24 Nov 2009 - 17:35 | |
| Christine Boutin veut des maisons closes |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mar 24 Nov 2009 - 17:38 | |
| ben je suis d'accord avec elle.. pour une fois! autant limiter la casse, ça existe ailleurs , en allemagne, en espagne et c'est plus sécurisant .. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mar 24 Nov 2009 - 18:06 | |
| Idem. Je crois d'ailleurs m'en être expliqué il y a quelque temps sur un autre fil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Mar 24 Nov 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
Alex67
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux Ven 27 Nov 2009 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRS : Forum des Républicains Sociaux | |
| |
|
| |
| FRS : Forum des Républicains Sociaux | |
|