| Internet: le parlement vote contre la riposte graduée | |
|
+8nitou86 Miaou modorange Antonin Prouesse Elfyn Jean-Luc juju41 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Ven 7 Nov 2008 - 23:37 | |
| Le Monde se réveille Un rapport non diffusé relance les critiques sur la loi antipiratageUn des commentaires: HocusPocus07.11.08 | 21h00 Précisons aussi que le Sénat -qui n'a tenu aucun compte de l'amendement 138 voté par 88% du parlement européen- n'a même pas été informé du contenu du rapport de la CNIL avant de voter le texte Hadopi en première lecture, il y a quelques jours. La démocratie française se porte vraiment bien mal. | |
|
| |
Alien64
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Lun 10 Nov 2008 - 11:45 | |
| - juju41 a écrit:
Le Sénat veut installer un spyware sur tous les ordinateurs
Quand j'ai lu ça (et sachant que je suis informaticien) je n'ai pas pas pu m'empêcher d'esquisser un grand sourire. C'est une solution technique tellement ridicule que j'espère presque qu'ils la mettent en place. D'un côté ça garantira du boulot supplémentaire à mon secteur (et donc accessoirement une montée indirecte de mon salaire, les bac+5 bien qualifiés et expérimentés n'étant pas si nombreux que ça). D'un autre côté, ça me permettra de télécharger comme un goret en toute impunité et avec la bénédiction de l'état. Après Lagarde qui se lance dans la statistique et la comptabilité, voici donc nos vieux politiciens qui se découvrent des talents d'administrateurs réseaux. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Lun 10 Nov 2008 - 11:48 | |
| le pire c'est que comme d'habitude, c'est une proposition sans réflexion de fond, sur la faisabilité... comme pour toutes les réformes, on agit au grand galop, et on se prend le mur à l'arrivée... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Ven 28 Nov 2008 - 10:53 | |
| Les ministres européens protègent la loi antipiratage française Réuni pour voter la réforme des télécoms, le Conseil des ministres européen a supprimé l'amendement des eurodéputés qui compromettait la riposte graduée à la française. Julie de Meslon, 01net., le 27/11/2008 à 17h25
Et: La Commission européenne critique le projet de loi création et Internet | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Lun 1 Déc 2008 - 9:07 | |
| Nicolas Sarkozy fait annuler le vote des eurodéputés
Le Conseil des ministres européens a donc supprimé (contre l’avis même de la commission européenne) l’amendement 138 voté par 88% des eurodéputés et qui rendait illégal (la norme européenne étant supérieure) le projet de loi français dit "Hadopi" (pour plus de détails, je vous renvoie à mon précédent article). D’une certaine manière, nous assistons donc à un déni de démocratie.
L’ensemble des textes de loi composant le Paquet Télécom a été adopté à partir du compromis proposé par la France, représentée par Luc Chatel et Éric Besson... Et cela, malgré les efforts de la commissaire européenne Viviane Redding de faire obstacle à la demande française.
Guy Bono assure que lui et d’autres eurodéputés reposeront cet amendement en seconde lecture au Parlement européen. La motion E s’oppose à toute dérive répressive sur Internet et donc au projet de loi français. Nous soutiendrons donc une nouvelle fois le point de vue des eurodéputés.
Et comme l’a rappelé l’auteur de l’amendement 138 : "Les citoyens doivent savoir comment fonctionne l’Europe. Ce n’est pas le Parlement européen ni la Commission qui sont éloignés du peuple mais le Conseil des ministres qui privilégie les petits arrangements entre amis pour favoriser les intérêts de certains au détriment de l’intérêt général. Le Conseil, à l’image de Nicolas Sarkozy, donne une piètre image de la démocratie européenne". | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Mar 2 Déc 2008 - 14:43 | |
| Eh bah ! On peut critiquer le président français, mais on voit que le président européen est pas mieux !!
...
Ah pardon ? C'est le même ? Merde... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Mar 2 Déc 2008 - 15:09 | |
| - Citation :
- On peut critiquer le président français, mais on voit que le président européen est pas mieux !!
C'est qui le président européen? Sarko n'est pas Président de l'Europe , même s'il joue à faire comme si. Barroso est Président de la Commission. Pas de l'Europe. Mais il a agi comme super-secrétaire des chefs de gouvernements européens, ne remplissant pas son rôle comme l'avaient fait ses prédécesseurs (dont Delors). Santander avit terni l'image de la Commission par sa mauvaise gestion, Barroso par sa non-gestion. Un petit tour chez l'Hétérique ? : Ouste, Barroso ! | |
|
| |
Miaou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Dim 18 Jan 2009 - 9:39 | |
| iTunes sans DRM: comment Christine Albanel réécrit l’histoire |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Dim 18 Jan 2009 - 11:00 | |
| - Citation :
- « Apple a en effet obtenu au niveau mondial la fin des DRM et l’autorisation du téléchargement 3G en échange de l’instauration du prix variable des morceaux. Vive, au passage, “l’offre attractive” évoquée en toute fin de communiqué, puisque l’on paiera désormais 1,29 euro au lieu de 99 cents pour nombre de nouveautés. »
Pour info, Eons (mon entreprise) a aussi depuis 2008 une offre sans DRM (mais en livres, pas en ’zique). Et cette offre s'accompagne également d'une petite augmentation de prix (25 à 30%, donc du même ordre que chez Apple). | |
|
| |
Miaou
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Lun 19 Jan 2009 - 14:39 | |
| Filtrage du web : encore une mission pour le professeur Sirinelli | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée Lun 19 Jan 2009 - 14:41 | |
| tu as vu qu'Albanel veut que les FAI anticipent le vote du sénat comme pour la PUb? c'est honteux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Internet: le parlement vote contre la riposte graduée | |
| |
|
| |
| Internet: le parlement vote contre la riposte graduée | |
|