Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le MoDem se structure petit à petit

Aller en bas 
+27
force_hyeres
ramses
Thomas Le Jeune
modorange
allblues33
nanoud
raimo
bobmo
sky44
marco11
capitole
signora
PB
Nadette
Miaou
yann 35
museline
democ-soc
Cybersly
Prouesse
gillou
pourleboss
VincentB
Luc
toutoune
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nadette




Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:03

Faudra m'expliquer pourquoi ce genre d'info (le lancement d'E-démocrate) n'est pas sur le site national....ou pourquoi on ne le reçoit pas par mail !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:09

va savoir! surtout que ce truc existe depuis au moins 15 jours, puisqu'il y a un post datant du 10 novembre...
en tout cas, je n'arrive pa sà m'y faire , difficile de trouver les différents posts, on n'a pas vraiment de vue d'ensemble, pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:17

Nadette a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi ce genre d'info (le
lancement d'E-démocrate) n'est pas sur le site national....ou pourquoi
on ne le reçoit pas par mail !
Je peux suggérer des hypothèses:

  • test du site par des cobayes volontaires, un peu trop curieux pour résister à la tentation (comme tout chat qui se respecte, je suis très curieuse).
  • éviter une montée en charge trop rapide (genre problème de la bibliothèque numérique européenne)
  • voir le "buzz" Modem.
Juju a écrit:
surtout que ce truc existe depuis au moins 15 jours, puisqu'il y a un post datant du 10 novembre...
Hypothèse: Tests version "alpha"? On remplit le site avec quelques messages pour validation?

Juju a écrit:
difficile de trouver les différents posts
Il faut tester l'ergonomie. Il y a possibilité de remonter les remarques par Suggestions sur la plateforme e-démocrates
Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de contributions. Il faudrait attendre que le site se remplisse pour bien voir ce qu'il en est. Je m'étais assez bien habituée à e-soutiens, il faut que je me "fasse" à celui-ci.

Il y a le mode "Wiki", à investiguer...


Dernière édition par Miaou le Lun 24 Nov 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:22

je vois qu'ils cherchent aussi des modos par groupes départementaux...
possible qu'ils attendent que tout soit en place... mais vu le nombre infime de posteurs.. ça va demander ... un certaiiin Teeemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:45

Ca y est connecté !

Et j'ai reçu ma carte aujourd'hui ! N° 106096. flower

J'ai posté un premier message dans les actualités en réponse au sujet sur les commémorations. Mais comme c'est pas évident à utiliser et moins pratique que de répondre sur un forum, j'ai fait sans le vouloir un doublon (ça commence bien). Alors j'ai mis "message à effacer" dans le second. Un modérateur l'enlèvera.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:32

juju41 a écrit:
va savoir! surtout que ce truc existe depuis au moins 15 jours, puisqu'il y a un post datant du 10 novembre...
en tout cas, je n'arrive pa sà m'y faire , difficile de trouver les différents posts, on n'a pas vraiment de vue d'ensemble, pas terrible....
Pourquôa tu ne t'y retrouves pas ?
C'est le forum dans l'onglet Actualité qui n'est pas clair pour tôa ?

Y a moyen de régler l'affichage en bas de la page.
J'ai une préférence pour "Par discussion - déplié".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:15

MoDem : Wehrling (ex-Verts) adhère

Source : AFP
26/11/2008 | Mise à jour : 15:55 |

.


L'ancien secrétaire national et porte-parole des Verts, Yann Wehrling, qui avait été exclu du parti écologiste pour avoir été candidat sur une liste MoDem, a adhéré officiellement au parti centriste, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'intéressé.

Dans un entretien téléphonique avec l'AFP, Yann Wehrling, ex-candidat du MoDem aux élections municipales à Strasbourg, a indiqué avoir pris "le temps de la réflexion" avant d'adhérer, "il y a une petite semaine", au parti de François Bayrou.

M. Wehrling affirme ne pas avoir posé de préalable à son adhésion. Indiquant que ses convictions écologiques sont "restées intactes" et que l'écologie ne s'adresse pas qu'aux électeurs de gauche, il a expliqué avoir envie de travailler au MoDem au niveau local et national, un parti qui, selon lui, "a envie de prendre le pouvoir".

Il a aussi reproché aux Verts d'"agir à la marge": "l'actualité, c'est d'agir dans les majorités et pas à la marge", a-t-il dit.

Selon l'ancien responsable du parti écologiste, "aujourd'hui, il ne faut plus compter uniquement sur les élus Verts", mais "sur ceux qui ont envie de faire des choses" dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:39

Dernière info, j'ai eu la confirmation que le MoDem aura bel et bien, et ce assez rapidement sa propre chaîne de web -tv.
Le producteur des futurs programmes mis sur cette chaîne, fais partie de ma section dans le 18ème, et il est très reconnu dans ce milieu.
Donc , c'est une excellente nouvelle cheers cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:56

ça c'est super! mais est ce que ça suffit pour se faire entendre? la plupart des gens même sur le net, ne s'interessent pas aux politiques...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:03

Ce sera toujours un plus , Juju, tu sais que j' y tenais beaucoup, on en avait déjà parler ensemble, lors de ta dernière venue à Paris. Je trouvais dingue que même le F.N. avait sa propre chaîne de télé et pas nous !!
Je suis très heureux ce soir , vraiment ............
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:09

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 443666 Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 443666 Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 443666
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:12

Superbe nouvelle Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 429925 youhou Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 95187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:23

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 1036316054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:25

Il faudrait qu'on ait des "cartes de visite" , Mouvement Démocrate avec, dessus : l'adresse Demosweb et l'adresse web tv pour en inonder les boites à lettres de tous les coins de france, de navarre et d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:50

Il y aura une diffusion des feux de l'amour?Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 166325
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:36

ça s'appellera "le feu passe à l’Orange" il me semble Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:12

Pour ceux qui serait un peu déçu du score de Franck Nöel avec 7.25 % des voix à Reims ( ce qui est déjà bien pour sa première candidature, il finit 3 éme !).

Voilà un autre score et celui ci bien plus haut en Gironde :

Arrivée hier soir en troisième position, avec 19,94 % des voix, la liste Saint-Jean-d'Illac Autrement qu'il conduit rafle suffisamment de suffrages, pour peser de manière décisive sur l'issue du scrutin. Le résultat final s'avère d'autant plus incertain que les deux autres listes se tiennent dans un mouchoir de poche.

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/440324/mil/3805918.html
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:31

il nous faut des autres députés que diable! diantre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:11

Bouffre et cornegidouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:28

attention scoop.. peut-être!

d'après les dires de La lettre de l'Expansion du 8 décembre 2008 :

“Philippe Douste-Blazy, en privé, se montre sévère sur l’action du chef de l’Etat et sur sa façon de gouverner. Il aurait d’ailleurs esquissé un rapprochement avec François Bayrou.”

Dans l'hypotèse d'un grand retour de notre Douste national, il nous faudrait songer à modifier notre expression pour l'exil des cadres – établie par Jean Lassalle lors des départs de sénateurs post-municipales.

Quoiqu'il en soit, savoir l'ex-UDF P. Douste-Blazy en vie me rassure, après l'avoir cru définitivement disparu ces derniers mois...!

http://serge-briere.over-blog.com/article-25613723.html

commentaire: ben c'est pas forcément celui que j'aimerais voir revenir vers nous...je trouve que c'est le plus opportuniste de tous, et pas très courageux en plus.. il ne doit pas avoir d'autre point de chute, vu qu'il n'existe plus politiquement...
je ne sais pas si c'est un bien pour le Modem...mais bon, c'est François qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:31

ça peut être un bien dans le sens sens du rassemblement pour l'alternance que prône FB en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:31

Ben dis donc il faudra avoir la foi !
Et restez toujours bien face à lui.
Tu parles d'un homme neuf...

Bouffre et cornegidouille ! merci pourleboss je sais toujours pas ce que ça veut dire mais ça me parait convenir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:35

remarque c'est bon signe, généralement il sent venir le vent... quand il commence à retourner sa veste, c'est qu'il sent qu'il ya quelque chose d'important à glaner, pour lui...
mais pour le reste, je ne peux pas avoir confiance dans un gars comme ça...si encore il nous ramène du monde, et du beau monde tant qu'à faire, ça serait déjà ça, mais mêem ça , je ne suis pas sure qu'il sache le faire!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:38

on fera aussi bien de ne pas lui donner un trousseau de clés de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:39

et surtout pas le fichier.. qu'il a piqué en quittant l'UDF...véridique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:47

Au moins Douste-Blazy est parti bien avant la présidentielle de 2007 et le début de la campagne de Bayrou. A la limite je préfère son attitude à celle de Morin et cie qui ont soutenu la ligne défendue par Bayrou à cette présidentielle et ont tourné casaque dès le lendemain du premier tour.

Alors Douste-Blazy n'est peut-être pas un cadeau mais en terme d'image, le retour d'un UDF au bercail serait très bon pour Bayrou que les médias et ses adversaires politiques décrivent volontiers comme seul et abandonné par ses amis de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem se structure petit à petit
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» structure d'acceuil pour enfants et adultes handicapés
» règlement de comptes à OK MOdem
» petit livre orange
» Petit gaulois teigneux
» l'homme au petit cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: