Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "République Fédérale Française", prototype ?

Aller en bas 
+26
yann 35
juju41
Prouesse
modorange
filincel
Boris
johanono
_Christophe_
toutoune
sandy
Floran
bobmo
RONAN
hloben
nicbzh
Catel
rasdepop
Elfyn
Ju-
pourleboss
Jean-Luc
Crescent
Alain BERTIER
vigilance orange
genev_tabouis
Yann-Ber TILLENON
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
_Christophe_




Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:21

Pour accueillir souvent des jeunes sans diplômes, je me rends compte que la société et en particulier l'école ne les a pas préparé à travailler. Ça part du respect du règlement intérieur (ponctualité, tenue, respect des consignes, etc) à la maîtrise d'une certaine autonomie.
Le métier en lui-même on leur apprend dans l'entreprise.

Non je ne suis pas d'accord avec le gouvernement qui dit seulement qu'il faut dépenser moins d'argent.
Je dis qu'attendons-nous de l'EN ? Quels sont les moyens dont nous disposons déjà ? Est-ce qu'il manque des moyens pour que l'EN mène à bien la mission que nous souhaitons lui confier ? Si oui savons-nous les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:28

yann 35 a écrit:
Prouesse a écrit:
yann35, que l'état fasse des économies fait la perte de qui ?
Moins d'enseignants ce sont des nouveaux chômeurs ou chômeurs destinés
Belle vision que vôalà. Un enseignant devient forcément chômeur si on le prive de son métier...
Je ne comprends toujours pas ton raisonnement qui travaille en environnement clos, sans se permettre l'imagination et l'esprit d'entreprendre qu'a l'homme.
Et que doit-on conclure de ta maxime ? Il ne faut toucher à rien car ça fait perdre de l'argent ?

D'ailleurs, je parlais plutôt d'économie administrative.


Dernière édition par Prouesse le Mer 26 Nov 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:39

En fait un enseignant ne peut perdre son emploi que pour faute grave comme dans le privé et si l'état fait banqueroute (ce qui nous différencie du privé vu que le risque est très faible -encore que faut voir ce qui est arrivé en Argentine et plus récemment en Islande). Donc moins d'enseignants c'est plus de retraités mais pas plus de chômeurs. Après des économies on peut en faire car réellement il y a des postes à l'EN que même moi enseignant je ne vois pas l'utilité.

enfin anecdotiquement pour ce qui est de l'esprit d'entreprendre pour moi qui suis instit en maternelle c'est d'actualité puisque dans quelques années je ne pourrais plus exercer mon métier
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:57

sans indiscrétion, pourquoi ne pourras-tu plus exercer ton métier ?

... et sinon, il n'y a pas que des professeurs certifiés et agrégés dans l'enseignement: il y a aussi les "free-lance" que sont les maîtres auxiliaires par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:13

Oui tu as raison tous n'ont pas le statut de fonctionnaire. Pour répondre à ta question, si l'école maternelle disparaît je ne resterais pas dans une institution qui a laissé partir son fleuron et qui du coup ne s'est pas inquiété des enfants de la République dont elle a la charge (car il faut voir le balai des faux-culs qui dans les inspections académiques courbent l'échine et disent oui à tout pourvu que leur carriérisme ne soit pas remis en cause !) D'ailleurs voudrais-je rester dans une socéiété qui privilégie le budgétaire à l'humain je ne crois pas ! Peut-être irais-je voir s'il fait mieux vivre dans mon autre patrie (du coeur celle-là) de l'autre côté des pyrénées !

(Bien sûr je dis ça à chaud sur le coup de la colère mais 1) il faudra bien que je paie les traites de ma maison et 2) j'aime la France surtout si François est à sa tête en 2012...)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:28

Enseignants contractuels pour qui on ne renouvelle pas le contrat = chômeurs

Postes d'enseignants titulaires qu'on ne renouvelle pas = chômeurs destinés (les jeunes qui auraient pu accéder à un poste contractuel ou titulaire)

@ raison_pure : où trouver l'argent pour plus de moyens ??????????? On est bien obligé de faire un budget !
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:50

yann 35 a écrit:
Enseignants contractuels pour qui on ne renouvelle pas le contrat = chômeurs

Postes d'enseignants titulaires qu'on ne renouvelle pas = chômeurs destinés (les jeunes qui auraient pu accéder à un poste contractuel ou titulaire)

@ raison_pure : où trouver l'argent pour plus de moyens ??????????? On est bien obligé de faire un budget !

C'est pas faux pour la première partie. Bien sûr qu'il faut un budget et bien sûr que l'état n'est pas une vache à lait. Néanmoins il y a peut être des domaines où les dépenses ne sont pas des charges mais des investissements. Et puis zut quoi ! L'être humain est un animal pas comme les autres parce qu'il transmet ses connaissances acquises de générations en générations et parce qu'il a des rites funéraires. Alors si une société n'accepte plus de faire des efforts financiers pour l'éducation bientôt elle ne s'occupera plus de ses morts pour les mêmes raisons. Serons nous encore humains ?

Oui tu as raison parfois je pousse un peu ! "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 13665
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:53

raison_pure a écrit:
il faudra bien que je paie les traites de ma maison

Le MoDem ne te laissera pas tomber "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 499480
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:55

J'ai entendu ce matin que nous consacrions peu ou prou la même proportion de notre PIB à l'éducation.
Mais rapporté à chaque enfant je ne connais pas notre position en comparaison des nations (comparables).
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:59

En même temps je dis qu'il ne faut pas trop regarder à la dépense pour ce qui est de l'éducation mais j'ai conscience qu'un état (fédéral ou non pour rejoindre le thème initial du débat) ne peut pas non plus arrêter de financer sa sécurité intérieure et extérieure, sa justice, son sytème de santé... Donc quand il n'y a plus de sou... Quelle peut être la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:04

La solution ? Changer de système, arrêter avec la mondialisation pour dégager l'argent que nous cramons dans le transport et dans les produits consuméristes étrangers afin de l'investir dans l'éducation et d'autres choses encore. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:09

mais qui : l'Etat ? transports et produits de consommation, peux-tu concrétiser ? Et si tu penses aux citoyens, alors certain consacrent déja une partie de leurs revenus à l'enseignement privé et les autres n'accepteront pas d'y être de leur poche ce qui d'ailleurs serait immoral.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:11

Je parlais du localisme évidemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:13

yann 35 a écrit:
(...) arrêter avec la mondialisation pour dégager l'argent que nous cramons dans le transport et dans les produits consuméristes étrangers afin de l'investir dans l'éducation et d'autres choses encore. Ça te va ?

Non et tu le sais très bien...
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:27

Non je crois (mais là ça dépasse mes compétences) que c'est plus complexe que ça. Mais par contre entre "cramer" du fric dans le consumérisme et investir dans l'éducation y'a peut-être un équilibre en faveur du second à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:28

raison_pure a écrit:
Non je crois (mais là ça dépasse mes compétences) que c'est plus complexe que ça. Mais par contre entre "cramer" du fric dans le consumérisme et investir dans l'éducation y'a peut-être un équilibre en faveur du second à trouver ?
Ben tu vois Christophe qu'elle est d'accord ! "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 238794
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:30

Yann35 qui tente de placer sa définition du localisme à toute les sauces ^_^
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:31

C'est que ça doit être une idée géniale si on peut l'adapter à toutes les situations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:33

Parce que les produits étrangers pour lesquels nous dépensons des sommes folles pour les importer coûtent moins cher que les produits nationaux, et c'est pour ça qu'on les achète.
On peut les renchérir en leur imposant une taxe et réduire les importations et du coup limiter la casse environnementale, mais nous n'arriverons pas pour autant à faire baisser les coûts de production en Europe.
Donc nous aurons juste une baisse de la consommation et de la pollution mais pas d'augmentation des revenus disponibles à développer des activités.

Pour la protection de l'environnement je suis à fond pour le localisme même si pour les produits manufacturiers la tâche va être ardue, mais pour augmenter des budgets nationaux...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:33

Bah là franchement, ça ne marche pas.
Parler de relocaliser pour réduire les frais de transports pour financer l'école, je vois pas comment t'envisages ça...

Le localisme dans ce cas aurait plutôt été une relocalisation des prises de décisions et du choix des budgets à accorder.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:34

Hé les gars c'était un fil sur le régionalisme !
On a dérapé vers les langues régionales, puis sur l'EN en général et maintenant yann35 nous développe un 2nd fil sur le localisme !!!
Quelle digression !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:36

Cf. la discussion sur le déficit de l'Etat et le localisme.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:37

C'est tout yann35 ça _Christophe_. Quand il a une idée en tête, il bourre le mou à tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:40

Bon c'est pas non plus une trop mauvaise idée non plus...
Mais il a de la chance qu'on soit tolérant...

yann35 professant le localisme : "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 201182
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:50

_Christophe_ a écrit:
Bon c'est pas non plus une trop mauvaise idée non plus...
Mais il a de la chance qu'on soit tolérant...

yann35 professant le localisme : "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 201182

Avec un double "non plus" elle doit être bigrement bonne. Va falloir que je lise tout ça !"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 949190
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:56

Quand tu veux raison_pure ! "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 628878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"République Fédérale Française", prototype ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe Fédérale
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ " CUITS " ?
» film "dans la peau de jacques chirac"
» Venez vous détendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes-
Sauter vers: