| Régionales | |
|
+32nanoud vivaldi genev_tabouis VIDOC Benoit - Admin modorange Paul_léautaud Terrien tulipe2 E_del LaChouette yoda chantal33 museline allblues33 jean-claude47 liberspirita raison_pure Matunis gillou Vincent vigilance orange Miaou Jean-Luc Elfyn signora raimo juju41 yann 35 pourleboss toutoune d'avalie noire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 18:05 | |
| Avec le MoDem à 1,87%, ça va être dur pour les présidentielles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 18:08 | |
| - toutoune a écrit:
- C'est le comportement des abstentionistes qui fera le vainqueur en 2012.
Et des abstentionnistes, en 2012 il y en aura certainement nettement moins qu'aux régionales car traditionnellement, avec les municipales la présidentielle est l'élection qui mobilise le plus les électeurs. Donc la donne pourrait effectivement être totalement différente. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 18:11 | |
| Oui, Bayrou pourrait faire encore moins. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 19:06 | |
| - vivaldi a écrit:
- Voter PS ?
La "gouache" plurielle ou "solidaire" comme le dit maintenant l'autoritaire M. AUBRY ? Voter Front de Gauche qui se réjouissait, par la voix de son ténor dimanche dernier, que l'alliance avec le Modem n'était plus un pb, d'ailleurs, Corinne Lepage l'a bien contré ? Voter rouge-vert-rose sans savoir où ça va ? C'est ça ta réponse ? Désolée je n'ai pas autre chose à te proposer ... Si les votes blancs étaient comptabilisés, je voterai blanc sans problème, en l'état actuel des choses cela n'a, à mon sens, aucun intérêt. Par contre, voter PS, je crois (j'espère) que sarko comprendra le message et freinera les réformes. Déjà, il semble qu'il a mis de côté la taxe carbone ... la réforme territoriale peut également être mise sous le coude ... celle de la justice ??? Dire NON à sarko est important pour moi. Même s'il faut pour cela dire OUI à martine ce qui me désole. Si tu as une autre proposition donne là ... | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 19:25 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Ce qui compte c'est de voter. Je sais que les votes balncs ne sont pas comptabilisés (et cette revandication est inscrite dans notre programme), mais c'est au moins un minimum de respect vis à vis de notre démocratie.
Certes, mais à partir du moment où (contrairement aux votes blancs) le nombre d'abstentions est pris par NS comme une claque , on peut comprendre ceux qui choisissent de s'abstenir. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 20:06 | |
| Sur faceuuuubouqueuuu Régis Durand[color:bb4d=#888]March 19, 2010 at 9:31am Objet : Pas de consignes de vote de le part du Modem pour le second tour des régionales en Franche-Comté. Pas de consignes de vote de le part du Modem pour le second tour des régionales en Franche-Comté. Dans un communiqué, Christophe Grudler, tête de liste du Modem qui a obtenu 3,52% des suffrages invite ses électeurs à choisir librement. « Nous adressons nos chaleureux remerciements aux plus de 14.000 électeurs de Franche-Comté qui se sont déplacés, dans la morosité actuelle, pour soutenir notre liste dans l’urne. Notre score est bien sûr une déception, même s’il se situe – comme à chaque élection – dans notre moyenne nationale. Nous sommes les seuls à avoir parlé de la Franche-Comté aux Francs-Comtois, à l’heure où les grands partis ne parlaient que de politique nationale : pour la gauche, pour la droite, pour ou contre le gouvernement… Ce spectacle a servi de repousseur aux électeurs : l’abstention massive n’est donc pas une surprise. Il serait temps que le monde politique se remette en cause. Pour le deuxième tour, fidèle à notre esprit d’indépendance et de respect, nous invitons nos électeurs à effectuer leur choix librement, en leur âme et conscience. Nous ne donnerons donc aucune consigne de vote» | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 20:10 | |
| Oui mais.
La tête de liste de Haute saone appelle à Voter PS.
Le troisième de liste du Doubs ( génération Ecologie) appelle à voter UMP. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 20:37 | |
| - yann 35 a écrit:
- Avec le MoDem à 1,87%, ça va être dur pour les présidentielles...
je ne parlais pas du modem mais de l'ump. Concernant le modem et bayrou, la tâche paraît compliqué. Mais tout autant pour les écolos, ils n'ont aucun présidentiable. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 20:40 | |
| - toutoune a écrit:
- allblues33 a écrit:
Vous allez bientôt nous sortir que le MoDem a gagné parce qu'ils représente le mieux les "sans voix" (c'est un peu ce que dit le démagogue Lassalle, d'ailleurs !). Mais pas du tout. Le modem s'est pris une branlée, on le sait. Mais ces chiffres montrent bien que la victoire de la gauche et des écolos est fragile. C'est le comportement des abstentionistes qui fera le vainqueur en 2012. Mais il vrai que ce résultat minore de façon importante le score d'EE et cela te vexe. Parce que cela montre que les français ne se jettent pas dans les bras des écolos comme vous souhaitez nous le faire croire. Je fais un effort pour te répondre, parce que je t'aime bien (bien que tu sois de droite). 1- Je sais que tu le sais et que tu ne cherches pas à le cacher. 2- Oui et non : elle est nette mais fragile (pour des raisons différentes pour le PS et les écolos). 3- Pas seulement, ni même essentiellement : il faudra surtout savoir répondre à la crise du "système". 4- Non,ça ne change rigoureusement rien à l'analyse des résultats. Je suis un peu déçu par le résultat, mais pas assez bête pour croire (et encore moins vouloir le faire croire) que les français se jettent dans les bras des écolos. Convertir les sociétés à l'écologie politique, c'est une véritable révolution, et les révolutions ne se font pas en trois coups de cuillère à pot ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 20:47 | |
| - allblues33 a écrit:
- [Je fais un effort pour te répondre, parce que je t'aime bien (bien que tu sois de droite).
1- Je sais que tu le sais et que tu ne cherches pas à le cacher.
Correction, je ne suis pas de droite mais de centre droit. Sinon, je serais à l'ump. Et si tu n'aimes que les personnes de ta paroisse, c'est triste, ça limite les échanges. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 22:08 | |
| 1- Je sais. Je résume.
2- Non, la preuve ! | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Ven 19 Mar 2010 - 22:39 | |
| Alors tu n'avais pas à rajouter "bien que tu sois de droite". | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 12:29 | |
| - signora a écrit:
- vivaldi a écrit:
- Voter PS ?
La "gouache" plurielle ou "solidaire" comme le dit maintenant l'autoritaire M. AUBRY ? Voter Front de Gauche qui se réjouissait, par la voix de son ténor dimanche dernier, que l'alliance avec le Modem n'était plus un pb, d'ailleurs, Corinne Lepage l'a bien contré ? Voter rouge-vert-rose sans savoir où ça va ? C'est ça ta réponse ? Désolée je n'ai pas autre chose à te proposer ... Si les votes blancs étaient comptabilisés, je voterai blanc sans problème, en l'état actuel des choses cela n'a, à mon sens, aucun intérêt. Par contre, voter PS, je crois (j'espère) que sarko comprendra le message et freinera les réformes. Déjà, il semble qu'il a mis de côté la taxe carbone ... la réforme territoriale peut également être mise sous le coude ... celle de la justice ??? Dire NON à sarko est important pour moi. Même s'il faut pour cela dire OUI à martine ce qui me désole. Si tu as une autre proposition donne là ... Oui, voter nul, donc, si je puis dire Modem, bien sur, ça ne changera rien, mais je ne veux pas émettre ce que j'appellerai un vote de régression et je n'ai jamais eu de penchant pour l'abstentionnisme, qui lui, c'est vrai est comptabilisé comme une donnée électorale et politique. Dimanche, je voterai donc Rodolphe THOMAS, comme au 1er tour. On ne saurait être plus clair, chère amie. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 12:34 | |
| Je ne comprends pas ... Tu reprends l'ancien bulletin ? Pourquoi pas ... C'est vrai que les rodomontades de martine m'insupportent. Si tu es sur de ne pas faire passer l'UMP pourquoi pas ? Merci de ta clarté cher ami PS : d'un autre côté (je suis du signe de la balance ) si les régions ont un appui fort elles auront plus de possibilités pour contrer la politique de sarko ? | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 12:44 | |
| SI on déteste VRAIMENT NS, on vote PS , même en se bouchant le nez. A l'extrême riguer on s'abstient parce que les médais parlent des abstentions et que ce n'est pas bon pour NS.. mais on ne vote ni blanc, ni nul. | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 13:02 | |
| Non, non et non, je ne voterai pas pour une liste qui compte des cocos, des écolos en désaccord avec le PS, des radicaux de gauche dont je n'aime pas le leader, je voterai nul, évidemment, je prendrai la liste du PS/EE/PRG/PC/verts, je rayerai le nom et je mettrai R.THOMAS et point barre. | |
|
| |
vivaldi
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 13:47 | |
| - tulipe2 a écrit:
- SI on déteste VRAIMENT NS, on vote PS , même en se bouchant le nez.
A l'extrême riguer on s'abstient parce que les médais parlent des abstentions et que ce n'est pas bon pour NS.. mais on ne vote ni blanc, ni nul. C'est ça être démocrate ? | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 14:47 | |
| - toutoune a écrit:
- Alors tu n'avais pas à rajouter "bien que tu sois de droite".
C'était un petit clin d'oeil amical (mais tu as pris ça pour une attaque). Ah la la.... | |
|
| |
nanoud
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 14:47 | |
| NON, On ne s ' abstient pas! Le droit de vote est primordial pour une démocratie, faudrait -il le rappeller?? Regarder autour de vous dans les pays qui n 'ont pas ce droit! certains se font tuer pour aller voter ! Oui, on peut très bien voter " nul" ou " blanc" ...Cerains on émis l ' idée de glisser dans l ' enveloppe le bulletin " Modem" de dimanche dernier, ou de mattre un bulletin ORANGE dans l 'enveloppe .. mais, ils iront voter! et moi de même ! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 14:51 | |
| Bien Nanoud , c'est exactement ce que je vais faire, j'ai gardé un exemplaire MoDem pour demain, comme quoi .... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 14:57 | |
| j'ai déjà fait ça en 2007, en 2008... ça devient lassant.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:04 | |
| Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie ... de l'ancien bulletin modem. Au moment du dépouillement vos votes vont être considérés comme nuls ! où est l'intérêt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:05 | |
| Ces élections me lassent, je voterais blanc dimanche. La gauche ne me plait pas et la droite m'horripile. A quand un parti centriste fort. François Bayrou, réveillez vous. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:09 | |
| @noël François Bayrou, Réveillez vous. Réveille toi. François ! Voilà qui est parlant. Ben finalement c'est pas la peine de lui envoyer un long message ... Par contre la droite est entrain de mettre la France à terre. Les français avec. La gauche m'horripile aussi ... Et de plus n'a rien de nouveau à proposer. Mais là se sont les élections régionales. Donc, il est peut être judicieux de voter pour sa région et d'en profiter pour envoyer un message contre les réformes. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:27 | |
| - vivaldi a écrit:
- tulipe2 a écrit:
- SI on déteste VRAIMENT NS, on vote PS , même en se bouchant le nez.
A l'extrême riguer on s'abstient parce que les médais parlent des abstentions et que ce n'est pas bon pour NS.. mais on ne vote ni blanc, ni nul. C'est ça être démocrate ? Il faut savoir ce quon veut em...le "grand démocrate NS" ou pas. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:29 | |
| - signora a écrit:
- Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie ... de l'ancien bulletin modem.
Au moment du dépouillement vos votes vont être considérés comme nuls ! où est l'intérêt ? Ils préfèrent se faire plaisir plutôt que d'em..NS en se cachant derrière " Regarder autour de vous dans les pays qui n 'ont pas ce droit! certains se font tuer pour aller voter !". Chacun ses goûts... Avec ce genre de raisonnement, si ceux qui n'aimaiint pas Chirac avaient voté blanc ou nul, on aurait eu Le Pen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales | |
| |
|
| |
| Régionales | |
|