| Régionales | |
|
+32nanoud vivaldi genev_tabouis VIDOC Benoit - Admin modorange Paul_léautaud Terrien tulipe2 E_del LaChouette yoda chantal33 museline allblues33 jean-claude47 liberspirita raison_pure Matunis gillou Vincent vigilance orange Miaou Jean-Luc Elfyn signora raimo juju41 yann 35 pourleboss toutoune d'avalie noire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:29 | |
| - signora a écrit:
- Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie ... de l'ancien bulletin modem.
Au moment du dépouillement vos votes vont être considérés comme nuls ! où est l'intérêt ? Ils préfèrent se faire plaisir plutôt que d'em..NS en se cachant derrière " Regarder autour de vous dans les pays qui n 'ont pas ce droit! certains se font tuer pour aller voter !". Chacun ses goûts... Avec ce genre de raisonnement, si ceux qui n'aimaiint pas Chirac avaient voté blanc ou nul, on aurait eu Le Pen. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:47 | |
| Tout dépend de la situation courante : par exemple, dans une région (la mienne) où le PS et ses alliés ont plus de 20 points d'avance sur la droite avec en outre un FN arrivé au coude à coude avec l'UMP et qui se maintient, ça n'a rien à voir avec les présidentielles 2002 ! | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 15:51 | |
| Plus on votera PS, plus NS se sentira obligé de freiner. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:17 | |
| Les votes nuls comptent ils dans le pourcentage de votants ? Je ne me rappelle plus ... Dans ce cas là, pour ceux qui ne peuvent se résoudre à voter PS, autant rester chez soi. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:22 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html
"Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs innscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés ( ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls)."
Dernière édition par tulipe2 le Sam 20 Mar 2010 - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:22 | |
| - signora a écrit:
- Les votes nuls comptent ils dans le pourcentage de votants ?
oui. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:25 | |
| si tu regardes le décompte repris par le ministère de l'intérieur; résultats blancs ou nuls 744 063 soit 1,70% des électeurs soit 3,68% des votants. http://elections.interieur.gouv.fr/FE.html | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:26 | |
| pas sur puisqu'ils ne font pas partis des votes exprimés : http://dictionnaire.sensagent.com/vote%20blanc/fr-fr/ | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:31 | |
| en tout cas, ils sont comptés, ça fait quand même 3,68% des votes exprimés.( votants) presqu'autant que le Modem!!! | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:37 | |
| Question posée sur Yahoo - Citation :
- Abstention, vote blanc et comptabilisation : Peut-on faire le point ?
Je lis sur ce site que le vote blanc est "pire" que l'abstention en quelque sorte ; en ce qu'il conforte le nombre de bulletins exprimés. J'ai toujours cru le contraire, mais bon. Mettre à l'épreuve ses certitudes est préférable.
Le code électoral précise qu'il est signifié lors du dépouillement. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode…
Egalement, je vois ici qu'il apparait, certes de façon confidentielle. http://www.presidentielle-2007.net/resul…
Donc, dans le cas où l'on décide de ne pas voter, j'en suis là. Le vote blanc signifie qu'on ne choisi pas le week end à la pêche, ce qui implique que la classe politique n'a pas a prendre en compte un message qui n'existe pas. http://fr.answers.yahoo.com/question/ind… La réponse que je préfère, plus simple et plus claire que la réponse choisie: - Citation :
- e pense que tout est dit dans la meilleure réponse choisis par Segelflieger !
Oui dans l’un de tes liens les votes blancs et nul apparaissent ; mais lorsque les résultats sont annoncés par les médiats on donne principalement le taux d’absentions et le pourcentage de chaque candidat. Les votes blancs ou nul ne sont jamais donnés Quand les gens te disent que le vote blanc conforte le nombre de bulletin exprimés c’est tout simplement parce que l’annonce officielle qui passe partout dans les médiats sera par rapport à l’exemple de ton lien
Abstention 16.03% Votes blancs ou nuls 3.53% Suffrages exprimés 80.44%
Résultats Nicolas Sarkozy 53.06% Ségolène Royal 46.94%
L'ANNONCE QUI SERA FAITE SERA ELLE
Nicolas Sarkozy 53.06% Ségolène Royal 46.94%
Taux d’absentions 16.03 % et le nombre de votant qui sera donné sera de 83.97 % !
Sarko vainqueur avec 53.06 % de suffrage pour 83.97 % de votant
C’est pour cela que perso je ne vote jamais blanc ou nul. Soit je vote pour un candidat soit je m’abstiens
::: Sources : http://fr.answers.yahoo.com/question/ind… | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 16:47 | |
| - Citation :
- C’est pour cela que perso je ne vote jamais blanc ou nul. Soit je vote pour un candidat soit je m’abstiens
Je commence à plus avoir les yeux en face des trous ... Mais s'ils sont comptés il ne faut pas y aller. Si on veut manifester un vrai mécontentement il est préférable je crois Soit d'aller grossir les rangs des abstentionnistes. Soit voter PS. Surtout si on considère que ces derniers gèrent correctement la région. Et ne pas oublier qu'ils vont avoir besoin d'être largement élus si on ne veut pas que les aides qui leurs sont versées se transforment en peau de chagrin. Alors qu'on ne va pas se gêner pour leur transférer un max de compétences supplémentaires ... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 17:13 | |
| - allblues33 a écrit:
- toutoune a écrit:
- Alors tu n'avais pas à rajouter "bien que tu sois de droite".
C'était un petit clin d'oeil amical (mais tu as pris ça pour une attaque). Ah la la.... non non je ne l'ai pas pris pour une attaque. En fait tu as l'humour pinçant. Cela ne me dérange pas. Quel taquin Alblues. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 17:15 | |
| - juju41 a écrit:
- j'ai déjà fait ça en 2007, en 2008... ça devient lassant..
Cela a du sens comme en 2007 où FB fait 19%. Mais quand une liste fait 3.5%, cela devient ridicule. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 17:24 | |
| je n'ai pas dit que j'allais le faire cette année ,non, là, je vote contre sarkozy. | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 17:29 | |
| j'avais compris. Il est vrai que j'ai pris une de tes phrases mais je m'adressai à ceux qui pensent le faire. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 18:30 | |
| - juju41 a écrit:
- je n'ai pas dit que j'allais le faire cette année ,non, là, je vote contre sarkozy.
Et pour les régions ! n'oublions pas que sarko et sa bande vont se décharger sur elles de nombreuses compétences ... Autant qu'elles soient élues largement ... si les fonds ne suivent pas ... ce qui pourrait bien arriver ! Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 18:41 | |
| Si je n'avais pas la possibilité de voter MoDem demain, je pourrais voter à gauche (je l'avais fait au second tour des législatives de 2007), mais pour une incarnation moderne de la gauche, pas celle qu'on essaie de nous vendre : la bonne vieille gauche plurielle maquillée en gauche solidaire.
Avec une offre aussi ringarde, je vote blanc ou je reste chez moi. De toutes façons ça n'empêchera Nanonico de se prendre une grosse branlée. Et quelle que soit l'ampleur de la branlée qu'il va se prendre, Nanonico ne bougera pas d'un iota. Il fera juste semblant d'avoir changé et continuera ses "réformes".
Et ce que je dis là sera valable aussi pour la prochaine fois. Et ceux qui pensent que le seul rejet de Nanonico suffit à rassembler les électeurs autour d'un autre candidat s'exposent à de graves désillusions.
Dernière édition par libre le Dim 21 Mar 2010 - 9:11, édité 2 fois |
|
| |
bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 19:59 | |
| Personnellement, demain je vote blanc. Pour les mêmes raisons que Libre | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 20:25 | |
| - libre a écrit:
- . Et ceux qui pensent que le seul rejet de Nanonico suffit à rassembler les électeurs autour d'un autre candidat s'exposent à de graves désillusions.
Faux Le TSS que ce soit Tout Sauf Sarko ou Tout Sauf Ségo a gonflé les résultats de FB en 2007. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 20:48 | |
| Dommage. Je le redis Il ne faut pas se tromper d'élection ... là, pour ces élections régionales les présidents de régions auront besoin d'être forts. Et ne il ne faudra pas se plaindre si les régions sont en difficultés ... De m^me si les réformes reprennent de plus belles. On s'en fout nous sommes éliminés ... Mettre un bulletin qui ira au panier et faussera les résultats ... est une erreur. Demain je dis OUI à ma région je lui apporte mon soutien. Et m**** à sarko. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 20:52 | |
| Oui, Signora, on ne peut pas faire ce qui nous plaît quand on a NS à le tête du pays. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 21:01 | |
| Pour info :
Touchés-coulés un texte long , mais intéressant.
http://christian.nannini.free.fr/
PS.Je ne sais pas où le mettre. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 21:03 | |
| Nous ne pouvons pas nous permettre de courrir le risque de conforter sarko ... | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 21:21 | |
| J'ai dit plusieurs fois que j'étais prête à voter pour n'importe qui en 2012 à cause du danger que représente NS, mais cela choque certains ... qui ne se gênent pas pour taper allègrement sur NS (et se moquent bcp de sa taille : le seul point pour lequel il n'y est pour rien...) . Il faut croire que finalement , certains ne le trouvent pas si dangereux que ça. | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 22:49 | |
| - bkds52 a écrit:
- Personnellement, demain je vote blanc. Pour les mêmes raisons que Libre
Pourquoi ne pas rester à la maison ? La democratie française porte plus d'interet à l'abstention qu'aux votes blancs... Mab -votera MoDem, voyons- | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Sam 20 Mar 2010 - 22:53 | |
| Sont têtus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales | |
| |
|