Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le localisme, seule issue pour le monde ?

+36
citoyen
AG59
Miaou
M'baye
youc
Remus
johanono
kinette
pourleboss
allblues33
SaPa
rasdepop
bigjolant59
raimo
d'avalie noire
Boris
Tamaris
khany
eperret
filincel
bobmo
capitole
_Christophe_
hloben
marco11
toutoune
Elfyn
signora
juju41
Catel
Jean-Luc
frantibus
liberspirita
modorange
Prouesse
yann 35
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Etes-vous localiste ?
Oui, complètement !
Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_lcap19%Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Oui, plutôt.
Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_lcap53%Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_rcap
 53% [ 28 ]
Non, pas vraiment...
Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_lcap11%Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Non, pas du tout !
Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_lcap9%Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Sans opinion/Autre
Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_lcap8%Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
juju41

Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:59

c'est idiot... et à Strasbourg pour les alsaciens, Brest pour les Bretons..le prix de l'impression doit diminuer selon la quantité imprimée, quel intêret de multiplier les lieux d'impression...le localisme n'est pas du local à tout pris..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:23

Reste le choix du téléchargement du livre en PDF, ce que Jean-Luc pratique déjà. Mais problème : c'est beaucoup moins écolo que ce qu'on imagine.
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:30

juju41 a écrit:
c'est idiot... et à Strasbourg pour les alsaciens, Brest pour les Bretons..le prix de l'impression doit diminuer selon la quantité imprimée, quel intêret de multiplier les lieux d'impression...le localisme n'est pas du local à tout pris..
C'est pourquoi je pose la question, à savoir, qu'est-ce qu'il en empêche.
Le coût dégressif au nombre de pages est une raison.
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:40

On peut pas tout appliqué aux localisme! Localiser, c'est resté au niveau européen au maximum, c'est aussi développé des moyen plus écolo de transport: Fret
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:41

Prouesse a écrit:
C'est pourquoi je pose la question, à savoir, qu'est-ce qu'il en empêche.
Le coût dégressif au nombre de pages est une raison.
1) Il y a des frais fixes indépendants de la quantité imprimée. En dessous de 100 ex, le coût de fabrication global atteindrait le prix de vente au public !
2) Chaque imprimeur a ses propres tarifs, tous n'ont pas les mêmes équipements...
=> Ça coûterait beaucoup plus cher à la fabrication pour des variations régionales encore plus grandes qu'avec une taxe transport. En outre, la qualité varierait.

Sans compter la loi Lang qui impose un prix unique pour le client final...
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:35

Excellente émission sur France 2: écologie-économie ...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:38

Prouesse a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Après la concurrence reste libre Jean-Luc, si un concurrent vend le même produit que toi plus près de Marseille,
Pas dans mon domaine.
Mais qu'est-ce qui t'empêcherait à tôa de faire imprimer à Marseille ?
Et si une taxe par ce que tu imprimes à Lille et vends à Marseille peut te forcer à relocaliser tes impressions, je n'y vois pas d'inconvénients.
si l'on doit produire dans chaque commune pour vendre, le localisme va devenir un vrai bordel.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:44

Encore une fois : Jean-Luc n'a rien à craindre s'il est le seul à imprimer un auteur en particulier et local ne veut pas dire "communal", "départemental", "régional", "national", "continental"... local veut dire "au plus proche" !!!

Nicolas Hulot a reparlé hier soir sur France 2 de relocaliser pour limiter les flux matériels.
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:17

yann 35 a écrit:
Encore une fois : Jean-Luc n'a rien à craindre s'il est le seul à imprimer un auteur en particulier et local ne veut pas dire "communal", "départemental", "régional", "national", "continental"... local veut dire "au plus proche" !!!

Nicolas Hulot a reparlé hier soir sur France 2 de relocaliser pour limiter les flux matériels.

Pas toujours évident : je me souviens d'un certain Jean Lassalle qui a fait une grêve de la faim contre une "relocalisation"
http://ojura.net
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:18

Quand on parle de relocaliser on parle de rapprocher l'outil de production du consommateur, pas de le rapprocher de son dirigeant.
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:23

c'était le cas.
Je sais que c'est politiquement incorrect de critiquer cette action de Jean Lassalle, qui a eu un courage admirable.
Mais sur le fond, ce qu'il défendait allait totalement à l'encontre du "localisme"
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:26

Je ne connais pas bien le dossier, mais si l'unité de production se rapprochait du consommateur alors la démarche de Lassalle n'était que protectionniste.
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:30

sa démarche était louable : il voulait protéger une industrie essentielle de sa belle vallée. Mais ...
Citation :
Le 7 mars 2006, il entame au Palais Bourbon une grève de la faim pour faire pression sur le gouvernement et éviter la relocalisation, au sein même du département des Pyrénées-Atlantiques, d'une usine du groupe Toyal Europ, filiale du groupe japonais Toyo Aluminium K.K, qui emploie 150 salariés dans la vallée d'Aspe. La localisation de l'usine en vallée d'Aspe constitue cependant un risque plus important pour l'environnement[2].
source wikipedia
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:33

Rien à voir avec le localisme, il s'agissait de regrouper deux unités de production distantes de quelques kilomètres si j'ai bien compris.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:42

Ben il a quand même pensez au gens de sa circonscription, c'est honorable, tout le Monde ne ferais pas ça ...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:58

Ça ressemble à du protectionnisme, et le protectionnisme c'est de l'égoïsme collectif, et l'égoïsme ça n'est pas honorable.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:25

c'est mal mesuré je trouve .
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:19

Une innovation qui pourrait être très utile dans le cadre d'une politique localiste : la ferme verticale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39375564,00.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39377512,00.htm
Tamaris

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:22

ah, ben, ça, c'est vraiment une idée originale.
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:12

en attendant, je crois que je préfère encore une bonne vieille ferme bien crade pas dans les normes qui nourrit son bétail au tourteau de soja-ogm ...
filincel

filincel

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:19

et qui plus est une très bonne idée. Par contre je m'interroge, d'où proviendrait la lumière nécessaire pour le centre du building ?
filincel

filincel

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:19

liberspirita a écrit:
en attendant, je crois que je préfère encore une bonne vieille ferme bien crade pas dans les normes qui nourrit son bétail au tourteau de soja-ogm ...

?

Suspect
liberspirita

liberspirita

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:39

filincel a écrit:
liberspirita a écrit:

?

Suspect

bon ok, enlevons le tourteau de soja-ogm et remplassons le par l'ensilage de maïs

j'aime pas l'aseptisé, c'est tout. Mais c'est possible qu'on y vienne un jour
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:55

Crade ou pas crade, moi je m'en fous, le principal c'est que ça produise de la nourriture comestible.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:24

yann 35 a écrit:
Crade ou pas crade, moi je m'en fous, le principal c'est que ça produise de la nourriture comestible.

c'est quoi comestible? exempt de saloperie genre des pesticides ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:15

Si c'est ta définition de comestible ça me va aussi. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le localisme, seule issue pour le monde ?   Le localisme, seule issue pour le monde ? - Page 15 Icon_minitime

Le localisme, seule issue pour le monde ?
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant