Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La Crise Financière et économique

+30
pascal
johanono
Elfyn
bobmo
liberspirita
tulipe2
d'avalie noire
Prouesse
_Christophe_
sandy
rasdepop
nitou86
Thebault
toutoune
Tamaris
filincel
yann 35
democ-soc
raimo
signora
Miaou
Floran
frantibus
Boris
hloben
Jean-Luc
SaPa
capitole
marco11
juju41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Boris

La Crise Financière et économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:07

un peu messianique comme analyse de la crise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:10

oh! ben avec SaPa, on essaie de le cantonner dans des fils ad hoc( voir fil illuminati ...), mais il faut toujours qu'il la ramène...on ne comprends rien mais ça ne l'empêche pas de continuer...
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:17

Moui... le MoDem c'est la diversité et c'est bien ainsi.

Cela dit j'angoisse un peu pour la semaine qui commence bientôt. Pas trader pour un sou et fou encore moins, mais assez con pour avoir quelques actions encore en "portefeuille" (tu parles!)
frantibus

frantibus

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:10

hloben a écrit:
il n'y a pas de sujets tabous mais le "saupoudrage illuminati" qu'on a vu un peu partout n'était pas compréhensible... et des posts qui ne seraient compréhensibles que de toi ne servent pas à grand chose.
je t'encourage à ouvrir un vrai fil sur le sujet (c'est qui walpurgis au fait ?)
Exactement.

SaPa a écrit:
(Droit de réponse )
..Devaient pas être si débiles que ça mes posts .. (JuJu trouvait mes post sur le 11 sept. Débiles également ..au début..)

J'avais posté les mêmes sur "Discutons Eu Europe...Il y a un certain temps et le Forum avait aussitot explosé ! (une attaque de SCUD ..) il ne s'en ai jamais remis (Désolé pour Majo et Vautour .....Walpurgis .)

Comme pour le 11 sept. il y a des sujets Tabous..
(J'appartiens à une vieille génération qui n'avait pas peur de parler... Maintenant il faut faire trés attention à ce que l'on dit... N'est ce pas Bigard ?)

Mais je suis d'accord pour la proposition de JuJu de supprimer tous mes posts débiles sur le fil ...

J'espère seulement que Frantibus les a vus ...Et qu'il aille voir du côté Ecologie ...
D'où l'emploi du qualificatif "ésotérique" pour tes posts parfois mystérieux, compréhensibles "en-dedans" que par toi-même ou tes disciples. Même ce dernier message laisse une impression de lacunes, d'arguments dont on n'arrive pas à suivre le fil logique. Et puis c'est quoi ce forum "Discutons Eu Europe". Nous sommes intrigués, donne au moins l'adresse sur le web en utilisant le bouton "insérer un lien" ou en la copiant en plein texte. Comme ça on ira constater les dégâts de ton SCUD!La Crise Financière et économique - Page 2 742998

Plutôt que jeter pêle-mêle des tas de dossiers et des copies d'articles qui parfois s'étalent sur plus d'une page (cf. Bin Laden et la finance), pourquoi ne pas amener ton sujet par petites doses facilement assimilables et petit à petit consolider tes arguments au fil des interventions. Par ex. je suis loin d'être convaincu par les théories des "chemtrails", ces soupçons d'ensemencement chimique secret de la planète par les avions de ligne pour lutter contre le réchauffement climatique (j'ai effectivement déjà consulté certains de ces sites), mais j'arriverais à l'être si les preuves et les arguments logiques étaient là. A toi de faire en sorte que ton auditoire puisse assimiler.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:41

Ce qui m'inquiète c'est la croissance chinoise endessous de 10%. Si la Chine commence à renlentir ou pire se poser des questions là ça fera mal, vu leur puissance boursière.
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:27

le post de sapa a été déplacé ici
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/decale-inclassable-f38/la-marque-des-illuminatis-t3596.htm

sapa, ton fil est maintenant lancé
contacte moi par mp si tu veux en changer le titre
frantibus

frantibus

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:39

On avance! Je pense que nous pouvons nous réjouir de la réussite de notre monarque à obtenir des États-Unis la réunion d'une bonne douzaine des plus grands de la planète afin de définir les nouvelles règles et un nouveau système économique. Encore que la réussite ne se mesurera vraiment qu'à l'aune des mesures qui seront alors réellement prises et efficacement appliquées. Pour l'instant c'est un premier pas.

Évidemment le tout-Paris bling bling va s'en émerveiller et lui porter au front la couronne de lauriers. Quant à nous démocrates rien ne change sur notre perception et sur notre critique du pouvoir à la Sarkozy et sur notre pointage des intérêts qu'il sert : ceux de ses amis et de la petite cour dont il s'est entouré.

Ce pas va toutefois dans notre sens, espérons simplement que cela ne se diluera pas dans un maquignonnage stérile comme avec le Grenelle de l'environnement. Il y a gros à parier que l'intérêt général et celui des plus pauvres seront vite oubliés par un G13 exposé à la pression des lobbies multinationaux. Les paradis fiscaux disparaitront-ils vraiment? Sera t-il établi un réseau financier réellement transparent et contrôlable afin d'empêcher les abus et les détournements? Iront-ils vers une union monétaire mondiale contrôlée par une institution démocratique? Car là est vraiment l'enjeu d'un monde plus vivable.

La position prise par Sarkozy contre le capitalisme financier ne devrait pas nous étonner. Depuis le jour où il disait vouloir importer les méthodes financière à l'américaine, l'histoire a laissé couler des eaux turbulentes et chargées de débris sous les poncifs néo-libéraux, ce qui a sérieusement ébranlé leurs piliers. On ne devrait pas s'étonner que Sa Majesté sache lire et écouter et qu'elle aura, comme tout chef d'état, réajusté sa politique aux circonstances tout en s'assurant que cette dernière ne change rien dans la défense des intérêts des riches copains. Je ne vois pas que Sarkozy ait parmi ses proches des financiers. Ce sont plutôt des industriels et des magnats de presse. La cause du capitalisme de production réelle contre celle du "financiarisme" fictif ne pouvait donc qu'être bien reçue parmi ses amis les plus proches ainsi que par le patronat de production pour lequel l'accès aux liquidités à des prix raisonnables est essentiel.

Voyons donc de quoi demain sera fait et continuons de réclamer le système financier équitable qui servira tous les hommes sur terre et participera activement et sainement au développement durable.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:25

L'économie américaine pour les nuls (en anglais)
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:38

frantibus a écrit:
On avance! Je pense que nous pouvons nous réjouir de la réussite de notre monarque à obtenir des États-Unis la réunion d'une bonne douzaine des plus grands de la planète afin de définir les nouvelles règles et un nouveau système économique.

le sarko show c'est marrant 5 minutes mais je vous rappelle qu'il y a une crise sur le feu et qu'il serait temps de s'en occuper au lieu de passer son temps à faire des cadeaux inutiles aux banquiers aux frais du contribuable et d'organiser des sauteries avec une marionnette en fin de course
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:41

capitole a écrit:
le sarko show c'est marrant 5 minutes mais je vous rappelle qu'il y a une crise sur le feu et qu'il serait temps de s'en occuper au lieu de passer son temps à faire des cadeaux inutiles aux banquiers aux frais du contribuable et d'organiser des sauteries avec une marionnette en fin de course
C'est à lui qu'il faut le dire, pas à nous. La Crise Financière et économique - Page 2 70960
http://www.eons.fr
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:45

Mais si

lui ne va rien changer

nous tous, si on geule tous ensemble, on pourra se faire entendre

c'est juste une question de temps[/url]
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:51

normalement le 10 novembre , il doit y avoir une grande manif, non?

La Crise Financière et économique - Page 2 .GGR_m

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/07/07/Pourquoi-le-10-novembre
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:51

capitole a écrit:
nous tous, si on gueule tous ensemble, on pourra se faire entendre.
Tous ensemble, là est le problème...
http://www.eons.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:59

Une mise à l'épreuve brutale du système par capitalisation
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:09

trop fort le mec :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601103&sid=aLmRPHKZLYmY&refer=news

La Crise Financière et économique - Page 2 158353

Sinon la routine, mais au moins comme ça c'est clair La Crise Financière et économique - Page 2 226123 :

http://arabianmoney.net/2008/10/18/warren-buffett-dumps-treasury-bonds-buys-stocks/

Et pour avoir le moral au beau fixe La Crise Financière et économique - Page 2 432385 :

http://www.telegraph.co.uk/finance/financetopics/financialcrisis/3227351/Consumer-economy-will-not-recover-until-2011.html

J'aimerais avoir l'avis de Christine LAGARDE sur la question confused
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:57

Crise : l’Apocalypse selon Kyle Bass

J. Kyle Bass, manager d’un fonds d’investissement américain, décrit une situation de crise gravissime où la liquidation de la bulle de la dette aura des conséquences dramatiques. Les pertes seront de l’ordre de 2 à 4 000 milliards de dollars dans le secteur du crédit. Les actifs présents dans les bilans des banques sont aujourd’hui largement surévalués, et leur situation réelle est extrêmement précaire. De nombreux établissement des deux côtés de l’Atlantique ayant un effet de levier trop important n’y survivront pas. L’immobilier US devrait chuter de 30%, le PIB de 4 a 5% et le chômage atteindre 10 à 12%. L’Europe n’est pas à l’abri, avec l’Irlande, la Grande Bretagne, le Danemark et les Pays Bas où les ménages sont surendettés. Le cycle déflationniste s’annonce donc long et douloureux. Disclaimer. Il s’agit là des prévisions publiées par un gestionnaire de fonds d’investissement pour lequel crier au feu peut relever d’une stratégie de positionnement. Il n’en reste pas moins que ce document, sélectionné par FT Alphaville, cite des chiffres crédibles et étayés et donne une indication sur l’état d’esprit outre Atlantique. Les 29 000 milliards de capitalisation boursière mondiale vaporisés depuis octobre 2007, les 660 milliards de dépréciations enregistrés par les banques, la disparition de 3 des 5 grandes banques d’affaires US, les milliers de milliards débloqués par les Etats pour soutenir la finance sont bien réels. Et le contrecoup de la liquidation de la dette sur une économie où elle servait de carburant à une croissance en trompe l’œil aura évidemment des effets dévastateurs. Texte en VO avec résumés VF.
capitole

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:37

juju41 a écrit:
Crise : l’Apocalypse selon Kyle Bass

(...)

moi je trouve ce texte plutôt optimiste par rapport aux autres chiffres que j'ai
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:51

Le Pakistan sollicite l’aide du FMI

Les réserves de la banque centrale sont réduite à 4 milliards, permettant de couvrir les importations de pétrole et de nourriture pour 2 mois.

Le Pakistan espérait un prêt de 1,5 à 3 milliards de la Chine, et après une fin de non recevoir se retourne vers le FMI.

Le prix de l’alimentation s’est envolé, et certains produits de base comme la farine, deviennent trop onéreux pour les plus pauvres.

Le Pakistan souhaite maintenant obtenir un prêt de 3 à 4 milliards.

Le Pakistan est LE pays où crise économique et crise géopolitique peuvent fusionner en un mélange détonnant incontrôlable. Il y a urgence à lui venir en aide.

Pakistan, baisse du taux de réserve obligatoire des banques

La banque centrale pakistanaise (SBP) a décidé samedi d’abaisser le taux de réserves obligatoires des banques, une mesure qui devrait permettre d’injecter 2,2 milliards de dollars dans le circuit économique.

Les banques pakistanaises, comme beaucoup de leurs homologues dans le monde, souffrent de la raréfaction de leurs liquidités et de l’assèchement du marché du crédit, victime de la crise financière internationale. Cette décision leur permettra donc de disposer immédiatement de ressources supplémentaires pour alimenter le marché local du crédit.

http://contreinfo.info/rubrique.php3?id_rubrique=50
frantibus

frantibus

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:21

capitole a écrit:
frantibus a écrit:
On avance! Je pense que nous pouvons nous réjouir de la réussite de notre monarque à obtenir des États-Unis la réunion d'une bonne douzaine des plus grands de la planète afin de définir les nouvelles règles et un nouveau système économique.
Sur le fond, d'accord avec toi, mais

Pour embêter Sarko
il faut le prendre au mot.

S'il dit parfois des choses justes, s'il obtient une conférence pour "régulariser", on ne va pas jeter Bébé avec l'eau du bain. A nous (le MoDem, nos élus) maintenant de dire bien fort tout ce qu'il faut pour que Bébé "Nouveau Monde" (dixit Sarko) puisse vivre et rendre heureux tout le Monde, ce sans quoi les promesses de régulation ne resteront que broutilles et vol-au-vent comme le monarque en a la marotte.

Sur le fil "la crise et nous" Miaou a mis un lien sur un billet de Michel Volle que je ne connaissais pas : Considérations sur la crise. Fort intéressant. (télécharger aussi son livre "Prédation et prédateurs"). Sur la page "la crise et nous", en réponse à d0m1, j'ai aussi précisé ce qui serait à mon avis la seule solution technique au respect des régulations.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:43

AFP le 21/10/2008 08h31
Réunion internationale sur les paradis fiscaux, Suisse et Luxembourg absents

La Suisse et le Luxembourg ont renoncé à prendre part à la réunion internationale sur les paradis fiscaux mardi à Paris, laissant aux participants les coudées plus franches pour dénoncer ces Etats adeptes du secret bancaire et accusés d'être peu coopératifs en matière fiscale et judiciaire.

Les deux pays - souvent sur la sellette pour l'opacité de leur système bancaire - ont renoncé vendredi à venir, car ils n'étaient pas d'accord avec les conclusions qui devraient y être adoptées, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier. Du coup, les conclusions de cette réunion convoquée à l'initiative de la France et de l'Allemagne, pourraient être plus offensives, selon cette source.

Huit pays dépêcheront des ministres à cette rencontre présidée par le ministre français du Budget Eric Woerth et son homologue allemand des Finances Peer Steinbrück: le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Irlande et l'Australie.

La Finlande, l'Islande, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, l'Espagne ont répondu présent, de même que le secrétaire général de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), Angel Gurria.

L'Autriche, critiquée pour son application restrictive de la directive européenne sur l'épargne, a décliné l'invitation, comme les Etats-Unis, en campagne électorale.

Les organisateurs souhaitent que les participants, dans leur relevé de conclusions, demandent à l'OCDE de réactualiser pour mi-2009 sa "liste noire" des paradis fiscaux non coopératifs.

Au fil des ans, de nombreux Etats ont été rayés cette liste après avoir pris des engagements de transparence, au point qu'elle ne compte plus que trois Etats: Monaco, Andorre et le Liechtenstein.

De nombreux centres financiers importants, notamment en Asie, ne sont pas inclus, tandis que d'autres Etats, sortis de la liste, ne respectent pas les engagements pris, selon la même source. "Une liste actualisée devrait compter au moins une bonne douzaine de pays. Cela a un effet stigmatisant très important. Les banquiers n'aiment pas être assimilés à des délinquants", souligne cette source.

La liste noire des paradis fiscaux
© AFP
Les organisateurs aimeraient également passer en revue et coordonner les mesures de rétorsion que les Etats victimes d'évasion fiscale pourraient prendre à l'égard des pays de la "liste noire". Les pays présents pourraient également appeler la commission européenne à présenter en novembre une proposition de révision de la "directive épargne", afin de lancer le débat en conseil des ministres européens des Finances en décembre, le dernier de la présidence française.

La demande en avait déjà été faite avant l'été, mais le dossier n'a pas avancé.

La France et l'Allemagne souhaiteraient élargir le champ de cette directive à presque tous les produits financiers, à toutes les personnes morales et non seulement physiques, et à des paradis fiscaux asiatiques comme Hong Kong et Singapour.

La directive prévoit un régime transitoire qui permet aux banques de préserver l'anonymat de leurs clients à condition de prélever une retenue à la source dont ils reversent les 3/4 à l'Etat dont leur client est résident. La Belgique, l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, Jersey ou Guernesey appliquent ces dispositions.

La France souhaiterait la fin de cette mesure transitoire afin que les banques lèvent le secret sur l'identité de leurs clients. Le Luxembourg, dont le Premier ministre Jean-Claude Juncker préside l'Eurogroupe, est hostile à un renforcement de la directive épargne.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5996071
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:19

L'Etat va apporter 10,5 milliards d'euros aux six grandes banques françaises privées

L'Etat va apporter 10,5 milliards d'euros aux six principales banques privées françaises d'ici la fin de l'année. Le Crédit Agricole recevra la somme la plus importante,... Lire

La Tribune Fr. aujourd'hui.

Commentaire perso :
Et là ça parait pas du virtuel !
J'adore ! l'état prête aux banques pour qu'elles puissent nous prêter ensuite ...
J'ai suivi ce matin l'explication de l'économiste de la Tribune. Ce n'est pas un achat d'actions par l'état mais un prêt à très long terme. Espérons que l'ardoise ne soit pas effacée.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:30

je crois surtout que c'est une manière déguisée de renflouer les banques qui devaient renacler à venir demander l'aumone pour éponger leurs pertes, de peur de perdre beaucoup de leurs déposants, ça ne donne pas une belle image, voyez vous!!!!
signora

signora

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:40

Tout à fait ! cela a été exprimé ce matin. Personne ne souhaitait avouer que ses possibilités étaient réduites !
Espérons qu'ils ne vont pas jouer ces sommes en bourse ...
L'état serait il assez c** pour ne pas exercer une surveillance serrée de NOS sous ?
frantibus

frantibus

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:49

"A la différence des banques britanniques, mais aussi de la franco-belge Dexia ou de la néerlandaise Fortis, l'Etat ne deviendra pas actionnaire des six établissements français." dit l'article.

Cela présage de la fausse volonté réelle de SMS de changer les quoique ce soit en matière de finance. S'il prend donc le lead dans le show mondial pour trouver des solutions à la crise, ce ne serait donc qu'écran de fumée pour mieux ré-établir les privilèges anachroniques des banquiers.

C'est une honte que ces "pauvres petites banques" reçoivent de l'argent sans contrepartie de la participation de l'Etat, c'est à dire indirectement du contribuable. Si l'Etat prête, pourquoi ne prêterait-il pas directement aux industries, aux collectivités et aux ménages qui en ont besoin. Avec cette énorme somme on aurait pu ouvrir une Banque Nationale ou en acheter une en difficulté et la nationaliser, afin de concurrencer des banques privées qui se sont auparavant sucrées sur l'épargnant et le déposant pour en arriver aujourd'hui à ce constat d'incapacité.

Et puis d'où vient cet argent qui parait-il n'était pas dans les caisses de l'Etat. Fillon a dit plus tôt que l'Etat emprunterait pour l'obtenir. L'emprunterait-il donc au Crédit Agricole pour le lui re-fourguer ensuite, moyennant une levée de frais et d'intérêts sur chaque passage de main? Ou l'emprunterait-il à la BCE? Où est la transparence? La presse ne nous dit que ce que le gouvernement veut bien.

La meilleure réplique pour les citoyens serait de descendre tous dans la rue le 10 novembre à l'appel du Conseil national de la Résistance. Mais cette manifestation aura-t-elle lieu? Que font les syndicats? Leurs dirgeants sont peut-être en train de prendre des leçons de pipeau avec l'argent reçu pour les endormir.
signora

signora

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:51

Ils se foutent de nous une fois de plus. L'état devait devenir actionnaires et revendre dans trois ans avec "un bénéfice non négligeable" disait la ministre !
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:16

A mi-chemin entre crise et élections américaines, un éclairage sur les US et la crise (le titre est peu pertinent, comme de plus en plus le cas sur Le Monde. Racolage? )

Chat
Bernard Brown : "La crise est plus aiguë en Europe qu'aux Etats-Unis"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crise Financière et économique   La Crise Financière et économique - Page 2 Icon_minitime

La Crise Financière et économique
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant