Bonjour à tous,
Je vois sur le forum qu'on se demande comment diminuer régulièrement la valeur de la monnaie.
L'expérience montre que depuis que la monnaie est virtuelle, il suffit d'en distribuer à ceux qui en ont le plus besoin ( je parle de besoins réels).
Autant l'ISF est une ânerie, peu productive, et qui peut écarter les capitaux, autant l'inflation est un impôt efficace sur la richesse thésaurisée (inutile ou prédatrice = spéculative), dynamisant et qui n'empêche pas les capitaux utiles de venir s'investir.
Nous n'avons pas besoin de capitaux spéculatifs qui viendraient se mettre à l'abri chez nous. Ce serait un facteur de déséquilibre économique.
Quoi qu'on en dise, dans un contexte d'endettement généralisé, où tout le monde doit à tout le monde, il n'y a qu'une façon de s'en sortir : l'inflation.
Je ne vois vraiment pas comment la BCE peut contrer une inflation en créant d'énormes masses monétaires pour les banques !
Etait-ce la bonne formule de financer les créanciers plutôt que les débiteurs ?
Après cela comment croire que notre banque centrale est au service du peuple et de l'emploi et non au service de l'argent.