Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Justice de Rachida Dati

Aller en bas 
+12
modorange
capitole
juju41
Rudy
democ-soc
Floran
Jean-Luc
marco11
johanono
Miaou
mélanie
signora
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:51

Rachida Dati face à ses juges ...
Actuellement sur la 5.

J'espère qu'ils vont pas parler du père de l'enfant ce dont on se fout ! La Justice de Rachida Dati 435348
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:55

Intéressant ce "c'est dans l'air" !
Certains des intervenants "tirent à boulets rouges" sur Rachida Dati, elle ne fait vraiment pas l'unanimité dans les rangs !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:02

Non. Mais j'ai trouvé Y. Calvi très partisan. Et je suis étonnée des statistiques dont il parle. Personnalité aimée des français R.D. ?Je suis sceptique. Où alors par réaction face à la justice qu'ils aiment encore moins ? Etrange.
Par contre son statut, femme, issue de l'immigration, enceinte de surcroit, la protège à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Justice: la grogne   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:44

Notre ministre de la justice n'a jamais su se faire accepter auprès de ceux qui sont ses "ex-collègues" (au moins virtuellement ).

L'ancien ministre de l'intérieur n'a jamais caché sa haine des juges.

Depuis des mois, la colère monte chez les magistrats, et ils dénoncent les atteintes à l'indépendance de la justice.

Le blog de Maître Eolas, qui est un des sites les plus fréquentés, se fait le porte-parole de cette révolte.
Le "Journal d'un avocat" est devenu le "Journal des magistrats en colère"

A ce jour, 64 billets, rédigés par des magistrats qui crient leur ras-le-bol.

Nous pouvons nous-aussi participer à la défense de notre Justice.

Pendant la crise, les travaux de démolition continuent. Vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:51

Les récents sondages montrent clairement Rachida Dati comme une personnalité aimée des Français. Sans doute parce que, pour des gens qui ne connaissent rien au droit et à la Justice, elle donne l'image de quelqu'un de courageux, qui veut lutter contre les délinquants, qui s'attaque au corporatisme des magistrats, etc. Il faut être un peu du milieu pour constater l'incohérence de la politique de Rachida Dati. D'où, fatalement, cette discordance entre les enquêtes d'opinion et le ressenti des professionnels sur le terrain.

Quant à Yves Calvi, c'est un quand même un peu osé de l'attaquer. Je n'ai pas vu l'émission d'hier, mais globalement, il dirige quand même ses débats avec talent et objectivité, en sachant pousser ses invités dans leurs retranchements, mais sans se montrer inutilement agressif et vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:02

johanono a écrit:
Sans doute parce que, pour des gens qui ne connaissent rien au droit et à la Justice, elle donne l'image de quelqu'un de courageux, qui veut lutter contre les délinquants, qui s'attaque au corporatisme des magistrats, etc. Il faut être un peu du milieu pour constater l'incohérence de la politique de Rachida Dati. D'où, fatalement, cette discordance entre les enquêtes d'opinion et le ressenti des professionnels sur le terrain.

.

Hey oui , c'est vrai , sûr le citoyen lambda , expert de Tf1N , et de la zapette ignore les conneries accumulées par rachida , mais les personnes travaillants dans ce domaine , elles constatent à longueur de journée ces absurdités et invraisemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:17

L'une des explications est là.
La Justice de Rachida Dati 08-10-23-rachida-dati
http://www.leplacide.com/caricature/caricature.php?datemoins=2008-10-24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:20

si vrai La Justice de Rachida Dati 621559 La Justice de Rachida Dati 949190
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:56

johanono
J'attaque rarement Y.Calvi, fidèle de ses émission, (déjà quant il était sur europe 1) mais hier je l'ai trouvé assez partisan. Il faut dire que face à lui c'était la colère contre R.Dati et ses méthodes. Donc il a peut être voulu rééquilibrer le débat. C'est possible. L'émission est en ligne sur la 5 ...

Mais en effet il y a discordance entre l'opinion du citoyen et les juges, avocats, représentants des surveillants de prison.
Tous étaient représentés hier soir. Et ils soulignaient l'incohérence de sa ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:58

Zut ! le débat est sur 2 fil ...
marco stp tu peux pas amener ici les posts du fil "rachida enceinte ..." ? qui concernent la justice !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:54

Je vais moi aussi dans le sens de Signora car J'ai aussi ressenti ce soutien d'Yves Calvi à R Dati !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:14

signora a écrit:
johanono
J'attaque rarement Y.Calvi, fidèle de ses émission, (déjà quant il était sur europe 1) mais hier je l'ai trouvé assez partisan.
Partisan non, avocat du "diable" oui. La table était composée de personnes ayant des griefs contre Madame Dati, donc s'il n'avait pas tenu ce rôle, le débat n'aurait pas été interessant et sans aucun sens. Juste une réunion anti-dati.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:47

Violeur présumé libéré: les avocats attaquent l'Etat, Dati veut des explications
PARIS (AFP) - 23/10/2008 17:53


La Justice de Rachida Dati Photo_1224842776713-5-1
Me Henri de Beauregard, avocat de l'une des victimes du violeur présumé, le 25 avril 2006 au palais de justice de Paris. (AFP/Archives - Damien Meyer)



Les avocats des victimes d'un violeur présumé ont annoncé vendredi leur intention d'attaquer l'Etat pour "faute lourde" après sa remise en liberté par erreur jeudi par la cour d'appel de Paris, à qui la garde des Sceaux Rachida Dati a réclamé des explications.
Jorge Montes, un Français d'origine uruguayenne de 48 ans, soupçonné d'enlèvement, de séquestration et de viols sur deux personnes, a quitté jeudi soir la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).
Dans cette affaire instruite à Créteil, le parquet a requis son renvoi devant les assises.
Mais il a été remis en liberté à la faveur d'une erreur d'écriture de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris qui a infirmé au lieu de confirmer son maintien en détention provisoire dans un arrêt du 17 octobre signé par le greffier et le président de la chambre.
Elle considérait pourtant que ce maintien en prison était "l'unique moyen d'éviter tout renouvellement des infractions" et "nécessaire pour prévenir tout risque de pression sur les témoins et les victimes".
Les avocats des parties civiles, Mes Frank Berton et Henri de Beauregard, ont annoncé vendredi qu'ils allaient se retourner contre l'Etat, considérant qu'il avait commis une "faute lourde".
"Nous attaquons l'Etat pour faute lourde du service public de la justice", a déclaré Me de Beauregard. L'assignation devant le tribunal de grande instance de Paris doit être délivrée en début de semaine, a-t-il précisé.
"En la matière, on n'a pas le droit à l'erreur. C'est un dysfonctionnement majeur, rarissime de remettre en liberté un homme dangereux", a pour sa part affirmé Me Berton.La Justice de Rachida Dati Photo_1224843156887-5-1
La ministre de la Justice Rachida Dati (C), le 20 octobre 2008 à la cité judiciaire de Metz. (AFP/Archives - Jean-Christophe Verhaegen)



En fin de matinée, la garde des Sceaux Rachida Dati a demandé "aux chefs de la cour d'appel de Paris de lui apporter le plus rapidement possible les éléments d'information permettant d'établir les raisons" qui ont conduit à la libération de Jorge Montes.
Au lendemain d'une journée d'action des magistrats pour protester notamment contre le manque de moyens, l'affaire a déclenché un début de polémique vendredi, la CFDT estimant que cette remise en liberté "n'est que la conséquence prévisible d'une très mauvaise gestion des juridictions".
"Cette mauvaise gestion n'est pas due aux acteurs de la Justice. Elle n'est que la conséquence des décisions" de la garde des Sceaux Rachida Dati "et de sa majorité parlementaire", affirme le syndicat dans un communiqué.
Pour le député non-inscrit (ex-UMP) Nicolas Dupont-Aignan, cette affaire est "tout à fait symbolique de l'état du ministère de la Justice".
Face à "un cas de force majeur", à "un danger public" la ministre de la Justice "doit bien évidemment intervenir", a-t-il estimé sur i-Télé.La Justice de Rachida Dati Photo_1224826760147-5-1
Le tribunal de grande instance de Créteil en avril 2006. (AFP/Archives - Bertrand Guay)



Dans la réalité rien ne pouvait s'opposer en droit à l'arrêt de la cour d'appel, selon des sources proches du dossier. Les six jours passés en prison entre la décision de la cour et sa libération constituent même une "détention arbitraire", selon Me Patrick Maisonneuve, avocat de M. Montes.
A sa libération jeudi soir, Jorge Montes s'est vu notifier un contrôle judiciaire lui imposant l'obligation de pointer dans un commissariat, de remettre son passeport et lui interdisant notamment de s'approcher de ses victimes.
Mais selon plusieurs sources proches du dossier, la cour n'ayant pas prévu de contrôle judiciaire, il ne peut s'en voir imposer un a posteriori.
Me Maisonneuve a indiqué qu'il pourrait "contester la régularité" de ce contrôle devant la cour d'appel.

..........................................................
"tout à fait symbolique de l'état du ministère de la Justice". Il a raison NDA !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:49

y'a un rapport avec le titre du sujet?...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:51

Aucun Floran et ça m'ennuie. J'ai demandé plus haut à un modo de scinder le fil ... J'ai juste posté dans la continuité de c dans l'air.
Vérification faite j'ai du demander sur un autre fil de Rachida...

SOS modo
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:50

Je ne veux pas trop parler d'une émission que je n'ai pas vue, mais comme Floran, je présume simplement que, face à des invités tous hostiles à Rachida Dati, Yves Calvi a simplement cherché à se faire l'avocat du diable, à leur apporter un peu la contradiction, pour rééquilibrer en quelque sorte le débat.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:13

C'est en principe ce qu'il fait.... Là, j'ai ressenti les choses différemment. Mais ce n'est qu'une appréciation (2 avec Mélanie). J'ai pu me tromper.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:46

johanono a écrit:
Je ne veux pas trop parler d'une émission que je n'ai pas vue, mais comme Floran, je présume simplement que, face à des invités tous hostiles à Rachida Dati, Yves Calvi a simplement cherché à se faire l'avocat du diable, à leur apporter un peu la contradiction, pour rééquilibrer en quelque sorte le débat.
l'émission est accesible sur le site de france5
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:03

Note de la modération:
Vous avez transformé un fil de "salle de garde" (Rachida dati enceinte) en un vrai débat, alors je déplace le début scabreux sous "décallé/inclassable) et je renomme ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:10

ttp://bayrou-modem.exprimetoi.net/actualites-politiques-f62/justice-la-grogne-t3606.htm#92680

merci cher modo !
mais celui ci dessus fait doublon également ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:13

:fee:C'est moi qui a fait la boulette. Désolée. La Justice de Rachida Dati 822630
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:15

Nous avons fait chacune la notre...Wink
sos modo !
;-(((
Revenir en haut Aller en bas
Rudy

Rudy


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/09/2008

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:20

La justice des suicidés.


Le nouvel observateur annonce aujourd’hui le 93ème
suicidé en prison cette année. C’est à Bapaume qu’un homme de 39 ans s’est pendu à l’aide de ses lacets.

Interrogée par l'AFP, la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire (AP) à Lille n'a pas voulu confirmer ce suicide. L'AP à Lille a simplement indiqué que "la surexposition médiatique est à l'origine de la 'sursuicidité' actuelle dans les établissements pénitentiaires" et que "l'administration ne fera plus de commentaires sur les suicides".

Voilà que les détenus se donnent la mort afin d’être médiatisés. L’administration a une singulière façon de présenter ces drames. La France, déjà à plusieurs reprises condamnée pour l’état déplorable de ses prisons, mène depuis l’arrivée de SarKozy au pouvoir, depuis l’arrivée de Dati au ministère de la justice, une politique « tout-répressif ». Les ados en prison, les garde à vue qui explosent, les condamnations expéditives, c’est à un train d’enfer que Mme Dati rempli les cellules déjà si étroites. Paradant dans des tenues de grands couturiers, surexposée aux caméras, notre ministre de la justice ne faiblit pas au remplissage des cellules. Plus de 60 000 détenus pour seulement 50 000 places dans un état de délabrement qui nous ridiculise aux yeux des démocraties. Comment dans des conditions pareilles s’étonner de l’effondrement de certains détenus ? Ce n’est pas de « la surexposition médiatique » mais de la surpopulation. Il y a les suicidés, mais aussi les règlements de comptes, les assassinats par des déséquilibrés qui n’ont rien à faire en prison. La politique de Mme Dati est telle qu’elle a réussi à rassembler, ensembles, avocats et magistrats en colère dans la rue. Du haut de sa superbe et d’un front provocateur, Mme la ministre n’hésite pas à convoquer des magistrats à 2 heures du matin pour les sermonner de ne pas avoir appliqué avec rigueur les peines immédiates. La colère des juges gronde. Celle du personnel pénitentiaire aussi. Incompétence. Voilà le mot que les magistrats n’hésitent plus à crier en public. Il y a là une grande déchirure entre l’état et la justice. Mais le plus grave est qu’il y a une plus grande déchirure entre l’état et le peuple. La France n’a pas vocation à enfermer tous ses citoyens et pourtant c’est bien là la tournure que prennent les choses suite à cette politique sécuritaire. Qu’il y ait encore un été chaud et les prisons exploseront. Que la crise s’aggrave et avec elle la délinquance et les cellules regorgeront de pauvres hères, mêlés aux bandits et assassins. Et la courbe des suicidés grimpera. Cette politique ne mènera à rien, sinon au désastre. Cette politique qui ne sert que l’orgueil de certains nous conduira inévitablement à la catastrophe sociale. 93 morts en 10 mois. 9 morts par mois.
Bravo Mme Dati. Pourtant lors des visites si bien organisées de Mme la ministre, les détenus crient fort. « Nous aussi on veut la conditionnelle comme tes frères Rachida »

Boutigny, le 24/10/08
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:22

Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati 166325
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:35

signora a écrit:
Nous avons fait chacune la notre...Wink
sos modo !
;-(((
Bon, ayé, le fil est tout propre.
le modo n'est rien d'autre qu'une femme de menage virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice de Rachida Dati Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice de Rachida Dati
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» referendum justice
» Indépendance de la Justice
» Justice à l'américaine
» Justice en danger?
» Le fonctionnement de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: