Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Justice de Rachida Dati

Aller en bas 
+12
modorange
capitole
juju41
Rudy
democ-soc
Floran
Jean-Luc
marco11
johanono
Miaou
mélanie
signora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
democ-soc




Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 14/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:35

signora a écrit:
Nous avons fait chacune la notre...Wink
sos modo !
;-(((
Bon, ayé, le fil est tout propre.
le modo n'est rien d'autre qu'une femme de menage virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:15

johanono a écrit:
Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati - Page 2 166325

Je dois être fatiguée Suspect
J'ai peine à cerner le côté comique de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:14

johanono a écrit:
Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati - Page 2 166325

Je trouve vraiment ton humour douteux et mal placé .

il faut avoir du respect pour les personnes , même si celles-ci sont en prison .


ce genre de remarque me rappelle un borgne de l'oeil droit !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:25

oui, c'est tout à fait malvenu...
se réjouir de la mort de quelqu'un , parce que cette personne est en prison, parfois , même pas jugée donc considérée comme innocente, jusqu'à preuve du contraire, c'est carrément ignoble...
TOUJOURS se rappeler que ça peut arriver à tout le monde de se retrouver derrière les barreaux, voir Outreau... et que le desespoir , la solitude morale, mêem quand on est coupable , ça n'est pas une Dignité humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:17

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Datiseule220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:18

J'avoue préférer l'humour de Jean-Luc à celui de Johanono, que j'ai trouvé très douteux sur ce fil.
(et je n'apprécie pas les remarques du genre "t'as pas compris, c'est au nième degré". C'est cynique et lourd, point. Niveau FN).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:58

Miaou
???
J'ai un souci, Johanono n'est pas venu s'expliquer...
Ou alors son post a disparu.
Qui a fait les remarques dont tu parles ?
Qui est cynique est lourd ? limite FN ?
Nous avons été peu à intervenir après le post de Johanono.
Mon post en fait partie.
Peux tu préciser stp ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:55

Aîe, mon message n'était donc pas très clair.Embarassed
Mes remarques sont relatives à la plaisanterie à propos du suicide de détenu:
Johanono a écrit:
Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati - Page 2 166325
C'est ce type d'humour qui me fait vomir. Je n'avais pas réagi immédiatement, comme toi et d'autres l'ont fait, et bravo à eux. Mais je tenais à dire moi aussi que je n'étais pas d'accord du tout avec ce genre de plaisanterie, qui me fais penser aux "bons mots" de Le Pen.

En général, quand on s'indigne, on se retrouve avec une réponse du genre "c'est du second degré, t'as pas bien compris".

C'est peut-être un dérapage de la part de l'auteur (je ne lui en veux pas pour ça, je suis moi-même capable de sortir des énormes c...), mais c'est aussi à nous de dire que nous n'acceptons pas ce genre de discours.
C'est la même chose dans le cas de harcèlement moral, quand une personne est victime de plaisanteries douteuses répétées et ciblées. Pour moi, il faut savoir dire non.

Et je voulais préciser que je préfère de beaucoup l'humour de Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:34

Ok Miaou merci pour la mise au point. Razz
En effet Johanono n'est pas venu nous expliquer si c'était de l'humour... mais il a pu passer sur le fil par hasard, avoir un moment d'humeur.
Je ne vais certes pas dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:29

Ce qui est lourd aussi c'est d'en rajouter des tonnes sur cet essai d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:35

johanono a écrit:
Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati - Page 2 166325

Pour toi Floran c'était de l'humour ?
Moi, j'avais perçu comme Suspect ...
Tu vois a quel point nous sommes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:42

Bon voilà, on a bien disserté sur l'humour des uns et des autres. Maintenant on revient au sujet de départ. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:51

libre a écrit:
Bon voilà, on a bien disserté sur l'humour des uns et des autres. Maintenant on revient au sujet de départ. Merci.

C'est pas un poil exagéré cette modération en rouge ???
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:25

signora a écrit:
Miaou
???
J'ai un souci, Johanono n'est pas venu s'expliquer...
Ou alors son post a disparu.
Qui a fait les remarques dont tu parles ?
Qui est cynique est lourd ? limite FN ?
Nous avons été peu à intervenir après le post de Johanono.
Mon post en fait partie.
Peux tu préciser stp ? Suspect

Je trouve simplement un peu facile d'imputer au gouvernement la responsabilité des suicides en prison. L'acte de suicide est un acte fondamentalement personnelle, obéit à des motivations très profondes, et résulte d'un mal-être profond, bien antérieur au passage en prison.

Si un détenu se suicide, c'est triste, mais ce n'est quand même pas de la faute de Rachida Dati.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:57

on ne parle pas de ça mais ta blague plus que douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:07

signora a écrit:
johanono a écrit:
Comme ça, il n'y a même besoin de rétablir la peine de mort ! La Justice de Rachida Dati - Page 2 166325

Pour toi Floran c'était de l'humour ?
Moi, j'avais perçu comme Suspect ...
Tu vois a quel point nous sommes différents.
Ais-je dit que c'était de l'humour, non. Que vous étiez lourd, oui. Vous n'aimez pas, alors laissez filer, cela éviterait d'en parler sur plus d'une page. Simple question de cohérence.

Pardon la modération. Je reviens au sujet et ne commenterez plus le reste.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:40

Floran
STP accorde nous le droit de refuser que sur le forum on laisse planer un doute : celui que nous soyons pour la peine de mort.

Ceci dit "l'affaire" est réglée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:26

johanono a écrit:
signora a écrit:
Miaou
???
J'ai un souci, Johanono n'est pas venu s'expliquer...
Ou alors son post a disparu.
Qui a fait les remarques dont tu parles ?
Qui est cynique est lourd ? limite FN ?
Nous avons été peu à intervenir après le post de Johanono.
Mon post en fait partie.
Peux tu préciser stp ? Suspect

Je trouve simplement un peu facile d'imputer au gouvernement la responsabilité des suicides en prison. L'acte de suicide est un acte fondamentalement personnelle, obéit à des motivations très profondes, et résulte d'un mal-être profond, bien antérieur au passage en prison.

Si un détenu se suicide, c'est triste, mais ce n'est quand même pas de la faute de Rachida Dati.

Ce matin , j'écoutais sur france inter , un journaliste qui parlait des suicides en prison et du mal carcéral les premiers jours ...

Sûr c'est facile derrière un écran de blablatter et de vouloir refaire le Monde !!!

De sortir des inepties à chaque coin d'écran .

" L'homme qui franchit les portes d'une prison en reste marqué à vie "

c'est vrai , il a raison le chanteur de Trust .

d'ailleurs les conditions des détenus sont hors-la-loi au niveau de la Cour Européenne des Droits de L'Homme ...

Un par cellule , trois actuellement ! Lamentable .

Quant à toi johanono , petit sarkoziste du fofo , quelques jours dans une cellule te feraient un bien total , tes idées d'extrème droite se refroidiraient
matin/midi/soir et nuit à l'intérieur d'une cellule , et tes bavardages ne conviendraient pas du tout à tes " compagnons ".

Avant de poster , remue ta langue 7 fois dans la bouche .

La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620 La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620 La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:33

signora a écrit:
libre a écrit:
Bon voilà, on a bien disserté sur l'humour des uns et des autres. Maintenant on revient au sujet de départ. Merci.

C'est pas un poil exagéré cette modération en rouge ???
Je sentais cette discussion partir en vrille. Donc j'ai préféré recentrer le débat sur la question de départ. Tu vois : ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:36

Côté parloir... (clic)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:41

Joli témoignage !
Qui sait ? nous pouvons tous nous retrouver un jour côté parloir ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:49

oui, c'est très émouvant...
j'entendais ce matin un reportage sur les mineurs en prison, c'était épouvantable... un minuer encore plus qu'un adulte, même s'il a fait de grosses bêtises devrait avoir droit à l'espoir... on les plonge dans un enfer dont ils ne peuvent pas revenir intacts, on en fait des bêtes fauves, qui reviendront immanquablement pour des délits bien plus atroces... qu'on punisse , c'est normal, qu'on avilisse.. non
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:01

marco11 a écrit:

Quant à toi johanono , petit sarkoziste du fofo , quelques jours dans une cellule te feraient un bien total , tes idées d'extrème droite se refroidiraient
matin/midi/soir et nuit à l'intérieur d'une cellule , et tes bavardages ne conviendraient pas du tout à tes " compagnons ".

Avant de poster , remue ta langue 7 fois dans la bouche .

La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620 La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620 La Justice de Rachida Dati - Page 2 474620

Sauf que, quand on prend l'habitude de dealer, de casser, de brûler, d'agresser, voire de tuer, il ne faut pas s'étonner de se retrouver en prison. Moi, je n'ai rien à me reprocher à ce niveau-là.

Que les conditions de vie dans les prisons soient déplorables, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas une raison pour imputer à la société la responsabilité d'actes qui relèvent de la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:09

Pas de chance , tu prends ta voiture , tu tues un enfant qui traverse pour chercher son ballon , et voilà tu te retrouves du côté des " délinquants " .
Homicide involontaire .
et boum dans la cellule le joanono .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:10

il y a une différence entre punir et avilir... je ne donne pas d'absolution , loin de là, ceux qui ont commis des délits doivent payer, mais ça n'est pas une raison suffisante pour se dédouaner d'un respect au moins sur le plan humain...et d'admettre que ceux qui payent leurs délits doivent subir une détention avilissante... tout homme a le droit d'évoluer ,de reconnaitre qu'il a fauté, de retrouver un jour une vie normale ( sauf pour les grands malades qui peuplent nos prisons au lie d'être en asile psychiatrique pour toujours)... c'est pas en avilissant ces gens qu'on ontiendra la rédemption, au contraire, on relache des fauves...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:11

Les choses ne sont pas si simples. Le laxisme des magistrats à l'égard des chauffards, même s'il s'est atténué ces derniers temps, est quand même une réalité. Pour se retrouver en prison, il faut quand même avoir commis de graves imprudences (excès de vitesse, alcool). Imprudences qui font que l'on est un chauffard qui met en danger la vie des autres et qui doit donc être sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice de Rachida Dati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Justice de Rachida Dati   La Justice de Rachida Dati - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice de Rachida Dati
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» referendum justice
» Indépendance de la Justice
» Justice à l'américaine
» Justice en danger?
» Le fonctionnement de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: