| Commentaires sur les reportages | |
|
+36genev_tabouis nanoud yoda bilbo tulipe2 raison_pure nicbzh mélanie xmanoux _Christophe_ hloben sandy liberspirita Elfyn capitole Tamaris Boris raimo Prouesse yann 35 Nadette bobmo d'avalie noire filincel modorange bene41 pourleboss Miaou museline signora democ-soc toutoune marco11 gillou juju41 Jean-Luc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 12:06 | |
| auteur, quand tu as des nègres , tu es "auteur", c'est pas pour ça que tu as écrit quoique ce soit... | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 12:18 | |
| Certaines réactions sont sidérantes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081121.OBS2032/lsreactions00e5.html?l=0 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 12:41 | |
| Sidérantes, c'est le mot ! Du grand n'importnawak ! | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 12:44 | |
| - juju41 a écrit:
- auteur, quand tu as des nègres , tu es "auteur", c'est pas pour ça que tu as écrit quoique ce soit...
Bien. Alors j'espère être le seul à ne pas comprendre qu'il y a des nègres pour écrire le programme et que l'auteur peyrelevade n'est que le porte parole. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 13:10 | |
| Ben ça toujours été ça la politique, c'est la réforme de machin, la loi de truc, le projet de bidule mais bien entendu ces gens-là sont aidés d'un ensemble de conseillers. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 13:13 | |
| c'est comme si on disait que le programme de Bayrou en 2007, c'est SON programme, et seulement pensé et écrit par lui... pareil pour Sarkozy ou Royal... c'est idiot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 13:17 | |
| Je ne vois pas où est le problème. Dans son livre Jean Peyrelevade écrit effectivement que Sarko ne connaît rien à l'économie. Mais il le dit aussi de Mitterrand. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 13:25 | |
| Le problème (s'il y a) n'est pas du tout là, libre. Mais simplement ça me gène de voir de présenter Peyrelevade comme l'auteur du programme économique. C'est l'emploi du terme "auteur" qui me gène.
@yann35 et juju41: Dire "le projet de Bayrou" et "le projet qu'a écrit Bayrou" n'est pas la même chose à mon sens. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 14:09 | |
| «Connaître la vie des gens, mesurer leurs attentes, c’est infiniment plus intéressant que de rester dans les couloirs de l’Assemblée»
oui, enfin, normalement, il est aussi censé voter contre les lois qu'il dénonce, et éviter qu'on vote à sa place! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 14:10 | |
| - Prouesse a écrit:
- Le problème (s'il y a) n'est pas du tout là, libre.
Mais simplement ça me gène de voir de présenter Peyrelevade comme l'auteur du programme économique. C'est l'emploi du terme "auteur" qui me gène.
@yann35 et juju41: Dire "le projet de Bayrou" et "le projet qu'a écrit Bayrou" n'est pas la même chose à mon sens. Il est surtout "l'auteur" du programme de 2007. Pour celui de 2012, il est rédacteur en chef. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 14:13 | |
| Peyrelavade 2007? j'en doute, pour 2007, il y avait Arthuis et De courson....Peyrelevade n'a jamais été UDF... | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 14:49 | |
| - juju41 a écrit:
- «Connaître la vie des gens, mesurer leurs attentes, c’est infiniment plus intéressant que de rester dans les couloirs de l’Assemblée»
oui, enfin, normalement, il est aussi censé voter contre les lois qu'il dénonce, et éviter qu'on vote à sa place! Je disais il y a quelques posts que le mal était fait, car effectivement, cela prouve que Bayrou n'était pas là pour voter une loi d'une grande importance. Dans son dernier interview, il donne le contre argument de ses affirmations, qui est que la loi reviendra à l'assemblée et qu'alors seulement il votera contre, une fois achevée. Je trouve cela intéressant à noter, pour répondre aux détracteurs. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 14:54 | |
| - Citation :
- il y avait Arthuis et De courson
Et Christian Saint-Etienne J.Peyrelevade est le responsable de la Commission Economique. Pour le "vote" contesté de François Bayrou, merci à Gillou pour l'explication fournie. Ouf, l'affaire n'est pas si grave (au niveau de la démocratie, il s'agit d'une erreur humaine). Et comme le souligne Juju, le texte reviendra à l'Assemblée, pour vote. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 21 Nov 2008 - 19:05 | |
| Faux vote Bayrou sur projet de loi Sécu: un député MPF s'est trompé de place
Bon finalement, ce n'est pas si grave.
Et il votera contre le texte lorsqu'il repassera à l'Assemblée. Voilà qui clôt le débat sur son absence le jour du vote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 23 Nov 2008 - 18:20 | |
| FB Dans Dimanche soir politique tout à l'heure à 17h05. A réécouter ici.
Entre autres,
- il a décrit un PS dans le coma dont il ne veut surtout pas se mêler des querelles internes - il a rappelé la nécessité de rassembler pour imposer une alternative à Sarkozy et a dénoncé le goût de la division de celui-ci - a critiqué le projet de loi sur l'audiovisuel, dénoncé la volonté de main mise sur celui-ci et a estimé que cela méritait le dépôt d'une motion de censure (que lui-même ne peut déposer car il faut 60 députés). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 23 Nov 2008 - 20:19 | |
| Je proteste haut et fort : notre président ne respecte pas le repos dominical. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 24 Nov 2008 - 9:47 | |
| Oui mais c'est pour la bonne cause : se poser en rassembleur et offrir une bouée de sauvetage aux électeurs de gauche en perdition. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 15:39 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 15:51 | |
| voilà! oui, très bon clip, vraiment... dynamique, et plein d'espoir..
je ne sais pas si beaucoup de gens regardent cette émission, perso, je ne la regarde pas... donc j'ai quelques doutes sur l'impact, mais bon, on ne sait jamais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 16:14 | |
| En général ce genre de clip est soporifique en diable. Tu ne tiens pas plus de 2 secondes. Mais celui-ci a du punch. Il est dynamique et présente bien ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Bravo à ceux qui l'ont créé. |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:07 | |
| assez bon en effet, l'essentiel y est. Un peu style propagande politique, mais ma foi il s'agit bien de ça... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:10 | |
| c'est de la propagande, vu que l'émission n'est que ça...sauf que personne ne la regarde! | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:15 | |
| énergie et fric gaspillés alors. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:17 | |
| ben , tout le monde fait son clip, même les syndicats, c'est la seule émission , où on peut le faire...sauf que c'est confidentiel... même si peu de gens regardent, il faut bien que le Modem apparaisse , comme les autres partis... déjà qu'on a une faible audience dans les médias, si en plus on boude les seules plages , qui sont mises à dispostion... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:19 | |
| oui bravo, et il ne tient qu'a nous de diffuser ce clip
je le met en gros sur mon blog |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 25 Nov 2008 - 19:23 | |
| oui. et même si ça ne sert qu'une fois, ce sera toujours ça de gagné: je pense à un égaré qui se demandait si le Modem était un site de vente par correspondance et qui serait séduit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|