Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elections Européennes

Aller en bas 
+26
CB 91
raimo
Remus
Miaou
Crescent
Prouesse
RONAN
Elfyn
filincel
signora
sandy
liberspirita
yann 35
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
marco11
bobmo
Boris
hloben
Tamaris
modorange
vigilance orange
Floran
toutoune
gillou
juju41
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:26

Azouz Begag a déclaré aujourd'hui sur RMC :

-je suis actuellement en discussion avec FBayrou pour être candidat du MoDem aux élections européennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:29

tiens le revoilà celui-là... décidément dés qu'il sent l'odeur d'une gamelle, il rapplique.. mais le reste du temps, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:59

Il vient de sortir un bouquin.
Et il était aux USA.
Il nous revient en grande forme.
Il m'a surprise. Bien plus cohérent. Il a bien fait de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:53

Il soutient toujours De Villepin qu'il voit en recours face à Sarko (il doit bien être le seul).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:58

moi je n'ai rien contre le Begag, écrivain ou sociologue, j'ai quelque chosqe contre l'opportuniste qui vient quémander des places au plus offrant...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:15

Je ne vous comprends pas bien.
Quelle est la différence entre sa démarche et celle de Kahn par exemple ?
Tout deux profitent d'élections pour faire avancer leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:18

la différence c'est que pour les municipales à lyon, il a fait le forcing, et n' a pas été retenu, du coup, il a critiqué le Modem, s'est éloigné manifestement, puisqu'il n'a pas désiré se proposer pour les élections internes, on ne l'a pas vu non plus à cap-Esterel, où il aurait pu intervenir comme JFK, par exemple.. et là il se pointe pour une place de choix... limite comme parcours...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:49

Autant je pensais que sur lyon sa candidature n'avait aucune chance.
Autant je trouve que sur une liste européenne il peut bien nous représenter. Reste que c'est carrément un électron libre...
Il s'est exprimé sur lyon disant qu'il pensait, au moment des municipales, qu'il fallait se rapprocher de Collomb. Afin d'éliminer Perben.
Egalement évoqué son amitié pour de Villepin.
Mais après tout, on peut juger les hommes sans tenir compte de leurs familles politiques, c'est un peu ça la démarche de FBayrou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:01

possible, mais la moindre des choses eut été de venir à cap-Esterel, il y avait là une tribune interessante, des débats sur l'Europe, en particulier.. et Non, monsieur Begag avait surement mieux à faire..
je ne suis pas contre l'ouverture aux hommes de bonne volonté à condition qu'ils aient au moins des idées interessantes à proposer...
bon comme je ne suis pas chienne, j'ai cherché sur google ce que Begag a pu dire au sujet de l'Europe, je n'ai trouvé que ce lien, ..je n'ai pas encore regardé la vidéo, donc pas de jugement pour le moment

http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article3545
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:06

tiens drôle de reflexion...

Azouz Begag aimerait bien revenir en politique. « Y a quoi comme élections bientôt ? » « Les européennes », lui glisse son voisin de table. « Ha ça, certainement pas. Ce sont les pires élections. Celles où, quand t’es élu, on t’oublie ». Or, Azouz Begag n’aime pas qu’on l’oublie trop longtemps. En témoigne la longueur de son retrait de la vie politique locale après sa démission des listes MoDem début décembre : deux mois. Il explique que s’il s’était maintenu comme candidat du MoDem à Lyon, il aurait fait dans les 20%. « Je serais passé toutes les semaines à TLM et hop !

tiré d'un article de février 2008
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/02/azouz-begag-sou.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:24

J'ai regardé la vidéo de dailymotion...
Là, c'est le azouz cabot en diable !
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:07

Toute la difficulté de ces élections européennes pour nous va être de transformer ces élections en référendum pour le traité de Lisbonne.

Si nous y parvenons où se situera le modem, le Modem est-il pour ou contre le traité de Lisbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:13

tu sais très bien qu'en majorité le Modem est pour.. c'est pas la peine de reposer la question..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:54

sandy a écrit:
Si nous y parvenons où se situera le modem, le Modem est-il pour ou contre le traité de Lisbonne ?

on te l'a déjà dit. Tu ne comprends rien ou tu en fais exprès. Dans les 2 cas, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:16

Ben vous allez pouvoir avoir l'alliance dont vous réviez, cote à cote à travailler avec le PS et l'UMP, unis pour une europe néo libérale et oligarchique !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:18

finalement, tu ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:19

je crois que je comprends très bien au contraire.

Au fait où est votre programme pour les européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:21

contrairement à l'ump et au ps, on ne soutient pas la politique catastrophique et attentiste de Baroso.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:25

Vous soutenez le même traité, donc vous soutenez la même Europe. La politique de Baroso n'a rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:38

si le pSE ne présente pas de candidat contre Barroso, ça veut dire qu'il soutient donc la position ultra-libérale de Barroso...en gros en fFrance tout à gauche, en Europe , ultra-libérale, bien le pS....cohérent, vraiment...
quant au programme du Modem, le 8 février, et tu auras tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:53

oki je prends date
et oui le PS n'est pas cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:34

sandy a écrit:
je crois que je comprends très bien au contraire.

Au fait où est votre programme pour les européennes ?

où sont les programmes des autres ?

Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:43

sandy a écrit:
Vous soutenez le même traité, donc vous soutenez la même Europe. La politique de Baroso n'a rien avoir.
Oh que si!

C'est comme de dire vous soutenez la V République, gauche/droite c'est pareil??!! La politique et "l'organigramme" politique ne sont pas à mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:49

Floran a écrit:
sandy a écrit:
Vous soutenez le même traité, donc vous soutenez la même Europe. La politique de Baroso n'a rien avoir.
Oh que si!

C'est comme de dire vous soutenez la V République, gauche/droite c'est pareil??!! La politique et "l'organigramme" politique ne sont pas à mélanger.

Non aucune équivalence ... Notre constitution n'impose aucune politique elle ... Le traité de Lisbonne comporte plus de 150 articles qui définissent ce qu'ils appellent des politiques cadres ... La politique de Baroso ne fait qu'aller dans le même sens que ces politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:38

Une politiqe cadre c'est large... C'est le capitaine du navire qui donne le cap.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:59

si si il faut écouter sandy, elle a la science infuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Européennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes   Elections Européennes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Européennes
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» élections Européennes
» Elections européennes : liste Europe Ecologie
» Présentation
» Bon maintenant : les européennes.
» site Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: