| Pas grand monde par ici | |
|
+12sky44 yann 35 bobmo modorange toutoune _Christophe_ juju41 hloben Prouesse Jean-Luc d'avalie noire Tamaris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobmo
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 2:41 | |
| Ecologie, c'est plutôt pour Corinne Lepage non ? Culture: JF Kahn finance: Griesbeck ? Agriculture et milieu rural: Lasalle Défense: Morin (non je déconne), le Général Morillon Secrétaire d'Etat chargé du Milieu Urbain: Quitterie Delmas ? Secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer: Abdoulatifou Aly Ministre du développement Social: Marie-Jo Zimmermann Ministre de l'Education Nationale: Azouz Begag Affaire Etrangère: Villepin ? ou Cohn-Bendit ? :p | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 3:30 | |
| - Citation :
- quelqu'un du PS
pascal Lamy | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 11:49 | |
| - bobmo a écrit:
- Ecologie, c'est plutôt pour Corinne Lepage non ?
Pas faux. Oups | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 21:54 | |
| Si on récapitule : Premier Ministre : Pascal LAMY Ministre de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire : Corinne LEPAGE Ministère de la Culture: Jean-François KAHN Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi : GRIESBECK ? Secrétaire d'Etat à l'Emploi : Laurent WAUQUIEZ Ministère de l’Agriculture et du Milieu Rural: LASALLE Ministère de la Défense: le Général MORILLON Secrétaire d'État chargé du Milieu Urbain: Quitterie DELMAS Secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer: Abdoulatifou ALY Ministre du développement Social : Marie-Jo ZIMMERMANN Ministre de l'Education Nationale: Azouz BEGAG Ministère des Affaires Etrangères : Cohn-Bendit ? :p | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 21:56 | |
| Le général à la Défense, je suis pas d'accord. La dernière fois qu'on a eu un amiral aux hautes responsabilités, c'était Darlan. Il faut se méfier des militaires aux commandes. Bon, bien sûr il y a de Gaulle, mais c'est un cas à part. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 22:05 | |
| - _Christophe_ a écrit:
- Si on récapitule :
Premier Ministre : Pascal LAMY Ministre de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire : Corinne LEPAGE Ministère de la Culture: Jean-François KAHN Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi : GRIESBECK ? Secrétaire d'Etat à l'Emploi : Laurent WAUQUIEZ Ministère de l’Agriculture et du Milieu Rural: LASALLE Ministère de la Défense: le Général MORILLON Secrétaire d'État chargé du Milieu Urbain: Quitterie DELMAS Secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer: Abdoulatifou ALY Ministre du développement Social : Marie-Jo ZIMMERMANN Ministre de l'Education Nationale: Azouz BEGAG Ministère des Affaires Etrangères : Cohn-Bendit ? :p Rien que ça c'est bon pour décrédibiliser tout le reste, vu les grosses conneries qu'il fait avec le SPE en ce moment (bien que ce soit très populaire, pour l'instant...). | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Mer 26 Nov 2008 - 23:06 | |
| - Tamaris a écrit:
- Le général à la Défense, je suis pas d'accord.
La dernière fois qu'on a eu un amiral aux hautes responsabilités, c'était Darlan. Il faut se méfier des militaires aux commandes. Bon, bien sûr il y a de Gaulle, mais c'est un cas à part. Ben c'est un général au MoDem, t'imagines le boycotter ? il connait son domaine je pense | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 3:12 | |
| Je trouve que Marielle de Sarnez c'est mieux, ça fait longtemps qu'on avait plus une femme première ministre!
Donc pour l'instant 4 à 5 femmes, pour 7 à 8 hommes! Faut mettre plus de Femmes!!!
Secrétaire d'Etat chargée des relations avec le Parlement: Virginie Votier ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 7:23 | |
| connaissant le général Morillon, et vu son age, je doute qu'il soit encore aux affaires en 2012... de plus il ne se représente pas aux Européennes... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 7:36 | |
| Secrétaire d'Etat à l'Emploi : moi. | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 8:31 | |
| Nouvelle mise à jour : Premier Ministre : Marielle De SARNEZ Ministre de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire : Corinne LEPAGE Ministère de la Culture: Jean-François KAHN Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi : GRIESBECK ? Secrétaire d'Etat à l'Emploi : yann35 Ministère de l’Agriculture et du Milieu Rural: LASALLE Ministère de la Défense: ? Secrétaire d'État chargé du Milieu Urbain: Quitterie DELMAS Secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer: Abdoulatifou ALY Ministre du développement Social : Marie-Jo ZIMMERMANN Ministre de l'Education Nationale: Azouz BEGAG Ministère des Affaires Etrangères : Cohn-Bendit ? :p | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 9:05 | |
| Franchement je préfère LAMY plutôt que SARNEZ. Surtout que d'un point de vu institution, il faudra bien ça pour obtenir une majorité.
Azouz Begag à l'EN ? :o Pourquoi pas Kouchner aux affaires étrangères. Il se plie à la volonté de son maitre, mais connais son travail, non ?
Et ça manque de gaulliste. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 9:08 | |
| perso, je ne vois pas du tout De Sarnez premier ministre... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 9:59 | |
| Villepin dans ce cas quelque part! Villepin à l'interieur, si on prend Danny au affaire étrangère, sinon ben Villepin!
T'en connais beaucoup des gaullistes toi? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:13 | |
| Villepin n'a aucune légitimité électorale. J'aimerai plutôt voir Juppé.
Mais bon, on est en train de faire un joli tableau plus par sympathies que par compétences. Ou du moins, il y a sans doute de nombreuses personnes plus compétentes et moins médiatiques qu'on a oublié. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:20 | |
| alors pour être ministre, faut forcément être député ou sénateur ? | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:21 | |
| Vous avouerez que parler de Villepin c'est prendre un pari vu l'imbroglio judiciaire dans lequel il est emmêlé... Lamy est un technocrate (ce n'est pas nécessairement péjoratif) pas un "leader". Aura t-il suffisamment de charisme pour se faire entendre de la nation ? Préfère t-on avoir un technicien/diplomate comme Premier Ministre et un Président qui s'éloigne de la gestion ? Même si N. Sarkozy en fait trop, je pense que les postures qu'avaient prises F. Mitterand et J. Chirac en leurs temps sont trop éloignées des responsabilités "quotidiennes" ; on ne peut plus avoir un Président qui laisse le Premier Ministre prendre des coups jusqu'à ce qu'il soit usé... | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:21 | |
| - bobmo a écrit:
- alors pour être ministre, faut forcément être député ou sénateur ?
Non. Juste élu déjà.
Dernière édition par Prouesse le Jeu 27 Nov 2008 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:23 | |
| Un gouvernement gouverne, des ministres animent des équipes de professionnels par rapport à des objectifs. Comment ces objectifs sont atteints c'est aux professionnels de proposer et au Ministre d'arbitrer entre les solutions qui lui sont proposées. Je ne crois plus au Ministre/Premier Ministre messianique qui a toutes les solutions à tout dans sa tête... | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:26 | |
| Non, d'une part c'est surtout le président qui se présente ainsi et il n'a pas toutes les solutions dans sa tête. Il en a simplement une nouvelle chaque matin. C'est juste un héro, presqu'un dieu. C'est comme une poule aux oeufs d'or (pourris, les oeufs). | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:27 | |
| Je ne trouve pas son mandat ? | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:30 | |
| C'est une question ? Le mandat de qui ? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:31 | |
| Le président conduit la politique de la nation en pratique en période de concordance des majorités! Le But du gouvernement est de mettre en oeuvre ce qui a été décidé en conseil des ministres avec le président! J'aimerais qu'une femme soit de nouveau première ministre, bon peut-être pas ségo, mais Marielle de Sarnez serait idéale selon moi!
Villepin Je le vois soit à l'intérieur, soit aux affaires étrangères! Sinon mettez Vals quelque part! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:43 | |
| - yann 35 a écrit:
- Secrétaire d'Etat à l'Emploi : moi.
Je présente ma candidature contre la tienne. | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:44 | |
| - Prouesse a écrit:
- bobmo a écrit:
- alors pour être ministre, faut forcément être député ou sénateur ?
Non. Juste élu déjà. Je croyais que tu disais que P. Lamy était un élu. Comme je ne trouvais aucune trace de son mandat je te posais la question. | |
|
| |
_Christophe_
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici Jeu 27 Nov 2008 - 10:45 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Secrétaire d'Etat à l'Emploi : moi.
Je présente ma candidature contre la tienne. Ah non ! Ne nous la jouer pas Martine contre Ségolène ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas grand monde par ici | |
| |
|
| |
| Pas grand monde par ici | |
|