Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

élections Européennes

+51
Hamadi
chantal33
Jacqueline25
choupie
d'avalie noire
DebordBourges
Mauvaise langue
Jean-Marc
M'baye
Yannn
jean-claude47
philippe69
rasdepop
la chambre bleue
Benoit - Admin
Viking67
liberspirita
khany
Gribouille
Vincent
Prométhée
Paul_léautaud
Plume
hloben
SaPa
Miaou
democ-soc
Paladur
johanono
museline
georges jean
marc-antoine
Thomas Le Jeune
Remus
Tamaris
Eric72
Jean-Luc
Floran
raimo
Luc
modem56
Prouesse
bobmo
Nadette
nanoud
gillou
signora
toutoune
yann 35
modorange
juju41
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
M'baye

élections Européennes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:56

Je crois que rarement dans sa carrière, un homme politique, se retrouve attaqué, comme Bayrou ne l'a été pendant toute cette campagne.
Il a même confié que c'était la campagne la plus dure qu'il ait vécu.Peut être qu'il n'était pas (encore) suffisamment blindé pour çela.
En voulant trop en faire, pour qu'on reste devant Europe Ecologie, il a tout simplement dérapé.
Même si pour le bien du Modem, on ne doit être complaisant envers lui,il a le droit à l'erreur.
On lui tape un bon coup sur les doigts, puis on clos ce dossier SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Hamadi

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:01

M'baye a écrit:
Cohn-Bendit, n'a pas à être exonéré d'éthique personnelle non plus.
Je vois pas pourquoi, il se permet de traiter Bayrou de "minable".
S'il s'est senti touché par les accusations de complaisance avec Sarkozy,il pouvait argumenter calmement.
Mais bon comme dit Jean Luc , son effet était recherché.

Si on a tout à fait raison de critiquer Bayrou, il ne faut pas épargner Cohn-Bendit non plus.

Il a un permis d'insulter ?

Vous m'amusez.

Bayrou dit qu'il s'est permis de faire des attaques personnelles envers DCB parceque ce dernier, dans ces meeting, se moquait de lui en disant qu'il avait été touché par la vierge d'où ses prétention présidentielle.
Si on suit votre raisonnement, il aurait du le présenter comme tel.

Pour ce qui est des effets, Bayrou n'a pas attendu ce débat pour commencer les attaques personnelles en s'en prenant à Eva Joly sur France Inter plussieurs jours avant l'accusant d'oportunisme.

On parle de Bayrou là. Et il se trouve que ce qui fait la spécifité de son discours politique c'est son refus de rentrer dans les mic-mac politiciens. De ce fait, il n'a pas à se livrer à ce genre de procédés. Cette exigence s'applique à lui plus qu'à quiconque. Question de logique et de cohérence.

A vous lire, il n'y a eu aucun problème.
Que pensez-vous de la réaction de JFK ?
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:10

M'baye a écrit:
Quant à JFK , heureusement qu'il se pose des questions, c'est même son devoir.
En tant que journaliste, il sait de quoi les médias sont capables.
Et il doit faire partie de la direction du Modem, pour apporter son savoir faire, en matière de contre feu médiatique.

Vous planez complètement.

Dans le document d'arrêt sur image que je donne plus haut, il dit que cette histoire a eu sur lui l'effet d'une pluis de plomb et que selon lui Bayrou avait préparé sa sortie pour stigmatiser son adversaire comme complaisant envers la pédophilie.
M'baye

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:22

Il dit que ça a pu être préparé, il n'est pas catégorique là dessus.
A l'heure actuelle personne ne sait si c'était préparé ou pas.

Évidemment c'est plus grave si c'était préparé.
Mais comme je dit plus haut, Bayrou prenait des coups qui pleuvaient, de toute part, il a peut être cru que tout les coups était permis.

Étant donné le climat de ces élections, je peux lui pardonner ce dérapage. Je lui pardonne d'autant plus quand je vois la récupération qu'en ont fait la "meute".

Je pense qu'il a compris la leçon, ne penses tu pas ?

On a bien pardonné "le bruit et l'odeur " à Chirac
Et même des écrits pédophiles à Cohn-Bendit ...
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:23

M'baye a écrit:
Je crois que rarement dans sa carrière, un homme politique, se retrouve attaqué, comme Bayrou ne l'a été pendant toute cette campagne.
Il a même confié que c'était la campagne la plus dure qu'il ait vécu.Peut être qu'il n'était pas (encore) suffisamment blindé pour çela.
En voulant trop en faire, pour qu'on reste devant Europe Ecologie, il a tout simplement dérapé.
Même si pour le bien du Modem, on ne doit être complaisant envers lui,il a le droit à l'erreur.
On lui tape un bon coup sur les doigts, puis on clos ce dossier SVP.

Si vous le pensez vous avez le droit de le dire.
On a le droit de ne pas penser comme vous.
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:27

M'baye a écrit:
Il dit que ça a pu être préparé, il n'est pas catégorique là dessus.
A l'heure actuelle personne ne sait si c'était préparé ou pas.

Évidemment c'est plus grave si c'était préparé.
Mais comme je dit plus haut, Bayrou prenait des coups qui pleuvaient, de toute part, il a peut être cru que tout les coups était permis.

Étant donné le climat de ces élections, je peux lui pardonner ce dérapage. Je lui pardonne d'autant plus quand je vois la récupération qu'en ont fait la "meute".

Je pense qu'il a compris la leçon, ne penses tu pas ?

On a bien pardonné "le bruit et l'odeur " à Chirac
Et même des écrits pédophiles à Cohn-Bendit ...

Oui, vous avez raison.
Sa carrière n'est certainement pas terminée. Il n'est pas le seul à avoir eu un comportement inadapté.

En ce qui me concerne, je ne lui fait plus confiance.

Mais je comprend que vous puissiez demeurer attaché à votre engagement.
M'baye

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:31

J'essaie de dépasser ça.
Essayez de faire de même, est ce que les autres politiques valent mieux que le président du Modem.

Hamadi vous êtes comme Bayrou, quand on vous tutoie, tu vouvoie.
Attention au tic de coup de boule élections Européennes - Page 29 166325

Dernière édition par M'baye le Ven 12 Juin 2009 - 19:33, édité 1 fois
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:32

je ne vois pas l'intêret de passer des heures à discuter de ça.. tout a été dit... enfin, si vous avez encore des trucs à rajouter, n'hésitez pas, mais pour ma part, je m'y interesse plus...
et c'est pas ça qui changera mon avis sur la question et sur François Bayrou..pour moi, il est un homme bien, et digne...

si vous ne lui faites plus confiance, c'est votre droit, mais n'attendez aps de nous convaincre...
moi je n'ai pas confiance dans DCB, et de plus je ne le respecte pas, c'est un homme qui me répugne.. je parle de sa personne , pas forcément des idées politiques..chacun ses gouts..
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:58

M'baye a écrit:
J'essaie de dépasser ça.
Essayez de faire de même, est ce que les autres politiques valent mieux que le président du Modem.

Hamadi vous êtes comme Bayrou, quand on vous tutoie, tu vouvoie.
Attention au tic de coup de boule élections Européennes - Page 29 166325

J'apprécie l'humour.

Je ne dis pas que les autres valent mieux. Si vous en avez le courage lisez mon premier post plus haut et vous verrez qu'en ce qui me concerne ce n'est pas le problème.
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:06

juju41 a écrit:
je ne vois pas l'intêret de passer des heures à discuter de ça.. tout a été dit... enfin, si vous avez encore des trucs à rajouter, n'hésitez pas, mais pour ma part, je m'y interesse plus...
et c'est pas ça qui changera mon avis sur la question et sur François Bayrou..pour moi, il est un homme bien, et digne...

si vous ne lui faites plus confiance, c'est votre droit, mais n'attendez aps de nous convaincre...
moi je n'ai pas confiance dans DCB, et de plus je ne le respecte pas, c'est un homme qui me répugne.. je parle de sa personne , pas forcément des idées politiques..chacun ses gouts..

Je ne cherche pas à vous convaincre. J'exprime une position et j'argumente. Cela s'appelle le sens critique et la liberté d'expression.
Contrairement à l'étiquette dont vous m'avez affublé plus haut, vous pouvez constater que je ne suis pas dans le zapping justement.

Si je prétendait que DCB est mieux que Bayrou vous auriez eu raison de faire votre laius comparatif. Mais ce n'est pas le cas.

Vous avez raison : chacun ses gouts.
Si cette réflexion ne vous interesse pas, rien ne vous oblige à intervenir.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:03

Hamadi

J'ai relu ta prose, pas intégralement je l'avoue ... car c'est un peu répétitif ...

Je cite un passage :

Citation :
Puis, il y a eu cette prestation de Bayrou lors du débat télévisé avec Cohn Bendit qui m'a littéralement consternée.
Il a pratiqué l'attaque personnelle de la façon la plus vile qu'on puisse imaginer. D'abord en accusant son adversaire de rouler pour Sarkozy, ensuite en lui renvoyant des écrits - certes accablants - remontant à plus de trente ans !
Une rhétorique qui n'avait rien à voir avec les programmes, les idées, l'Europe. C'était des attaques ad hominem du plus mauvais effet.
Non, à ce moment là, Bayrou n'était en connivence ni avec les puissances d'argent, ni avec le Président de la République. Mais il était bel et bien en collusion avec la bêtise et la veulerie la plus répugnante.

la bêtise et la veulerie ??? tu parles bien de DCB ?
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:08

signora a écrit:
Hamadi

J'ai relu ta prose, pas intégralement je l'avoue ... car c'est un peu répétitif ...

Je cite un passage :

Citation :
Puis, il y a eu cette prestation de Bayrou lors du débat télévisé avec Cohn Bendit qui m'a littéralement consternée.
Il a pratiqué l'attaque personnelle de la façon la plus vile qu'on puisse imaginer. D'abord en accusant son adversaire de rouler pour Sarkozy, ensuite en lui renvoyant des écrits - certes accablants - remontant à plus de trente ans !
Une rhétorique qui n'avait rien à voir avec les programmes, les idées, l'Europe. C'était des attaques ad hominem du plus mauvais effet.
Non, à ce moment là, Bayrou n'était en connivence ni avec les puissances d'argent, ni avec le Président de la République. Mais il était bel et bien en collusion avec la bêtise et la veulerie la plus répugnante.

la bêtise et la veulerie ??? tu parles bien de DCB ?

Non je parle bien de Bayrou. C'est lui le sujet. DCB, je ne vous dirais pas ce que j'en parceque vous allez me renvoyer que je suis répétitif.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:02

on a bien compris ton message! Bayrou est un imbécile, un homme ignoble, etc.. ça fait des jours que tu nous le serines... pas de bol , ça ne marche pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:07

J'en ai ras le pompon de devoir subir votre loghorrée sur l'"affaire Cohn-Bendit-Bayrou", sur laquelle la page devrait être tournée, un peu partout. élections Européennes - Page 29 621559 élections Européennes - Page 29 621559 élections Européennes - Page 29 621559

Vous avez un fil pour vous étendre là-dessus. Essayez de vous y tenir.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:26

Hamadi
Citation :
Non je parle bien de Bayrou. C'est lui le sujet. DCB, je ne vous dirais pas ce que j'en parceque vous allez me renvoyer que je suis répétitif.

Je voulais te l'entendre dire ...
As tu vu comment s'appelle le forum ?
Forum des adhérents et sympathisants du MoDem.
Il est ouvert, aux sympathisants des autres partis pour discuter avec nous, mais si tu es là pour insulter en permanence FBayrou je me demande si tu es bien à ta place ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:35

on a bien compris que hamadi est tout sauf un sympathisant du Modem..l'honneteté serait de le confirmer.. il ya ici des gens qui ne sont pas de notre sensibilité, mais ils ont le courage de le dire...et de débattre sereinement...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:23

Opinion : Cinq leçons d’une élection, par Jacques Sapir

11 juin 2009

Les élections européennes du 7 juin ont été remarquables au moins autant par leurs résultats que par l’aveuglement des commentateurs. Ces derniers ont ainsi mis en avant la « vague conservatrice » à laquelle on aurait assisté. Mais, celle-ci a été des plus relative face à l’abstention, elle réellement historique, que l’on a connu dans ces élections. Il convient, avec le recul nécessaire, de comprendre ce que ces élections ont révélé. Au-delà des premières réactions, il est probable que nous avons assisté au début de la fin de la construction européenne telle que nous la connaissons.

Par Jacques Sapir, Directeur d’études à l’EHESS, 11 juin 2009
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:29

signora a écrit:
Hamadi
Citation :

Je voulais te l'entendre dire ...
As tu vu comment s'appelle le forum ?
Forum des adhérents et sympathisants du MoDem.
Il est ouvert, aux sympathisants des autres partis pour discuter avec nous, mais si tu es là pour insulter en permanence FBayrou je me demande si tu es bien à ta place ...

Déjà vous vous posez des questions et vous ne vous contentez pas d'être dans la réaction ; je trouve ça bien. Permettez moi de vous le dire.

Je n'insulte pas en permanence.

Il se trouve que je suis sympathisant du Modem mais que je ne suis pas sympathisant de Monsieur Bayrou. Je trouve que JFK et C.Lepage incarne l'esprit du Modem bien mieux que F Bayrou.

Considérez vous que Le Modem et Bayrou sont une seule et même chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:31

Hamadi a écrit:
Considérez vous que Le Modem et Bayrou sont une seule et même chose ?

Le MoDem est né de la volonté de Bayrou et de son score à la présidentielle de 2007. Sans Bayrou, pas de MoDem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:32

Ségolène Royal a-t-elle gagné les élections européennes ?

Je me suis contenté d'un commentaire minimaliste tellement cet article est nul mais si vous voulez en remettre une couche, allez-y.
liberspirita

liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:34

il est difficile de faire un lien entre l'abstention et la construction européenne.

- Ces élections n'ont pas d'enjeu clair pour les électeurs : on ne sait pas trop à quoi sert l'assemblée qui en résulte, mais on sait surtout que son pouvoir est limité.

- ces élections sont européennes uniquement de nom : les listes sont nationales.

faisons en sorte que le pouvoir européen soit donné à l'assemblée démocratiquement élue,
imposons de vrais listes européennes, transnationales, et au soir des élections nous aurons à analyser des résultats européens, et non franco-français.

Et la, l'abstention reculera
http://ojura.net
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:38

pas du tout.. mais à un moment, il faut savoir s'arrêter de répéter la même chose..
je te signale que j'ai même proposé( sur lesdemocrates.fr) que Lepage devienne présidente du Modem, afin de mettre un peu de distance entre les ambitions de Bayrou et le message du Modem.. car si on veut rassembler, beaucoup de gens sont proches de nos idées, mais pas forcément de Bayrou.. il s'agit d'abord de rassembler autour des idées.cela n'empêche nullement Bayrou d'être le porteur du message, et il devrait se cantonner à de rares apparitions, bien ciblées, et constructives, à condition qu'il accepte de ne pas être le seul...ensuite comme candidat, nous n'avons pas d'autre choix,et personnellement, je continue à croire qu'on a besoin de Bayrou comme candidat ..
Prométhée

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:50

+1
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:48

Le coup de maître de Dany l'Européen

extrait

Cohn-Bendit dira alors de Bayrou qu'il ne pense qu'à la présidentielle et qu'il a été "touché par la Vierge". C'était en avril, lors d'un meeting à Toulouse. La blague du juif athée n'a pas fait rire le catholique pratiquant qu'est le chef du MoDem. Il s'en est dit blessé. On connaît la suite. Lors de l'émission À vous de juger du 4 juin, Bayrou, poussé par Cohn-Bendit, l'accuse implicitement de pédophilie. "Je voulais qu'il le dise devant les caméras, parce que je savais qu'il était mort en le disant", commente aujourd'hui Daniel Cohn-Bendit, qui s'attendait à la saillie de son ancien ami
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:58

liberspirita a écrit:
il est difficile de faire un lien entre l'abstention et la construction européenne.

- Ces élections n'ont pas d'enjeu clair pour les électeurs : on ne sait pas trop à quoi sert l'assemblée qui en résulte, mais on sait surtout que son pouvoir est limité.

- ces élections sont européennes uniquement de nom : les listes sont nationales.

faisons en sorte que le pouvoir européen soit donné à l'assemblée démocratiquement élue,
imposons de vrais listes européennes, transnationales, et au soir des élections nous aurons à analyser des résultats européens, et non franco-français.

Et la, l'abstention reculera

Magnifique !

Je suis d'accord avec vous à 300 %.
Surtout que le comble de l'absurde, c'est quand même de voir dans des débats télévisés des chefs de partis qui ne sont même pas candidats !

Dernière édition par Hamadi le Sam 13 Juin 2009 - 13:04, édité 1 fois
Hamadi

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:03

juju41 a écrit:
pas du tout.. mais à un moment, il faut savoir s'arrêter de répéter la même chose..
je te signale que j'ai même proposé( sur lesdemocrates.fr) que Lepage devienne présidente du Modem, afin de mettre un peu de distance entre les ambitions de Bayrou et le message du Modem.. car si on veut rassembler, beaucoup de gens sont proches de nos idées, mais pas forcément de Bayrou.. il s'agit d'abord de rassembler autour des idées.cela n'empêche nullement Bayrou d'être le porteur du message, et il devrait se cantonner à de rares apparitions, bien ciblées, et constructives, à condition qu'il accepte de ne pas être le seul...ensuite comme candidat, nous n'avons pas d'autre choix,et personnellement, je continue à croire qu'on a besoin de Bayrou comme candidat ..

Il faut savoir lire. Ce n'est pas à vous que je m'adressais.

Quant à la répétition, elle parfois nécessaire quand on veut se faire comprendre. C'est que "certains" (pour reprendre un mot-clé de votre phraséologie) ont du mal à écouter les autres pour ce qu'ils disent sans les enfermer à priori dans des étiquettes.

Vous avez eu bien raison de faire cette proposition. Je la trouve très judicieuse. Bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 29 Icon_minitime

élections Européennes
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant