| La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:00 | |
| Je ne parle pas de moments difficiles. Mais de ceux qui vivent actuellement sous les ponts, dans des caravanes, des taudis insalubres ! Qui vont faire leurs besoins dans les parcs publics la nuits et n'ont pas la possibilité de se laver. Il n'y a que l'état pour leur venir en aide. Je demande un juste milieu. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:01 | |
| Mais à vrai dire ça me gène que, quand on parle des conditions de vie dans les prisons, on fasse systématiquement le parallèle avec les SdF etc... ce sont deux problème différents, ça n'a rien à voir
Et en général ceux qui disent ça puent la mauvaise foi, ce sont en général les premiers à snober les mendiants ou à leur dire de bouger leur cul au lieu de mendier | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:02 | |
| à mon avis , tout est lié... quand un membre du gouvernement parle de coups de pieds aux cul des chomeurs, ça donne une idée du mépris des hommes en général... qu'ils soient chomeurs, prisonniers, SDF...l'Etat ne peut pas tout c'est vrai, mais il a le devoir de rendre la dignité à son Peuple, sinon le Peuple finira par se retourner contre l'Etat, et on ira droit vers une grosse cata.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:04 | |
| - juju41 a écrit:
- à mon avis , tout est lié... quand un membre du gouvernement parle de coups de pieds aux cul des chomeurs, ça donne une idée du mépris des hommes en général... qu'ils soient chomeurs, prisonniers, SDF...l'Etat ne peut pas tout c'est vrai, mais il a le devoir de rendre la dignité à son Peuple, sinon le Peuple finira par se retourner contre l'Etat, et on ira droit vers une grosse cata..
Tout à fait. |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:05 | |
| Ben les gens sont trop individualistes et égoïstes. Ils ne se révoltent qu'au compte goutte, quand ils sont concernés.
Et dans la plupart des cas ils cherchent des boucs émissaires, que ce soit les patrons ou les étrangers......
On va pas aller loin avec ça........... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:05 | |
| modorange ce n'est pas mon cas. je trouve juste qu'étant donné l'état de la France il est préférable d'avancer doucement sur tous les fronts. libre pour se révolter il faut ne rien avoir à perdre ... Mais tout à y gagner. Le gvt n'est pas sot. C'est pour cela qu'il recule actuellement sur certains points. Pour que les mécontents soient isolés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:11 | |
| Ce n'est pas ton cas mais c'est la triste réalité.
Dans mon entourage sarkomaniaque ils sont comme ça. Tant que ça ne les touchent pas, ils s'en foutent. Pas contre, quand ça les touchent comme par exemple quand le prix du baril de pétrole atteignait des sommets, là ils se plaignent ("Ah non, c'est pas bien. Il faut pas laisser faire ça"). |
|
| |
signora
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:13 | |
| - Citation :
- Mais à vrai dire ça me gène que, quand on parle des conditions de vie dans les prisons, on fasse systématiquement le parallèle avec les SdF etc... ce sont deux problème différents, ça n'a rien à voir
Et en général ceux qui disent ça puent la mauvaise foi, ce sont en général les premiers à snober les mendiants ou à leur dire de bouger leur cul au lieu de mendier Libre je répondais que ce n'était pas mon cas à modorange suite à ce post. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 15:31 | |
| Pas grave. Ton post va dans le sens d'une partie de mon intervention. C'est vrai que nous sommes trop individualistes et peureux. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 18:30 | |
| - marco11 a écrit:
- Quel argument !
n'oublie pas que ce sont des Hommes !!! Ils ont le droit à leurs dignités . c'est vrai , si une partie pense comme rachida dati , je comprends la mentalité de certains ! le réel problème , l'état Français n'en a rien à faire des prisonniers , mais pour un "rien" , n'importe quel citoyen peut finir là-bas . Ce n'est pas l'Etat français qui en a rien à faire des prisons, mais les Français dans leur majorité. Demandez aux Français s'ils préfèrent que leur argent serve à améliorer les conditions de vie de taulards, ou à construire des écoles ou des hôpitaux. La réponse ne fait aucun doute. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 18:43 | |
| si on avait écouté les Français, la peine de mort serait toujours d'actualité.. donc il faut surtout du courage politique, c'est tout..revoir le système carcéral entièrement, créer des hopitaux-prisons pour les malades incurables ( psychopathes et autres), créer des prisons à taille humaine, et éviter de mettre un tas de gens en prison préventive, la plupart ne sont pas de grands délinquants dangeureux, le bracelet suffirait amplement, en attendant un jugement, et ça ne briserait pas des vies, pour rien... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 18:53 | |
| L'abolition de la peine de mort, c'est toujours l'argument qu'on ressort pour justifier des décisions politiques qui vont à l'encontre de la volonté populaire. Bien sûr, il faut parfois savoir être impopulaire. Mais le principe de la démocratie, c'est quand même de respecter la volonté populaire. Les Français dans leur majorité ne veulent pas dépenser davantage d'argent pour les prisons, la plupart des politiques sont à leur image, et les quelques autres ne hasarderont pas à faire campagne sur ce thème. C'est la démocratie. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:00 | |
| c'est dommage...d'autant que si la prison ne sert qu'à multiplier les récidivistes et rendre sauvages des jeunes juste petits délinquants, je ne vois pas trop l'intêret! au bout du compte le cout final des divers crimes et délits engendrés après la prison , doit être aussi grand que si on investissait directement dedans. | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:06 | |
| Avec un élément qu'il ne faut pas oublier. Développer les peines alternatives à la prison, comme le bracelet électronique, c'est bien joli, mais les jeunes détenus sont en général des multirécidivistes. En effet, un jeune délinquant fait d'abord l'objet de nombreuses mesures alternatives à la prison (placement, centres éducatifs fermés ou semi-ouverts, prison avec sursis, etc.), à tel point que les magistrats sont souvent accusés d'être trop laxistes et de ne pas prononcer assez souvent de peines de prisons. En général, quand un jeune est envoyé en prison, c'est qu'il a déjà commis de nombreuses infractions, et que ces dispositifs alternatifs à la prison n'ont pas fonctionné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:10 | |
| la seule solution c'est de diversifier l'arsenal donné aux juges pour lutter contre la criminalité, des prisons classiques, des prisons isolées, des prisons où on apprend un métier, des prisons ouvertes, des surveillances par bracelet électroniques
aucune peine, et aucune prison, ne sera jamais adaptée à tous les détenus, le mieux à faire c'est d'en créer le plus possible, en oubliant pas que la prison et certes faite pour punir les criminels, et dans un but préventif, mais aussi pour faire des citoyens honnêtes et responsables |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:12 | |
| Des prisons où l'on apprend un métier, ça existe déjà. Par contre, des prisons ouvertes ne sont plus vraiment des prisons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:16 | |
| Oui mais dans quelques cas elles seraient appropriées, ca marche pas mal dans certains pays parait il. |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:17 | |
| C'est assez effrayant, serrez les fesses, a la vitesse ou les choses vont on peu avoir peur que les opinions politiques vous y conduisent dans un ou les pratiques autoritaires se produisent, les fichiers toujours plus incursifs se rependent, l'image du chef de l'etat se multiple dans notre champs visuel comme naguere celle du roi du maroc, de Ho Chi Minh, Staline, Mao ou Poutine! Ou les medias sont asservis comme jamais! Attention les choses pourraient se tendre! | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:20 | |
| - johanono a écrit:
- Des prisons où l'on apprend un métier, ça existe déjà. Par contre, des prisons ouvertes ne sont plus vraiment des prisons...
Moi aussi j'aimais bien faire de la mythologie en Latin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 19:25 | |
| et bien sûr, bien sûr, que des cellules individuelles |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 20:10 | |
| - vincent15 a écrit:
- et bien sûr, bien sûr, que des cellules individuelles
Pour cela il faut être en QHS , là t'es tout seul dans une cellule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 20:58 | |
| oui mais des cellules individuelles pour tout le monde seraient une bonne chose, n'importe qui à droit à un minimum d'intimité |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Ven 19 Déc 2008 - 21:16 | |
| Toi , tu le penses , moi aussi ...et plein d'autres ... personnellement , je préfère 5 ans tout seul , que 1,2,3,4 avec d'autres "compagnons" ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Sam 20 Déc 2008 - 10:58 | |
| Moi, je préfère ne pas avoir à y mettre les pieds. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus Sam 20 Déc 2008 - 12:23 | |
| si tu continues a ne pas te raser tu riques bien de finir au mitard mon vieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus | |
| |
|
| |
| La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus | |
|