| Représentativité dans la société | |
|
+4Jean-Luc juju41 johanono rasdepop 8 participants |
|
La diversié de la population est elle representée dans vos medias? | tres inequitablement | | 90% | [ 9 ] | inequitablement | | 10% | [ 1 ] | equitablement | | 0% | [ 0 ] | tres equitablement | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:42 | |
| - signora a écrit:
- Non, entre pote il est, peut être, possible de se parler ainsi. Mais pas intégrer ces mots dans une conversation générale. Encore moins les écrire. ça passe mal.
Tu te souviens pas de la différence entre langage oral et langage écrit ?
C'est ton opinion! Pas le mien pour moi ce ne sont pas les mots qui sont violents mais l'usage que l'on en fait! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:46 | |
| Non, non, les mots peuvent être très violents. Pas d'accord. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:47 | |
| Il y a quand même quelque chose qu'il faudra m'expliquer. Quand Yazid Sebag ou ses amis veulent compter le nombre d'Arabes ou de Noirs à la télé, en politique, ou dans l'économie, cela ne choque personne. Quand d'autres personnes veulent compter le nombre de Blancs en équipe de France de football, c'est le scandale absolu. Pourtant, le raisonnement est le même à chaque fois : distinguer les gens en fonction de leur origine ethnique.
Dans la même logique, Yazid Sebag trouve que la France est sur la voie de l'Apartheid.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/21/01011-20090121FILWWW00568-sabeg-paris-sur-la-voie-de-l-apartheid.php
Oui, de l'Apartheid. Vous avez bien lu.
C'est triste d'en arriver à de telles inepties, car les mots ont un sens. L'Apartheid, en Afrique du Sud, c'était une politique organisée de ségrégation raciale. En France, il y a certes une fracture territoriale grandissante, mais certainement pas de politique organisée de ségrégation raciale.
Bref, ce genre de personnages, par l'emploi de mots excessifs, discréditent eux-mêmes la cause qu'ils prétendent servir. C'est bien malheureux. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:49 | |
| si tu lisais la charte du forum, tu saurais que le ton de l'écriture doit être correct.. je ne considère pas comme correct ta façon de t'exprimer.. et certains lecteurs peuvent en être offusquer, d'autant plus s'ils sont concernés... faut pas exagérer, on est loin de l'apartheid, sait il au moins ce que ça représente réellement,l'apartheid... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:51 | |
| johanono je ne comprends pas ton message ... tu t'adresses à qui ? | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 19:58 | |
| - juju41 a écrit:
- si tu lisais la charte du forum, tu saurais que le ton de l'écriture doit être correct.. je ne considère pas comme correct ta façon de t'exprimer.. et certains lecteurs peuvent en être offusquer, d'autant plus s'ils sont concernés...
faut pas exagérer, on est loin de l'apartheid, sait il au moins ce que ça représente réellement,l'apartheid... Encore une fois je te mets au défis de trouver un noir choqué par ce que je dis. Parce que je dis qu'il n'y a aucune raison de distinguer un noir seulement du fait que lui on peut le reconnaitre!! Crois bien par contre qu'une tres grande majorité si ce n'est pas la totalité des noirs qui liraient ton message à ce sujet serait tres choqué par ce que tu écris et le racisme implicite qu'il exprime! Désolé je en mange pas de cette hypocrisie là, à moins qu'il ne s'agisse de manque de finesse! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:02 | |
| je ne te permets pas de me dire que je suis raciste,et je ne vois pas ce qui peut le faire penser... c'est toi qui dépasse les bornes.. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:10 | |
| - signora a écrit:
- johanono
je ne comprends pas ton message ... tu t'adresses à qui ? A tout le monde et à personne en particulier. Je critique simplement les propositions faites par Yazid Sebag. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:19 | |
| C'est pour moi une apporche, courageuse et extrement moderne. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:44 | |
| Je ne comprends pas précisément ce que tu cherches. johanono a raison parler d'apartheid est ridicule. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:46 | |
| Je me pose et vous pose la question, c'est tout. est-ce pour vous une bonne approche, point barre comme dirait juju41. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:49 | |
| - Citation :
- Et oui! Combien de kebla, de rebe, de feuj et de chintoc et de tic au pays des fromages qui puent?
C'est ça la question ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:51 | |
| Pas d'accord avec les statistiques ethniques. Je trouve que c'est la voie vers une "discrimination positive", alors que celle-ci est remise en cause aux US. Je déteste les catalogues, les fiches, les tiroirs et les petites cases dans lesquels on classe les gens en "communautés", avec un tampon marqué "blanc, jaune, noir, hétéro, homo, alcoolo,...". Nous sommes d'abord des humains. C'est la porte ouverte au "meilleur des mondes", avec ses citoyens de classe A, B ou C. Surtout quand dans le même temps on interdit à l'INSEE de faire des enquêtes prenant en compte l'origine sociale des élèves. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 20:53 | |
| Bravo miaou. Voilà qui est très bien dit ! | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 21:06 | |
| - Miaou a écrit:
- Pas d'accord avec les statistiques ethniques. Je trouve que c'est la voie vers une "discrimination positive", alors que celle-ci est remise en cause aux US.
Je déteste les catalogues, les fiches, les tiroirs et les petites cases dans lesquels on classe les gens en "communautés", avec un tampon marqué "blanc, jaune, noir, hétéro, homo, alcoolo,...".
Nous sommes d'abord des humains.
C'est la porte ouverte au "meilleur des mondes", avec ses citoyens de classe A, B ou C.
Surtout quand dans le même temps on interdit à l'INSEE de faire des enquêtes prenant en compte l'origine sociale des élèves. Oui elle est remise en cause au US, et tu sais pourquoi? Parceque ca a finalement pas si mal fonctionné et que se sont maintenant des enfants de kebla avocats, maire ou dirigeants d'entreprises qui continuent de pouvoir bénéficier du positive action! Je comprends tes craintes si l'objectif est la surveillance comme Edvige mais si c'est pour apporter une aide réfléchi au populations qui en ont besoin ou est le probleme?? Ne crois tu pas que les blacks sont déja largement dans la case éboueur et goudronneur (accesoirement footbaleur), les beures dans la case dealer, racaille, terroristes et accesoirement boulanger, les juifs dans la case médias, politiques, escrocs et accesoirement philosophe? L'idée c'est justement de trouver les moyens de les en sortir! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 21:35 | |
| Ils s'en sortiront par le mérite.¨ Pas par des mesures "spéciales". Egalement il faut arrêter de victimiser certaines populations. Des chomeurs, des sdf, on en trouve dans toutes les catégories sociales. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Mer 21 Jan 2009 - 23:21 | |
| - signora a écrit:
- Ils s'en sortiront par le mérite.¨
Pas par des mesures "spéciales". Egalement il faut arrêter de victimiser certaines populations. Des chomeurs, des sdf, on en trouve dans toutes les catégories sociales. Oui par le mérite, il leur faudra encore 50 ans pour y arriver! Quel visions progressiste signora. Des Sdf il y en a partout c'est vrai, mais des rebeux, des renois beaucoup moins que les blancs dans les csp+. Sarkosy a sa façon à un peu montré le chemin en terme d'ouverture dans les csp+. Reste a étoffer proportionnellement la trame entre les ministeres et les éboueurs. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 9:14 | |
| les ministres comme les éboueurs ont du travail. Reste à trouver du travail à tous les chomeurs ! Reste à donner un métier convenable et de préférence qu'ils aiment à tous nos jeunes. Reste à élever nos enfants dans la paix et la dignité. Reste à arrêter le misérabilisme. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 9:29 | |
| déjà si on avait la proportionnelle, on aurait une AN à l'image de notre pays dans sa diversité, ce qui changerait forcément les préjugés ...chacun doit pouvoir accéder à un emploi selon sa capacité et non pas selon des quotas.si on a quelque chose à promouvoir c'est l'Education d'excellence partout. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 11:08 | |
| Dans l'idéal c'est vrai qu'un meilleur systeme d'education devrait suffir mais je suis convaincu qu'il faut d'ici là donner un vrai coup de pousse aux populations les plus éloignées des bon jobs. Cela doit aller de paire avec l'elimination des procédés si courant dans notre pays qui voudrait faire d'un jeune freuluquet de 22 ans un des dirigeantdu plus grand parti de france. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 11:15 | |
| d'abord si les jeunes diplomés issus des quartiers difficiles étaient appréciés à leur juste valeur, car je pense qu'un jeune de ces quartier qui réussit dans ses études grace à sa seule volonté et ses qualités propres, est forcément quelqu'un que toute entrerpise devrait embaucher, sachant que ces qualités , et cette volonté de réussite ne peut qu'être un atout pour l'entreprise... Moi j'avais porposé pendant notre campagne électorale municiaple, un parrainage de seniors issus de diverses métiers, auprès des jeuens des quartiers, pour les aider dans leur recherche d'emploi, améliorer quelques poinst faibles, et surtout les présenter en tant que parrain aux entreprises, directement..d'ailleurs les jeuens étaient très partants.. de plus ça permet un échange intergénrationnel fructueux, un échange aussi sur le plan social, puisque ces seniors peuvent venir d'autres quartiers.. ça change aussi le point de vue de l'employeur, qui se fie aux avis de ces seniors, et une fois les jeuens embauchés et donnant pleine satisfaction, pourquoi y aurait il la moindre résistance à en embaucher d'autres.. c'est simple, humain, et rentable, car bénévole... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 11:27 | |
| Contre.
Et je n'aime pas le ton qu'emploie rasdepop. On n'est pas entre potes autour d'un verre. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 12:00 | |
| Contre pourquoi? ( pour le ton tu as le droit de ne pas l'apprécier, c'est donc sans commentaire) | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 12:08 | |
| Contre ça : - rasdepop a écrit:
- Comment mettre en palce des politiques économiques et sociales adaptées aux populations moins favorisée sans connaitre la taille et la diversité de la question?
Et concernant le ton, j'aurais été plus juste en disant qu'il n'est de mon point de vue pas tolérable et sujet à modération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 12:43 | |
| @Juju : ce parrainage existe déjà dans certaines villes et pas uniquement pour les jeunes diplômés ! Aussi pour des jeunes qui sont de bons bosseurs mais téléphoner, écrire, envoyer des mails, bon...Les seniors le font pour eux et se tiennent informés de leur situation au boulot. Ca fonctionne très bien. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 12:46 | |
| oui quand je parle de diplomés, je voulais dire qu'en général, il esy plus facile de trouver un boulot quand on a un diplome quelqu'il soit... il faut plus que juste une aide à la recherche, c'est toute une réflexion qui doit être faite, comme par exemple, l'intêret à avoir une tenue et un langage correct,apprendre à trouver ses qualités, préparer un entretien, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentativité dans la société | |
| |
|
| |
| Représentativité dans la société | |
|