| Représentativité dans la société | |
|
+4Jean-Luc juju41 johanono rasdepop 8 participants |
|
La diversié de la population est elle representée dans vos medias? | tres inequitablement | | 90% | [ 9 ] | inequitablement | | 10% | [ 1 ] | equitablement | | 0% | [ 0 ] | tres equitablement | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 17:43 | |
| sympa pour les bretons...de voir qu'on les cible comme soulots chroniques...faudra aussi penser aux ch'tis, qui tatent aussi pas mal du goulot, et en plus eux ils mangent mal, d'où les pb d'obésité et cardiaques.. je pense que là aussi c'est une campagne sur le terrain qui peut donner des résultats, par le biais des médecins de famille, pas pas la pub... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 17:43 | |
| Je reprends : Pourquôa as-tu besoin de savoir combien il y a de bretons pour leur balancer une campagne contre l'alcoolisme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 17:44 | |
| Oui, mais notons au passage la grande sollicitude exprimée envers ces populations...
ah non ! nouveau post ! c'est pour faire des économies !
l'alcoolisme touche les jeunes de toute la France, donc...
Il y a des livres "comment se faire des amis" et tout ça. Quand je te lis, Rasdepop, je me demande si tu ne t'es pas trompé de bouquin, genre "comment blesser le maximum de gens en un minimum de temps". |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 17:58 | |
| - Prouesse a écrit:
- Je reprends :
Pourquôa as-tu besoin de savoir combien il y a de bretons pour leur balancer une campagne contre l'alcoolisme ? Parce que la base des statistiques ce sont les chiffres Prouesse! Si par exemple il faut à Paris 10000 eboueurs, que 60 pour cent d'entre eux sont §§§§ et qu'en moyenne 1 §§§§ sur 200 est éboueur et bien tu en déduit qu'ils faudra au moins 120 000 §§§§ pour vider les poubelle à Paris ! Ou qu'il y a en France 1 millions de ¤¤¤¤ et qu'il representent 60 des journalistes politiques a la télé et bien tu peux en tirer la conclusion que les ¤¤¤¤ aime beaucoup faire de la politique à la télé. Et tu arrive à comprendre pourquoi on trouve encore des gens pour penser que les torts entre les israeliens et les palestiniens sont partagés Modération : attention au vocabulaire ! Mots douteux censurés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:03 | |
| Jefe ? Lili ? kebla ?
Et revoilà la rengaine sur les journalistes ! C'est un cauchemar récurrent !
Ce langage n'est pas acceptable. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:03 | |
| désolée mais ta façon de t'exprimer ne me convient pas, donc je ne répondrai pas.... | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:07 | |
| Tu n'a pas d'humour c'est ta croix!
Lili qu'elle gros mot
Paroles et musique : Pierre Perret
On la trouvait plutôt jolie, Lili Elle arrivait des Somalies, Lili Dans un bateau plein d'émigrés Qui venaient tous de leur plein gré Vider les poubelles à Paris
Elle croyait qu'on était égaux, Lili Au pays d' Voltaire et d'Hugo, Lili Mais pour Debussy, en revanche Il faut deux noires pour une blanche Ça fait un sacré distingo !
Elle aimait tant la liberté, Lili Elle rêvait de fraternité, Lili Un hôtelier, rue Secrétan, Lui a précisé en arrivant Qu'on ne recevait que des blancs
Elle a déchargé les cageots, Lili Elle s'est tapé les sales boulots, Lili Elle crie pour vendre les choufleurs Dans la rue ses frères de couleur L'accompagnent au marteau-piqueur.
Et quand on l'appelait Blanche-Neige, Lili Elle (ne) se laissait plus prendre au piège, Lili Elle trouvait ça très amusant Même s'il fallait serrer les dents... Ils auraient été trop contents !
Elle aima un beau blond frisé, Lili Qui était tout prêt à l'épouser, Lili Mais la belle-famille lui dit : "Nous N' sommes pas racistes pour deux sous, Mais on (ne) veut pas de ça chez nous..."
Elle a essayé l'Amérique, Lili Ce grand pays démocratique, Lili Elle (n')aurait pas cru sans le voir Que la couleur du désespoir Là-bas aussi ce fût le noir.
Mais dans un meeting à Memphis, Lili Elle a vu Angela Davis, Lili Qui lui dit "Viens, ma petite soeur, En s'unissant on a moins peur Des loups qui guettent le trappeur."
Et c'est pour conjurer sa peur, Lili Qu'elle lève aussi un poing rageur, Lili Au milieu de tous ces gugusses Qui foutent le feu aux autobus Interdits aux gens de couleur.
Mais dans ton combat quotidien, Lili Tu connaîtras un type bien, Lili Et l'enfant qui naîtra un jour Aura la couleur de l'amour Contre laquelle on ne peut rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:16 | |
| Tout le monde n'a pas des références très populaires ! Un seul prénom ne saurait désigner toute une population ! Et Jefe, c'est quoi ? kebla ? pour le journalisme, tu as déjà tenté ta chance ici |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:21 | |
| - d0m1 a écrit:
- Tout le monde n'a pas des références très populaires ! Un seul prénom ne saurait désigner toute une population !
ici C'est pas une référence populaire Lili, c'est de la culture francaise ma bonne dame!
Dernière édition par rasdepop le Jeu 22 Jan 2009 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:24 | |
| Dom est une fille.. on peut connaitre la chanson sans obligatoirement utiliser lili comme réference raciale, non?à moins que ça ne soit une particularité locale chez toi... ça n'empêche pas que ta façon de t'exprimer n'est pas correcte... | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:33 | |
| - juju41 a écrit:
- Dom est une fille..
on peut connaitre la chanson sans obligatoirement utiliser lili comme réference raciale, non?à... C'est pas une obligation mais un choix poétique ma bonne dame! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:37 | |
| merci en tout cas pour le texte qui est très beau... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 18:39 | |
| rasdepop tu devrais arrêter ta provocation, je te crois assez intelligent pour être certaine qu'il ne s'agit pas d'autre chose.
Je me mets en ligne maintenant j'ai pris la peine de lire le fil ... faut-il pleurer ? faut-il en rire ?
Ceci dit, j'ai eu plaisir à relire (chantonner) lili. merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 19:56 | |
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:00 | |
| - juju41 a écrit:
- sympa pour les bretons...de voir qu'on les cible comme soulots chroniques...faudra aussi penser aux ch'tis, qui tatent aussi pas mal du goulot
Désolé, Juju, c'est de l'histoire ancienne : les dernières statistiques indiquent que l'alcoolémie dans le NPdC est à présent inférieure à la moyenne nationale ! | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:00 | |
| Pourquoi fusionner ces sujets? L'un traite de la representativité des médias L'autres des statsitiques sur les differentes populations? Il y a un leger rapport mais assurement pas suffisant pour mettre le second sousle titre du premier! Je ne comprends par ailleurs toujours pourquoi ni comment un moderateur peut se permettre de fusionner un sujet sans en parler préalablement a son auteur | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:01 | |
| ben tant mieux!comme quoi la prévention par les médecins fonctionne bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:02 | |
| parce que telles sont les règles du forum
pas besoin de 50 sujets pour traiter de la même chose. D'ailleurs le nom n'est pas approprié pour le référencement. |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:06 | |
| Quel est alors le nom de ce sujet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:09 | |
| ceci vaut avertissement (décidément aujourd'hui) les commentaires sur la modération sont interdits sur le forum public et la mauvaise foi également. LISEZ LA CHARTE DU FORUM |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 20:20 | |
| Je quitte donc ce forum, cette fusion est idiote! | |
|
| |
_Christophe_
Nombre de messages : 567 Age : 52 Localisation : Saint Denis de Pile (33) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Représentativité dans la société Jeu 22 Jan 2009 - 21:25 | |
| Question difficile car il n'y a que dans les media télévisuels qu'on peut clairement voir la couleur de la peau et commencer à porter un jugement... A la radio et dans la presse écrite, sans photos on ne peut tirer aucun jugement, à part sur la base du nom et encore ceci n'est valable que pour les français fils de père immigré (si c'est la mère qui est immigrée elle ne donne pas le nom), ça ne permet de tirer aucune conclusion pour les français originaires des DOM-TOM...
Ne pouvant juger tous les media, la représentativité ne peut être que parcellaire et la réponse "je ne sais pas". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentativité dans la société | |
| |
|
| |
| Représentativité dans la société | |
|