| "Le Soleil de Walpurgis" .... | |
|
+11yann 35 bobmo Tamaris Walpurgis signora Floran hloben _Christophe_ Prouesse Jean-Luc SaPa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Mer 28 Jan 2009 - 11:50 | |
| QUESTION POSEE ...:...?? DEREGLEMENT CLIMATIQUE... ET " SOLEIL BRULANT " ....
APRES L' ECHEC DES PROTOCOLES ... DE MONTREAL ET DE
KYOTO .....
FAUT - IL INTERVENIR DIRECTEMENT POUR RESTAURER
LA COUCHE D'OZONE ....?? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Mer 28 Jan 2009 - 21:40 | |
| pourquoi ce problème de la couche d'ozone n'est plus vraiment repris par les partis écologistes ? | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 9:32 | |
| Question de mode. Dommage ça décridibilise leur discours. | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 12:25 | |
| Si l'on reprend .. . "L'Enigme du Bunker".. Cette Réalisation d'une "Arche de Noé" Congelée pour les Graines et Semences ... N'a aucun sens .. dans le cas de figure d'un rechauffement climatique du aux Gaz à effet de serre ... Par contre .. elle s'explique parfaitement dans le cas du "Soleil Brûlant" du à la Détériorion de la couche d'Ozone avec l'augmentation des UV-B qui détruisent l'ARN (ADN) ... Et Stérilisent les Végétaux ... Et Le silence des Ecologistes ...Sur La Ruée Du Pétrole au Pole Nord..?? On a l'impression que tout le Monde a peur ... Et préfére se taire ... Pour Ne pas montrer son Impuissance ... Devant la complexité de la Situation ...?? Ce Qui est certain... C'est que Tout ce qui a été fait jusqu'a présent .. (Les Multiplications de Protocoles et Conférences...) Ont montré leur totales Inéfficacités .. La Resolution de La Crise Climatique... ne peut venir Que d'OBAMA ... Par une Intervention directe Sur La Stratosphére .. A Nous de rester Vigilant ...!! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 12:58 | |
| - SaPa a écrit:
- Cette Réalisation d'une "Arche de Noé" Congelée pour les Graines et Semences ...
N'a aucun sens .. dans le cas de figure d'un rechauffement climatique du aux Gaz à effet de serre ... Erreur ! Le réchauffement climatique en cours est trop rapide pour que la flore ait le temps de s'adapter ou de migrer, nombre d'espèces sont donc condamnées si on ne fait rien pour les sauvegarder. | |
|
| |
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 14:06 | |
| "Le réchauffement climatique en cours est trop rapide ..."J.L
Exact..!! Et Les modéles mathèmatiques du GIEC étaient faux..
Et n'expliquait pas justement La rapidité de la Fonte des Glaces et les Signes de Degel...de la Banquise .;
Et pour cause ...je l'ai déja dit .. :
Ils avait " Oublié " d'Intégrer dans leurs modéles Mathématiques les Effets De la Détérioration de la Couche d'Ozone ...!!!
OUBLI...?? ..ou VOLONTE DELIBEREE..?? La Collusion de certains scientifiques avec le Pouvoir Financier et Politique..??? Mais peu importe maintenant .... C'est en continuant à sensibiliser les populations ,en les informant sur ces problémes , Que l'on fera peut être bouger les choses... | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 14:15 | |
| je pose une Question simple à Jean-Luc ...?? Les Températures Elevées et les Canicules de l'Eté ... Tu l'attribue à quel phénoméne..: -Les gaz à effet de serre ...?? - Ou le "Soleil Brûlant" du à la détérioration de la couche d'ozone ...???? (Attention c'est un Piége ...!! ) | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 14:56 | |
| ..(veuillez m'excuser.. je fais beaucoup de fautes ...(Lapsus calami..).
Hyper electrosensible.. mon écran d'ordinateur commence vraiment à me perturber les Neurones..!!
Certains "mal pensant" diront qu'ils s'en été déja rendu compte...!!! ..)
Existe -t-il des protections anti-UV pour écrans d'ordinateur...?? | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 15:11 | |
| anti UV je ne sais pas, mais parait il il y a des plantes qui combattent les ondes wifi et autres... essentiellement des plantes grasses | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 15:21 | |
| Si je badigeonne mon écran de beurre de Karité... ça risque de Tâcher un peu... je vais étudier la Question... | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 15:30 | |
| Le beurre de Karité c'est bon pour la peau de toute façon! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 15:37 | |
| Pour la question pour Jean-luc... Je vous donne la Piste....:
Une Définition...:
"Comment ombrer une serre .."
"N'oubliez jamais qu'un ombrage placé à l'intérieur de la Serre ne diminue pas la chaleur solaire... alors qu'à l'extérieur il joue également un rôle d'écran thermique bien utile pendant les saisons chaudes..!! "
Alors vous brûlez ..?? | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 16:04 | |
| un autre indice ... Que font les Nuages Bas en plein Eté...??? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 16:28 | |
| - SaPa a écrit:
- je pose une Question simple à Jean-Luc ...??
Les Températures Elevées et les Canicules de l'Eté ... Tu l'attribue à quel phénoméne..: -Les gaz à effet de serre ...?? - Ou le "Soleil Brûlant" du à la détérioration de la couche d'ozone ...???? (Attention c'est un Piége ...!! ) C'est un tout, SaPa. Ce sont des gaz à effet de serre qui ont altéré la couche d'ozone (CFC, etc.) Le problème de la couche d'ozone n'est pas directement responsable du réchauffement, ce n'est qu'un effet indirect, mais aggravant. | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 16:54 | |
| il faut eviter la confusion et savoir de quel Rechauffement on parle .... Moi j'ai parlé ...de la Canicule et des températures elevées en Ete... Qui nous ont été présentées comme Effets Du "Rechauffement climatique du aux Gaz à Effet de serre"...?? | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 17:18 | |
| Réponse à l'Enigme ..: En Plein Eté ...Les Nuages Bas font Chuter les Températures au Normales saisonniéres..!!! Conclusion ..: ... Nous ne sommes pas dans le Cas de figure d'un Effet de Serre.....!!!! Propriétés des Nuages Bas ..: Les Nuages bas laissent passer Les UV-A... Par contre ils reflechissent Les UV-B ..Les UV-C et Les Fréquences Elevées... La Chaleur des canicules provient bien de l'Action Directe Du Soleil....!!! Tout se tient...!! Rien à Voir avec un Effet de Serre ...!!! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 17:24 | |
| - SaPa a écrit:
- il faut eviter la confusion et savoir de quel Rechauffement on parle ...
De celui de la planète Terre. Pas toi ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 17:30 | |
| - SaPa a écrit:
- Réponse à l'Enigme ..:
En Plein Eté ...Les Nuages Bas font Chuter les Températures au Normales saisonniéres..!!! Conclusion ..: ... Nous ne sommes pas dans le Cas de figure d'un Effet de Serre.....!!!! Propriétés des Nuages Bas ..: Les Nuages bas laissent passer Les UV-A... Par contre ils reflechissent Les UV-B ..Les UV-C et Les Fréquences Elevées... La Chaleur des canicules provient bien de l'Action Directe Du Soleil....!!! Tout se tient...!! Rien à Voir avec un Effet de Serre ...!!! SaPa, tu mélanges tout et n'importe quoi : bien sûr que c'est l'action directe du Soleil qui est à l'origine de la chaleur ! Il se passe simplement que les gaz à effet de serre contribuent à empêcher cette chaleur de se rediffuser, principalement les infrarouges, exactement comme le vitrage d'une serre. Quelle est cette obstination à vouloir mettre le réchauffement sur le dos des UV et non sur celui des G.E.S. ? | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 18:30 | |
| Je peux retourner la Question..: Quelle est cette obstination à vouloir mettre le réchauffement sur le dos des Ges et non sur celui des UV.. Tu ne nies pas que le GIEC a reconnu , début 2008 que ses Modéles Mathématiques étaient Faux... D'ou le capotage de la Conférence de Bali ... Qu'ils n'expliquaient ni la Rapidité , ni l'Intensité des Déreglements climatiques ...(Degel de la Banquise..) car ils avaient oublié d'intégrer dans leur calculs les Effets de la Détériration de la couche d'ozone...(Augmentation des UV-B...) Car ils pensaient... Qu'ils n'avaient aucune Implication dans le processus de la Fonte des glaces ...!! Sur Futura sciences , debut 2007 ; J'avais prétendu le contraire... je me suis heurté à un mur ...!!! Finalement ..ils n'ont meme pas reconnu que les scientifiques s'étaient trompés ...!! pour moi , c'est plus facile ... Electro-sensible .;Je sais parfaitement si j'ai affaire à des UV-A ..UV-B .. UV-C ... Pas Besoin de capteurs ...!!! Pour Moi ce Déreglement climatique ... je le ressens dans ma Chair... C'est pour cela que je suis aussi catégorique .... LE probléme c'est Les UV-B ....!!! Pas Le Gaz d'echappement des voitures...!!! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 18:51 | |
| Je peux rajouter que les rayonnement UV-B vont atteindre certainement dés Ce Printemps .. les mêmes Niveaux de Radiations que les Pays Scandinaves... Et donc ; le nombre des Electro-sensibles Vont augmenter de façon exponentielle... Bienvenue AU Club..!!! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 19:03 | |
| Pour Jean -Luc qui ne lit pas mes Posts ...:
"Les Modéles les plus récents montrent que ce refroidissement va ralentir le retour de l'Ozone à la normale qui ne devrait pas avoir lieu avant 1 demi siecle ..
Bien que les mécanismes par lequel les Changements d'activité Solaire influencent le climat ne soit pas encore totalement compris ... Le mécanisme le plus probable fait appel à l'absorption de l'Energie du Rayonnement UV par l'Ozone stratosphérique qui conditionne la Température de la stratospohére
Tout changement dans le flux solaire (dans l'Uv) peuvent entrainer des changements de Température au sol ; (Mécanisme d'amplification et relation Soleil- climat) permettant d'expliquer les Ages glaciéres ..
D'autre part les travaux des derniéres décénies ont montré 1 couplage existant entre la troposphére et la stratosphére variation de la réponse du Climat aux Phénomènes d'origine naturelle .. impliquant la stratosphére dans les Modéles climatiques et augmentent donc encore plus la complexité ...." M.L CHANIN | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 19:54 | |
| - SaPa a écrit:
- Je peux retourner la Question..:
Quelle est cette obstination à vouloir mettre le réchauffement sur le dos des Ges et non sur celui des UV.. Tu ne nies pas que le GIEC a reconnu , début 2008 que ses Modéles Mathématiques étaient Faux... D'ou le capotage de la Conférence de Bali ... Qu'ils n'expliquaient ni la Rapidité , ni l'Intensité des Déreglements climatiques ...(Degel de la Banquise..) car ils avaient oublié d'intégrer dans leur calculs les Effets de la Détériration de la couche d'ozone...(Augmentation des UV-B...) Le GIEC avait surtout oublié d'intégrer une bonne partie des sources de méthane ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 19:56 | |
| - SaPa a écrit:
- Pour Jean -Luc qui ne lit pas mes Posts ...
Et si tu les présentais de sorte qu'ils ne soient pas pénibles à parcourir... ? On te l'a déjà signalé à plusieurs reprises, mais tu persistes à vouloir nous fatiguer la vue ! | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 22:54 | |
| http://pagesperso-orange.fr/college-gyneco.cvl/2007/Ozone.pdf
]Evolution de la couche d’ozone, Changement climatique et Rayonnement UV
L’ozone joue un rôle important dans l’équilibre radiatif et climatique de la planète
CNRS | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Jeu 29 Jan 2009 - 23:15 | |
| Antarctique - Les régions polaires : baromètre des changements climatiques
http://www.sciencesnaturelles.be/active/sciencenews/history/poles
" le problème du trou dans la couche d’ozone, avec pour conséquence l’augmentation des rayons UV-B, est lui aussi important. Les UV-B sont des rayons lumineux ultraviolets à courte fréquence et sont les plus dangereux pour la vie. Les UV-B ont une influence sur la diversité et la composition du phytoplancton jusqu’à une profondeur de 30 mètres, en particulier les algues et autres plantes microscopiques qui constituent l’alimentation de base de toutes les formes de vie aquatique" | |
|
| |
SaPa
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... Ven 30 Jan 2009 - 10:19 | |
| ] Ozone French-lowFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML limite entre les deux couches. Les interactions entre la .... le changement climatique et. l’appauvrissement de la couche. d’ozone stratosphérique ont été ... exp-studies.tor.ec.gc.ca/f/ozone/OzoneDepletionClimateChange Appauvrissement de l’ozone et changement climatique : des problèmes liés Angus Fergusson Service météorologique du Canada L’appauvrissement de l’ozone et le changement climatique ont généralement été considérés comme des problèmes environnementaux ayant peu en commun, hormis leur portée planétaire et le rôle principal qu’y jouaient les CFC et autres halocarbures. Cependant, à mesure que les connaissances évoluaient, on a pris conscience que des liens très importants les unissaient. Et ces liens auront une influence sur l’évolution future de l’atmosphère et de ces problèmes Certains des plus importants de ces liens tiennent à la façon dont les gaz à effet de serre et les substances qui appauvrissent la couche d’ozone modifient les processus radiatifs dans l’atmosphère, provoquant ainsi une augmentation du réchauffement planétaire et de l’appauvrissement de l’ozone stratosphérique. Ces changements induisent un réchauffement de la troposphère (région de l’atmosphère qui va du sol jusqu’à 8 à 16 km d’altitude) et un refroidissement de la stratosphère (la couche qui va de la troposphère jusqu’à 50 km et où se situe la couche d’ozone). Le refroidissement stratosphérique favorise la formation de nuages stratosphériques polaires (PSC), cause principale du développement des trous d’ozone polaires. L’accroissement de l’effet de serre peut également occasionner des changements dans la circulation de la troposphère qui, à leur tour, modifient la circulation dans la stratosphère. Les scientifiques pensent que ces changements augmentent les forces de refroidissement qui agissent sur la stratosphère au-dessus des pôles, d’où la formation des trous d’ozone. De plus, on a des indications que les changements de la circulation stratosphérique peuvent modifier les régimes météorologiques de la troposphère. D’autres liens entre le changement climatique et l’appauvrissement de l’ozone sont attribués à l’effet de l’augmentation des niveaux du rayonnement ultraviolet sur les réactions chimiques induites par le rayonnement solaire dans l’atmosphère ainsi qu’au changement dans les processus biologiques qui influent sur sa composition. Il en résulte une intensification du changement climatique et de l’appauvrissement de l’ozone ainsi qu’un ralentissement possible du rétablissement de la couche d’ozone en réponse à la diminution du niveau des CFC et autres substances réglementées par le Protocole de Montréal.Afin de mieux comprendre ces relations, les chercheurs se concentrent sur la manière dont la troposphère et la stratosphère interagissent. Les scientifiques d’Environnement Canada participent à cette recherche de diverses façons. Ils surveillent, entre autres, le niveau du rayonnement solaire et les concentrations d’ozone, et collaborent aux recherches stratosphériques par ballon et à la modélisation atmosphérique. Le réchauffement dû à l’effet de serre et l’amincissement de la couche d’ozone stratosphérique sont le résultat des activités humaines qui ont changé la composition de l’atmosphère de manière subtile, mais néanmoins profonde, depuis le début de la révolution industrielle, il y a plus de deux cents ans. En adoptant une approche intégrée à l’appauvrissement de l’ozone et au changement climatique, les gouvernements et les scientifiques auront de meilleures chances de comprendre et de limiter les énormes changements que les activités humaines ont infligés et infligeront encore à l’atmosphère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Soleil de Walpurgis" .... | |
| |
|
| |
| "Le Soleil de Walpurgis" .... | |
|