| crise financière et économique (mise à jour permanente) | |
|
+35LaChouette Matunis Vincent raimo Calou Eric72 nec01 Thebault rasdepop airlane liberspirita khany gillou toutoune PB d'avalie noire Paul_léautaud museline bobmo democ-soc Gribouille pourleboss hloben allblues33 yann 35 modorange sandy _Christophe_ Prouesse signora johanono filincel Miaou Jean-Luc juju41 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Lun 16 Mar 2009 - 15:04 | |
| Le gouvernement sous pression pour aider la consommation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Lun 16 Mar 2009 - 16:45 | |
| Je sens qu'on se prépare des lendemains de crise particulièrement douloureux. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Lun 16 Mar 2009 - 19:19 | |
| - libre a écrit:
- Je sens qu'on se prépare des lendemains de crise particulièrement douloureux.
Des lendemains de crise ? Déjà faudrait savoir quand elle se terminera... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Lun 16 Mar 2009 - 19:36 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- Je sens qu'on se prépare des lendemains de crise particulièrement douloureux.
Des lendemains de crise ? Déjà faudrait savoir quand elle se terminera... C'est vrai. Mais elle se finira sûrement un jour. Alors on présentera aux FRançais la note à régler pour réduire les déficits et la dette qui sont en train d'exploser. Et ça va faire très mal. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Lun 16 Mar 2009 - 20:25 | |
| Ben ça provoquera... une nouvelle crise ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mar 17 Mar 2009 - 8:23 | |
| Sarkozy blinde le bouclier fiscal | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 18 Mar 2009 - 16:46 | |
| c'est pas faute de l'avoir dit...
LBO: première explosion avant le krach
Racheté en LBO, le distributeur de pièces détachées automobiles Autodistribution connaît de grandes difficultés liées au freinage du secteur… mais aussi aux problèmes de ces montages financiers fondés sur des prêts. Serait-ce le début du crash des LBO, qui représentent 7% de l’emploi salarié en France ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 18 Mar 2009 - 16:50 | |
| Le médiateur du crédit observe peu de débordements sur les marges appliquées par les banques | | Par Frédérique Garrouste |
le 18/03/2009 |
| | | En revanche, il s'inquiète de la situation des sociétés sous LBO avec une dette excessive et veut pour cela promouvoir le capital-développement |
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Jeu 19 Mar 2009 - 11:23 | |
| Crédit d'impôt sur revenu 2008 : pas pour les ménages aisés qui recourent aux niches
Bouclier fiscal : les « sociaux » de l'UMP continuent de semer le trouble
[ 19/03/09 ]
Les députés de la commission des Finances ont adopté un amendement, hier, prévoyant la mise en place d'une surtaxe provisoire de 5 % sur les revenus supérieurs à 69.505 euros par part. Gilles Carrez (UMP) dénonce un « coup de folie ». | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Jeu 19 Mar 2009 - 14:36 | |
| Impôts : taxe sur les hauts revenus écartée, bouclier fiscal maintenu
La Tribune.fr - 19/03/2009 à 13:09 - 338 mots Les amendements Méhaignerie sur une taxe exceptionnelle sur les hauts revenus et Couanau de suspension du bouclier fiscal ont été rejeté par les députés ce jeudi. commentaire: j'espère que de Courson se rendra compte de l'intêret d'être au NC... pour "changer les choses de l'interieur de la majorité présidentielle"....encore un coup d'épée dans l'eau...
| |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Coup de gueule de Christophe Jeu 19 Mar 2009 - 14:46 | |
| La mise en musique d'un coup de gueule d'un auditeur de RMC le 12 mars que JJ Bourdin a laissé aller jusqu'au bout de son intervention :
https://www.dailymotion.com/user/politistution/video/x8ogqx_la-colere-de-christophe_music | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Jeu 19 Mar 2009 - 15:14 | |
| - juju41 a écrit:
- Impôts : taxe sur les hauts revenus écartée, bouclier fiscal maintenu
La Tribune.fr - 19/03/2009 à 13:09 - 338 mots Les amendements Méhaignerie sur une taxe exceptionnelle sur les hauts revenus et Couanau de suspension du bouclier fiscal ont été rejeté par les députés ce jeudi. commentaire: j'espère que de Courson se rendra compte de l'intêret d'être au NC... pour "changer les choses de l'interieur de la majorité présidentielle"....encore un coup d'épée dans l'eau...
Déjà, au moment de l'affaire Tapie, il y avait de quoi se poser des questions. Peut-être finira-t-il par comprendre où est réellement sa place. |
|
| |
filincel
Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Jeu 19 Mar 2009 - 19:02 | |
| - airlane a écrit:
- La mise en musique d'un coup de gueule d'un auditeur de RMC le 12 mars que JJ Bourdin a laissé aller jusqu'au bout de son intervention :
https://www.dailymotion.com/user/politistution/video/x8ogqx_la-colere-de-christophe_music Je vois mal comment il aurait pu l'interrompre .... Sinon, la musique passe bien et le texte n'est pas trop mal, assez représentatif du ras-le-bol ! Y'a des chances que ça devienne la musique de l'été (y'a plus qu'à trouver le clip !) | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Ven 20 Mar 2009 - 5:30 | |
| Ces histoires d'impôts et de taxes... aujourd'hui - comme si nous étions toujours en 2007 - alors que la crise financière a fait disparaître -dis-pa-raî-treuuu ! - des milliards d'euros en fumée... ça veut encore dire quelque chose ?...??? On va payer quoi avec quoi ???!!!! Y a pas moyen - vraiment ! - de commencer à réflèchir autrement ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Sam 21 Mar 2009 - 11:52 | |
| inutile de dire que je suis d'accord!et que moi aussi je dois mettre mes économies dans l'entreprise pour sauver les emplois...en gros , on est en train de perdre tout ce qu'on a construit en 35 ans...mais ça Sarko s'en fout, on n'est pas assez interessant pour lui....
Quand les PME mourront.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Sam 21 Mar 2009 - 12:17 | |
| - juju41 a écrit:
- inutile de dire que je suis d'accord!et que moi aussi je dois mettre mes économies dans l'entreprise pour sauver les emplois...en gros , on est en train de perdre tout ce qu'on a construit en 35 ans...mais ça Sarko s'en fout, on n'est pas assez interessant pour lui....
Quand les PME mourront.... Sarko s'en fout, le PS n'a pas l'air non plus très passionné par le sujet ou comme d'autres fait des amalgames avec les patrons des grandes entreprises,.. il n'y a guère que Bayrou pour penser à vous et en parler (il l'a fait l'autre jour chez JJ Bourdin). Pourtant, vu le nombre de gens que vous faites travailler (80% des salariés), votre sort devrait intéresser au plus haut point les responsables politiques de tous bords. Mais s'il n'y a que Bayrou pour s'intéresser à votre sort, on ne va pas aller loin. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 10:23 | |
| Sortir de la crise avec un consommateur plus intelligent | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 11:01 | |
| - juju41 a écrit:
- Sortir de la crise avec un consommateur plus intelligent
Bref, faut faire du localisme. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 13:49 | |
| Quand Obama avoue son impuissance
Pourtant, le messie intercosmoplanétaire a bien été élu sur la promesse du changement et de la lutte contre la crise. Maintenant, il avoue son impuissance face à la crise, mais apparemment, cela n'offusque pas grand monde.
Question : pourquoi accepter de la part d'Obama un aveu d'impuissance que l'on reproche à Sarkozy ? | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 13:54 | |
| Tu es obnubilé par l'antisarkozisme tôa On te prendrait presque pour un fan à force ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 14:01 | |
| sauf que Obama a promis de la sueur , du sang et des larmes, pas des lendemains qui chantent(comme Lagarde and Co).. que Obama dit "Nous" et pas "Je"...qu'il reste humble, et ne se vante pas de sa personne..qu'il assume de dire "je me suis trompé"... ça en fait des différences, et pas des moindres... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 14:13 | |
| Dans la marge de manoeuvre qui est la sienne pour le moment, j'ai l'impression qu'Obama est remarquablement exemplaire. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 14:27 | |
| sauf que le plan Geithner semble foireux d'après Krugman, et d'autres prix Nobel...mais bon, a t'il une autre solution?je ne suis pas assez compétente pour le savoir.. il est en tout cas rassurant malgré la crise, bizarrement ,par rapport à notre agité du bocal qui est anxiogène au possible... | |
|
| |
Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 15:29 | |
| - johanono a écrit:
Question : pourquoi accepter de la part d'Obama un aveu d'impuissance que l'on reproche à Sarkozy ? Parce qu'au moins ,il essaye quand même de faire quelque chose. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 19:29 | |
| Natixis dégraisse encore :
Natixis, de loin la banque française la plus touchée par la crise financière, avec une perte de 2,8 milliards d'euros en 2008, projette de supprimer 166 postes supplémentaires en France, en plus des 1250 suppressions déjà annoncées l'an dernier. La direction va consulter à partir de vendredi les syndicats à ce sujet, a indiqué une porte-parole de la banque, précisant que le chiffre de 166 suppressions d'emplois n'était "pas définitif", mais constituait une base de négociations. Elle a ajouté que les départs s'effectueraient sur la base du volontariat. Ce projet concerne l'activité de conservation de titres pour les particuliers et non celle pour les professionnels, qui est logée dans sa filiale CACEIS, en cours de cession.
Filiale commune de la Caisse d'Epargne et des Banques Populaires, Natixis avait annoncé en mai un premier projet de 800 suppressions d'emplois, puis un deuxième en décembre, portant sur 450 emplois. Sur ces deux premières annonces, 930 postes concernaient la France, a précisé la porte-parole. Ces suppressions s'inscrivaient dans le cadre d'un vaste plan de restructuration qui visait notamment à réduire l'exposition de l'établissement aux activités à risque. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) Mer 25 Mar 2009 - 19:34 | |
| - juju41 a écrit:
- sauf que Obama a promis de la sueur , du sang et des larmes, pas des lendemains qui chantent(comme Lagarde and Co).. que Obama dit "Nous" et pas "Je"...qu'il reste humble, et ne se vante pas de sa personne..qu'il assume de dire "je me suis trompé"... ça en fait des différences, et pas des moindres...
Bof, tout ça, ça reste des questions de style, d'apparence, de posture. Ce qui compte, c'est le fond de la politique. Et de ce point de vue, les différences entre Sarkozy et Obama ne sont pas si fortes que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente) | |
| |
|
| |
| crise financière et économique (mise à jour permanente) | |
|