Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)

Aller en bas 
+19
pourleboss
AG59
Vincent
Nadette
museline
raimo
khany
liberspirita
Miaou
modorange
bobmo
Jean-Luc
signora
toutoune
yann 35
Prouesse
Crescent
gillou
juju41
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:35

Media participatif pour le MoDem

Le MoDem lance son media participatif, son Désirs d'Avenir : "Conçu comme un véritable média participatif, incluant une plate-forme de blogs, une webTV, du "linkjournalism" (revue du web) et, à terme, toutes les fonctions équivalentes à celles disponibles sur un réseau social (en Open Source et Creative Commons), ce site web sera disponible à l'adresse http://lesdemocrates.fr, à partir du jeudi 19 février 2009."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:02

de la part d'Antonin

Conférence de presse sur les nouveaux outils du MoDem ! Forum Démocrate - Rézo Démocrate




Conférence de presse mercredi 25 à 16h30 pour présenter les nouveaux outils Internet du Mouvement Démocrate.
Je suis très content que cela aboutisse enfin ! Après des mois et des mois de travail, les nouveaux outils internet du MoDem vont voir le jour. Ouvrez bien grand vos yeux, ça va faire mal lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Wink
Et ma petite fierté, ça va être à 100% du Logiciel Libre.
Vous pourrez trouver deux espaces complémentaires. Le premier est ouvert à tous, le second s'adresse plus particulièrement aux militants.
Les deux outils sont hautement social et répondent à un besoin croissant qu'ont les citoyens de prendre une part active dans le processus démocratique. Je suis fier d'avoir contribuer à cela et j'espère que le parti saura l'exploiter au mieux pour retrouver le mouvement !
Je ne serais pas présent à la conférence de presse car je m'en vais en Bretagne mais je suivrais tout cela avec attention assis en face de ma tour connecté à internet.

http://connexion-democrate.com/index.php?post/2009/02/17/Conf%C3%A9rence-de-presse-sur-les-nouveaux-outils-du-MoDem-%21-Forum-D%C3%A9mocrate-R%C3%A9zo-D%C3%A9mocrate
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:25

et surtout il faudrait démanger l'annonce en post-it sur le groupe info modem afin que tout le monde puisse accéder au site en temps venu...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:00

Mouvement Démocrate: j'ai surfé sur le nouveau média social de François Bayrou

Le Modem lance demain lesdemocrates.fr, un véritable média politique développé autour d'un réseau social J'ai pu en avant-première y avoir accès pour vous.

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) H-20-1428829-1234973138

Parmi les services proposés, on trouve une plate-forme de blogs, l'indispensable WebTV et la nécessaire Revue du web. Il sera même possible de suivre sur Google Maps la vie de ce réseau social du Modem, participer aux meetings et autres réunions de réflexion, ces fonctions devant arriver au fil des mois. Très branché web 2.0, lesdemocrates.fr sont aussi présents sur Facebook, Twitter, Netvibes, Delicious, Flickr, Youtube, Dailymotion etc…

Objectif du site : "mutualiser les talents", "agrémenter et éditorialiser du contenu en provenance de plusieurs sources d'informations". Surtout, le site veut faciliter la mise en relation entre les personnes.
Les fondateurs du site lesdemocrates.fr précisent par ailleurs que tous les contenus du média social sont placés sous licence Creative Commons (sauf exception) "afin de rendre plus accessibles et partageables les ressources créées par les Démocrates".

Les futurs membres seront même invités à "des ateliers de formation et de transmission des savoirs". Le mouvement démocrate va ainsi disposer d'une véritable armée de web activistes, bien plus large que sa seule base militante. Au-delà d'un simple objectif de campagne, le réseau se veut durable.
Reste à savoir maintenant si au PS, à l'UMP, et au gouvernement, on est prêt à décentraliser et ouvrir à ce point l'expression politique.

http://www.lepost.fr/article/2009/02/18/1428823_modem-j-ai-surfe-sur-le-nouveau-media-social-de-francois-bayrou.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:03

Les Démocrates, le média social des démocrates : j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:53

Le "Forum pour les sympathisants du MoDem" survivra-t-il à la naissance du nouveau site "les démocrates - le média social des démocrates" ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:55

Wet and sea
J'ai hâte tout de même ! Rien que pour vôar à quôa cela correspond.
Et E-democrates dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:20

ça y est il est ouvert, vous pouvez y aller lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) 401314

http://lesdemocrates.fr/
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:31

C'est quoi la nouveauté de ce site ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:43

je viens de regarder en vitesse, d'abord pour l'inscription, je en comprends pas bien.. faut mettre un pseudo? je croyais que c'était réservé aux adhérents... rien de prévu à cet effet... donc n'importe qui peut s'inscrire?

les groupes ça correspond à quoi?
je croyais qu'on pouvait créer un blog par exemple concernant l'actualité départementale du Modem 41...

comment on fait pour avoir des explications? à qui on s'adresse.. ?
c'est quoi le forumdemocrate.fr ouvert depuis juillet 2008? jamais entendu causé...est ce que ça concerne uniquement es adhérents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:48

Inscrit.

Mais bon, ça fait encore un machin de plus (avec e-democrates et les forums des commissions). Est-ce bien utile de multiplier les sites comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:51

Sur les commentaires, on retrouve antonin et europium.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:51

tu as mis quoi pour le fullname? ton nom ou un pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:02

C'est en anglais ? Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:37

Media Social MoDem : il est né le divin enfant !


Noël, Noël, comme on disait dans les campagnes au coeur du Moyen-âge, quand venait la perspective de bombance au milieu des disettes à répétition ! Le MoDem vient de se doter d'une plate-forme multimédia sur la Toile tout simplement hors-norme. http://www.lesdemocrates.fr/ offre ni plus ni moins tous les outils du web 2.0 ou presque : l'adhérent démocrate peut y ouvrir son blog (!!!), regarder la télévision, agréger ses propres articles sur son bureau virtuel ou, autre possibilité, consulter ceux qu'agrège le Modem sur ce site, soit qu'ils proviennent de la Toile, soit qu'ils proviennent de la Toile démocrate (deux flux différents), publier son propre article, repérer d'autres membres et/ou les géolocaliser, soutenir ou condamner des initiatives ou des projets dans la rubrique "points de vue", bref, je ne vais pas faire la liste de tout ce que peut faire l'adhérent démocrate, mais on peut d'ores et déjà dire que le MoDem tient son média social.
J'ajoute que c'est un phénomène unique en Europe pour un parti, et que, ce-faisant, le Mouvement Démocrate se place à la pointe de la modernité, méritant bien le surnom que lui ont donné un jour les jeunes démocrates. J'invite les lecteurs à lire l'article de Nicolas Voisin sur le sujet, et il le connaît bien, et pour cause, c'est l'un des concepteurs du projet.
Même cet âne de mry (à qui il faudrait apprendre l'orthographe, au demeurant : réelS - ce sont les travaux - et miS - pas T, ce n'est pas un passé simple - ) a reconnu que le site avait l'étoffe de ce qu'il voulait être ; c'est dire si nous allons défrayer la chronique sur la Toile avec ce petit bijou...
Je signale que Christophe Ginisty (également à l'origine du projet) sera présent aux côtés de François Bayrou le 25 février, à l'occasion de la conférence de presse que le Président du Modem donnera à cette occasion.
Enfin, je vous annonce la venue prochaine du blog multiblog (hé hé, vous en saurez bientôt plus) leseuropeens.fr imminemment. Il devrait être opérationnel le jeudi 26 février, et, chers lecteurs, vous y trouverez en l'état toute l'avancée de la réflexion des 16 groupes-projet-Europe du MoDem, publiée par les bons soins des animateurs, coordinateurs et administrateurs du blog multiblog. Je n'en dis pas plus, rendez-vous le 26 février...

http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/02/19/media-social-modem-il-est-ne-le-divin-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:15

juju41 a écrit:
tu as mis quoi pour le fullname? ton nom ou un pseudo?
Moi, j'ai mis mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:40

super, ça sera vachement facile de te retrouver! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:18

Tu es inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:25

non... pas trouvé utile pour le moment..quand les parties militants et Europe seront ouvertes , oui, je m'inscrirais mais en tant que militante.. pour le reste, à quoi ça sert de s'inscrire? juste pour être "l'ami de Truc ou de machin"?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:28

dites donc, il buggue déjà le site....pas cool... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:34

Sévèrement même.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:35

j'ai eu le temps de voir que tu étais inscrit, et puis , dés qu'on change de page, pouf.. plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:47

Il faut actualiser la page.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:54

non, des fois, ça buggue quand même..
j'ai vu que tu es "ami " de Arnaud... c'est bien ça! lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:57

juju41 a écrit:
non, des fois, ça buggue quand même..
j'ai vu que tu es "ami " de Arnaud... c'est bien ça! lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) 166325
Je suis "ami" de plein de gens que je ne connais pas. lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) 166325


Sinon, je propose à celles et ceux qui sont inscrits de créer un groupe là-bas et de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» création en cours d'un portail et d'un wikijournal MoDem
» Acte de naissance de Démosweb - le portail MoDem
» sur les blogs lesdemocrates.fr
» -Portail- INDEX
» Présentation du Portail Demosweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: