Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)

Aller en bas 
+19
pourleboss
AG59
Vincent
Nadette
museline
raimo
khany
liberspirita
Miaou
modorange
bobmo
Jean-Luc
signora
toutoune
yann 35
Prouesse
Crescent
gillou
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:06

Par exemple ici on peut voir tel ou tel conseiller régional qui rejoint le modem (même s'il n'est pas très connu) ou encore un lien vers un message que F. Bayrou a posté sur un blog...
Alors que ca n'apparaitrait pas sur un site "officiel" (enfin je crois), et je trouve que ces sympas des petites infos comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:07

Je voulais dire conseiller *Général*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:12

c'est le but..! c'est pas possible dans des sites officiels de mettre en ligne toutes les infos glanées sur le net.. c'est pourquoi nous, on essaie de pallier au manque... je doute que les autres partis aient autant d'infos que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:19

En tout cas ca remonte le moral et ca motive des infos comme ca (désolé pour les cédilles je ne les trouve pas sur un clavier allemand Rolling Eyes)

Et tant mieux si on est les mieux informés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:19

Vincent a écrit:
Quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif des forums et blogs les plus actifs sur le Modem?
(derrière celui-ci bien sûr Smile)
Enfin ceux que vous allez voir tous les jours en gros (ou presque...)

Merci !
Quelqu'un a déjà fait un fil il y a peu pour rassembler tout ça, évitons de les multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:22

c'est vrai, mais Vincent est un petit nouveau, il doit avoir du mal à retrouver les bons fils!alors autant lui redonner les infos..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:18

Et oui il faut être gentil avec les petits nouveaux Smile

Mais d'accord je vais faire un tour sur l'autre sujet alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:24

Nouveau groupe sur lesdemocrates.f:
Réflexion sur la stratégie Internet du Modem


"Bienvenue sur ce groupe, destiné à mettre en commun nos réflexions autour de la stratégie numérique du Mouvement Démocrate.
Comme vous le savez sans doute, l’une des décisions prises lors du
Conseil National du 4 Juillet porte sur la création d’un groupe de
coordination des stratégies numériques. Il nous a semblé pertinent
d’engager une conversation jusqu’à l’université de rentrée, avant de
rentrer dans l’opérationnel.

Nous aimerions entamer ici et avec vous la discussion sur les outils essentiels à l’écosystème du modem sur Internet.
Tous les 20 à 50 messages postés, j’en ferai la synthèse sur un blog
dédié, sur lequel vous êtes également invités à contribuer.
Contactez-moi si tel est votre souhait (lesdemocrates.fr@gmail.com).

J’ai pris la liberté d’inviter certains d’entre vous,
vraisemblablement intéressés par ces questions, n’hésitez pas à convier
d’autres membres et entamons ensemble la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 1:41

Est ce qu'il y a encore du monde qui utilise cette outil ?

Ca à l'air sympa mais je ne sais pas trop comment commencer a discuter dans les groupes ou avec les personnes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:35

Je m'y étais inscrit au début, comme beaucoup. Mais j'ai très vite (2 semaines, je crois) cessé d'y aller, n'y ayant jamais trouvé aucune utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:36

Il y a même un groupe des membres de ce forum lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_cool

Bon, ça rebouge un peu côté page d'accueil, parce que après les régionales, c'était plutôt mort (la même page sur plusieurs semaines).

Pour les groupes, il faut trouver ceux qui t'intéressent et y entrer. Certains sont plutôt éteints.

Sur ceux dont je suis membre, il n'y a guère qu'une personne qui est très assidue dans la publication sur le fil des groupes. Je reçois les posts aussi par e-mail.

Tu peux aussi créer un groupe.

Un problème a un moment donné a été un posteur stakhanoviste, qui publiait la même information partout, ce qui a pas mal pollué.

J'ai deux blogs sur lesdemocrates. Mais pas moyen de les rendre très visibles (la widgetbox d'Antonin ne s'affiche pas).

Il y a un peu d'information pour créer des blogs (cf recherche ledemoderateur ou lademoderatrice).

On peut faire quelques recherches à partir de la page d'accueil.

On peut également signaler des articles de presse ou d'autres blogs.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:52

oui, je suis dans le groupe du forum Smile

Après j'ai essayé un peu d'explorer mais bon je ne sais pas comment intervenir ^^'

créer un blog ne m'intéresse pas

mais après les autres fonctionnalités, j'avoue que c'est le mystère le plus total ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:14

Tu peux déjà:
- proposer un lien (revue de web), mais il ne sera pas toujours pris en compte
- proposer ton blog (pas d'actualité)

Réseau social: les amis, c'est pratique pour repérer les personnes partageant nos intérêts, ou que l'on connait, on peut regarder ce qu'elles ont publié sur le site (activité), leurs autres amis, et leurs groupes.

Pour les blogs, il y a beaucoup de spam sur la liste des publications, c'est une vrai cata, il n'y a que des faux blogs qui apparaissent. Ce n'est hélas plus exploitable.

Libre est beaucoup plus actif que moi sur les fils de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:44

oki Smile

Je ne suis pas très réseau social mais bon je me suis pour une fois pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:32

Il est compliqué cet engin et il ne fonctionne pas vraiment bien...
Quant au bureau virtuel... c'était pas miraculeux au début et ça n'a pas changé depuis...
J'ai abandonné...

Je viens de virer la page facebook de Bayrou de mon bureau... Il ne s'y passe strictement plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:27

Question: y-a-t-il encore un peu d'administration "technique" sur lesdemocrates.fr, ou uniquement de la rédaction ?

Le système est envahi par des robots qui s'inscrivent et créent des blogs bidons.

Il n'y a aucune réponse aux messages sur le fil "bugs, problèmes techniques, etc.... Des messages à l'administration n'ont pas de réponse.

Si les restrictions budgétaires, avec les frais de campagne des régionales ont eu pour résultat l'arrêt du support, pourquoi ne pas le dire et proposer une "fermeture propre" ( avec information des membres, notamment pour la migration-sauvegarde des blogs encore hébergés).
Faute de communication claire, cela va pourrir.

Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:40

Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:05

Bonjour, je reviens. Effectivement beaucoup de site démocrates qui dorment. Et beaucoup de groupe ou blog pour dire rien dessus.
Lucienne
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:28

Ton message est ambigu Lucienne ...
Ferions-nous partie des groupes ou blog qui fonctionnent "pour ne rien dire dessus" ?
Il est vrai que notre forum est un peu en sommeil ... et que du coup certains s'épanchent sur des propos plus personnels.
Ce forum est d'ailleurs conçu ainsi, avec un arrêt "au coin du feu".
Mais ne doute pas qu'il se réveillera en temps et en heure lorsque cela sera nécessaire.
Pour le moment on souffle ...
Mais tu ne parlais sans doute pas de nous lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_queen ...
En tout cas bon re-retour !
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:05

Non pas de ce forum, mais le forum des commissions démocrates, e- démocrates et le forum démocrates.
Ici s'est vrai je viens peu souvent.
En faite, je fais partie de la commission handicap.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:21

Reviens nous voir plus souvent.
Et, si tu le souhaites, tu peux ouvrir un fil pour reprendre tes propos sur le handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:24

Il n'y a plus de forum "officiel" vraiment actif. C'est dommage.

Lesdemocrates.fr a un aspect un peu "fouillis", et il a été attaqué par des robots, qui ont créé des blogs bidons. La page d'accueil reste correcte. Il y a parfois du monde qui intervient sur les différents groupes de discussion. Si tu veux en réveiller un, avec ton message, il faut cocher la case "e-mail" à tous les membres du groupe. A faire avec modération, une personne ayant littéralement "spammé" pas mal de monde avec ses messages, cela a fait beaucoup de dommages collatéraux.

Ce n'est pas facile de laisser s'exprimer les personnes en gérant les "trolls", volontaires ou non, qui pourrissent très vite un site. Nous avons une équipe d'administrateur au "top" ici, qui agissent en leur âme et conscience.

Je ne sais pas ce que devient la commission "handicap", mais si cela t'intéresse, Henri Lelièvre anime un groupe "Economie Sociale et Solidaire". Je peux te passer son e-mail en privé (si je le retrouves).

Si tu n'as pas de retour de la commission "handicap", tu peux envoyer un message à Robert Rochefort. Je ne sais pas si Hubert Cornil suit encore les commissions (c'est lui qui gère le forum des commissions).

Ajout:
Citation :
Reviens nous voir plus souvent.
Et, si tu le souhaites, tu peux
ouvrir un fil pour reprendre tes propos sur le handicap.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:40

Miaou, merci de ton encouragement, je suis toujours en contact avec la commission handicap. La dernière réunion qui a eu lieu le 8 mai de cette année, je n'ai pu y aller, car voila 3 semaines que je me suis cassé le tout petit orteil gauche, alors actuellement difficile de suporter une chaussure sans avoir mal. Enfin cela va mieux aujourd'hui.
E n ce qui concerne le groupe économie solidaire, cela serait bien pourquoi pas.
Notre groupe souhaite travailler transversalement avec d'autres commisions démocrates.
Je ne suis pas sur que Hubert continue de suivre les commissions.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:41

Reçu ce soir, le site va changer , enfin .......:keep cool:

Cher(e)s ami(e)s démocrates,

Nous travaillons actuellement à une version améliorée de la plateforme lesdemocrates, qui sera en ligne dans les semaines à venir. À ce titre, nous réalisons un audit des membres et des blogs actifs.

Vous êtes membre des democrates et vous souhaitez continuer à utiliser la plateforme ? Vous tenez un ou plusieurs blogs ? Cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire, afin que nous conservions vos données.

Lien : http://lesdemocrates.fr/user_survey/index.php?hash=ebf289c1c909298febc8a902428162a1

Attention : vous avez jusqu’au vendredi 15 avril inclus pour confirmer votre inscription.

Au-delà, les comptes et les blogs n’ayant pas été confirmés seront automatiquement supprimés.

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous

L'équipe des democrates

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:08

Après moult hésitations, j'ai choisi de confirmer mon inscription au machin même si je n'y ai pas mis les pieds depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 4:41

Je ne savais même pas que ça existait encore... (nan c'est pour rire Cool). J'y retournerai un jour et m'y réinscrirai (pour faire nombre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)   lesdemocrates.fr (portail Modem participatif) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lesdemocrates.fr (portail Modem participatif)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: