Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?

Aller en bas 
+6
democ-soc
SaPa
Prouesse
bobmo
signora
hloben
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:36

http://www.slate.fr/story/homme-femme-ménage

Conséquence de la crise, les hommes seront davantage disponibles pour les corvées ménagères

Mais ils ne feront rien.



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:38

Ben, on dansera devant le buffet vide, dans une maison sale ...
le seul intérêt c'est que ça nous réchauffera ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:43

les hommes déprimés à l'idée de rester à la maison ne sont pas les plus à même de résoudre le grand problème du «deuxième service», ce moment de la journée où la femme active rentre chez elle pour assurer la plus grande partie des tâches ménagères et s'occuper des enfants. De fait, les études les plus récentes sur le sujet montrent que les hommes ne s'occupent pas plus des enfants quand ils perdent leur emploi. Non, «ils consacrent davantage de temps à dormir, à regarder la télévision et à chercher du travail.» D'où l'image de la tasse à café sale.

ça risque d'être mon quotidien dans moins d'un an...
faut que je lui fasse prendre rapidement le pli à mon chéri !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:34

ben ça dépend des gars, moi je cuisine, je fais la vaisselle, d'autres trucs s'il faut... mais pour le ménage: autant aller se faire brosser Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:03

L'étude aurait été intéressante avec une ventilation suivant l'âge.
Je parie que les jeunes hommes sont beaucoup plus aptes aux corvées ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:02

L'evolution des moeurs ...et de la société ...
Pratiquement toutes nos amies sont divorcées ...
Elles voulaient retrouver leur liberté ....
Résultat, elles sont toutes déprimées ...
elles ont des problémes financiers ...
débordées par les tâches ménagéres ...
surexcitées par les enfants ...
en total manque affectif ....
Elles pétent les plombs ...

Mais les femmes s'en sortiront toujours mieux
que les hommes ...
Parce qu'elles sont plus fortes ...

Si on nous enléve notre virilité ...
On nous transforme en homme au foyer ...
Plus notre rôle de protecteur et de soutien ...
quel interet pour nous de fonder une famille ...
Voir le mode de vie des hommes et femmes à New York ...
Totalement immatures ...
ils préférent les chiens ...

Pour moi la liberté n'existe pas ...
Nous sommes déterminés ...
La vraie liberté , c'est d'en être conscient ...
Entre un homme et une femme ...
il y aura toujours des rapports de force , de soumission ...
Pourrais- tu être amoureuse ...
D'un homme que tu domines...

Mais Le " Soleil brûlant " arrive ...
Qui va changer tous nos rapports ...
( Revoir LOST ....Les disparus ...
cela nous apportera peut-être quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:24

@Prouesse
une ventilation selon les âges ?
oui, les plus jeunes générations sont plus égalitaires, quoique, on revient vers un modèle plus inégalitaire après la naissance du premier enfant, c'est ce que je vois dans mon entourage.
le basculement se fait pendant le congé maternité en général... et se confirme durablement s'il y a congé parental.

@Bobmo
il est vrai également que les hommes "choisissent" les corvées qui leur déplaisent le moins...
moi par exemple, je hais le repassage... mais il faut bien le faire, je ne choisis pas... mon mari en revanche a "choisi" de faire les courses, dans le rôle du chasseur-pourvoyeur de nourriture Wink... et comme cela, il a l'impression de mieux garder les cordons de la bourse Wink Wink Wink
les hommes restent encore dans l'optique "j'aide ma femme (en prenant dans SA charge de travail ce qui me dérange moins), je suis un bon mari/compagnon"
alors qu'il ne s'agit pas d'aider, mais de prendre une part du travail ménager du foyer... qui concerne l'un autant que l'autre...
(mais on vous aime bien quand même messieurs Wink )

@SaPa
on ne cherche pas à dominer... on cherche à être "à égalité"...
je suis convaincu que les rapports de couples vont changer avec la crise dans beaucoup de foyers...
chez moi, si mon mari se retrouve sur le carreau, ce sera à lui de gérer les gamines à la sortie de l'école...
ça va lui faire un choc je crois... lui qui est persuadé que je finis ma journée de travail à 16:30...
(par contre pour le repassage, je crois que je peux "aller me brosser", comme dit bobmo)
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:58

Si je peux être père au foyer et madame apporter l'oseille, je signe !
Mais l'ennui est la différence de traitement entre maman et papa, sans compter l'allitement obligatoire de la maman pour un certain temps (on accouche pas au travail).
Mais j'envisage vraiment de cesser mon activité pour m'occuper des chiards Razz
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:08

père au foyer avec les tâches ménagères qui vont avec ??
c'est à voir... je crois que tu n'y a pas encore vraiment goûté au régime enfants-cuisine-ménage-lessive-repassage, et la même journée, jour après jour !!

au sujet des "chiards"
tu sais, mon mari qui doit s'y coller en solo pendant un petit 15 jours par an (et encore, il passe la main à mon retour en soirée... c'est dire !), m'a dit : "je préfère encore aller bosser, c'est nettement moins fatigant !!"

et j'ai entendu un même papa de la même génération dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:13

hloben a écrit:
les hommes restent encore dans l'optique "j'aide ma femme (en prenant dans SA charge de travail ce qui me dérange moins), je suis un bon mari/compagnon"
alors qu'il ne s'agit pas d'aider, mais de prendre une part du travail ménager du foyer... qui concerne l'un autant que l'autre...
C'est aussi un probleme de seuil de tolérance...
Perso, je n'ai jamais eu aucun état d'ame a partir travailler le matin en laissant de la vaisselle sale dans l'evier, et je supporte facilement les traces de poussiere.
par contre, sur le rangement et la "logistique", je suis impitoyable!
Les "charges" se répartissent donc d'ordinaire naturellement!

Quand a l'égalité, elle est dans les genes des trentenaires et en dessous a mon avis. Mais je reconnais que sans enfant, je ne peux pas juger si ce facteur influence l'ordre du couple...

Enfin, pour la necessaire hierarchie du couple dont parle Sapa, ca me questionne, car c'est un discours qui revient souvent chez les plus de 40 ans, hommes comme femmes...
C'est une idée que je n'aime pas du tout, mais elle m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:16

Vous avez entamé là un vaste débat ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:18

democ-soc a écrit:

Les "charges" se répartissent donc d'ordinaire naturellement!

je crois à une force d'inertie masculine pour ce qui est de la répartition des tâches et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348
"je laisse traîner ce que je n'aime pas, et je fais ce qui me déplaît moins, comme ça, elle ne peut pas trop râler... "
moi, j'ai essayé de faire traîner mon panier de linge à repasser... longtemps, longtemps, longtemps, avec toutes ces chemises d'homme... et ... bah non, ça n'a jamais bougé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:19

hloben, je ne parle pas de revenir à l'époque de la femme au foyer et l'homme au travail, inversé.
Mais un partage des tâches, avec ma compagne qui apporte le principal des revenus, ça me va.
Par exemple, je retire déjà la cuisine. Elle préfère le faire (et môa aussi).
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:21

avec elle qui choisit, qui "aide son mari pour les tâches ménagères", et toi qui fais ce qu'elle n'aime pas faire dans la maison, même si tu n'aimes vraiment pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:22

Je vis seul pour l'instant et je n'aime vraiment pas du tout laver le sol et repasser. Pourtant je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:23

Dis prouesse, je suis pas bien éveillé Suspect
Relis ton post c'est toi ou elle qui fait la cuisine, pas clair ...

La cuisine, c'est un peu différent car certains sont plus doués que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:25

Elle cuisine mieux que môa. Je ne dis pas que je ne l'aiderai pas pour les tartes, éplucher les légumes et autres, mais la cuisine, c'est principalement elle.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:30

prouesse parle de partage des taches ...
donc, déjà c'est mieux que "j'aide" ...
je suis comme hloben, je ne vous dis pas le nombre de fois ou j'ai eu ce dialogue :
* samedi je te ferai tes vitres ...
* ah bon ? c'est pas les tiennes aussi ...
air étonné du monsieur
* pourquoi tu dis ça ?
grrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:33

hloben a écrit:
democ-soc a écrit:

Les "charges" se répartissent donc d'ordinaire naturellement!

je crois à une force d'inertie masculine pour ce qui est de la répartition des tâches et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348
Tu appelles inertie ce que j'appelle tolérance!
Disons que ton homme est tres tolerant alors.
Son stoicisme devant un bac de chemise sale, tu devrais l'admirer pour ca. et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 166325
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:35

Citation :
Son stoicisme devant un bac de chemise sale, tu devrais l'admirer pour ca. et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 166325

hloben inclinons nous devant la mauvaise foi masculine et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 345333
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:39

democ soc
qu'est ce qui t'intrigue particulièrement dans l'écrit de sapa ?
et que tu considères revenir souvent dans les paroles des plus de 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:40

pas sale... sinon ça sent mauvais
mais des chemises non repassées...

un matin, il est venu me voir fort contrarié parce qu'il n'avait plus de chemises repassées dans son armoire...
il devait croire qu'elle y ré-apparaissaient par magie régulièrement...

je lui ai dit... "ben, c'est TES chemises, non ??"
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:42

Ca m'arrive souvent d'attendre que la pile déborde pour la repasser.
Mais c'est plus par un manque d'organisation de mon temps qu'autre chose.

Au pire, je repasse avant de partir au travail. Mais c'est chaud Razz
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:43

mauvais pour le stress ...
et si au réveil il ya panne d'électricité ? et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:45

Je vais pas stresser pour une chemise mal ou non repassée Rolling Eyes
La force de tolérance dont parlait sans doute democ-soc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie sociale et solidaire
» [93] Seine Saint Denis
» Tu seras une femme, mon fils.
» Chili : Femme, tu ne forniqueras point
» Et si Hitler n'était pas mort ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: