Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?

Aller en bas 
+6
democ-soc
SaPa
Prouesse
bobmo
signora
hloben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:45

Je vais pas stresser pour une chemise mal ou non repassée Rolling Eyes
La force de tolérance dont parlait sans doute democ-soc.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:47

Alors si elle est pas repassée tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:47

signora a écrit:
democ soc
qu'est ce qui t'intrigue particulièrement dans l'écrit de sapa ?
et que tu considères revenir souvent dans les paroles des plus de 40 ans ?
Ca:

"Entre un homme et une femme ...
il y aura toujours des rapports de force , de soumission ...
Pourrais- tu être amoureuse ...
D'un homme que tu domines..."


Je veux bien admettre ca dans l'alcove (et encore, les roles sont rarement figés), mais les quadras et plus parlent souvent de cela comme quelque chose de plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:52

signora a écrit:
Alors si elle est pas repassée tu fais comment ?
Je mets celle à côté moins belle mais repassée. Ou je mets un t-shirt. Ou je la repasse rapido. Ou s'il y a panne d'électricité, je ne la repasse pas en espérant qu'au taf aussi il y a panne donc on la verra pas Razz et encore mille autres solutions.

Je me demande si c'est dans la nature des femmes de stresser plus que les hommes, on simplement un constat personnel de ce que je connais, mais il y a franchement pire qu'une chemise non repassée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:55

http://www.mavoisinemillionnaire.com/apprenez-a-ne-pas-stresser/

Justement sur ton "truc" de sondage ...
J'ai ramené ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:33

signora a écrit
Alors si elle est pas repassée tu fais comment ?

Ben ....

On les amménent chez Hloben ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:35

Sachant qu'elle habite Lambersart pas loin de chez môa, c'est tentant Razz
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:42

SaPa a écrit:

signora a écrit
Alors si elle est pas repassée tu fais comment ?



Ben ....

On les amménent chez Hloben ...!!

Déjà je te remercie de ne pas les amener chez moi ! et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:45

Ma Petite Entreprise ...

connait pas La Crise ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:03

Hloben et ses chemises ....

personnellement , j'ai jamais su faire ....
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:09

En fait . je n'ai jamais compris ce que vous entendez par Egalité ...

Cela ne s'applique qu'aux tâches ménagéres...?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:00

Prouesse a écrit:
signora a écrit:
Alors si elle est pas repassée tu fais comment ?
Je mets celle à côté moins belle mais repassée. Ou je mets un t-shirt. Ou je la repasse rapido. Ou s'il y a panne d'électricité, je ne la repasse pas en espérant qu'au taf aussi il y a panne donc on la verra pas Razz et encore mille autres solutions.

Je me demande si c'est dans la nature des femmes de stresser plus que les hommes, on simplement un constat personnel de ce que je connais, mais il y a franchement pire qu'une chemise non repassée.

comme je disais...
inertie masculine ...

constat : la chemise que je voulais mettre ce matin n'est pas repassée... ARGH LES AUTRES NON PLUS !!!

en premier : je regarde s'il y en a une un peu moins chiffonnée sur le haut du panier, des fois que j'aurais un peu de bol... j'essaie de la poser bien à plat sur mon torse et je l'aplatis... je me mire... non, ça ne va pas ! Sad

en second : puisque ce n'est vraiment pas mettable, je vais prendre un tee shirt...

en troisième :
pas croyable ... il n'y a pas un TeeShirt pas trop chiffonné ?
l'ensemble de mon linge est resté stationné dans le panier bien tassé dans le fond... "tassé à mort"... j'attrape ma chemise à regret et je repasse "rapido" ... (mais j'attends que ma chérie repasse les autres, je lui "signalerai" le problème ce soir...) - une autre solution masculine est de repasser le col, et de mettre un pull (si si si !!!)


ce n'est pas la femme qui stresse... c'est l'homme qui vient la voir avec ses yeux de cocker triste en disant : "y'a plus de chemise repassée ? qu'est ce qu'il se passe ? pourtant, je suis bien sûr d'avoir mis toutes mes chemises sales A COTE du panier à linge... pourquoi est ce qu'elle ne réapparaissent plus dans l'armoire ? pourquoi le cycle de la Nature s'est il stoppé ?"

SaPa :
"j'ai jamais su faire"...
autre tactique typiquement masculine : se déclarer incompétent...
question enfants, la variante c'est "je n'ai pas de patience..."

je ne conseille à personne de se ramener chez moi avec ses chemises...
il faut que je sois vraiment amoureuse pour repasser la chemise d'un homme je crois...

et même mon âme soeur a appris à ne pas me taquiner sur quoi que ce soit quand je repasse.... parce que je peste intérieurement...

il m'apporte en général un carré de chocolat, puis un second, et un verre de soda pour apaiser mon aigreur...
et surtout, surtout, il fait attention à ne rien dire que je puisse prendre mal, sous peine de me voir aussitôt déclencher un mouvement social... "tes chemises, t'as qu'à te les repasser toi même, espèce de ... !!!"

l'égalité SaPa, c'est quand la femme a le même nombre d'heures de loisir que l'homme...


Dernière édition par hloben le Ven 27 Fév 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:27

Tu as bon sur mon compte jusqu'à ce qu'intervienne "la femme".
Je n'attends pas que ma chérie repasse les autres, mais je me dis que vu l'état d'urgence, je le ferai ce soir en rentrant du boulot, et que les prochaines fois je m'y prendrais plus tôt.
Et non, je ne vais pas larmoyer, jouer les cockers ou bambis pour avoir ce que je veux.
Et tu ne serais pas aussi gentil/gourde, tu lui claquerais une bonne baffe et le renverrai se débrouiller avec ses chemises. Pas étonnant que ton homme ne change pas si tu cèdes.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:33

on en reparlera dans 10 ans Prouesse Wink
tu me fileras l'email de ta douce...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:36

Armistice...!! et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Fleur18
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:40

bah, je vous fais marcher messieurs, mais je vous aime bien quand même...

et puis, je suis avec mon homme depuis 10 ans, et je compte bien rempiler pendant pas mal d'années... malgré les chemises...
donc, je reconnais à mon homme des qualités.

(mais bon, tu me la fileras quand même l'email de ta douce Prouesse... je lui dirai de ne pas être aussi "gourde" avec toi... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:43

Elle ne l'est pas.
D'ailleurs, c'est moi qui la rabroue quand elle veut faire la vaisselle parce que selon elle, ça s'empile.

Arrêtez de faire les bobonnes si vous ne voulez pas être considérées comme.

Ça m'ennuie cette discussion car je caricature et j'ai l'impression de passer pour un macho.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:50

non, plus tu continues, plus tu t'enfonces !!!
du coup, ça m'amuse...

elle n'est pas gourde... mais elle fait la vaisselle avant toi !!!

donc c'est la même histoire que moi et mes chemises

elle fait la vaisselle, car sinon "ça s'empile" -> INERTIE !!!
elle a bien raison, ça schlingue la vaisselle sale ... c'est crade dans l'évier.

autant la faire tout de suite ... parce qu'il faudra la faire de toute façon (alors, pourquoi attendre ?)

en plus, ça va bien plus vite quand la sauce n'a pas séché sur les assiettes... et le thé sur la tasse... donc, elle a vraiment raison.
faut la faire tout de suite.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:56

Oui, mais pas elle. Et si c'est pas fait, c'est à moi de m'en mordre les doigts.
Je vois pas ce que la femme a à foutre dans ce problème, sinon s'occuper des affaires des autres.

Et je ne la laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:02

si la tasse n'est pas lavée, le lendemain, tu en prendras une seconde, puis une troisième, puis une quatrième, jusqu'à la dernière... puis, elle devra laver la première pour se faire son thé à elle Wink

mais je caricature, je sais bien...

mon mari "aide"... il aide même plutôt bien... juste qu'il faudrait qu'il réalise le boulot de la maison... quand j'ai lu, "je veux bien rester à la maison, et elle amener le salaire...", j'ai souri...
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:10

Heu, tu n'as pas compris. Elle n'habite pas avec môa.
Donc j'ai mon mode de fonctionnement, et elle n'a pas à intervenir.

Si l'on parle d'un couple vivant ensemble, c'est un autre mode de fonctionnement qu'il faut établir. Notre mode de fonctionnement. Si dans ce mode de fonctionnement tu es assez bête pour prendre tout en charge sans râler et régler le problème... tant pis pour tôa, tant mieux pour lui. Si rien a été définé, c'est l'expérience qui l'établira, et en l'occurence, apparement, tu repasses.

Si elle se lave sa tasse parce qu'il n'en reste plus sans rien dire, elle est gourde.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:21

y'a plus de tasse... faut qu'elle commence à sortir les bols ? et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 435348

mais je comprends bien ce que tu veux dire... je te taquine c'est tout.
c'est pour cela que je disais "assez égalitaire jusqu'à l'arrivée d'un enfant"...

parce que, quand c'est le bol du gamin... qui le lave ?
tu me diras, le gamin ! (bonne réponse !!!)
oui, mais un petiot de 2 ans qui n'atteint pas l'évier ?

bref, mon mari range son boxon, je range le mien
je repasse... ça me fait râler, mais bon, efficacité familiale, je repasse une chemise en 2 min, lui en 20 min.... donc je le fais... en dédommagement : 2 carrés de chocolat et un verre de soda... et je le culpabilise à mort pour qu'il mette les bouchées doubles sur d'autres choses (je sais... pas bô !)

mais le boxon "des enfants" que les enfants ne sont pas encore à même de gérer ? eh oui !
c'est là qu'est l'os !

regarde... un congé maternité... la femme reprend le travail...
qui s'est inquiété REELLEMENT du mode de garde... ???
la personne qui est restera à la maison s'il n'y a pas de solution de garde ! la mère...

qui quitte le plus souvent son boulot en catastrophe quand le gamin a déclenché une gastro à l'école (ou qui appelle le service mamie-express ?) ? la mère !

ce qui fait que oui, vous "aidez", nettement plus que vos pères, il n'y a pas photo... mais que dans votre esprit, ça reste du domaine féminin...

donc, si monsieur réintègre le domaine familial, oui, j'ai bon espoir que le domaine domestique soit réintégré à part entière dans son esprit...
un changement de mentalité somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:29

hloben a écrit:
y'a plus de tasse... faut qu'elle commence à sortir les bols ? et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 435348
Non. Elle vient me chercher par la peau des fesses et me passe un savon.

hloben a écrit:
mais le boxon "des enfants" que les enfants ne sont pas encore à même de gérer ? eh oui !
c'est là qu'est l'os !
Alors je ferais vraiment un très mauvais père si je ne savais pas me responsabiliser vis à vis de mes enfants.

hloben a écrit:
regarde... un congé maternité... la femme reprend le travail...
qui s'est inquiété REELLEMENT du mode de garde... ???
la personne qui est restera à la maison s'il n'y a pas de solution de garde ! la mère...

qui quitte le plus souvent son boulot en catastrophe quand le gamin a déclenché une gastro à l'école (ou qui appelle le service mamie-express ?) ? la mère !

ce qui fait que oui, vous "aidez", nettement plus que vos pères, il n'y a pas photo... mais que dans votre esprit, ça reste du domaine féminin...
Tout ça, c'est des préjugés sur les relations homme/femme dans un couple parce que tu es vieille (je taquine aussi).
Si effectivement tu crois à tout ça, si tu te formattes à l'image que l'on donne de la bobonne, alors bien con l'homme qui n'en profitera pas !

Alors non ! Dans les 3 cas présentés, ce sera, non pas du domaine du "moi" plutôt que "elle", mais du domaine du "nous".
Et si je dis "nous", c'est pas "nous mais elle quand même un peu plus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:48

euh... non, c'est l'expérience de toutes les vieilles femmes trentenaires avec enfants que j'ai côtoyées... Wink

à partir du moment où bébé arrive, l'un doit lever le pied au niveau professionnel pour se rendre plus disponible

c'est celui qui gagne le moins ... forcément, intérêt du foyer oblige.
les calculs sont vite faits. c'est dans la majeure partie des cas la femme.

et c'est à partir de l'arrivée de l'enfant que se creuse réellement l'écart salarial entre hommes et femmes. L'homme pouvant évoluer à fond dans sa carrière, alors que pour la femme, c'est plus difficile (puisqu'on compte sur elle pour "la logistique" familiale... parce que gagnant un peu moins au départ...)

et si tu as au départ un différentiel faible malgré le fait que les filles soient plus diplômées (justement d'ailleurs parce que dans l'inconscient, les jeunes femmes vont être mères, et forcément moins disponibles), 20 ans plus tard, le différentiel est très important.

parce que l'un a du "lever le pied", se rendre plus dispo pour les "affaires intérieures"... et que l'autre, a du mettre les bouchées doubles au niveau professionnel pour combler la perte de salaire
(et on voit effectivement les pères stresser et se mettre la pression au niveau professionnel)

je ne dis pas que les femmes font tout et les hommes ne font rien
ce n'est pas mon propos.

je dis que c'est à partir de l'arrivée des enfants dans le foyer que l'on retombe à une vision plus "traditionnelle" des rôles.
et que cette vision "traditionnelle" va peut être être remise en cause par la crise
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:21

Citation :
et même mon âme soeur a appris à ne pas me taquiner sur quoi que ce soit quand je repasse.... parce que je peste intérieurement...

il m'apporte en général un carré de chocolat, puis un second, et un verre de soda pour apaiser mon aigreur...
et surtout, surtout, il fait attention à ne rien dire que je puisse prendre mal, sous peine de me voir aussitôt déclencher un mouvement social... "tes chemises, t'as qu'à te les repasser toi même, espèce de ... !!!"

C'est là que la femme prend une forme de pouvoir ...

Attention hloben c'est là, aussi, quelle prend des kilos sur les fesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:34

signora a écrit:
Attention hloben c'est là, aussi, quelle prend des kilos sur les fesses ...
Et quand elle s'en rend compte, ça lui fait un choc, oh là ! et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 MDR38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?   et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si la crise était bonne pour l'égalité homme-femme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie sociale et solidaire
» [93] Seine Saint Denis
» Tu seras une femme, mon fils.
» Chili : Femme, tu ne forniqueras point
» Et si Hitler n'était pas mort ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: