| Le nouveau livre de François Bayrou | |
|
+29AG59 LaChouette vigilance orange jean-claude47 democ-soc Luc filincel Paladur marc-antoine Benoit - Admin margouillat yoda raimo Vincent lemoussaillon d'avalie noire yann 35 Guy Jean-Luc rasdepop DebordBourges Miaou la chambre bleue signora museline Eric72 juju41 Prouesse gillou 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Lun 25 Juil 2011 - 10:10 | |
| Ça pourrait être un lieu de libre expression où chacun pourrait exprimer son point de vue sur les constats qui sont faits dans le livre, faire des propositions,.. et donc enrichir la réflexion sur le projet de Bayrou pour 2012.
Une sorte de prolongement du livre. |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Lun 25 Juil 2011 - 10:13 | |
| - libre a écrit:
- Ça pourrait être un lieu de libre expression où chacun pourrait exprimer son point de vue sur les constats qui sont faits dans le livre, faire des propositions,.. et donc enrichir la réflexion sur le projet de Bayrou pour 2012.
Une sorte de prolongement du livre. Ça serait une très bonne idée ! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Lun 25 Juil 2011 - 10:13 | |
| Donc autant en faire le site de campagne, puisque c'est apparemment un livre de propositions... (sinon ça va encore faire une multiplicité de sites on ne saura plus où aller pour dire ou lire quelque chose) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Lun 25 Juil 2011 - 10:22 | |
| j'espère que les sites vont être regroupés, car la multiplication c'est mauvais.; le genre Bayrou.fr avec les thèmes et les propositions, les discours,les vidéos, etc.; plus un lien vers 2012, Etat d'urgence", suffirait.; je ne crois pas aux réseaux sociaux trop complexes, la plupart des gens non sympathisants mais curieux , préfèrent un site unique, où retrouver des propositions,des débats, des commentaires et participer.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Lun 25 Juil 2011 - 10:46 | |
| - Vincent a écrit:
- Donc autant en faire le site de campagne, puisque c'est apparemment un livre de propositions...
(sinon ça va encore faire une multiplicité de sites on ne saura plus où aller pour dire ou lire quelque chose) Non. Car les joies de la com' politique font que sur un site de campagne on ne peut pas laisser tout dire car ce site est la vitrine du candidat. Donc les opinions divergentes n'y ont pas trop leur place car sinon ça fait désordre. Là, ce serait plutôt un site d'avant campagne. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 17:12 | |
| Il paraît que les premiers exemplaires du livre de François Bayrou sont arrivés au siège du mouvement démocrate... (lu sur twitter par source fiables) | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 18:49 | |
|
Dernière édition par gillou le Mer 3 Aoû 2011 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 18:52 | |
| précision, bouquins de Ségo, de Hollande ,de Villepin, sortie prévue fin Aout-début septembre,..trop de bouquins en même temps, je crains que certains soient plus mis en valeur que d'autres..si vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 20:33 | |
| En effet c'est plutôt sobre, mais ça ne m'étonne pas vraiment... | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Quoi ? ça veut dire que ce sera encore un livre sans image... Dure !!! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Mer 3 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Et oui Fnac.com : "Illustration : Pas d'illustrations" Avec ça pas sûr qu'on tienne jusqu'à l'élection | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Jeu 4 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Au contraire, c'est très bien, vu la situation actuelle et future de l'économie française et mondiale. Cette couverture montre bien l'austérité qui nous attends, voir bien plus, puisque le caractère du titre est en noir, et il y a de quoi , car nous allons en broyer ..... Dans tous les cas ce livre va faire bcp parler de lui , c'est sur !! | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Jeu 4 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Elle est très bien cette couverture ! Et puis celle d'"Abus de pouvoir" n'était pas très joyeuse non plus, on a vu ce que ça a donné. Je suis déjà plus inquiet par les multiples sorties de bouquins, mais pour ma part je l'attend avec impatience. D'ailleurs je compte le lire en prenant des notes pour me faire un gros résumé et tirer les choses au clair pour mon positionnement en 2012. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Jeu 4 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Bof, ça donne pas envie. Déjà, je regrettais ses voeux tout en noir. On aurait dit un enterrement. La vie, c'est avant tout la joie... Mais je le lirai quand même. J'espére juste que ce n'est pas trop un livre de propositio, car sinon, j'arrête tout de suite de bosser su les propositions concernant le développement durable. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 5 Aoû 2011 - 8:17 | |
| C'était pourtant facile de faire mieux. Exemple (bricolage fait en quelques minutes, j'ai juste ajouté une image en semi-transparence par-dessous) : | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 5 Aoû 2011 - 8:22 | |
| D' Avalie, tu sais, si certes la vie , c'est avant tout la joie. Cela deviens surtout un cauchemard pour de plus en plus de personnes tu sais ? Je ne suis pas vraiment sur que tu saches à quelle point la situation est grave ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 5 Aoû 2011 - 8:24 | |
| Pas mal , J.Luc ! On se marre, mais cela pourrait vite finir comme cela pour la plupart d'entre nous. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 5 Aoû 2011 - 11:24 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Bof, ça donne pas envie. Déjà, je regrettais ses voeux tout en noir. On aurait dit un enterrement. La vie, c'est avant tout la joie...
Mais je le lirai quand même. J'espére juste que ce n'est pas trop un livre de propositio, car sinon, j'arrête tout de suite de bosser su les propositions concernant le développement durable. ça sera apparemment un livre de propositions... mais ça ne veut pas dire que ça sera le programme de François Bayrou de 2012, même si ça en sera certainement une partie, donc il ne faut pas baisser les bras , il sera loin d'être complet j'imagine ! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 5 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Finalement avec ce qui se passe en ce moment, le livre de François Bayrou viendra peut-être à point. Enfin ça dépend de son thème principal, hein Gillou ? (alors c'est quoi ?) | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 12 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Le 18 août chez votre libraire
Sortie officielle du livre !! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 12 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Ca serait bien qu'on puisse avoir quelques extraits du livre pour nous mettre un peu l'eau la bouche mais je ne sais si cela est prévu dans la promo ^^' | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 12 Aoû 2011 - 13:54 | |
| Une petite idée dans ce commentaire de Marie-Anne Kraft: - Citation :
- Dans son livre à paraître le 18 août prochain "2012 état d'urgence", François Bayrou donne priorité à deux thèmes :
1- produire en France, retrouver les chemins de la création, de l'innovation. Relocaliser, redéployer des secteurs industriels. Il donnera des pistes répondant à votre attente.
2- faire en sorte que l'éducation redevienne une des meilleures du monde, comme elle l'a été dans le passé. Tout part de l'éducation, notre capacité à créer, innover, développer des entreprises ... commentaire dans la discussion suivant son billet: Les vraies causes de la crise de la dette publique ... et les faux discours démagogiquesMediapart Le Club accessible sans abonnement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 12 Aoû 2011 - 14:03 | |
| je n'aime pas trop MA Kraft.. son Bayrouisme est limite fanatique..etdepuis le coup du bouqin de Cohn bendit qu'elle a fourgué à Bayrou avant le fameux débat, j'ai une dent contre elle.. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou Ven 12 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Je sais juju mais là, je trouve le billet et surtout la discussions qui suit, très intéressants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Le nouveau livre de François Bayrou | |
|