Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 temps de parole du président

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

temps de parole du président Empty
MessageSujet: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:20

Ce serait effectivement la moindre des choses que le temps de parole du président entre, selon des modalités à définir, dans le décompte des temps respectifs de la majorité et de l'opposition.
Mais, il est à espérer aussi que les temps de parole de ses conseillers soient aussi pris en compte, vu qu'ils sont régulièrement invités, et avec déférence, et qu'ils se comportent en propagandistes convaincus, tels que Guéant ou Minc !!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:24

Dès lors que le président lui-même s'affiche comme un chef de majorité, comme un chef de gouvernement bien davantage que comme un chef d'Etat, il serait en effet logique que son temps de parole soit décompté avec celui de la majorité. Ce serait la conséquence logique d'un changement de pratique institutionnelle, au moins affiché.
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:50

Le problème est que le président est censé être le chef de tous les français (ok, minimoi s'en contrefout Rolling Eyes). Changer cette règle signifierait que l'on accepte qu'il ne soit le président que d'une partie des français, ce qui n'est pas, à mes yeux, convenable en soi.

Il faut donc trouver un intermédiaire ... mais lequel ? Même temps de parole que l'opposition et que la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 4:56

Supprimer cette idée débilitante qu'il faille comptabiliser les temps de parole de tel ou telle ?...
éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
CB 91

CB 91


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Brétigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 21/03/2009

temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:16

Et donc permettre à Nicolas Sarkozy de monopoliser le débat public en contrôlant les médias dominants ? Ah, merde, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas...

Autrement dit, pas de temps de parole officiel pour le président (et ses conseillers...), provoque un monopole quasi exclusif du temps de parole effectif pour le président, compter le temps de parole du président sur le contingent de la majorité, contribue au clivage de la France...

La seule solution, c'est de prévoir un temps de parole pour le président qui ne soit pas compté sur le temps de parole de la majorité, et en dehors du partage du temps de parole entre partis politiques. Ainsi, Sarko ne monopoliserait pas la parole, et il resterait le représentant de tous les Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogopol.over-blog.fr/
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:39

Ce que je dis c'est : Je parle quand je veux, où je veux avec qui je veux et le quasi débile qui se cache derrière moi avec son chronomètre je ne me fatigue même pas à lui rappeler que le "verbe" c'est la première preuve d'existence de l'humanité et que découper ce verbe en centième de seconde est tout à fait "débile" - humainement parlant !!!

Le monopole du débat vient de ce que les médias tendent leurs micros...
Mais ces micros ne sont pas obligatoirement tendus sous le nez de tzarko...

J'en ai des micros chez moi (plus qu'il ne faudrait à bien y regarder !) et pas un n'a jamais servi à enregistrer l'ahuri pour lequel je n'ai pas voté aux dernières présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





temps de parole du président Empty
MessageSujet: Re: temps de parole du président   temps de parole du président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de parole du président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Soleil de Walpurgis" ....
» Le temps du copinage
» le temps.ch(suisse)
» Réforme du temps de travail
» Réforme du temps de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: