| Ça c'est passé près de chez vous | |
|
+5signora Floran juju41 Prométhée rasdepop 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floran
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Jeu 9 Avr 2009 - 17:29 | |
| - Eric72 a écrit:
- Floran a écrit:
Je parlais du caractère idéologie et psychologique et non stricto-juridique. Sur le caractère idéologique, la police est sensé représenter le droit républicain et pas la passe droit corporatiste, donc le droit républicain doit être en pleine lumière, il n'a pas être caché, il doit même être glorifié dans ce qu'il représente de plus juste, un modèle qui doit servir a tous Ferme,mais Juste
c'est sur que si le droit républicain matraque un interpelé a terre menottés, il est certes très ( trop) ferme,mais totalement injuste moralement, mais aussi en vertu de ces propres règles qu'il demande à tous d'appliquer sous peine de représailles
la vendetta ou la vengeance ne sont pas des instruments de la justice républicaine elles sont l'apanage des voyous
comment distingue tu un CRS représentant de la loi d'un voyou enfreignant celle ci, tabassant un type a terre sans son uniforme ?
comment veux tu que le vulgus respecte la règle du jeu quant ceux sensé etre le modèle ne la respectent pas Sauf que je parle de la vidéo du bus, celle du sujet en fait. | |
|
| |
Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Jeu 9 Avr 2009 - 18:19 | |
| - Floran a écrit:
Sauf que je parle de la vidéo du bus, celle du sujet en fait. Merci pour ce rappel au sujet en fait ! Sauf que si on remonte le sujet, c'est toi qui a dévié le sujet sur les CRS tu faisais un comparatif des deux avec un " rappel de la loi" bien peu psychologique ou idéologique et que tu m'as encore suivi sur celle des CRS un post avant ta réponse mais si tu veux parler du caractère idéologie et psychologique de la vidéo du bus ,va y explicite ce que tu veux dire ? parce que tu semble bien zig zagger sur ce sujet, va droit au but, ça sera plus clair | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Jeu 9 Avr 2009 - 18:27 | |
| Pourquoi n’y a-t-il pas dans les bus des boutons utilisables discrètement (par exemple sous les sièges) par tous les passagers pour alerter la police qui localiserait aussitôt le bus pour y cueillir les agresseurs ? | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Jeu 9 Avr 2009 - 18:45 | |
| Mmmmmmmmmh bonne idée !! par contre je pense qu'il faudrait réserver ça au conducteur, sinon plein de couillons les appelleront pour rien... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Jeu 9 Avr 2009 - 18:56 | |
| Le pb c'est que si la police se pointe à l'arrêt du bus, les délinquants sauront qui les a balancés... Donc il vaut mieux qu'ils ne sachent pas qui des passagers ou du chauffeur à déclenché l'alerte, quant aux déclenchements intempestifs la loi serait la même que pour le signal d'alarme déjà existant dans les trains. | |
|
| |
Eric72
Nombre de messages : 381 Age : 114 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 0:08 | |
| - yann 35 a écrit:
- Pourquoi n’y a-t-il pas dans les bus des boutons utilisables discrètement (par exemple sous les sièges) par tous les passagers pour alerter la police qui localiserait aussitôt le bus pour y cueillir les agresseurs ?
Gagné, ça existe déjà pour les conducteurs et en plus ils sont géolocalisé par GPS D'ailleurs deux des quatre ont été cueillis juste après l'agression et un une dizaine de jours après grâce à la vidéo | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 0:42 | |
| Du coup pourquoi on fait tout ce foin autour de ce fait divers ? De toute façon on ne fait pas de politique en ce basant sur un cas. Pour moi cette discussion est close. | |
|
| |
DebordBourges
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 12:20 | |
| - Prométhée a écrit:
- Du coup pourquoi on fait tout ce foin autour de ce fait divers ?
Hélas, avec le pouvoir en place, il faut croire que nous nous sommes habitués à faire de la politique avec des faits divers. Et que dire des journeaux qui en font leur une... | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 12:32 | |
| - yann 35 a écrit:
- Le pb c'est que si la police se pointe à l'arrêt du bus, les délinquants sauront qui les a balancés... Donc il vaut mieux qu'ils ne sachent pas qui des passagers ou du chauffeur à déclenché l'alerte, quant aux déclenchements intempestifs la loi serait la même que pour le signal d'alarme déjà existant dans les trains.
Tres bonne idée , l alerte pourrait etre donnée par un systeme qui reconnait les agressions sur les images des caméras. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 13:02 | |
| Oui c'est une bonne idée aussi, avec un capteur thermique pour repérer les jeunes qui fument dans le bus (ce qui est le cas ici). En tout cas je trouve ça bien qu'on ait eu accès à cette vidéo, ça permet de ne pas ignorer la violence quotidienne. | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 13:54 | |
| - Eric72 a écrit:
Merci pour ce rappel au sujet en fait !
Sauf que si on remonte le sujet, c'est toi qui a dévié le sujet sur les CRS tu faisais un comparatif des deux avec un " rappel de la loi" bien peu psychologique ou idéologique et que tu m'as encore suivi sur celle des CRS un post avant ta réponse
mais si tu veux parler du caractère idéologie et psychologique de la vidéo du bus ,va y explicite ce que tu veux dire ? parce que tu semble bien zig zagger sur ce sujet, va droit au but, ça sera plus clair Oui si tu veux c'est moi. Je passe là c'est trop pour moi. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 14:55 | |
| Pis d'abord pourquoi ils étaient dans le bus ces gens ? c'est pas écolo faut marcher à pieds. Cognons sur tous les imbéciles qui prennent le bus et pire qui paient le bus... L'art de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
C'était peut être près de chez nous ... Mais c'était pas nous ... Passons ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 18:54 | |
| c'est ce que j'avais dit... L'extrême-droite récupère la vidéo d'une agression
NOUVELOBS.COM | 10.04.2009 | 18:08
Le policier suspecté d'avoir diffusé sur internet une vidéo filmant une agression par une caméra de surveillance dans un bus a reçu le soutien de plusieurs mouvements d'extrême-droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20090410.OBS2937/lextremedroite_recupere_la_video_dune_agression.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17 | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:08 | |
| Tu auras remarqué qu'ils n'ont pas cherché a flouter la victime dont on voit bien qu'elle a un coup dans le nez et qui aujourd'hui doit revivre un truc vieux de plus de 3 mois a la vue de tous le monde, sa famille, ses amis
leurs baratin sur la pauvre victime en devient très réduit
la victime, ils s'en foutent, c'est la couleur des agresseurs qui les motivent | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:15 | |
| ça fait mauvais genre de se faire cogner dessus ? Si on doit se taire chaque fois que l'extrême droite risque de "récupérer" un évènement ça va nuire à l'information. Et puis, comme dit Fabius (je crois .. que c'est lui) LePen pose de bonnes questions mais il apporte de mauvaises réponses. A nous d'apporter les bonnes ... enfin d'essayer ... | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:19 | |
| - signora a écrit:
- ça fait mauvais genre de se faire cogner dessus ?
ben écoute, je t'invite a venir prendre une branlée par cinq types et a la foutre sur internet si toi t'aime ça et a te faire violer pour faire bonne mesure, ça ne fera pas mauvais genre ! vous ne savez pas que les petites racailles adore ça de passer en vidéo eux ? le happy slapping qu'ils appellent ça, ils vont devenir des idoles auprès des autres racailles blague à part, on la connais votre chanson pourquoi vous ne voulez pas entendre que la victime a été abusé deux fois? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:27 | |
| Alors faisons comme si de rien n'était. Cachons nous. Pas de vagues. ça fait plus propre ... | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:28 | |
| - signora a écrit:
- ça fait mauvais genre de se faire cogner dessus ?
Si on doit se taire chaque fois que l'extrême droite risque de "récupérer" un évènement ça va nuire à l'information. Et puis, comme dit Fabius (je crois .. que c'est lui) LePen pose de bonnes questions mais il apporte de mauvaises réponses. A nous d'apporter les bonnes ... enfin d'essayer ... Ah je vois que tu a écrit pendant que je répondais En quoi le respect par floutage de ou des victimes aurait enlever quoi que ce soit aux faits ?Rien,mais avide de faire de la propagande sur le dos de la victime, cela ne leurs a même pas effleurer l'esprit, je rajouterai que la bande son étant explicite "sale français" le visage de la victime n'apporte rien a l'info en résumé, je me fout que cette vidéo circule en respectant les agressés et leurs droits à l'image et si la procédure judiciaire était close , ce qui n'est pas le cas ! je ne dis pas qu'on doit le taire, je dis qu'il y a façon de faire | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:29 | |
| - signora a écrit:
- Alors faisons comme si de rien n'était.
Cachons nous. Pas de vagues. ça fait plus propre ... t'es vachement manichéen, tu connais le sens de la nuance ou c'est abstrait pour toi ? Sinon tu n'as pas répondu pour mon offre de branlée filmé et diffusé ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:34 | |
| Je te rejoins sur ce point, la victime ne devrait pas être reconnue ... peut être pas non plus ceux qui partent en courant ! Il me semble qu'une femme s'est interposée ? J'avoue n'avoir regardé qu'une fois la vidéo ... edit : non je n'ai pas répondu a ta proposition ... j'ai pensé que c'était de la dérision déplacée à part ça je suis une femme ... je dis pas ça pour la branlée ... mais juste pour l'orthographe | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:43 | |
| - signora a écrit:
edit : non je n'ai pas répondu a ta proposition ... j'ai pensé que c'était de la dérision déplacée à part ça je suis une femme ... je dis pas ça pour la branlée ... mais juste pour l'orthographe pas plus que ton affirmation sur le " ça fait mauvais genre de se faire taper dessus" et pour la femme n'ayant pas d'autres indications que ton pseudo j'ai mis au masculin, j'ai même cliqué sur ton profil pour essayer d'avoir confirmation
Dernière édition par Eric72 le Ven 10 Avr 2009 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 20:46 | |
| signora c'est en principe féminin ... mais tu as raison mon symbole n'est pas en place et mon profil pas à jour ... négligence de ma part ! tu avais raison "ça fait mauvais genre de se faire taper dessus" c'était carrément ironique ... | |
|
| |
Eric72
| |
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 21:01 | |
| quant on parle du loup Retrouvé par Le Figaro, le jeune dont l'agression dans un bus a fait le tour du web, revient sur les événements. - Citation :
- Après quoi, je ne dirai plus rien. Je veux
passer à autre chose…", déclare au journal le jeune, visiblement ému par toute cette affaire.L'histoire en bref...La vidéo a été relayée sur le web par l'extrême droite. Il s'agit d'images extraites de caméras de surveillance placées dans un bus de la RATP en décembre à Paris. Le policier soupçonné d'avoir mis en ligne la vidéo risque encore des sanctions. Le Front national et le Bloc identitaire le soutiennent, demandant qu'il ne soit pas inquiété.Qui est la victime?Le Figaro ne donne que ses initiales: F.G. Âgé de 19 ans, il est élève en première année à Sciences Po Paris.Il explique que c'est en tentant de récupérer son portefeuille volé par les jeunes que "l'affrontement" a commencé."Je ne veux pas être instrumentalisé", explique-t-il."La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit", explique-t-il."En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…""Je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup."
Dernière édition par Eric72 le Ven 10 Avr 2009 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 21:04 | |
| C'est vrai que que l'on voit faire le point est un jeune blanc , fracassé! C'est terrifiant comme on aurait tendance à l'effacer de nos esprits non? | |
|
| |
Eric72
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous Ven 10 Avr 2009 - 21:07 | |
| - rasdepop a écrit:
- C'est vrai que que l'on voit faire le point est un jeune blanc , fracassé! C'est terrifiant comme on aurait tendance à l'effacer de nos esprits non?
excuse moi,personnellement je n'ai pas compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça c'est passé près de chez vous | |
| |
|
| |
| Ça c'est passé près de chez vous | |
|