| Présentation | |
|
+130SaPa romain95 erwan.douroux cerise Lavandière Mc Lamour Mairon raison_pure Benoit - Admin odronne Vazen Lafilledupèrenoël bambina adn1974 perlinpinpin Marencau DARDANAS L'utopiste Yves Delahaie L'Hérétique benoux59 Cobalt solelh lilyrose75 didier13100 gillou Modem-passion Troska AG59 Luc GBTLSE Stindl Urban Jey Eusebes Yohan06 Olive raimo Bixente64 Unc' Sam Calliope citoyen Jean-Philippe75 VIDOC Tamaris niel msila Terrien wanagaine Olivierd Mirabelle Mara-des-bois Vincent Daniel LaChouette sebelix Alex67 pil vivaldi Herlock sangoku Koltchak91120 francelisel Ozalee Andrea-Dheunim Matunis hirmente Bachelier la chambre bleue pourleboss SylvainMot jean-claude domh95 catgut El tigré commensal manix _BG_ exorciste orange Arckalypse hloben Vincent Jog larf francoisquinqua M'baye democ-soc jean-claude47 francoisf Plume yann 35 grégory E. Papypanda jose d'avalie noire marc-antoine Clodwiga Guy Runaway1979 Prométhée chantal33 duc126 Eric72 papirenard coolmodéré Gilbert BCMLOSC DebordBourges CB 91 ramses jean-françois museline nanoud Remus DrGauDo Miaou 2unlimited signora khany juju41 revolutionnaire Rouher Floran toutoune Prouesse modorange Paul_léautaud Jean-Luc Lucienne bobmo sandy 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutoune
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Juil 2009 - 21:01 | |
| salut Jean Claude. Moi aussi j'ai vécu en Mayenne. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Juil 2009 - 23:02 | |
| c'est bizarre, mais j'ai déjà vu la photo de votre avatar quelque part...Mais où? Bienvenu. Moi aussi, j'attend la retraite pour me lancer dans les restos du coeur, en espérant qu'ils n'existent plus d'ici là, car il n'y aura plus de misére. A moins que ce soit la Banque Alimentaire. On verra. J'ai déjà un peu de mal avec seulement 24h/jour, en ce moment. Bonne nuit | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Juil 2009 - 0:48 | |
| Bienvenue Jean-Claude | |
|
| |
jean-claude
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Juil 2009 - 23:28 | |
| Merci à tous de votre accueil ! ça change d'ambiance par rapport à celui que je fréquente actuellement ! Bien amicalement Jean-Claude | |
|
| |
SylvainMot
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Pélussin Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Présentations tardives Mer 8 Juil 2009 - 23:46 | |
| Je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Sylvain, j'ai 35 ans, j'habite dans la région Rhône-Alpes. Je suis inactif quoi que je travaille un peu sur la ferme de mon père. Je fais aussi de temps en temps du salariat agricole. La retraite approche à grand pas et je ne me sens pas du tout capable de reprendre la suite. L'exploitation est petite et je ne pense pas être capable de faire ce métier de toute façon. Peut-être devenir salarié agricole à plein temps. Bon pour mes convictions politiques j'ai déjà écrit que je soutiens Corinne Lepage et son parti Cap21. Je me souviens de son programme pour les présidentielles de 2002. J'ai trouvé que c'était parfait. Dommage qu'elle n'ait pas eu plus de voix (2%). Au départ j'étais plutôt sympathisant des Verts puis j'ai compris qu'il fallait trouver autre chose qu'un discours anti-droite. D'où mon adhésion au MoDem que je considère comme un parti de centre-droit ouvert sur l'écologie. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 3:00 | |
| Bienvenu Jean-Claude, tiens je connais une MoDem de Mayenne ^^ | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 3:02 | |
| - manix a écrit:
- Bonjour j'ai 22 ans , je viens d'adhéré au Modem il y'a une semaine , mais je suis tres déçus du score du Modem aux Europenne. Selon moi il faut que tous le monde mouille sa chemise j'en est marre d'entendre que François, il faut que sela change arreter de critiquer constamment sa je pense que François Bayrou la compris.
ps : longue vis au Modem !!!! Oui Manix, tu as raison, j'espère que le MoDem ne va pas capoter bon ok... Bienvenu | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 3:05 | |
| - El tigré a écrit:
- Je ne m'étais pas présenté alors je vous copie/colle mon premier post qui vous donne les raisons de mon inscription. Je vous précise également que je suis militant pour DLR. Le lien à la fin de mon post reprend un article de Christine Tasin qui était une de nos têtes de listes aux européennes et qui s'indigne également de cet épisode peu reluisant pour notre démocratie.
Bonjour,
je ne suis pas au modem et je ne suis pas non plus un sympathisant. Néanmoins, je viens de m'inscrire car je suis indigné par le lynchage médiatique que subit actuellement votre leader qui, même si l'on ne partage pas ses prises de position, est quelqu'un de tout à fait respectable eu égard à l'intégrité dont cet homme politique fait preuve. Et qui est à l'origine de çà ? Un certain "dany le rouge" (mais, ne doutons pas non plus qu'un certain Nicolas Sarkozy doit bien se marrer dans son coin en tirant les ficelles....) dont les propos et les attitudes sont en tout point scandaleuses, et ce depuis toujours.
Vous trouverez en suivant ce lien à la fois les écrits extraits de "le grand bazar" ainsi que la vidéo d'Apostrophe de Bernard Pivot ou cohn bendit justifiait ses propos pervers et son amour du hashish. http://christinetasin.over-blog.fr/article-32455880-6.html#anchorComment Bienvenu, j'ai quelques ami à DLR, surtout un avec qui je plaisante souvent... Et comme dit Juju, je suis également d'accord avec NDA sur pas mal de point | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 7:44 | |
| Bienvenue Comme pour les autres, je déplacerais ta présentation dans le fil approprié dans quelques temps. Pense aussi à lire la charte du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 9:31 | |
| Bonjour et bienvenue SylvainMot Si tu vois le MoDem comme un parti de centre-droit, tu ne vas pas te faire que des amis. Déjà parler de centre, ça en défrise quelques uns. Alors centre-droit, je te laisse imaginer. De toutes façons, le MoDem n'est pas de centre-droit, comme l'était l'UDF. Il est d'une certaine manière du centre mais se situe résolument au-dessus des positionnements gauche/droite. Moi qui suis d'origine centriste, je te rejoins sur le fait que pour défendre la cause écologique il faut autre chose qu'un discours anti-droite. A vrai dire, j'ai toujours considéré que l'écologie était l'affaire de tous les partis,d e tous les bords et que donc un parti écolo, qui plus est qui se revendiquerait comme seul défenseur de cette cause, n'avait pas lieu d'exister. |
|
| |
SylvainMot
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Pélussin Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 15:43 | |
| Là par contre je pense qu'un parti écologiste indépendant qui rassemblerait le MEI, GE et Cap21 serait le bienvenu. Ce serait un parti de centre-gauche très proche du MoDem. Je crois en l'écologie humaine, c'est-à-dire une écologie non-dogmatique et raisonnable. L'homme doit toujours rester au centre des priorités. Protéger l'environnement oui mais en créant de l'emploi et en favorisant la croissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juil 2009 - 16:30 | |
| Centre gauche, centre droit, ce n'est pas le problème. Si un parti est bien à même de défendre la cause écologique, c'est bien le MoDem - il faut juste penser à mettre en avant le côté écolo de cette formation - qui se situe au-dessus de ces histoires de droite et de gauche et qui, pour tout dire, s'en fout totalement.
Après, si des écologistes "de gauche" ou "de droite" veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Juil 2009 - 6:42 | |
| salut sylvainMot et pardon d'avance mais... je ne comprends pas ta phrase : "la retraite approche à grand pas..."... avec tes 35 ans (ou 33 ?...). Il ne te reste que le même nombre d'années que tu as à travailler avant la retraite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Juil 2009 - 6:52 | |
| celle de son père, et il ne pense pas reprendre l'exploitation
enfin je crois |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Juil 2009 - 6:55 | |
| AHHHHH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour, c'est Alex! Ven 10 Juil 2009 - 19:17 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrit votre forum, juste par curiosité.
Ayant déjà, mes idées toutes faite donc, j'aimerai débattre avec vous, dans le respect de chacun. Je préfère vous dire que je suis militant Frontiste, pour déjà être clair!
Mais, rassuré vous, je respecterai le débat d'idées!
Voila, en espèrent être bien accueilli ! par tous ici. |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 10 Juil 2009 - 23:58 | |
| Avoir ces idées toutes faites à 19 ans, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder l'existence... ça me rappelle cette "chanson" :
https://www.dailymotion.com/video/x3tge_jean-gabin-je-sais
Par simple curiosité, comment devient-on frontiste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 3:38 | |
| Salut a toi, Prométhée!
merci, pour l'accueil mais, le forum n'est pas très active?
Pour te répondre, a ta question : Je suis au Front National pour une raison très simple. Ayant était élever dans une familles de droite, gaulliste. J'ai toujours, voulu m'intéressai a la politique. Ex UMP, j'ai suivie un moment ce mouvement. Puis, j'ai trouvé dans le FN exactement les valeurs que l'on ma enseigné! Ensuite, j'ai demander a devenir adhérent du FNJ, pour un jour je devenir candidat, car cela est mon rêve de pouvoir faire de la politique.
Mais, d'abord il me faut continuer mes études!
En espèrent que j'ai répondu a ta question? |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 9:47 | |
| Bonjour Alex et bienvenue !!!!...... c'est vrai qu'à 3h38', le forum n'est pas très actif... A cette heure là, moi non plus... A cette même heure du matin, une tripotée de françaises et de français - actifs durant le jour - ne le sont pas des masses non plus. Mais, note bien, qu'à celle où je t'écris, l'activité est nettement plus... hum... comment dire ?... Active ! Sur "les idées toutes faites"... tu as raison d'en avoir... Le jeu de l'être humain - qui l'est, humain - consiste à pétrir et améliorer les idées toutes faites pour les rendre "lumineuses". tant qu'elles sont "toutes faites" elles appartiennent à quelqu'un d'autre que toi. Donc, à bientôt, un peu partout sur le forum pour échanger tes idées toutes faites avec mes idées multiples. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 10:00 | |
| Bonjour Ales et bienvenue |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 13:17 | |
| Quelles sont les convergences que tu vois entre le gaullisme et le frontisme ? Debout la République de Dupont-Aignan et le RPF de Pasque se revendiquent tous deux du gaullisme, as-tu déjà "étudié" ces mouvement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 14:17 | |
| Alors, pour le RPF qui n'existe plus je pense et debout la république, il faut aussi voir qu'ils ne représente rien en voix électoral comparé au Front National !
J'ai trouvé dans le Front National une proposition sur l'Europe des Nations, ce qu'avait voulu Mr De Gaulles! et aussi proche de mes valeurs patriotique, et de droite!
L'UMP avec l'ouverture a gauche de plus en plus et la déclaration de Mr Sarkozi sur avoir fait disparaitre le Front National ce qui est faux. Il a montré encore son soutien au PS a Hénin Beaumont par exemple. Alors, qu'il sais venté d'avoir pris les électeurs du FN, mais, les électeurs ayant voté Sarkozi en 2007 on compris qu'il ce son tromper! etc.... il a trahie ses engagement, car avoir utiliser les idées FN pour être élu président. Il fait l'inverse de ce qu'il avait dit !
Voila! a tu la réponse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 18:55 | |
| - Alex-Rider a écrit:
- Alors, pour le RPF qui n'existe plus je pense et debout la république, il faut aussi voir qu'ils ne représente rien en voix électoral comparé au Front National !
J'ai trouvé dans le Front National une proposition sur l'Europe des Nations, ce qu'avait voulu Mr De Gaulles! et aussi proche de mes valeurs patriotique, et de droite!
L'UMP avec l'ouverture a gauche de plus en plus et la déclaration de Mr Sarkozi sur avoir fait disparaitre le Front National ce qui est faux. Il a montré encore son soutien au PS a Hénin Beaumont par exemple. Alors, qu'il sais venté d'avoir pris les électeurs du FN, mais, les électeurs ayant voté Sarkozi en 2007 on compris qu'il ce son tromper! etc.... il a trahie ses engagement, car avoir utiliser les idées FN pour être élu président. Il fait l'inverse de ce qu'il avait dit !
Voila! a tu la réponse ? Oui, le nain a repris les idées du FN, en particulier le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, pour s'attirer les voix des électeurs qui votaient FN. Et ce fut une totale réussite. Mais je n'ai pour ma part jamais crû que le FN était mort. Et les municipales de Hénin-Beaumont ont démontré qu'il était toujours bien vivant. Quoi qu'il en soit, le jour où il a fait ça, pour moi il a franchi la ligne jaune car jusqu'alors la droite modérée s'était globalement abstenue d'aller chasser sur les terres du FN. Et à ce moment là j'ai compris que ce type était vraiment prêt à tout pour y arriver et que, s'il était élu, on aurait des problèmes. Ça n'a pas raté. Pour ce qui est des idées du FN sur l'Europe, si on les mettaient en pratique, ce serait une catastrophe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 19:52 | |
| - libre a écrit:
Pour ce qui est des idées du FN sur l'Europe, si on les mettaient en pratique, ce serait une catastrophe. Notre programme économique, est reçu par le prix Nobel d'économique par Maurice Hallet. Et tu me sort que cela serai une catastrophe MDR. La préférence National s'applique au USA et d'autres pays, et ce n'est pas une catastrophe! Peut être le Modem serai une catastrophe! lol |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 20:06 | |
| On reconnait bien les " arguments" et la façon assez singulière de dialoguer des frOntistes , être aussi fermer au monde a seulement 19 ans c'est assez triste .... | |
|
| |
la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 11 Juil 2009 - 21:04 | |
| Le FN, historiquement, n'est franchement pas un parti intéressant. Ni pour les classes moyennes, ni pour la classe ouvrière.
Personnellement, j'ai toujours été contre l'interdiction de ce parti, du moment qu'il ne met pas en danger le système démocratique de notre pays et jusqu'à présent, cela ne me semble pas le cas.
Mais surfer sur la peur, parier sur la pourrissement de notre système politique ou se mêle corruption, manipulation et mensonge n'est pas un moyen de parvenir au pouvoir : tout juste de servir de tremplin pour se faire "mousser" comme on dit vulgairement... Son chef qui a régné sans partage sur ce parti extrémiste depuis plus de 38 ans ne mâche pas ses mots ( toujours pour "se faire mousser" ) et utilise les travers et les peurs de petit Peuple dans ce qu'il y a de plus vil... Le FN de Monsieur Le Pen veut se démarquer des autres partis, c'est vrai mais il se démarque par le bas... Maintenant sa descendante semblerait vouloir se lancer dans un rapprochement vers certains autres partis de droite ou au moins donner une plus grande honorabilité à son parti et cela nous indique qu'il s'agit bien d'un cirque politique du même niveau que les autres partis, voire même pire car tout cela est bien hypocrite !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|