| Présentation | |
|
+130SaPa romain95 erwan.douroux cerise Lavandière Mc Lamour Mairon raison_pure Benoit - Admin odronne Vazen Lafilledupèrenoël bambina adn1974 perlinpinpin Marencau DARDANAS L'utopiste Yves Delahaie L'Hérétique benoux59 Cobalt solelh lilyrose75 didier13100 gillou Modem-passion Troska AG59 Luc GBTLSE Stindl Urban Jey Eusebes Yohan06 Olive raimo Bixente64 Unc' Sam Calliope citoyen Jean-Philippe75 VIDOC Tamaris niel msila Terrien wanagaine Olivierd Mirabelle Mara-des-bois Vincent Daniel LaChouette sebelix Alex67 pil vivaldi Herlock sangoku Koltchak91120 francelisel Ozalee Andrea-Dheunim Matunis hirmente Bachelier la chambre bleue pourleboss SylvainMot jean-claude domh95 catgut El tigré commensal manix _BG_ exorciste orange Arckalypse hloben Vincent Jog larf francoisquinqua M'baye democ-soc jean-claude47 francoisf Plume yann 35 grégory E. Papypanda jose d'avalie noire marc-antoine Clodwiga Guy Runaway1979 Prométhée chantal33 duc126 Eric72 papirenard coolmodéré Gilbert BCMLOSC DebordBourges CB 91 ramses jean-françois museline nanoud Remus DrGauDo Miaou 2unlimited signora khany juju41 revolutionnaire Rouher Floran toutoune Prouesse modorange Paul_léautaud Jean-Luc Lucienne bobmo sandy 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matunis
| Sujet: Encore un nouveau ! Jeu 16 Juil 2009 - 10:49 | |
| Bonjour, Après avoir un petit peu cherché sur internet, je suis content d'avoir trouvé ce forum. Voulant partager, discuter autour du MoDem, il est agréable d'avoir une plate forme comme celle-ci, un peu moins "formelle" que cela peut être ailleurs. Je me présente donc rapidemment car il est toujours sympathique de savoir à qui l'on parle. Je suis étudiant à Lyon et j'ai été élevé dans une famille traditionellement de droite. Je suis jeune et je l'étais encore plus pendant la dernière présidentielle, ayant encore un peu de mal à "s'émanciper" des idées des idées de mes parents. Au fond, à cet âge là, on peut (contrairement à beaucoup d'autres hélas) se renseigner, mais cela reste... superficiel. On a du mal à faire la part des choses, à avoir un raisonnement, un cheminement intellectuel le plus objectif possible qui devrait nous ammener à choisir au moment ou la question des valeurs et priorités personelles rentrent en compte. Finalement, j'ai voté sans conviction Bayrou au premier tour car je n'aimais pas la personnalité de Sarko et hors de question de voter autre chose. Au second tour, déçu, je ne dirai pas que j'ai voté pour Sarko mais contre Ségolène qui me faisait... peur. Puis la réflexion est venue petit à petit... je me suis mis à lire plusieurs magasines, livres, journaux par semaines d'orientations différentes pour avoir le panel d'idées le plus complet possible. Ca peut paraître étrange, mais j'ai beaucoup cogité et énormément réfléchi sur tout ça du haut de mes 20ans. Finalement, je me suis renseigné sur le MoDem, parti qui m'avait déçu car, bien qu'intéressant, m'apparaissait comme une écurie présidentielle pour Bayrou en 2012, ce que je réprouvais. Mais en se penchant dessus ce n'était pas tout à fait ce que je pensais... les idées de fond m'ont beaucoup plus et Bayrou m'apparaissait plus convaincant qu'avant en aller chercher les informations même "à la source" (comprendre sur le site officiel). Le discours sur les valeurs humanistes, évoquant le travail du dimanche et bien d'autres sujets (à peu près fin de l'automne dernier) à je ne sais plus quelle occasion m'a apparu magnifique. J'ai été convaincu, vraiment (et non pas persuadé) que ce parti était celui "qu'il me fallait". Aujourd'hui je suis adhérent au MoDem. J'ai pris ma carte, car il est facile de dénoncer et encourager, mais à un moment il faut faire quelque chose. Je continue à me renseigner sur des idées opposées à celles de mon parti, mais je reste convaincu que ce que propose le MoDem est, actuellement, la vision la plus cohérente et la plus adaptée à la société Française. Venir sur ce forum permettra, je l'espère, non pas d'arriver à des consensus autour de personnes toutes d'accord (ca m'étonnerait ) mais de construire une réflexion autour de thèmes qui nous intéressent tous et peut-être mettre en lumière ce qui ne va pas dans ce que nous proposons. Car comme je le répétais inlassablement durant la camapgne des élections européennes, ce qui est important ce n'est pas de voter pour un tel, c'est comprendre pourquoi on le fait et surtout le faire pour de bonnes raisons en disposant des vrais informations. Après, si les données sont les bonnes, avec un bon raisonnement on doit arriver jusqu'à un point où chacun, selon ses sensibilités, choisit une voie différente. P.S: j'espère n'avoir pas été trop long et ennuyeux ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:02 | |
| Bienvenue Matunis, et merci pour ta présentation! on ne peut pas dire que la situation du Modem soit très réjouissante à l'heure actuelle, mais malgré tout, nous sommes convaincus nous aussi que nos idées vont dans le bon sens..cela ne nous empêche pas de parler des choses qui clochent... ici c'est un forum ouvert qui accueille aussi des personnes d'opinions différentes, donc ne sois pas surpris de quelques posts un peu "décalés".... | |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:10 | |
| Certes, la situation du MoDem n'est pas des plus confortables, et il est parfois difficile de subir (en tant qu'adhérent) les railleries de ses détracteurs. Je pense notemment à l'après-européenne qui a été très difficile surtout en voyant les pro-Cohn-Bendit (certains bien sûr, ce n'est pas une remarque générale) parader et nous ridiculiser.
Mais bon... on sait tous qu'il suffit d'un évenement ou deux, que 3-4 jours avant les élections tout peu basculer. Alors oui c'est toujours mieux de commencer un peu plus en haut dans les sondages mais tout peut arriver, et qui sait... peut-être dans notre sens ? | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:39 | |
| ça me va bien, moi, la vision de Matunis... pourvu qu'on lui casse pas tout ! Reste ici, l'ami, parmis nous et n'écoute pas les méchants ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:46 | |
| Bienvenue Matunis |
|
| |
Matunis
Nombre de messages : 287 Age : 36 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:47 | |
| Oh, je m'en doute que ça doit débiter pas mal de bêtises aussi et que les discussions ne sont pas forcément argumentées, et que ça campe pas mal sur ses positions, mais... comme d'habitude en fait. Donc je pourrai pas être déçu. Et puis, on est sur un forum quand même ! Un forum c'est aussi fait pour ces fameux messages... "décalés" Edit: oh, tiens, pourleboss, villeurbannais aussi ? J'en suis mais la section m'a abandonné et je ne reçois plus aucun mail... j'ai demandé à qu'on m'y remette, on m'a dit oui mais ça n'a pas été fait ou alors rien n'a été envoyé depuis longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 11:52 | |
| Bienvenue Matunis. Enfin quelqu'un qui arrive à se présenter au bon endroit Pense à lire la charte |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 15:47 | |
| Bienvenu a toi et merci de cette présentation | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juil 2009 - 17:42 | |
| @Matunis... Bah ! tu dis Lyon mais t'es Villeurbanne !?... Je suis allé faire un tour sur ce qui existe en terme de site sur Villeurbanne et j'ai bien peur que tout le monde ait déserté...! Il y avait une permanence Morales mais je ne sais pas si elle ouvre encore. Peut être contacter les élus du MoDem pour en savoir plus... | |
|
| |
Matunis
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Juil 2009 - 9:02 | |
| Oui, enfin j'ai toujours habité à Lyon, mais je réside depuis 3 ans à Villeurbanne pour mes études et puis je pensais que ça parle plus aux gens qui ne sont pas de la région... J'irai voir la permanence un de ces jours mais bon j'imagine que c'est fermé. J'espère que Morales et Isaac-Sybille se sont "réconciliés" et que tout va rentrer dans l'ordre à Villeurbanne... | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Présentation Ven 17 Juil 2009 - 18:06 | |
| Optimiste (sur RM et CIS)... Tu dis : "je pensais que ça parle plus aux gens qui ne sont pas de la région..."... t'es déjà un politicien ou quoi ! Ce qui parle aux gens : c'est la vérité toute conne ! Perso, je préfère en tout cas ! Allez ! à bientôt un peu partout ailleurs sur le forum | |
|
| |
Andrea-Dheunim
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Dans le Nooord ! Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 23 Juil 2009 - 4:37 | |
| Bonjour à tous. (ou bonsoir selon l'heure de votre lecture)
Je me présente : Andréa Dheunim, jeune étudiant en LEA désireux d'affirmer une position politique et de l'enrichir en débattant avec des personnes de tous ages et origines.
Mon intérêt pour le paysage politique français ne s'est manifesté qu'il y a peu. Assez ironiquement, je dois cela au média télévisuel qui, de par le manque d'objectivité qu'il m'inspire, m'a poussé à passer en revue par moi même les idéologies des différents partis et leurs valeurs mères.
Si mon avis sur la chose est un peu fragile (Logique de par mon manque d'expérience), je dois bien avouer que le Modem m'a séduit car il semble se hisser au delà du classique antagonisme Droite/Gauche que je considère personnellement comme archaïque. J'estime que l'un ne va pas sans l'autre et que vouloir privilégier l'un des deux bords ne peut au final que porter préjudices aux deux.
Je me doute que mon âge risque de m'attirer le mépris de certaines personnes, et peut être que j'aurais en effet du mal à participer sérieusement aux débats qui se dérouleront ici. J'espère malgré tout réussir à m'intégrer dans la communauté de ce forum et que nous prendrons un plaisir partagé à discuter ensemble. | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Présentation Jeu 23 Juil 2009 - 5:29 | |
| Bonjour et bienvenue, j'ai eu 19 ans aussi... Il y a un moment de ça. Tu fais quoi, à 4h47, à ton âge et en vacances ! ? Il n'y a pas de méprisants (es) ici et si... d'aventure, tu venais à en croiser un, au détour d'un sombre couloir, sois gentil de le snober et de ne pas mettre tous(tes) les intervenants (tes) de ce forum dans la même nasse à crabes (je sais, on dit : panier de crabes mais j'aime assez bousculer les convenances). Allez ! à + et ailleurs un peu partout ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 23 Juil 2009 - 6:44 | |
| Ha oui, ton âge risque fort de t'apporter le mépris, regarde moi je pense que tu es beaucoup trop jeune Bienvenue, et pense à lire la charte |
|
| |
Ozalee
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : plus au SUD que le Sud Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Bonjour.. Jeu 23 Juil 2009 - 10:56 | |
| Une amie m'a donné l'adresse de votre forum, et voilou.. C'est tout pour aujourd'hui..je vais lire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 23 Juil 2009 - 17:59 | |
| bienvenue, même conseils qu'aux autres. J'ai déplacé ton message dans le sujet approprié |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juil 2009 - 4:47 | |
| Au sud du sud alors ! Dans l'eau où sur l'autre rive ?... Bienvenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juil 2009 - 11:39 | |
| Bienvenue Andrea-Dheunim et Ozalee |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juil 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
francelisel
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : le vigan Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Coucou, j'arrive dans le Gard ! Mar 4 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Je suis une Modem du 77. Je suis en train de revenir à mes sources, au Vigan, après un exil dans le 77. J'ai tenté d'envoyer un message à la BAL du Modem Gard sur club-internet, mais j'ai eu un message d'erreur en retour. Merci de me donner une adresse imel où envoyer ma demande. Car j'aimerais entrer en contact avec les membres ou sympathisants qui sont en pays viganais. Je vais faire mon transfert pour les listes électorales au Vigan et me renseigne sur ce qui se passe en local. Je dois revenir fin août et aussi en septembre. Quelles dates importantes en septembre pour le Modem30 ? Le Gard est un bastion PS. Je ne sais pas s'ils sont aussi divisés ici qu'au niveau national. J'espère vous rencontrer lors des réunions départementales. Mais je dois d'abord trouver les Modem viganais... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû 2009 - 16:51 | |
| Bienvenue francelisel |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû 2009 - 17:01 | |
| j'ai trouvé ça sur le site du Mouvement démocrate.. le référent nommé est | | | 30
| Gard
| | | | Philippe BERTA | p.berta@hotmail.fr |
| |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Présentation Mar 4 Aoû 2009 - 18:14 | |
| | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Aoû 2009 - 2:00 | |
| Bienvenus citoyen Matunis et citoyennes Andréa, Ozalee et Francelisel.
Citoyenne Andréa, ne t'inquiètes pas, la Fraicheur et la jeunesse est l'inspiration de la politique et est saine pour son évolution. La Sagesse et la Vertu ne saurais combler le Fonctionnement de Notre Etat sans la Fraicheur et l'innovation. | |
|
| |
Koltchak91120
Nombre de messages : 57 Age : 62 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Aoû 2009 - 19:25 | |
| Bon, j'ai fini par trouver le bon fil pour se présenter.
Ordoncques, j'ai 46 ans, je suis père de trois enfants et j'exerce au quotidien en uniforme, arpentant les rues de nos bonnes villes d'Ile de France. Pour mon malheur, je suis né au sein d'une famille gaulliste. J'ai fait mes armes en militant à la fédération de Paris du bidule qui s'appelait alors RPR et qui se prétendait gaulliste. Grâce à de nombreuses rencontres, j'ai pu constater à quel point les mœurs de ce milieu véhiculent des relents de putréfaction, ce qui m'a poussé à prendre mes cliques et mes claques à l'âge de 21 ans, préférant comme Brassens vivre à l'écart de la place publique, serein, contemplatif, ténébreux, bucolique. Je me suis intéressé un temps au libéralisme pour finir par comprendre que ce courant de pensée est dénué de toute valeur morale et qu'il considère l'homme comme un atome isolé ne s'intéressant au commerce avec ses semblables que de manière intéressée. Des lectures, des rencontres, une lente maturation m'ont conduit vers mes amis royalistes.
Sur ce point, je laisse la parole à Jean Raspail qui saura mieux que moi vous expliquer la chose : https://www.youtube.com/watch?v=zEvQplS9IEo | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Aoû 2009 - 15:45 | |
| normal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|