Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Commentaires sur les reportages | |
|
+34Matunis hirmente jean-claude47 pourleboss democ-soc allblues33 Hamadi manix M'baye Arckalypse d'avalie noire Paladur Musette # Vincent Thomas Le Jeune Luc Nadette youc chantal33 Eric72 Jean-Luc modorange gillou romain kavuncu bodin raimo PB Miaou yann 35 Prouesse juju41 airlane museline signora toutoune 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
raimo
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 14:40 | |
| Sur le sondage BVA par région on peut voir que c'est en IDF que EURO-ECO fait le meilleur score, 16%. Je pense qu'il y a dans cela un transfert gauche caviar vers ecolo caviar. C'est à dire un vote de soulagement de sa conscience. genre 2 avé et 3 pater après le confessionnal.
Je suis peut-être polémique mais il y a surement un peu de cela et c'est EURO-ECO qui leur permet de faire pénitence et pas le Modem.
Personnellement j'ai cédé à ma femme qui désirait avoir un spa à la maison (je pense que pas mal de bobo-écolo en ont). Et bien ce n'est pas du tout mais pas du tout écolo de chauffer un spa toute l'année pour une utilisation une fois par semaine. Etant très conscient de la finitude de notre terre et du dévellopement durable, je pourrais voter écolo pour soulager ma conscience.
Je vote Modem bien sûr car la sèparation des pouvoirs, la proportionnelle, le modéle de société humaniste, l'importance de l'europe que prône FB n'est pas disociable du dévollepement durable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 16:42 | |
| "Il y a une manipulation de la vie politique par les sondages", a déclaré jeudi matin le président du MoDem, dont la troisième place a été ravie dans la dernière étude d'opinion par Europe-Ecologie. "Des propos de campagne", répondent TNS-Sofres, Ifop et LH2, joints par nouvelobs.com :
Il vaudrait mieux que ses dires se vérifient dimanche. Sinon, il va avoir l'air malin et nous aussi.
Je signale par ailleurs que des électeurs l'estimant mais ne votant pas pour lui m'ont dit avoir été très déçu par son attaque sur les sondages. |
| | | Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 16:54 | |
| En même temps ca m'énerve il peut faire quoi? Si c'est vrai et qu'il le dit on l'accuse de trouver des prétextes et on est decu, ca aussi c'est de la manipulation, comme pour les élections a Pau, ca lui a donné une mauvais image de vouloir contester... Dès qu'on proteste on est qualifié en gros de mauvais perdant, pas facile de faire quelque chose! | |
| | | Thomas Le Jeune
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 17:07 | |
| Faut vraiment espéré qu'ils ne se trompent pas. L'énorme problème ce serai de perdre des voix pour avoir dit ça -_-" | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 17:14 | |
| @vincent Je comprends que tu ne veuilles pas accrocher tout le monde. Famille, amis, connaissances, c'est déjà pas mal ... si eux en font autant ça fait une bonne chaine. @libre Rappelle toi que nous sommes m^me allés mettre un post sur un forum campagne du modem en ce sens après la prestation de marielle de sarnez. @raimo De temps à autres il faut se faire plaisir. Le spa je ne sais si ça coûte cher mais c'est un vrai bonheur ... J'en ai pas à la maison, mais je regrette. L'eau est en circuit fermé c'est déjà ça ... la consommaton électrique est importante ? Ta femme vaut bien ça .. Je ne m'étonne pas que IdeF fasse le meilleur score pr europe ecologie c'est Eva Joly qui tire cette liste. | |
| | | museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 19:20 | |
| Je viens d'entendre aux infos de 19h sur Inter qu'effectivement le débat de ce soir était en partie enregistré et qu'il y aurait eu cet après-midi des invectives entre Bayrou et Cohn-Bendit qui se seraient respectivement traités pour l'un "d'ignoble", et pour l'autre "de minable"!!! Pas très courtois tout cela ; tout ce que je déteste en politique ; Dommage ; pas sûr que le MoDem n'en perde pas des plumes ; on était pourtant sur une très bonne dynamique, c'est navrant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 19:22 | |
| - signora a écrit:
- @libre
Rappelle toi que nous sommes m^me allés mettre un post sur un forum campagne du modem en ce sens après la prestation de marielle de sarnez. Je me souviens très bien. Mais ce que j'ai écrit, je l'ai écrit bien avant. En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille est un truc tout bête : la discussion que j'ai avec des écologistes convaincus et qui ont décidé de voter Europe Ecologie sur un forum informatique et que j'ai vu plusieurs fois écrire qu'il n'y avait qu'Europe Ecologie qui défendait la cause de l'écologie. Et j'ai vu le même genre de commentaires ailleurs sur le Net. Et là, ça a fait tilt dans ma tête. |
| | | signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 4 Juin 2009 - 19:22 | |
| @museline On en parle ... et donne des détails sur le fil "à vous de juger" ... | |
| | | museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 5 Juin 2009 - 9:04 | |
| BFM ce matin, François est touché ça se sent dans sa voix, impact de la confrontation d'hier ? tous contre un, soit Bayrou apparaît durablement comme homme anti-système et là on marque des points, où on plafonne à 10%, et presque tout est à refaire. Je vais voir ce matin au marché... | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 5 Juin 2009 - 9:15 | |
| - gillou a écrit:
- Comme par hazard , ça remonte .....
Européennes: UMP en tête, PS - 1 point, MoDem devant Europe Ecologie :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jI8tiGEWOrN8kwkD1eSvBRpGHCGg
Y'en a qui, en plus de l'orthographe (hazard avec un z c'est le chanteur du jerk), ont du mal à comprendre comment fonctionnent les sondages... Ils ont chacun leur méthode pour s'approcher, même avec un grand nombre d'indécis, le plus près de la vérité mais il y a évidemment une marge d'erreur qui fait avec ces scores modestes entre 10 et 15 points qu'on peut très bien avoir un MoDem faisant le double d'Europe Écologie que ce dernier devant le premier, sans qu'il y ait de manipulation particulière. Qu'on se le dise et qu'on attende patiemment le résultat des urnes. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 5 Juin 2009 - 9:17 | |
| - museline a écrit:
- BFM ce matin, François est touché ça se sent dans sa voix, impact de la confrontation d'hier ? tous contre un, soit Bayrou apparaît durablement comme homme anti-système et là on marque des points, où on plafonne à 10%, et presque tout est à refaire.
Je vais voir ce matin au marché... Ben dis-donc, si t'arrives auprès de quelques personnes rencontrées au hasard sur un marché à savoir si le MoDem fera plutôt 10 ou plutôt 15 points, c'est plutôt que tu as des dons de divination ! | |
| | | Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 5 Juin 2009 - 9:36 | |
| - museline a écrit:
- BFM ce matin, François est touché ça se sent dans sa
voix, impact de la confrontation d'hier ? tous contre un, soit Bayrou apparaît durablement comme homme anti-système et là on marque des points, où on plafonne à 10%, et presque tout est à refaire. Je vais voir ce matin au marché... D'accord, j'attends le bilan :-) | |
| | | Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 5 Juin 2009 - 9:39 | |
| - yann 35 a écrit:
- museline a écrit:
- BFM ce matin, François est touché ça se sent dans sa voix, impact de la confrontation d'hier ? tous contre un, soit Bayrou apparaît durablement comme homme anti-système et là on marque des points, où on plafonne à 10%, et presque tout est à refaire.
Je vais voir ce matin au marché... Ben dis-donc, si t'arrives auprès de quelques personnes rencontrées au hasard sur un marché à savoir si le MoDem fera plutôt 10 ou plutôt 15 points, c'est plutôt que tu as des dons de divination ! On peut quand même voir si les gens ont bien pris le débat ou non! Si ceux qui il y a trois jours ont tous étaient dégoutés par Bayrou alors oui on peut dire qu'on plafonnera a 10 pourcents, si l'impact a été limité alors on peut se dire qu'on fera mieux non? | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 9:38 | |
| Bayrou regrette "l'affrontement" avec Cohn-Bendit
Face au critiques de certains membres du MoDem réclamant une gouvernance plus collégiale, "contrairement à ce qu'on dit, je n'ai jamais cessé de jouer collectif", a-t-il estimé, alors qu'une réunion du bureau politique du MoDem doit se tenir ce mardi. Enfin, évoquant son éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2012, "c'est les Français qui en décident le moment venu, personne d'autres qu'eux", a-t-il affirmé, "personne ne sait où il sera en 2012". commentaire: je crains que Bayrou ne veuille pas se remettre en cause...malgré toutes les remarques des militants et élus du Modem..dans ce cas, je vois mal Corine lepage rester, c'est évident.. et avec elle de nombreux adhérents s'en iront.. c'est triste à dire, mais au fond, il y aurait une part de vérité dans ce que disaient les fuyards de 'lUDF et même du Modem, Bayrou est trop obsédé par sa "destinée Présidentielle",et ne voit dans le Modem qu'une machine pour le propulser.. soit il change et remet la Présidence à Corine Lepage, par le biais d'un congrés extraordinaire,( ce qui n'empêche nullement une désignation de Bayrou pour la Présidentielle), soit il s'enferre dans son obsession, et il perdra tout, et nous avec.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 9:42 | |
| Je ne peux que t'approuver, en tant que militant de Cap21, mais crois tu que les autres modem soient d'accord avec une présidence de Corinne Lepage ? |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 9:42 | |
| seul un congrés peut le décider, c'est ça la démocratie, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 9:46 | |
| Pas faux |
| | | juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 9:55 | |
| si Bayrou reste intransigeant , et n'écoute pas la base,je pense que ça va mal finir...en tout cas, j'en tirerai les conséquences..j'ai donné beaucoup au Modem, mais je ne suis pas une groupie de Bayrou, j'attend autrechose, l'émergence d'une façon de faire de la politique autrement, c'est sur ce contrat qu'on a voté au Congrès de 2007, on n'a pas donné un blanc-seing à Bayrou, on a soutenu un projet collectif, qui devait se baser sur une réelle dynamique avec les adhérents , qui justement voulaient être écoutés.. si cela n'est pas le cas, alors le contrat est rompu..
voir ici l'article de l'Hérétique et les commentaires MoDem, apurons les comptes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 10:04 | |
| |
| | | Arckalypse
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : Falaise (14) Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 10:18 | |
| L'avis des adhérents n'est pas nécessairement juste. Je crois qu'on peut donner des conseils, parler de nos idées et de nos souhaits, mais après faut savoir aussi faire confiance aux gens qui nous représentent. Sur les élections européennes, la campagne n'a pas été bonne, ok, laissons les faire le point là dessus et voyons ce qu'il en ressort. Je ne condamnerais pas une stratégie différente de nos souhaits sans en voir les résultats. La représentativité par exemple, il y a plus ou moins en ce moment un concensus pour dire que nous voulons que Bayrou soit moins exposé médiatiquement, mais il ne faut pas non plus oublié que ce dernier est depuis longtemps l'une des personnalités politiques préférée des Français, qu'une Marielle de Sarneze, qu'un JF Khan, qu'une Corine Lepage, n'ont pas et n'auront peut être pas cette même sympathie à l'égard des électeurs. Quand Bayrou est médiatisé, ce n'est peut être pas toujours pour le meilleur, mais il me semble que jusqu'à l'incident "A vous de Juger", cela n'a pas été nuisible au parti, bien au contraire. Je pense qu'il faut éviter après une déception de s'emballer sur les changements à opérer et de faire d'un raté, une justification à une remise en cause globale. D'ailleurs, pour l'émission "A vous de juger", combien parmi vous auraient réellement souhaité que quelqu'un d'autre y aille à sa place ? Les principaux chefs de parti étaient présent, c'était l'unique grande émission politique avant le scrutin, l'enjeu était de taille. Les critiques n'auraient t elles pas été inverses si Bayrou avait délégué cette émission à un subordonné ? | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:00 | |
| - Arckalypse a écrit:
- D'ailleurs, pour l'émission "A vous de juger", combien parmi vous auraient réellement souhaité que quelqu'un d'autre y aille à sa place ?
Nous avons été plusieurs sur ce forum à dire – AVANT même qu'elle soit enregistrée – que François aurait mieux fait de laisser cette place à Corinne Lepage. | |
| | | raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:03 | |
| - Citation :
- Bayrou regrette son attaque à la Zidane contre Cohn-Bendit :
PARIS, 9 juin (Reuters) - François Bayrou regrette la polémique avec Daniel Cohn-Bendit avant les élections européennes et compare son geste au coup de tête de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde de football de 2006. L'attaque du président du Mouvement démocrate contre le leader d'Europe Ecologie, qu'il a accusé à demi-mot de complaisance envers la pédophilie en citant un livre vieux de 34 ans, expliquerait en partie le mauvais score du MoDem dimanche. Alors que les sondages lui prédisaient en début de semaine un score meilleur que celui de 2004 (12%), le MoDem n'a obtenu que 8,4% des voix, soit six députés européens contre 11 en 2004. "Vous savez, en finale de la Coupe du monde, Zidane donne un coup de tête, or Zidane est un homme qui garde ses nerfs en général", a déclaré François Bayrou qui était interrogé mardi sur Europe 1 sur l'incident survenu lors d'un débat télévisé. Joueur star de l'équipe de France, Zinedine Zidane a été exclu de la finale de la Coupe du monde le 9 juillet 2006 pour avoir donné un coup de tête à Marco Materazzi qui avait insulté sa soeur, précipitant la défaite des Bleus face à l'Italie. "Il arrive qu'il y ait des moment où s'exprime quelque chose qui devrait naturellement être gardé, conservé, mis au frigo et qui tout d'un coup explose", a poursuivi François Bayrou. Le président du MoDem a concédé que "c'est pas le moment le plus agréable de ma vie". "Il y a des nuits qui sont un peu éveillées", a-t-il ajouté. (Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse) Service Informations générales. Tel 01 49 49 53 68. paris.newsroom@reuters.com. Reuters Messaging : jean-baptiste.vey.reuters.com@reuters.net))
|
| |
| | | Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:06 | |
| - Arckalypse a écrit:
- L'avis des adhérents n'est pas nécessairement juste.
Je crois qu'on peut donner des conseils, parler de nos idées et de nos souhaits, mais après faut savoir aussi faire confiance aux gens qui nous représentent. Sur les élections européennes, la campagne n'a pas été bonne, ok, laissons les faire le point là dessus et voyons ce qu'il en ressort. Je ne condamnerais pas une stratégie différente de nos souhaits sans en voir les résultats. La représentativité par exemple, il y a plus ou moins en ce moment un concensus pour dire que nous voulons que Bayrou soit moins exposé médiatiquement, mais il ne faut pas non plus oublié que ce dernier est depuis longtemps l'une des personnalités politiques préférée des Français, qu'une Marielle de Sarneze, qu'un JF Khan, qu'une Corine Lepage, n'ont pas et n'auront peut être pas cette même sympathie à l'égard des électeurs. Quand Bayrou est médiatisé, ce n'est peut être pas toujours pour le meilleur, mais il me semble que jusqu'à l'incident "A vous de Juger", cela n'a pas été nuisible au parti, bien au contraire. Je pense qu'il faut éviter après une déception de s'emballer sur les changements à opérer et de faire d'un raté, une justification à une remise en cause globale. D'ailleurs, pour l'émission "A vous de juger", combien parmi vous auraient réellement souhaité que quelqu'un d'autre y aille à sa place ? Les principaux chefs de parti étaient présent, c'était l'unique grande émission politique avant le scrutin, l'enjeu était de taille. Les critiques n'auraient t elles pas été inverses si Bayrou avait délégué cette émission à un subordonné ? Je suis plutôt d'accord avec toi Arckalypse, j'ai écrit quelque chose du même genre dans le sujet Elections Européennes | |
| | | signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:08 | |
| Il faudrait tout de m^me pas non plus qu'il soit atteint de ségolénite aigüe ... | |
| | | signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:10 | |
| - Citation :
- Les principaux chefs de parti étaient présent, c'était l'unique grande émission politique avant le scrutin, l'enjeu était de taille.
Les critiques n'auraient t elles pas été inverses si Bayrou avait délégué cette émission à un subordonné ?
* les têtes de listes seraient des subordonnés ??? | |
| | | juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 9 Juin 2009 - 11:14 | |
| surtout que en l'occurence Corinne Lepage est vice-présidente du Modem, et donc légitime tout en étant candidate...elle avait tous les atouts pour réussir... enfin, si Bayrou ne voit pas ça, alors on va dans le mur... moi je suis pour qu'il abandonne le poste de président, et qu'il laisse le Modem se construire avec de nouveaux adhérents issus de toutes origines, enfin soulagés du poids de Bayrou président,, comme un père laisse partir ses enfants, tout en les aidant à progresser.; ce serait le plus sur moyen d'être un présidentiable incontournable, en 2012.. parce que le Modem comme il est actuellemnt, n'est que le Modem de Bayrou, je voudrais qu'il soit Notre Modem... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
| | | | Commentaires sur les reportages | |
|