Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Commentaires sur les reportages

+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora

Commentaires sur les reportages - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:23

Alors en quoi c'est bien ? Suspect
J'aimerais que luc et modorange m'expliquent ...

Donc on ramasse les miettes du modem.
Les centristes sarkozystes.
quelques égarés.

Et pendant qu'on y est on met morin à la tête ! ou momo il a tellement de charisme ...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:28

Sarkozy a commis une erreur : en voulant tuer Bayrou, il l'a déporté au centre-gauche.
Les élections européennes marquent un recul net de la droite, qui est désormais obligée de disposer de l'intégralité du vote MoDem pour obtenir une majorité, ce qui n'était pas le cas en 2007 où il ne lui avait fallu que 20% de l'électorat de Bayrou (il en avait alors récolté 40% !)
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:29

si c'est pour refaire l'UDF, pas question...je ne vois rien d'autre dans le discours de Bourlanges, d'ailleurs, il l'a toujours dit, il est et reste UDF, comme Arthuis..( je rappelle que l'UDF n'est qu'en sommeil jusqu'en 2010...)
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:32

Ah mais oui Bourlanges peut pas piffer Bayrou, mais il n'empêche il a raison sur le fait qu'il y ait un espace énorme au centre, de Balladur à Strauss-Kahn, et que la situation catastrophique du centre a tout pour inquiéter Nicolas Sarkozy. Franchement qui l'eut cru !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:39

mais est ce Bayrou qui peut rassembler?c'est bien ce qu'il veut, mais pour l'instant ça ne prend pas.. faudrait savoir pourquoi...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:44

modorange
et ça, tu en penses quoi ?

Citation:
François Bayrou, accaparé par sa croisade antisarkozyste, indifférent aux enjeux européens, hostile au libéralisme sous toutes ses formes, s'est trouvé en porte-à-faux par rapport à ces attentes. Il est apparu pour ce qu'il était fondamentalement : non pas un homme du centre, mais un homme à la droite de la droite et à la gauche de la gauche.

donc rassembler sans FBayrou ... confused
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:48

ça veut dire qu'il a à la fois les pensées d'un Le Pen ( light) comme d'hab, et celle d'un Besancenot( révolutionnaire sans possibilité de gouverner), c'est très flatteur comme remarque!en fin ça on a l'habitude, maintenant!
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:52

Communication !
Les couches populaires ça prend pas. Les chefs d'entreprise ça va, on égale l'UMP mais c'est insuffisant, on devrait faire plus. Les indépendants aussi.

En 2007 il s'en est fallu d'un cheveu, si Bayrou avait séduit les couches populaires au lieu de Sarko, il aurait été élu haut la main.

Le programme du MoDem, bien que pas assez libéral à mon goût, a le mérite d'être le plus pertinent. Mais des idées à mettre plus en avant que d'autres ? Des propositions terre-à-terre et pas des "il faut réduire les déficits" ?

De même, Bayrou doit impérativement nouer un lien de confiance avec les Français, en disant "voilà, vu la situation, je vous parle franchement, on est vraiment mal barrés. Ces politiciens vous promettent la lune, mais dans le fond ils ne vous ont rapporté que la misère. Moi, je ne vous fait pas rêver, je vous fait confiance, tout ce que je demande en retour c'est que vous me fassiez confiance. Ensemble nous ferons de notre mieux pour redresser le pays. Bien sûr il faudra des efforts considérables, mais je vous promets que cette fois-ci, les efforts qu'on vous demandera de faire serviront uniquement l'intérêt public".

Enfin, Bayrou doit s'entourer de personalités, pas forcément connues, mais crédibles. Quelques noms :
Alexander Law, probablement le meilleur économiste de France, peu connu hélas
Gilles Eric Séralini, monsieur OGM en France. Ca tombe bien il soutient plus ou moins Cap 21.
Soheib Bencheikh, un profil atypique, un homme capable je pense de faire des miracles en banlieue

Ce qui me sidère, c'est que les idées, même si certains points sont à approfondir, elles sont là. Mais le message ne passe pas, parce qu'on croit que ce sont les français qui vont faire l'effort de s'intéresser au MoDem. Non, il faut aller les chercher les français, les toucher en plein coeur, leur montrer qu'on est pas des politicards qui veulent s'engrosser sur leur dos. Il faut frapper de grands coups à la télé, ce que Bayrou n'est pas capable de faire. Il faut trouver des personalités pour représenter le MoDem avec un profil atypique, qui sauront toucher les gens, enflammer les débats, et répondre aux attaques !
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:53

signora a écrit:
modorange
et ça, tu en penses quoi ?

Citation:
François Bayrou, accaparé par sa croisade antisarkozyste, indifférent aux enjeux européens, hostile au libéralisme sous toutes ses formes, s'est trouvé en porte-à-faux par rapport à ces attentes. Il est apparu pour ce qu'il était fondamentalement : non pas un homme du centre, mais un homme à la droite de la droite et à la gauche de la gauche.

donc rassembler sans FBayrou ... confused

Relis ce que j'ai dit plus haut ^^ Je n'ai jamais dit qu'il avait entièrement raison ! :p
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:06

Citation :
Il faut frapper de grands coups à la télé, ce que Bayrou n'est pas capable de faire. Il faut trouver des personalités pour représenter le MoDem avec un profil atypique, qui sauront toucher les gens, enflammer les débats, et répondre aux attaques !

Ok Commentaires sur les reportages - Page 22 81690
Mais faut qu'on nous invite.
Le dernier passage de Corinne chez Paul Amar était excellent.
JFK mots croisés également.

Donc on en revient au fait que Bayrou doit se mettre en réserve ... Et retravailler ses passages télé ou radio.
C'est là que ça pêche en direct il est excellent.
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:23

L'idéal serait de venir avec des petits dossiers à chaque émission avec des articles de journaux, des chiffres, des graphiques pouvant directement être montrés à la télé pour démonter les attaques adverses.

Ex : http://www.liberation.fr/politiques/0101567137-la-tentation-bayrou-effraie-solferino

Ce qu'il faut c'est pas être bon, c'est frapper un grand coup, par exemple en plein A VOus de Juger, démontrer chiffres et graphiques à l'appui, l'entourloupe de la présidence Sarkozy et des attaques UMPS
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:40

J'ai lu !
Remarque ça doit pas être facile d'etre Bayrou en ce moment ...
J'espère qu'il a les nerfs solides.
Citation :
«Nous sommes en accord avec les libéraux sur les questions institutionnelles, mais pas sur les questions économiques et sociales. C’est clair depuis le début», revendique Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem.
Comment expliquer les silences de Marielle pdt la campagne européenne ? A la question ou siègerez vous ? Il fallait répondre ça, c'était clair ? oui, pour elle, mais pas pour les autres !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:50

Relevons le drapeau ! Les priorités pour reconstruire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:58

@modorange

dit tout ça à nos têtes
signora

signora

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:07

Bien vu "orange pressé" !
Relevons le drapeau ...
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:08

Comment ? ^_^
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:10

signora a écrit:

Citation :
«Nous sommes en accord avec les libéraux sur les questions institutionnelles, mais pas sur les questions économiques et sociales. C’est clair depuis le début», revendique Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem.
Comment expliquer les silences de Marielle pdt la campagne européenne ? A la question ou siègerez vous ? Il fallait répondre ça, c'était clair ? oui, pour elle, mais pas pour les autres !

Tu comprends pourquoi sur mon blog sur lesdemocrates je dis que la comm' du MoDem est "nulle à chier" ? ^^
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:23

Dans le style, truc qui manque au modem, en ce moment le gouvernement tate le terrain concernant le probleme des retraites, perso j'aimerais bien qu'on ai sur la table, la position du Modem concernant la pérénisation des retraites!
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:29

juju41 a écrit:
Relevons le drapeau ! Les priorités pour reconstruire.

Intéressant...

Au delà (ou en deçà) des questions de "stratégie" je voudrais vous soumettre ce que j'envoie sur la "toile" démocrate, et qui concerne plutôt le "fond" :

Si on ne veut pas se voiler la face, le MoDem est aujourd'hui face à un choix crucial, comme quand François nous a demandé de nous prononcer sur la "ligne d'autonomie". Ne serait-il pas bon que ce problème soit posé clairement et qu'on en fasse un axe majeur du travail de l'université d'été ?

Je propose donc la requête suivante :

Pour un débat de fond et transparent

Le projet politique du MoDem doit être défini clairement, en particulier sur la place à faire à "l'évolution soutenable" dans notre idéal de "démocratie humaniste". Pourrait-on espérer une consultation des adhérents, sur un choix précis entre deux formulations par exemple, après un débat permettant d'éclairer les enjeu
x ?

Pour le moment, cette "requête" semble déranger le site national.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:59

juju41 a écrit:
si c'est pour refaire l'UDF, pas question...je ne vois rien d'autre dans le discours de Bourlanges, d'ailleurs, il l'a toujours dit, il est et reste UDF, comme Arthuis..( je rappelle que l'UDF n'est qu'en sommeil jusqu'en 2010...)

Refaire l'UDF, que ce soit dans le MoDem ou en dehors est une pure perte de temps. L'UDF, c'est le passé.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:01

mais ceux qui veulent refaire l'UDF sont des hommes du passé..combien de jeunes dans leur initiative? aucun...
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:40

MoDem : cyber-fronde contre Bayrou

Dans le style j'ai rien compris, je donne une info fausse et je la déforme, la on a du haut niveau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:43

juju41 a écrit:
mais ceux qui veulent refaire l'UDF sont des hommes du passé..combien de jeunes dans leur initiative? aucun...

Qu'ils aillent faire ça ailleurs et qu'ils laissent la place aux jeunes et à tous ceux qui veulent autre chose au MoDem.

De toutes façons, si le MoDem redevient l'UDF, il n'y a plus de parti centriste/central/démocrate... donc la question pour nous de rester ou pas ne se posera pas.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:44

ça fait partie de la désinformation permanente..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:21

Vive le Modem Libre! ben voilà, Bayrou a au moins un endroit où il est attendu avec plaisir, c'est le Québec! on peut délocaliser le Modem,là-bas, si ici ça ne prend pas! Commentaires sur les reportages - Page 22 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:04

juju41 a écrit:
Vive le Modem Libre!

Hein ? Quoi ? On me demande ? Commentaires sur les reportages - Page 22 435348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 22 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant