Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Commentaires sur les reportages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:32

La discrétion, ça paye. Il a bien fait de se mettre un peu au vert (sans mauvais jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:24

Après la débâcle des européennes, l'heure est à la rénovation

Des choses intéressantes. On verra si dans les faits ça suit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:00

Le MoDem s'interroge sur les alliances possibles en 2012

Si on s'embarque dans les histoires de primaires entre tous les opposants à Sarko, on est foutu. Car médiatiquement, ce qui en sera retenu est le Tout Sauf Sarko et tant pis pour les idées et le projet, même si idées et projet il y aura forcément. Le résultat sera désastreux et la réélection de Sarko assurée.

Il faut suivre la logique du système, celle qu'on suivait jusqu'à présent : au premier tour, chaque parti présente un candidat et un projet. Et au second tour les rassemblements s'opèrent. Et comme la logique du système veut qu'il y ait à la tête des partis des vrais leaders qui soient les candidats naturels à la présidentielle, Bayrou doit être le candidat du MoDem.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:26

Allez, soyons fous, si au lieu de penser à la présidentielle on préparait déjà les Régionales. On a juste 4 mois et demis de retard sur ce qui était pévu dans le Réglement Intérieur...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:39

oui, ça me semble évident...parce que je pense que ça sera l'élection de la dernière chance, celle qui donnera à Bayrou les moyens de se présenter en 2012, ou pas...si on se plante encore, je ne pense pas que Bayrou aura assez de forces( morales et troupes), et d'arguments qu'en 2007...
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:26

http://www.professionpolitique.info/article/03-07-09/un-club-pour-jfk

Puré je trouve les propos de JFK vraiment très dur!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:31

est ce que la phrase n'a pas été sortie du contexte? brut de décoffrage, c'est vrai que ça peut choquer.. JFK n'a pas la langue de bois, mais je pense qu'il a d'autres arguments que celui-ci...
en tout cas son Club m'interesse, j'espère qu'on poura suivre ses travaux sur le net...et même participer...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:41

Même en sortant du contexte...
A moins qu'il citait quelqu'un d'autre cyclops
Ou que ca ait carrément était déformé...

Sinon encore un qui critique après et qui aurait fait le beau si on avait effectivement fait 15 pourcents...
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:35

juju41 a écrit:
est ce que la phrase n'a pas été sortie du contexte? brut de décoffrage, c'est vrai que ça peut choquer.. JFK n'a pas la langue de bois, mais je pense qu'il a d'autres arguments que celui-ci...
en tout cas son Club m'interesse, j'espère qu'on poura suivre ses travaux sur le net...et même participer...

J'espère aussi que le MoDem saura tirer parti des réflexions de ce club pour son projet.
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:54

He oui, FB a plein de défauts, et pleins de qualités aussi, et on l'aime pour ses qualités à lui, pas pour celles qu'il aurait pu ou du avoir, et pas pour celles qu'il pense devoir acquérir.
Bon, une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas JFK, ni CL ni quelqu'un du PS qui sera en mesure de battre SMS au deuxiéme tour. Et ce n'est pas un autre candidat du centre, de l'extréme doite ou de l'extréme gauche qui sera en mesure de battre le candidat PS au 1er tour (s'ils arrivent à en trouver un ce qui n'est pas gagné).
conclusion : il est urgent de préparer les Régionales, avec des candidats désignés selon les régles votées par les adhérents et inscrites dans notre réglement intérieur. Il faut que ces candidats puissent battent la campagne, et les estrades régionales, en dehors des plateaux télés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:08

d'avalie noire a écrit:
Bon, une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas JFK, ni CL ni quelqu'un du PS qui sera en mesure de battre SMS au deuxiéme tour. Et ce n'est pas un autre candidat du centre, de l'extréme doite ou de l'extréme gauche qui sera en mesure de battre le candidat PS au 1er tour (s'ils arrivent à en trouver un ce qui n'est pas gagné).

Conclusion : il faut faire avec Bayrou, ses qualités et ses défauts, car il est le seul à pouvoir nous épargner un second mandat du nain.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:09

en espérant que ces candidats seront choisis par nous, et pas par des obscures tractations.. j'aimerais bien avoir le droit de connaitre un peu les dits candidats à la candidature avant de leur signer le contrat...parce que on a l'impression que certains candidats ne sont Modem que par opportunité, quand ils le sont d'ailleurs.. on les voit un peu pendant la campagne,et plus du tout après...
et s'il doit y avoir des alliances, j'aimerais que ce soit clair et avant le premier tour.. ou alors de définr les alliances de 2 ème tour.. je ne veux plus entendre la question "avec qui vous allez vous allier?" et ne pas savoir quoi répondre...ça , c'est rédibitoire pour les électeurs..si nous , militants ne savont pas , pourquoi eux, électeurs nous feraient ils confiance...même avec le meilleur programme , si le Modem n'arrive pas à clarifier ses alliances , on est fichus...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:20

Sur le fond FB a raison de faire des alliances a géométrie variable...
C'est la philosophie du Modem de faire ça, et donc de choisir les "meilleurs"...

Sinon avec qui peut-on s'allier?
Si on dit qu'on va s'allier avec le Ps au second tour tous les centre-droitiste vont passer a l'UMP.

Donc autant dire qu'il ne reste que la solution écologiste, et c'est sûr aussi qu'ils vont en demander plus que nous puisqu'ils sont en position de force...
d'avalie noire

d'avalie noire

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:36

@juju41
Article 13c du réglement intérieur national adopté le 26 octobre 2008, disponible sur le site officiel.
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:15

Des alliances à géométrie variable ? Si on veut continuer à passer pour un parti de girouettes il n'y a qu'à continuer dans cette voie !

A partir du moment où on aurait un projet clair et précis on verrait que la géométrie deviendrait beaucoup moins variable. Commentaires sur les reportages - Page 24 874257
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:36

Citation :
François Bayrou entend se placer "au-dessus de la mêlée
Et, naturellement, illustré par une photo représentant FB regardant non vers le bas, mais vers le haut, comme pour contredire son affirmation. Rolling Eyes
http://www.eons.fr
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:27

Bon, la géométrie devient nettement moins variable Smile

Travaillons sur le programme et les candidatures, et voyons avec qui on peut discuter (à mon avis, pas avec l'UMP, sauf si Borloo veut venir avec nous !). Commentaires sur les reportages - Page 24 99629
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:33

MoDem : un projet pour survivre

Citation :
"Le sujet n'est pas d'être le premier opposant, mais le premier "projetant"

Exactement.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, ces histoires de 1er opposant, entretenues par des sondages ridicules qui changent de cheval à la première infortune venue du 1er opposant en titre, m'ont toujours laissé de marbre.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:47

Je ne comprends pas très bien justement dans un des articles postés ils interprètent ce qui a été dit comme : stratégie au niveau nationale mais géométrie variable pour les régionales??

Je ne voudrait pas dire mais si on joue aux alliances prévues, beaucoup de monde trouveront qu'un vote Modem serait inutile car ce serait comme voter PS par exemple, donc ils risquent soient de voter Ps dès le premier tour soit de se détourner complètement.

Le seul truc intéressant pour moi ca serait avec les écolos finalement puisque ca ne repousserait personne à mon avis.

On pourrait mettre en place une règle pour répartir à la proportionnelle avec les voix du premier tours les régions gagnées.
Avec le Ps ca serait plus difficile il me semble...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:12

Vincent a écrit:

Le seul truc intéressant pour moi ca serait avec les écolos finalement puisque ca ne repousserait personne à mon avis.

personnellement, faire alliance avec DCB et consort, très peu pour moi.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:48

Moi non plus à vrai dire (je voulais dire intéressant pour moi par rapport aux électeurs qu'on récupère Smile ), mais je me plaçais par rapport aux français en général... Mais de toute façon je les trouve trop verts, les écologistes les plus raisonnable sont ceux qui se sont tournés vers le Modem je trouve donc ça tombe bien Cool

S'il y a une proposition indépendance totale ça ne me déplairait pas, mais après ça fait mal si on n'a pas d'élus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:39

About président des centristes au Sénat

Issu du MoDem, comme Mercier. Espérons qu'il réussira à faire vivre ce groupe au Sénat.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:51

Mais que personne ne vienne dire que le Modem est About. Commentaires sur les reportages - Page 24 435348
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:00

Commentaires sur les reportages - Page 24 435348 Commentaires sur les reportages - Page 24 435348 Commentaires sur les reportages - Page 24 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:36

Jean-Luc a écrit:
Mais que personne ne vienne dire que le Modem est About. Commentaires sur les reportages - Page 24 435348

Ou qu'il en a marre, About. Commentaires sur les reportages - Page 24 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:45

François Bayrou cherche un rebond

Il devrait se mettre au trampoline. Commentaires sur les reportages - Page 24 435348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 24 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant