| Commentaires sur les reportages | |
|
+34Matunis hirmente jean-claude47 pourleboss democ-soc allblues33 Hamadi manix M'baye Arckalypse d'avalie noire Paladur Musette # Vincent Thomas Le Jeune Luc Nadette youc chantal33 Eric72 Jean-Luc modorange gillou romain kavuncu bodin raimo PB Miaou yann 35 Prouesse juju41 airlane museline signora toutoune 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 2 Juil 2009 - 17:32 | |
| La discrétion, ça paye. Il a bien fait de se mettre un peu au vert (sans mauvais jeu de mots). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 2 Juil 2009 - 19:24 | |
| Après la débâcle des européennes, l'heure est à la rénovation
Des choses intéressantes. On verra si dans les faits ça suit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 11:00 | |
| Le MoDem s'interroge sur les alliances possibles en 2012
Si on s'embarque dans les histoires de primaires entre tous les opposants à Sarko, on est foutu. Car médiatiquement, ce qui en sera retenu est le Tout Sauf Sarko et tant pis pour les idées et le projet, même si idées et projet il y aura forcément. Le résultat sera désastreux et la réélection de Sarko assurée.
Il faut suivre la logique du système, celle qu'on suivait jusqu'à présent : au premier tour, chaque parti présente un candidat et un projet. Et au second tour les rassemblements s'opèrent. Et comme la logique du système veut qu'il y ait à la tête des partis des vrais leaders qui soient les candidats naturels à la présidentielle, Bayrou doit être le candidat du MoDem. |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 12:26 | |
| Allez, soyons fous, si au lieu de penser à la présidentielle on préparait déjà les Régionales. On a juste 4 mois et demis de retard sur ce qui était pévu dans le Réglement Intérieur... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 12:39 | |
| oui, ça me semble évident...parce que je pense que ça sera l'élection de la dernière chance, celle qui donnera à Bayrou les moyens de se présenter en 2012, ou pas...si on se plante encore, je ne pense pas que Bayrou aura assez de forces( morales et troupes), et d'arguments qu'en 2007... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 13:26 | |
| http://www.professionpolitique.info/article/03-07-09/un-club-pour-jfk
Puré je trouve les propos de JFK vraiment très dur! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 13:31 | |
| est ce que la phrase n'a pas été sortie du contexte? brut de décoffrage, c'est vrai que ça peut choquer.. JFK n'a pas la langue de bois, mais je pense qu'il a d'autres arguments que celui-ci... en tout cas son Club m'interesse, j'espère qu'on poura suivre ses travaux sur le net...et même participer... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 13:41 | |
| Même en sortant du contexte... A moins qu'il citait quelqu'un d'autre Ou que ca ait carrément était déformé... Sinon encore un qui critique après et qui aurait fait le beau si on avait effectivement fait 15 pourcents... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 14:35 | |
| - juju41 a écrit:
- est ce que la phrase n'a pas été sortie du contexte? brut de décoffrage, c'est vrai que ça peut choquer.. JFK n'a pas la langue de bois, mais je pense qu'il a d'autres arguments que celui-ci...
en tout cas son Club m'interesse, j'espère qu'on poura suivre ses travaux sur le net...et même participer... J'espère aussi que le MoDem saura tirer parti des réflexions de ce club pour son projet. |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 15:54 | |
| He oui, FB a plein de défauts, et pleins de qualités aussi, et on l'aime pour ses qualités à lui, pas pour celles qu'il aurait pu ou du avoir, et pas pour celles qu'il pense devoir acquérir. Bon, une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas JFK, ni CL ni quelqu'un du PS qui sera en mesure de battre SMS au deuxiéme tour. Et ce n'est pas un autre candidat du centre, de l'extréme doite ou de l'extréme gauche qui sera en mesure de battre le candidat PS au 1er tour (s'ils arrivent à en trouver un ce qui n'est pas gagné). conclusion : il est urgent de préparer les Régionales, avec des candidats désignés selon les régles votées par les adhérents et inscrites dans notre réglement intérieur. Il faut que ces candidats puissent battent la campagne, et les estrades régionales, en dehors des plateaux télés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 16:08 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Bon, une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas JFK, ni CL ni quelqu'un du PS qui sera en mesure de battre SMS au deuxiéme tour. Et ce n'est pas un autre candidat du centre, de l'extréme doite ou de l'extréme gauche qui sera en mesure de battre le candidat PS au 1er tour (s'ils arrivent à en trouver un ce qui n'est pas gagné).
Conclusion : il faut faire avec Bayrou, ses qualités et ses défauts, car il est le seul à pouvoir nous épargner un second mandat du nain. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 16:09 | |
| en espérant que ces candidats seront choisis par nous, et pas par des obscures tractations.. j'aimerais bien avoir le droit de connaitre un peu les dits candidats à la candidature avant de leur signer le contrat...parce que on a l'impression que certains candidats ne sont Modem que par opportunité, quand ils le sont d'ailleurs.. on les voit un peu pendant la campagne,et plus du tout après... et s'il doit y avoir des alliances, j'aimerais que ce soit clair et avant le premier tour.. ou alors de définr les alliances de 2 ème tour.. je ne veux plus entendre la question "avec qui vous allez vous allier?" et ne pas savoir quoi répondre...ça , c'est rédibitoire pour les électeurs..si nous , militants ne savont pas , pourquoi eux, électeurs nous feraient ils confiance...même avec le meilleur programme , si le Modem n'arrive pas à clarifier ses alliances , on est fichus... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 16:20 | |
| Sur le fond FB a raison de faire des alliances a géométrie variable... C'est la philosophie du Modem de faire ça, et donc de choisir les "meilleurs"...
Sinon avec qui peut-on s'allier? Si on dit qu'on va s'allier avec le Ps au second tour tous les centre-droitiste vont passer a l'UMP.
Donc autant dire qu'il ne reste que la solution écologiste, et c'est sûr aussi qu'ils vont en demander plus que nous puisqu'ils sont en position de force... | |
|
| |
d'avalie noire
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 3 Juil 2009 - 16:36 | |
| @juju41 Article 13c du réglement intérieur national adopté le 26 octobre 2008, disponible sur le site officiel. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 4 Juil 2009 - 14:15 | |
| Des alliances à géométrie variable ? Si on veut continuer à passer pour un parti de girouettes il n'y a qu'à continuer dans cette voie ! A partir du moment où on aurait un projet clair et précis on verrait que la géométrie deviendrait beaucoup moins variable. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 4 Juil 2009 - 17:36 | |
| - Citation :
- François Bayrou entend se placer "au-dessus de la mêlée
Et, naturellement, illustré par une photo représentant FB regardant non vers le bas, mais vers le haut, comme pour contredire son affirmation. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 4 Juil 2009 - 23:27 | |
| Bon, la géométrie devient nettement moins variable Travaillons sur le programme et les candidatures, et voyons avec qui on peut discuter (à mon avis, pas avec l'UMP, sauf si Borloo veut venir avec nous !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 6 Juil 2009 - 15:33 | |
| MoDem : un projet pour survivre - Citation :
- "Le sujet n'est pas d'être le premier opposant, mais le premier "projetant"
Exactement. D'ailleurs, en ce qui me concerne, ces histoires de 1er opposant, entretenues par des sondages ridicules qui changent de cheval à la première infortune venue du 1er opposant en titre, m'ont toujours laissé de marbre. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 6 Juil 2009 - 15:47 | |
| Je ne comprends pas très bien justement dans un des articles postés ils interprètent ce qui a été dit comme : stratégie au niveau nationale mais géométrie variable pour les régionales??
Je ne voudrait pas dire mais si on joue aux alliances prévues, beaucoup de monde trouveront qu'un vote Modem serait inutile car ce serait comme voter PS par exemple, donc ils risquent soient de voter Ps dès le premier tour soit de se détourner complètement.
Le seul truc intéressant pour moi ca serait avec les écolos finalement puisque ca ne repousserait personne à mon avis.
On pourrait mettre en place une règle pour répartir à la proportionnelle avec les voix du premier tours les régions gagnées. Avec le Ps ca serait plus difficile il me semble... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 6 Juil 2009 - 18:12 | |
| - Vincent a écrit:
Le seul truc intéressant pour moi ca serait avec les écolos finalement puisque ca ne repousserait personne à mon avis.
personnellement, faire alliance avec DCB et consort, très peu pour moi. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 6 Juil 2009 - 18:48 | |
| Moi non plus à vrai dire (je voulais dire intéressant pour moi par rapport aux électeurs qu'on récupère ), mais je me plaçais par rapport aux français en général... Mais de toute façon je les trouve trop verts, les écologistes les plus raisonnable sont ceux qui se sont tournés vers le Modem je trouve donc ça tombe bien S'il y a une proposition indépendance totale ça ne me déplairait pas, mais après ça fait mal si on n'a pas d'élus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 7 Juil 2009 - 14:39 | |
| About président des centristes au Sénat
Issu du MoDem, comme Mercier. Espérons qu'il réussira à faire vivre ce groupe au Sénat. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 7 Juil 2009 - 15:51 | |
| Mais que personne ne vienne dire que le Modem est About. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 7 Juil 2009 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 7 Juil 2009 - 16:45 | |
| François Bayrou cherche un rebondIl devrait se mettre au trampoline. |
|
| |