| Commentaires sur les reportages | |
|
+34Matunis hirmente jean-claude47 pourleboss democ-soc allblues33 Hamadi manix M'baye Arckalypse d'avalie noire Paladur Musette # Vincent Thomas Le Jeune Luc Nadette youc chantal33 Eric72 Jean-Luc modorange gillou romain kavuncu bodin raimo PB Miaou yann 35 Prouesse juju41 airlane museline signora toutoune 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 5 Sep 2009 - 18:58 | |
| Frédéric Lefebvre ? | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 5 Sep 2009 - 19:04 | |
| Hervé Morin | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 5 Sep 2009 - 20:26 | |
| :-))))) mais..................................!!!! d'après N.Domenach sur Canal + , hier, Hervé Morin veut se présenter. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 1:33 | |
| Pas avant le 3 décembre..............................!!!
"Dans son discours d’accueil, François Bayrou l’a révélé : c’est à Arras que la convention programmatique sera organisée. Mais pas avant le 3 décembre. L’incompréhension est grande chez tous ceux qui travaillent sur les thématiques depuis de nombreux mois : les membres des commissions, les adhérents qui se sont groupés dans des structures : “région en mouvement”, “les promoteurs, “le grid”. Certains décident de se retrouver et de faire éclater leur colère; mais ce sera à l’extérieur du site, au Novotel tout proche qui est jugé plus discret. Au cours de cette soirée, certains osent alors parler de courant. Crime de lèse-majesté? Est-ce là la première conséquence de notre rapprochement annoncé avec le PS?
…Peut-être ne fallait-il pas ouvrir la boite de Pandore"
http://branaa.free.fr/?p=317 | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 7:57 | |
| Besson ?.... Il faut une équipe de haute qualité à FB.... je suis 2000 fois d'accord avec jean-luc. Hors la dignité et la hauteur de vue (je concède la dignité à FB et 50 % de hauteur de vue -sinon il aurait tué DCB), hors ces deux donc, ce que j'attends du prochain PDLRF c'est qu'il soit réellement ... au dessus des partis !!! Nous sommes - tous et perpétuellement - en guerre politicocivile contre nous mêmes et notre Etat... ça fait ch...r à la longue parce que pendant qu'on se chicorne en chambre, on ne fout rien et les politiciens nous pompent nos finances sans arrêt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 10:33 | |
| Moi aussi.
Mais pour arriver à ça, il faudrait commencer par arrêter d'enquiquiner le monde à tout bout de champ avec les histoires de démocratie interne. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 11:24 | |
| Oui il faudrait arrêter, tout à fait d'accord avec vous!
Quelques passages que j'aime bien de l'article que tu viens de poster :
"François Bayrou ne prend pas de décision tout seul, dans son coin, corrige Jacques, militant d'Arles. Ses idées, il se les forge lors de ses visites dans les fédérations : il sait très bien synthétiser !»"
"«les décisions de François Bayrou seront répercutées dans les régions et chacun appliquera selon la situation local, il n'y aura pas d'application littérale !»"
Je suis bien d'accord avec eux.
Et : "A la troisième intervention des « rabats-joies », la rumeur montait déjà sous la tente de la plénière : «assez !» Les majoritaires voulaient écouter Bayrou tranquille."
ça résume bien la situation, la plupart son d'accord avec lui, ils en ont marre des petits "perturbateurs" qui veulent se montrer. Ce qu'ils veulent c'est des gens qui proposent, pas qui ne savent que critiquer.
Pour moi le seul vrai problème c'est que certains "vieux" de l'udf font encore leur petits arrangements dans le Modem. Mais bon ça vous en avez déjà parlé largement. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 12:06 | |
| @vincent - Citation :
- Pour moi le seul vrai problème c'est que certains "vieux" de l'udf font encore leur petits arrangements dans le Modem. Mais bon ça vous en avez déjà parlé largement
oui, "les vieux de l'udf" comme tu dis ... regrettent leur parti ... soit, ils nous rejoindront, soit, ils rejoindront sarko. Alors soyons accueillants et tolérants. Plus nombreux nous serons, mieux cela vaudra. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 12:13 | |
| Le Modem, tu l'aimes ou tu le quittes lol, non je plaisante. Je voulais dire surtout certains "chefs", qui essayent d'obtenir encore une place au modem, alors qu'ils ne s'y retrouvent plus. Les anciens UDF militants sont bien sûr les bienvenus Je m'étais mal exprimé. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 12:17 | |
| Non non ... ça va bien ... ne change rien ! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 12:49 | |
| Sur Lepage Tacle Bayrou :
Ils aiment bien faire des titres qui ne résument pas le contenu : Ce n'est pas un tacle, c'est à peine s'il y a du tirage de maillot lol | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 12:52 | |
| "corinne lepage tacle bayrou" ... - Citation :
- Le Modem risquerait-il de devenir un parti de conquête de pouvoir ?
Je ne conçois pas, pour ma part, qu'un parti politique du XXIè siècle se contente d'être un simple outil de conquête du pouvoir. Les militants ne se sont pas engagé pour faire élire un ou des candidats mais pour porter un projet. Je regrette que ces universités de rentrée aient été médiatiquement concentrée sur les politiques d'alliance, au détriment de la préparation du congrès programmatique de décembre qui sera un rendez-vous fondateur pour notre mouvement.
Il y a eu des débats d'idée très riches dans les ateliers et les tables rondes : la matière première était abondante et de grande qualité pour élaborer un projet de société. C'est de l'utilisation de ce matériau militant que dépendra la crédibilité de notre projet. Je ne comprends pas bien corinne. Certes il faut un projet en cela les ateliers tiennent leur place et remplissent leur fonction. De ces ateliers (j'espère) arriveront les idées qui complèteront celles de FBayrou. Mais à quoi cela servira si nous ne mettons pas tout en oeuvre pour gagner les élections de 2012 ? J'ai mal interprêté ses réponses ? @ vincent ta réponse est intervenue pendant que je postais ... donc tu trouves que ces propos sont plus légers qu'il n'y parait ? | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 13:09 | |
| http://www.marianne2.fr/Corinne-Lepage-tacle-Bayrou_a182006.html?com#comments Je ne trouve pas ses propos "légers". | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 13:15 | |
| @libre oui, c'est "gonflant" les histoires de démocratie interne. Je epnse que, comme moi, tu ne cherches aucune responsabilité au sein du MD et que tu préfères parler de politque plus générale .....MAIS savons-nous jusqu'à quel point une orgnisation interne correcte est nécessaire pour pouvoir gagner et contrer NS ? (Et aussi : pourquoi tant de personnalités politiques ont quitté FB, les unes après les autres, depuis pusieurs années ?) | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 13:54 | |
| J'ai connu un parti si démocratique qu'on s'épuisait en réunions et discussions avant de prendre la moindre décision. Je figurais sur une liste écologique pour les municipales de 1989, c'était très sympathique mais les discussions s'éternisaient et ce n'était guère productif sur le plan politique. J'ai eu de la sympathie pour la démarche initiale des promoteurs mais ce qui se passe actuellement commence sérieusement à m'échauffer les oreilles. J'ai surtout la désagréable impression de voir se révéler des ambitions personnelles déçues. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 14:42 | |
| Bien dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 15:07 | |
| - signora a écrit:
- "corinne lepage tacle bayrou" ...
- Citation :
- Le Modem risquerait-il de devenir un parti de conquête de pouvoir ?
Je ne conçois pas, pour ma part, qu'un parti politique du XXIè siècle se contente d'être un simple outil de conquête du pouvoir. Les militants ne se sont pas engagé pour faire élire un ou des candidats mais pour porter un projet. Je regrette que ces universités de rentrée aient été médiatiquement concentrée sur les politiques d'alliance, au détriment de la préparation du congrès programmatique de décembre qui sera un rendez-vous fondateur pour notre mouvement.
Il y a eu des débats d'idée très riches dans les ateliers et les tables rondes : la matière première était abondante et de grande qualité pour élaborer un projet de société. C'est de l'utilisation de ce matériau militant que dépendra la crédibilité de notre projet. Je ne comprends pas bien corinne. Certes il faut un projet en cela les ateliers tiennent leur place et remplissent leur fonction. De ces ateliers (j'espère) arriveront les idées qui complèteront celles de FBayrou. Mais à quoi cela servira si nous ne mettons pas tout en oeuvre pour gagner les élections de 2012 ? J'ai mal interprêté ses réponses ? @ vincent ta réponse est intervenue pendant que je postais ... donc tu trouves que ces propos sont plus légers qu'il n'y parait ? Autant je peux comprendre ses remarques sur la place accordée au travail des commissions, autant là j'ai du mal à comprendre. Que je sache, elle n'est pas néophyte en politique et sait sûrement au moins aussi bien que moi que dans le système politique actuel centré autour de l'élection présidentielle, tous les partis sont à des degrés divers des écuries présidentielles au service de leur candidat (dans notre cas : Bayrou) et que la vocation des partis, comme l'avait très justement fait remarquer Quitterie Delmas quand elle a décidé de prendre ses distances, est de gagner les élections. Mais pour gagner les élections et en particulier l'élection présidentielle, il faut un projet. Donc l'un et l'autre ne sont pas incompatibles et on peut se préoccuper autant du projet, fut-il novateur, que de gagner en 2012. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 15:10 | |
| - LaChouette a écrit:
- J'ai connu un parti si démocratique qu'on s'épuisait en réunions et discussions avant de prendre la moindre décision. Je figurais sur une liste écologique pour les municipales de 1989, c'était très sympathique mais les discussions s'éternisaient et ce n'était guère productif sur le plan politique.
J'ai eu de la sympathie pour la démarche initiale des promoteurs mais ce qui se passe actuellement commence sérieusement à m'échauffer les oreilles. J'ai surtout la désagréable impression de voir se révéler des ambitions personnelles déçues. Tu n'es pas le seul : moi aussi, ça commence à sérieusement m'échauffer les oreilles. D'ailleurs, je commence à me demander si je ne vais pas reprendre mon statut de simple sympathisant car je n'ai pas adhéré au MoDem pour me prendre la tête avec des coupages de cheveux en 4. |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 15:23 | |
| Faut pas se leurrer. Le fait de vouloir faire passer le parti de centre droit à centre gauche passe mal auprès des certains militants et élus. Idéologiquement, nous sommes plus proches des Villepinistes que de la gauche. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 15:33 | |
| - toutoune a écrit:
- Faut pas se leurrer. Le fait de vouloir faire passer le parti de centre droit à centre gauche passe mal auprès des certains militants et élus.
On ne le fait passer nulle part, il est au centre-centre et il y reste, point final. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 15:51 | |
| @Signora
Non je ne trouve pas que ce qu'elle dit est léger, mais elle donne son avis, ce n'est pas non plus une attaque brutale comme le suggérait le titre je trouve... | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 17:25 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- toutoune a écrit:
- Faut pas se leurrer. Le fait de vouloir faire passer le parti de centre droit à centre gauche passe mal auprès des certains militants et élus.
On ne le fait passer nulle part, il est au centre-centre et il y reste, point final. Ce serait idéal, mais le problème c'est que beaucoup d'hommes politiques te diront que le centre-centre n'existe pas... et avec preuves à l'appui. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 17:51 | |
| tout à fait: bien faire et laisser braire! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 18:18 | |
| - tulipe2 a écrit:
- Ce serait idéal, mais le problème c'est que beaucoup d'hommes politiques te diront que le centre-centre n'existe pas... et avec preuves à l'appui.
Ce qui ne ferait que révéler leur ignorance crasse de la géométrie élémentaire enseignée dès l'école primaire... et surtout du simple bon sens ! | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 6 Sep 2009 - 19:08 | |
| - signora a écrit:
- Mais on s'en fout !
On pourrait s'en foutre si les faits ne leur donnaient pas raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |