| Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan | |
|
+6Paul_léautaud signora Tamaris juju41 Eric72 johanono 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johanono
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Mer 27 Mai 2009 - 13:02 | |
| La forme de l'Europe (Europe fédérale ou Europe des nations) n'est pas une fin en soi. Ce qui compte, c'est de savoir quel modèle de société on veut. Or dans une Europe fédérale, la France sera forcément mise en minorité par les pays anglo-saxons et les pays de l'Est. Une Europe fédérale ne peut donc être que libre-échangiste et atlantiste. Il faut le savoir. La préservation d'un quelconque modèle social est incompatible avec l'Europe fédérale, et ne peut au contraire passer que par une Europe des nations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Mer 27 Mai 2009 - 13:14 | |
| sauf si les pays de l'est rejoignent notre conception, c'est là que la scission se fait entre les deux. |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Mer 27 Mai 2009 - 19:50 | |
| - toutoune a écrit:
- effectivement, les électeurs MoDem sont europhiles, ceux de DLR sont eurosceptiques.
Les électeurs du MODEM sont peut être europhiles mais ils sont aussi très favorables aux discours protectionnistes de Dupont Aignan. | |
|
| |
Alien64
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Jeu 4 Juin 2009 - 14:54 | |
| - Gribouille a écrit:
- toutoune a écrit:
- effectivement, les électeurs MoDem sont europhiles, ceux de DLR sont eurosceptiques.
Les électeurs du MODEM sont peut être europhiles mais ils sont aussi très favorables aux discours protectionnistes de Dupont Aignan. C'est mon cas ! J'ai l'impression que le protectionnisme est un mot tabou en économie (comme le mot rigueur en politique intérieure). Mais quand on voit les dérives du libre échangisme pur et dur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Jeu 4 Juin 2009 - 18:33 | |
| Gilles Artigues à clairement défendu l'idée d'un protectionnisme européen |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Jeu 4 Juin 2009 - 19:08 | |
| je n'avais pas vu ce fil ... j'ai commenté ce matin sur le fil réservé à NDA dans partis politiques ! | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Ven 5 Juin 2009 - 13:49 | |
| Ecoutons également cette nouvelle intervention de NDA : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Ven 5 Juin 2009 - 14:06 | |
| il est bon, il est très bon |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Ven 5 Juin 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
grégory E.
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Allouagne / Lille Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan Sam 6 Juin 2009 - 0:27 | |
| Je rejoins aussi l'idée d'un rapprochement entre Debout la République, partie il me semble plus gaulliste que l'UMP ... dont le nom gaullisme ne fait que résonner à l'intérieur. Une certaine idée de la France, certaines idées, projets que je trouve assez proche de mes convictions, et de celles du MoDem ... Toute fois, un parti se disant gaulliste aux idées gaulliste à t'il sa place, et un avenir, à coté de l'UMP qui en tire l'héritage étincellant mais pas les idées ... ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan | |
| |
|
| |
| Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan | |
|