| Bonjour de Nicolas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolasduquerroy
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Bonjour de Nicolas Jeu 8 Avr 2010 - 17:09 | |
| Bonjour, Je suis de l'Alliance Écologiste Indépendante. Végétarien par respect des animaux. Je vous invite sur mon blog: http://nicolasduquerroy.lesdemocrates.fr/ | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Jeu 8 Avr 2010 - 17:22 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Ven 9 Avr 2010 - 8:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Ven 9 Avr 2010 - 11:04 | |
| - Nicolasduquerroy a écrit:
- Bonjour,
Je suis de l'Alliance Écologiste Indépendante. Végétarien par respect des animaux. Bonjour Nicolas, sais-tu que plein d'animaux se font bouffer pour faire pousser les plantes ? Par ailleurs, connais-tu la fonction régulatrice (naturelle) de l'Homme pour l'équilibre de l'écosystème ? | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Ven 9 Avr 2010 - 11:59 | |
| Oui c'est bien connu les hommes régulent surtout bien le nombre de rats Bienvenue Nicolas ! | |
|
| |
Nicolasduquerroy
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 11:17 | |
| Bonjour Yann, Je ne répondrais pas à cette attaque que trop petite !!! Juste une chose je me rend conte de plus en plus que l'Homme à un effet désastreux pour l'équilibre de l'écosystème.
Merci Vincent enchanté !!! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 11:18 | |
| Ce n'était pas des attaques, juste 2 questions qui te dérangent visiblement... | |
|
| |
Nicolasduquerroy
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Modem-passion
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Sud Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 12:14 | |
| - Citation :
- Juste une chose je me rend conte de plus en plus que l'Homme à un effet
désastreux pour l'équilibre de l'écosystème. L'homme j'en doute, le système actuel très certainement. Bienvenue. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 12:21 | |
| - Nicolasduquerroy a écrit:
- Non pas vraiment !!!
Donc réponds à mes questions si elles ne te dérangent pas, ce sont des vraies questions. | |
|
| |
Nicolasduquerroy
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Sam 10 Avr 2010 - 17:43 | |
| [/quote]Bonjour Nicolas, sais-tu que plein d'animaux se font bouffer pour faire pousser les plantes ? Par ailleurs, connais-tu la fonction régulatrice (naturelle) de l'Homme pour l'équilibre de l'écosystème ?[/quote] Je ne pense pas ou je n'étais pas au courant que des animaux étaient tuer pour faire pousser les plantes !!! Ou à tu vue cela??? Je connait la fonction régulatrice de l'écosystème et c'est bien pour cela que je suis Vegan !!! Voici un lien qui peut t'aider à me comprendre: http://www.one-voice.fr/fr/page/one-world-one-conscience | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Dim 11 Avr 2010 - 15:32 | |
| Pour faire pousser les plantes il faut des animaux qui pollénisent, qui enrichissent la terre, qui mangent d'autres plantes parasites, etc... Or la plupart de ces animaux se font bouffer par des prédateurs et heureusement pour l'écosystème. Quant à l'homme on sait bien que la chasse, par exemple, permet de réguler le nombre de sangliers par exemple. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Dim 11 Avr 2010 - 15:40 | |
| Je suis d'accord avec toi sur l'écosystème qui ne peut marcher que dans son ensemble, mais dire que l'homme a un rôle vital à jouer me semble assez faux.
En effet c'est le système classique de prédateurs proies, et si il y a trop de sanglier il n'auront plus assez de nourriture d'une part, et d'autre part les prédateurs du sanglier comme les loups, le renard, les ours, les lynx se démultiplient en relation avec le nombre de sangliers. Ensuite le nombre de sanglier baisse, donc le nombre de prédateurs aussi, donc le nombre de sanglier remonte... ainsi de suite, enfin je pense que tu sais ça d'ailleurs.
Sauf que ça ne marche plus parce que l'homme a chassé une bonne part des prédateurs !
Donc l'homme est strictement inutile dans la chaîne, sauf s'il l'a modifiée assez fortement de manière à être rendu nécessaire. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Dim 11 Avr 2010 - 15:57 | |
| Quelque part, si on est végétarien on est contre les animaux prédateurs ! Ce qui n'a pas beaucoup de sens en fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Lun 12 Avr 2010 - 1:23 | |
| Et vous croyez que si on arrête la chasse, les prédateurs vont revenir tout seuls ? Ceci dit, c'est vrai que sur un plan purement écologique, l'élevage n'apporte pas grand chose, sinon un peu de ... biodiversité |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas Lun 12 Avr 2010 - 11:28 | |
| - Modem-passion a écrit:
- L'homme j'en doute, le système actuel très certainement.
Comme si le système actuel n'était pas le fait de l'Homme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Nicolas | |
| |
|
| |
| Bonjour de Nicolas | |
|