Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A propos du débat du 4 juin

Aller en bas 
+28
Luc
raimo
museline
manix
Arckalypse
penseelibre
maximus_decimus
Floran
jean-claude47
Musette #
lemoussaillon
Thomas Le Jeune
Vincent
liberspirita
Macou
M'baye
hloben
grégory E.
toutoune
la chambre bleue
yann 35
juju41
Jog
khany
signora
d'avalie noire
Jean-Luc
Remus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arckalypse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:07

signora a écrit:

Mais DCB calmant le jeu ? alors que ce type a fiché la m*** de partout ou il est passé ? tu rigoles ou quoi ?

De qui vient l'initiative de l'invitation à un front commun pour contrer Barroso dans ce débat ?

De DCB et cela après les attaques de FB que tout le monde a trouvé hors de propos.

Donc oui, en ne répondant pas aux accusation sur son livre et en invitant à l'union contre Barroso, il apparait comme celui qui non seulement calme le jeu mais s'inscrit dans une démarche constructive.

C'est peut être calculé, mais le fait est qu'il y a eu un gagnant à la sortie de ce face à face et c'est DCB.

Maintenant je vais vous dire franchement, y une seule et unique raison qui m'ont fait préférer le vote MoDem au vote Europe Ecologie (alors que je suis très sensible au sujet écologique), c'est uniquement parceque je pense qu'il faut soutenir le MoDem pour qu'il ait du crédit lors des prochaines échéances électorales et notamment les présidentielles.

Mais sur la campagne ou sur le programme, il est clair pour moi que Europe Ecologie a fait beaucoup mieux et je comprend parfaitement ceux qui dans mon entourage ont, pour cette élection, préféré le vote Europe Ecologie au vote MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:57

https://www.dailymotion.com/video/x9j1ra_cohn-bendit-et-les-enfants_news
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:08

Nan mais c'est bon quoi, pas la peine de faire les vierges effarouchées, faut savoir resituer les choses, vous voyez bien que DCB dans cette vidéo joue volontairement la provocation, d'ailleurs les gens autour de lui le comprennent assez bien puisqu'ils rient à sa déclaration.

La diabolisation à la con à partir d'une provocation vieille de 25 ans, non merci, je n'adhère pas à cette perversion.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:32

Idem, laissons DCB de coté!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:58

Citation :
Mais sur la campagne ou sur le programme, il est clair pour moi que Europe Ecologie a fait beaucoup mieux et je comprend parfaitement ceux qui dans mon entourage ont, pour cette élection, préféré le vote Europe Ecologie au vote MoDem

C'est ton droit de penser celà !
Mais je pense le contraire ...
Je suis d'accord pour laisser de côté les errement de DCB.
Que j'avais d'ailleurs parfaitement oubliés. Et qui ont eu lieu dans un contexte bien particulier...
Mais quel est l'intérêt de ce mouvement écologique qui n'a aucune vision politique d'ensemble ?
Ils ont ratissé large c'est bien normal.
* quelques passéistes ont voté DCB habillé de vert pour l'occasion et assez sympa dans le fond. Je rappelle d'ailleurs au passage qu'il a appelé entre les deux tours François de rejoindre Royal afin d'éviter Sarko.
* les anti OGM ont sauté sur Bové.
* Et, enfin Eva Joly et son image de juge anti corruption a donné de l'espoir à ceux qui souhaitent donner un grand coup de pied dans les paradis fiscaux.

Bien joué !

J'ai entendu en effet que l'union se ferait pour essayer de voter contre Barroso. Tant mieux il faut être pragmatique.

Mais si DCB doit aider à d'autres élections se sera à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:40

signora a écrit:

Mais quel est l'intérêt de ce mouvement écologique qui n'a aucune vision politique d'ensemble ?

C'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie, pardon de te le dire.

Le MoDem est constitué de tout un tas de gens aux sensibilités bien différentes et qui peuvent difficilement se targuer d'une plus grande cohérence idéologique face à Europe Ecologie.

En plus c'est faux de dire qu'ils n'ont pas de vision politique d'ensemble, ils ont l'écologie pour socle commun et pour projet de société... Du reste, j'ajouterais que c'est certainement le projet de société le plus lucide vis à vis des enjeux mondiaux.

Citation :

Mais si DCB doit aider à d'autres élections se sera à gauche !

Et alors ?

Tu dis ça comme si c'était une trahison idéologique vis à vis des gens qui ont voté Europe Ecologie, hors il est clair que les gens qui ont voté EE viennent pour leur grande majorité du centre gauche et des Verts.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:50

sauf que si tu me trouves une seule idée de EE sur le plan économique qui tienne la route, je suis preneuse..tout le programme de DCB, n'est que du vent, il n'y a rien que des grands principes, mais pas une seule solution pour les réaliser..ni de réflexion à long terme... bref du Sarkozy vert...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:51

Ah bon ? le MoDem n'a pas de projet écologique ? pas de projet de société ? pas de projet économique ?
qui forment un ensemble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:59

juju41 a écrit:
sauf que si tu me trouves une seule idée de EE sur le plan économique qui tienne la route, je suis preneuse..tout le programme de DCB, n'est que du vent, il n'y a rien que des grands principes, mais pas une seule solution pour les réaliser..ni de réflexion à long terme... bref du Sarkozy vert...

Moi j'ai eu cette impression avec le programme du MoDem pour les européennes, on dirait que j'étais pas le seul.

Ce qui est un peu dramatique, c'est que vous n'arriviez pas à le voir.

A partir de là, je comprend bien que pour vous le résultat de EE doit apparaître bien obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:53

.


Dernière édition par Feraxos le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catgut

catgut


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2008

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Ah ça fait plaisir de lire ça   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:50

Feraxos a écrit:
Coucou
C'est mon premier message ici.
Moi, je l'ai trouvé super, FB, ce soir là.
J'ai toujours eu de l'estime pour lui, j'avais voté plusieurs fois pour son mouvement par le passé.
J'avais l'intention de voter pour lui aux Européennes, mais bon, j'hésitais... Eh bien, il m'a convaincu au fameux "débat" ...
Non seulement parce qu'il a su défendre ses idées, mais aussi les valeurs auxquelles il croit.
Il est resté très digne avec DCB, qui a été odieux, et pas seulement avec FB
Et cette polémique me choque et me révulse. Alors je vais choquer à mon tour. Les propos de DCB auraient été publiés par JM Le Pen, il aurait eu droit à la réouverture d'un procès.
Moi je trouve très bien que FB lui ait fait part de ses griefs concernant sa morale, et je suis sidéré de voir que les écologistes, pour qui j'avais jadis du respect, soient représentés par un DCB, certes européen, mais soixante huitard et surtout aux moeurs douteuses, aux côtés d'un révolutionnaire gaulois comme Bové .
Je ne comprendrai jamais le vote des électeurs français ...

Vive FB et le modem, et bravo à tous ceux qui le portent et le soutiennent.

Merci, merci merci, je suis de ton avis et j'en ai entendu d'autres dire la même chose, Tu permets que je cite tes propos sur mon blog ?
A +(chat qui va bosser )
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:51

Vous avez donc ça de commun avec N. Sarkozy de détester les soixante huitard.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:00

ayant vécu ces années là, durant mon adolescence, il y avait du bon et du mauvais.. c'est normal qu'après des siècles de "sexualité refoulée", il y ait eu des dérapages, ça n'est pas une raison pour admettre tout et n'importe quoi...
quand aux idées des années 68, elles ont donné la Loi sur l'avortement, la Pilule, l'Abolition de la Peine de Mort, l'émancipation des femmes( je rappelle que jusqu'en 1969, les femmes devaient demander la permission à leur mari pour travailler, elles ne pouvaient pas avoir un compte en banque personnel,lors du Mariage elles devaient "obéissance" à leur mari..)..
donc non, on ne renie pas les soixante huitards, mais on peut tout de même critiquer les dérives...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:20

Techniquement, je suis moi-même un soixante-huitard. Et, n'ayant rien à me reprocher (comme la majorité d'ailleurs), je ne me déteste pas du tout. A propos du débat du 4 juin - Page 8 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:33

.


Dernière édition par Feraxos le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:24

Allons bon tu es contre l'avortement et contre la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:30

Je crains que les propos de Feraxos ne contribuent pas vraiment à redorer le blason de notre ami François... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:33

c'ets ce que j'ai pensé aussi.. ce dont nous sommes surs, c'est que bayrou n'a pas du tout ce genre d'idées, et que son attaque contre DCB n'a rien à voir avec ça.. et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:56

Feraxos a écrit:

je ne suis pas non plus pour l'avortement, l'abolition de la peine de mort (même si ça fait froid dans le dos)...

Suspect

On est bien sur le forum du Mouvement Démocrate hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:01

les invités, on ne les choisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:44

Oui... Mais je disais ca a Ferexos surtout pour être sûe qu'il ne se soit pas trompé A propos du débat du 4 juin - Page 8 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:06

S'est drôle, je n'ai pas suivi le débat( sans télé durant un temps) mais d'entendre ou plutôt de lire un propos sur chose qui me touchais particulièrement, je trouve que François Bayrou est un grand homme que beaucoup n'aurai le courage de parler de chose très pertinente et surtout de chose grave. Je sais qu'il n'y a pas que de sujet grave à travailler pour qu'un nouveau parti politique grandisse, mais caché ce qui serait nullement intéresser par les citoyens n'est pas là un manque de civisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:43

.


Dernière édition par Feraxos le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:26

Ce qui est plus clair, c'est que les deux sujets (mabolition de la peine de mort et avortement) n'ont rien a faire sur ce fil, consacré à un triste débat qui n'a pas convaincu les 60% d'abtentionistes. C'est comme si dans un sodage, on avait 60% de sans opinion. pas sûr que l'institut de sondage oserait le publier (enfin, si, ils oseraient, ils osent tout maintenant).
Sur les deux sujets, graves, cités précédemment, il faudrait rechecher dans les anciens fils. Je suis à peu prés sûr que nous en avons déjà débattu, et cela vous permettra de vous faire une opinion sur les arguments des sympathisants démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:49

@feraxos

Citation :
Je suis, pour des raisons bibliques, pour la peine de mort et contre l'avortement... MAIS ... comme l'être humain est imparfait et incapable de rendre une justice parfaite, je pense qu'il serait intolérable de revenir sur l'abolition de la peine de mort. Quant à l'avortement, je suis contre, mais cela ne veut pas dire que je suis pour son interdiction

Nous sommes tous contre l'avortement ! Mais, également tous pour que les femmes vivent ... c'est pour celà qu'il a été autorisé ... et c'est pour cela que cette loi doit être maintenue.

Quant à la peine de mort nous ne pouvons que nous féliciter dêtre dans un pays ou cette horreur n'est plus pratiquée.

Maintenant, comme le dit d'avalie, ces deux sujets doivent être abordés dans leurs fils respectifs... Si tu souhaites continuer à débattre (il semble que nos positions soient proches ... donc est ce nécessaire ?). Donc si tu souhaites continuer à débattre il faut aller sur un autre fil.

Citation :
Merci pour ces mots de bienvenue.

Es tu passé par la case départ ? fil présentation ...

Citation :
Ceci étant dit, je croyais qu'une des particularités du MODEM était de rassembler des personnes différentes et que c'étaient justement ces différences qui en faisaient la richesse. Peut - être me suis - je trompé ?

C'est exact.
Nous sommes ici entre sympathisants et adhérents du MoDem.
Mais nous avons également sur le forum, comme te le dit Juju, des invités d'autres partis.

Nous demandons seulement de respecter les règles du forum.

Donc bienvenue à toi !
A propos du débat du 4 juin - Page 8 Fleur18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du débat du 4 juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du débat du 4 juin   A propos du débat du 4 juin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du débat du 4 juin
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» [59] Nord
» [89] Yonne
»  [67/68] Alsace
» [76] Seine Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: