Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet d'alliance pour les régionales

Aller en bas 
+16
vigilance orange
d'avalie noire
liberspirita
Jog
Yannn
pourleboss
signora
Arckalypse
RONAN
Jean-Luc
modorange
toutoune
Elfyn
raimo
juju41
yann 35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Etes-vous favorable à un projet "Régions 21" ?
Oui
Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_lcap61%Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
Non
Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_lcap25%Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Sans opinion/Autre
Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_lcap14%Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:25

écrivons le texte ici, je serais pour mettre l'accent sur le coté transpartisant (mais là, à table)
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:26

Tout à fait !

Je reviens ce soir si rien n'est posté j'apporterai ma contribution


Dernière édition par modorange le Mar 9 Juin 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:26

sur lesdemocrates, tu as un blog, Vincent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:28

oui, le même, mais pas grand chose dessus

democratiedurable.lesdemocrates.fr
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:32

J'ai aussi Projet 2012 perso... ça peut servir ^^
Mais je crois que Juju a encore son blog "Révolution néolibérale en marche, soutenons Madelin et Sarkozy" (hinhinhin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:33

Rolling Eyes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:33

le groupe facebook pourra aller dans lesdemocrates aussi
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:34

L'avantage du groupe Facebook c'est qu'on peut contacter les militants des partis concernés pour les appeler à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:37

moi je n'ai pas de blog.. celui dont tu parles, c'est dans mon autre vie! car j'ai une double personnalité, genre Docteur Jeckill et Mister Hyde... Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 554757 my name is Rollex.. tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:43

Si on additionne les voix pour Europe Écologie et pour le MoDem aux européennes 2009 et qu’on les rapporte aux voix exprimées lors des régionales 2004, ça donnerait un score de 17,5%.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:51

faut pas faire ce genre de calculs.. le projet, les hommes et femmes des listes, la dynamique , sont les seuls bases...si on a tout ça, on récolte des électeurs de partout.. si on refuse ce système, et que si comme je viens de lire je ne sais plus où, les têtes de listes régionales seraient déjà pré-désignées au siège, alors on n'a déjà perdu...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:00

C'était juste pour donner une petite idée du potentiel, sachant qu'une participation égale aux régionales 2004 et le rassemblement d'autres partis ou personnalités permettrait en principe de dépasser largement cette première estimation mais ok, ne faisons pas de calculs !

Les différents responsables du MoDem ont intérêt à faire bien attention à leur façon d'aborder les régionales car l'adhésion de beaucoup (+ leur vote + le vote de leur entourage + leeur cotisation + leur disponibilité pour faire campagne) ne tient plus qu'à un petit fil...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:35

Rappel du règlement intérieur national :

c - Investitures aux élections régionales

Les investitures aux élections régionales sont de la compétence du conseil national. Une année avant la date prévue du scrutin, les mouvements départementaux réunis en union régionale mettent en place un groupe de travail chargé de réfléchir au profil des candidatures conformément à la stratégie adoptée par la conférence nationale. La composition de ces groupes de travail est agréée par le bureau exécutif national. Tout adhérent de l’un des mouvements départementaux peut adresser à ce groupe de travail une communication concernant le profil des candidatures souhaitables. Les candidatures à la candidature sont présentées au groupe de travail selon un calendrier fixé par le bureau exécutif et communiqué aux adhérents six mois au moins avant le scrutin. Le groupe de travail instruit les candidatures et fait rapport au bureau exécutif. Les investitures sont accordées en conseil national sur proposition du bureau exécutif après consultation des adhérents. Le Conseil national les rend publiques.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:40

une année, c'est déjà trop tard... comme quoi les réglements c'est bien joli, mais l'application surtout quand on enchaine élections sur élections, ça devient difficile à gérer!finalement les seuls à être dans le timing ce sont les UMP avec leurs primaires...remarque ils pouvaient s'occuper des régionales, vu qu'ils ne faisiaent pas de campagne européenne!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:43

Il me semble avoir entendu en Bretagne que le groupe de travail avait déjà été constitué, en tout cas il ne faudra pas être surpris s'il n'y a aucune consultation et qu'on nous impose à l'automne des candidats, des alliances, des projets bouclés...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:45

alors ce sera sans moi, cette fois.. pas question de bosser pour des tocards, qu'on n'a pas choisi...faut arrêter les conneries!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:48

Je pense que ce serait sans beaucoup d'adhérents/militants, en gros ce serait peut-être la dernière fois que l'on verrait l'étiquette MoDem dans une élection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:51

J'ai comme l'impression depuis deux jours que les écolos ont le vent en poupe.Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 432385
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:54

@yann
surement.. en tout cas, j'espère que les dirigeants vont revoir leur copie, sinon, ce sera le grand clash final...3 échecs , où on ne nous a pas donné le droit de choisir nos candidats, ça doit leur parler.. si ils continuent dans cette voie, je doute que les militants se mobilisentl, prennent des vacances,, passent des journées à tracter, et à faire les boites aux lettres,comme de dociles benêts..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:54

il faut leur imposer notre vision des choses

un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:00

ben il n'y a qu'avec un congrés qu'on peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:03

demandons
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:07

alors faut faire une pétition.. je ne vois que ça.; en mettant en avant les différents arguments, sur la stratégie du Modem, sur sa démocratie interne, sur le rôle de Bayrou au sein du Modem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:10

juju41 a écrit:
alors faut faire une pétition.. je ne vois que ça.; en mettant en avant les différents arguments, sur la stratégie du Modem, sur sa démocratie interne, sur le rôle de Bayrou au sein du Modem...

J'en suis.


Par contre, votre machin région écolo-démocrate-citoyen-et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, je ne vois pas à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:14

L'idée c'est de proposer une alliance large sans mettre en avant la seule étiquette MoDem. A quoi ça sert ? A ne pas dépenser beaucoup d'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:27

Sans une alliance Modem-PS-Ecolo l'UMP récupère toutes les régions.

Avec cette alliance l'UMP perd les 2 régions qui lui reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance pour les régionales   Projet d'alliance pour les régionales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'alliance pour les régionales
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales
» Régionales Limousin
» Régionales Île-de-France
» Régionales Corse
» Régionales Outre - Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: