Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jean-François Kahn

Aller en bas 
+17
johanono
pourleboss
Floran
Jean-Luc
Alex67
allblues33
Arckalypse
tulipe2
Miaou
signora
d'avalie noire
la chambre bleue
Thomas Le Jeune
Luc
juju41
yann 35
Prométhée
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:08

Je veux pousser un coup de gueule J'ai appris que Kahn ne siègera pas au Parlement. Je trouve cela écoeurant. S'il ne voulait pas être seul à représenter l'Est à Strabourg, il aurait dû se mettre en deuxième position sur la liste, et non en première. Rien ne l'aurait empêché de faire campagne auprès de Griesbeck. On a beau jeu de dénoncer les gens qui ne prennent pas les europénnes au sérieux pour se débiner soi-même après les élections. Ayant voté MoDem ce week-end, j'estime avoir été trahi. S'il est encore temps pour lui de revenir sur sa décision, je l'invite à réfléchir, sans quoi je pense que je réfléchirai à deux fois à l'avenir pour mettre un bulletin à son nom dans une urne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:11

il l'avait dit depuis le début, mais c'est vrai que ce n'est pas top

on en parle autre part, je déplacerait si je retrouve, mais ce serait bien de ne pas multiplier les fils
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:12

Vis à vis de Griesbeck il ne pouvait pas garder son poste alors qu'il le lui avait promis en cas de score insuffisant pour la réélire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:12

il l'avait dit depuis le début.. considérant que si il ne réussissait pas à garantir le siège de Nathalie, il est serait responsable, donc qu'il en tirerait les conséquences.. je ne vois rien la -dedans de méprisable..
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:18

Ben, désolé, mais je n'étais pas au courant, et je pense que bcp de gens ne l'étaient pas non plus. Quand c'est comme ça, on se met en deuxième postion sur la liste. Qu'est-ce que ça change ? Il aurait aussi été sur la photo du prospectus. Personnellement je trouve qu'entre l'électeur et le co-listier, c'est à l'électeur que doit d'abord aller la fidélité. Je trouve que ça fait vraiment mauvais effet.


A Vincent : Aucun pb, déplace le sujet où bon te semble, je n'ai pas vu le fil dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:19

Oui, mais je ne le trouve plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:39

Je trouve ça très classe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:40

idem, un homme de parole !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Jeune




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:30

De toute façon s'il avait pas promis ça il serai deuxième donc pas élu. Se mettre sur une circonscription à 13 sièges auraient été plus stratégique. Même s'il voulait être sur celle de l'Est.

Par contre c'est un gros problème, car en gros il n'est plus modem du tout. Pas de carte du parti, pas de poste. Il faudrait trouver un moyen de le gardé près de nous.


Pourquoi pas créé une sorte de site web citoyen, traitant d'actualité, avec un vrai rôle pédagogique ? Étiqueter Modem bien sur.
Au Modem on critique souvent les médias, trop infantilisant, trop simpliste, qui préfère répété "l'Europe n'intéresse pas" plutot que d'expliquer le role du Parlement Européen. Pourquoi ne pas prendre les choses en charge nous même ? Les élus modem seraient invité à expliquer les faits d'actualité dans leur domaine de compétence.
Je n'y crois pas trop, mais moi j'aimerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:50

Modem = Modulateur, démodulateur... ça rentre, ça sort, ça rentre, ça sort, ça rentre... et puis un jour... y a plus rien qui sort... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:31

Ben en tant que journaliste, il serait bien en "rapporteur" des activités du Parlement. Je trouve qu'on est toujours assez mal informé de ce qui se passe là-bas. C'est en grde partie pour ça que "Bruxelles" semble si loin à tout le monde. S'il pouvait faire un blog entièrement dédié à l'Europe où il informerait jour après jour ce qu'on y débat, qui prend position pour quoi, ça pourrait être vraiment intéressant, et pas seulement pour les sympathisants du MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:34

il ya le blog "Les coulisses de Bruxelles" de Jean Quatremer...qui est assez bien fait.

il srait plus judiceux que nos 6 députés européens, aient un blog commun à part entière, où ils feraient part de leurs travaux et des différents projets en cours...ainsi que les votes qu'ils expriment.. ce serait au moins respecter les électeurs qui leur ont fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:50

Oui c'est vrai. Si on leur envoyait un mail collectif de la part du forum pour le leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:57

il me semble qu'ils ont promis de faire régulièrement part de leurs travaux.. sous quelle forme, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:38

Je suis d'accord, il aurait du se mettre en 2eme. De même qu'Hortefeux, qui démissionne aussi, aurait du se mettre dés le départ à une place inéligible. tout comme Michel Barnier, puisque ce qui l'int"resse, c'est la commission, pas le parlement.
Il faut effectivement plus de clareté. Et rappeller que nous avons toujours aussi été pour le mandat unique.
Ce serait bien de relire parfois nos statuts, chartes....Juste pour se souvenir que nous les avons voté et quenousdevons les appliquer.
Aller, chiche, faisons le paris de faire de la politique autrement. Prenons ce risque. Aprés tout, nous ne risquons pas de descendre bien en dessous de 8.5%. Et qui sait, ça peut peut-être marcher? Combien d'électeurs ont voté pour Europe Ecologie en connaissant véritablement les candidats, à part les 3 têtes emlématiques...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:06

Dans une emission -FOG je crois- JFK s'est expliqué à ce sujet :
"Quand j'ai pris la tête de la liste je ne savais pas le travail qu'avait fait NG en qualité de député européen sinon je me serais mis en deuxième position".
Je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:26

Encore un probléme de communicaiton entre une tête de liste et la seconde sur la liste...Pff, y a du boulot.

Accéssoirement, je suis allé faire un tour chez nos amis de Cap21...La aussi, va falloir qu'on se mette tous au boulot pour retravailler le programme, qui, sauf erreur, n'a pas bougé depuis les présidentielles de 2007.

Je ne n'ai pas eu le temps de voir ce qui se faisait dans les autres groupe de travail sur le forum de commissions, mais pour ce qui concerne mon domaine, il n'y a quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:17

Dans La gazette d'@rrêt sur images, n° 77

"Quant à Jean-François Kahn, voilà bien un piège qui ne le guette pas. De sa malheureuse mais instructive incursion en politique, il est ressorti sans avoir rien perdu de son franc-parler. Non non non, répète-t-il à Guy Birenbaum, il n'a franchi aucune ligne jaune. Cette émission est ici (6). Ses meilleurs moments sont là (7)."
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:44

A propos de démission , il y a une discussion sur Marielle sur le blog de l'Hérétique (voir les commentaires à partir de vendredi).
http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/06/11/tant-pis-pour-les-carottes-rapees.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:03

Excellente intervention de JF Kahn à 13 h sur RMC !
Une demi heure avec JF ça vous requinque Cool

Si vous avez le temps d'aller l'écouter sur le site RMC ne ratez pas,de suite à la fin de l'entretien, sonavis sur les idées de DCB ...

Il a parlé d'un débat dans les échos qu"'il aurait avec DCB ...
J'ai essayé de le retrouver mais ce débat est en consultation payante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:31

A noter que JFK sera l'invité de Mots Croisés aujourd'hui en deuxieme partie de soirée sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:32

C'est noté en Info média Wink !
Mais tu as raison de le rappeler ...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:10

J'aimerais bien savoir si JFK a accepté de participer au "Comité exécutif élargi".
Sinon, toujours aussi passionné par ses analyses...et quand même bien "refroidi" sur Bayrou.
Refroidi aussi par la jeune députée européenne d'EE, et membre du collectif "Sauvons les riches" : elle s'est vite montrée bien sectaire et langue de bois.
Je suis curieux de savoir qu'est-ce qu'elle va faire à Bruxelles,elle !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:54

Citation :
elle s'est vite montrée bien sectaire et langue de bois.
J'ai trouvé aussi ...
Et durant l'emission elle a été particulièrement épargnée par ces messieurs. Sauf qu'au bout d'un moment JFK lui a tout de m^me rappelé les propos de DCB.
Il parait que c'était de l'humour ...

Je suis curieuse également de ce qu'elle va faire aux régionales ... elle a l'air trop sure d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Arckalypse

Arckalypse


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 08/06/2009

Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:25

Elle était nulle à chier, bon ok elle débute et en face d'elle, il y avait que des vieux routiers du journalisme politique... Mais quand même, sa façon de faire de la politique est déjà complètement dépassé, on se croirait revenu 20 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-François Kahn Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Kahn   Jean-François Kahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-François Kahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [34] Hérault
» intervention de J-F KAHN
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» La Marche de Jean Lassalle
» blog de jean Arthuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: