| Jean-François Kahn | |
|
+17johanono pourleboss Floran Jean-Luc Alex67 allblues33 Arckalypse tulipe2 Miaou signora d'avalie noire la chambre bleue Thomas Le Jeune Luc juju41 yann 35 Prométhée 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arckalypse
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mer 17 Juin 2009 - 10:25 | |
| Elle était nulle à chier, bon ok elle débute et en face d'elle, il y avait que des vieux routiers du journalisme politique... Mais quand même, sa façon de faire de la politique est déjà complètement dépassé, on se croirait revenu 20 ans en arrière. | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 17:52 | |
| Je trouve sa démission fair-play envers mme Greisbeck mais pas du tout honnete vis à vis des électeurs. Ce n'est que le membres du modem qu'il falait prévenir (car pour le coup, il n'y a qu'eux qui étaient au courant...) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 18:00 | |
| - Alex67 a écrit:
- Je trouve sa démission fair-play envers mme Greisbeck mais pas du tout honnête vis à vis des électeurs.
Il l'avait annoncé publiquement, que pouvait-il faire de plus ? | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 18:07 | |
| Si Hortefeux avait fait cela pour rester au gouv, tout le monde aurait crié au scandale. Et avec raison.
Se présenter pour démissionner après, c'est se moquer des gens, c'est juste pour mettre un nom, c'est risible et ne donne pas une image noble de la politique. | |
|
| |
Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 18:11 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Il l'avait annoncé publiquement, que pouvait-il faire de plus ?
Bizarement, seuls les modemistes en ont entendu parler | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 18:20 | |
| - Floran a écrit:
- Si Hortefeux avait fait cela pour rester au gouv, tout le monde aurait crié au scandale. Et avec raison.
Se présenter pour démissionner après, c'est se moquer des gens, c'est juste pour mettre un nom, c'est risible et ne donne pas une image noble de la politique. Si Nathalie Griesbek, seconde sur sa liste, était passée aussi, il n'aurait pas démissionné. Rien à voir avec Boutefeux. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 18:23 | |
| - Alex67 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Il l'avait annoncé publiquement, que pouvait-il faire de plus ?
Bizarement, seuls les modemistes en ont entendu parler Faut croire que les autres n'y ont pas prêté attention, c'est tout. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 22 Juin 2009 - 20:53 | |
| Absolument pas je l'ai entendu dans des émissions radio et télé. C'était très clair et m^me argumenté. | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mar 7 Juil 2009 - 0:17 | |
| Qaund je lis ce compte-rendu du CN, je me dis que JFK ne va pas rester bien longtemps au MD.
]http://www.serge-briere.eu/post/2009/07/Ce-qu-il-faut-reellement-retenir-de-ce-Conseil-National
"Après s'être étonné du fait que le débriefing des européennes ne soit pas réalisé par Marielle de Sarnez, responsable du projet européen, il (C.Ginisty) revint sur ce mot de François Bayrou, considérant qu'on ne puisse pas ainsi répondre à des militants qui ont donné énormément de leur temps voire de leur argent dans cette campagne.
François Bayrou lui répondit ensuite : « Il y a une chose que je ne laisserai pas faire, c'est que tu essaies d'insinuer que j'ai à l'égard des militants une attitude qui n'est pas une attitude affectueuse et proche. Ça, c'est de la malhonnêteté destructrice ».
A cet instant, Jean-François Kahn lança dans la salle un « On ne peut pas répondre comme ça ! ».
« Heu qui a dit ça ?! », s'interrogea de suite François Bayrou, avant de promettre la parole à Jean-François Kahn.
Précisons que l'ex-tête de liste dans l'Est se l'est vue refuser pas moins de quatre fois dans cette réunion — où il refusera ensuite, à juste titre fâché, de la prendre —, et qu'il ne la prendra que très brièvement qu'à la fin pour annoncer le lancement de son CREA, un Club de réflexion des plus intéressants." | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mar 7 Juil 2009 - 8:23 | |
| Ca serais vraiemnt dommage, JFK est quelqu'un qui peut vraiment apporter quelquechose au Modem!
Ca confirme le CR de Christophe concernant l'altercation avec François. J'espere que les esprits seront plus au dialogue à l'universite d'été. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mar 7 Juil 2009 - 21:14 | |
| Ce que dit Tulipe ne m'étonne pas. Il est probable que JFK va prendre ses distances : ce n'est pas à lui que FB va faire fermer sa gueule.
François doit vraiment changer : à son âge ce ne sera pas facile. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mer 8 Juil 2009 - 5:59 | |
| JFK est un électron libre, disais-je il y a mille ans ! ce sera un excellent porte parole (plus efficace que le pitt-bull de ns) mais pas un bon stratège du MD... | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mar 4 Aoû 2009 - 21:21 | |
| Jean-François Kahn au secours de Bayrou | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mer 10 Fév 2010 - 10:44 | |
| Je ressors ce fil ... Je viens de lire ce commentaire sur le Blog de JFK : J' la réflexion de cette dame et j'ai voulu vous en faire profiter, si vous avez déjà lu désolée ... - Citation :
- Posté par Marie le 10/02/2010 00:18
Louise, Evidemment,Val, BHL et Adler, c'est une vaste plaisanterie !! Adler, qui est d'un savoir encyclopédique, a un tel discours idéologique qu'il en devient stupide ! ( Fallait voir ,sur le web,une émission au moment de la guerre de Gaza : Adler et Ramadan, avec leurs discours fermés, étaient, en fait, les 2 faces d'une même médaille ! C'était horrifiant ! Heureusement, il y avait Stéphane Hessel, toujours juste, remettant l'essentiel en place, l'assassinat de milliers de victimes civiles coincées dans un piège. et Brusyl, Je pense que, comme il faut visiblement inventer ( ce sera de longue haleine...)autre chose, je suis, comme tous ceux qui ne sont satisfaits de rien de ce qui se présente, je cherche un peu partout. Et, je sais que, pour moi, la phase un est de stopper le massacre, la destruction, bien avancés par "qui nous savons, et ceux qui "se couchent" pour avoir une médaille en chocolat; nous sommes gouvernés par des "couche-culottes", dans leur phase sadique-annale! [ l'argent, c'est "caca",cf Freud]!... Mais, en //, réfléchir à d'autres actions ...pour le petit quotidien, sur les milieux professionnels, avec la casse sociale en cours, refuser d'isoler un collègue, en espérant qu'il va "craquer", et se faire virer avant vous...refuser le sale boulot :dire NON! Pour l'alimentation,j'ai remarqué, en mettant mes lunettes, que les prix étaient "caviardés", les pots plus petits, grâce à la réglementation ultra-libérale européenne, qu'on avait tendance à rajouter des M---es; en fait, fruits et légumes- non calibrés par la commission européenne- au marché, ou petites surfaces, uniquement de saison..finalement, c'est moins cher et meilleur... toutours les produits bruts à cuisiner, moins de viande ...un repas complet et 2 petits déjeuners, c'est bien suffisant; nos ancêtres vivaient avec une soupe et un morceau de pain ...(pour les enfants, c'est différent, bien sûr ! ) Je stoppe l'ordinateur dès que je vois apparaitre "qui nous savons", son périnée, son ex., sa maitresse, son épouse,son fils, son autre fils, sa 1° âme damnée, sa 2° âme damnée ....ça, c'est de l'hygiène mentale !! et, il faut bien rire un peu... Je ne suis pas marxiste, mais j' ai relu Marx récemment,de façon plaisante, puisque c'était Marx,mode d'emploi, de Daniel Bensaid . C'est trés intéressant, et cela n'a rien à voir avec l'URSS! Je cherche...mais, je suis plus à gauche qu'à droite...car je pense que ce qui s'annonce sur le plan de la crise est terrible pour le vulgum pecus,dont je fais partie De plus, j'enrage de la privatisation des Hôpitaux ! (entre autre)c'est contraire à notre idéal, notre culture profonde, notre socle ! c'est terrible ! seuls les trés riches pourront se faire soigner! De quel droit!...Il faut donc remettre le vrai social, à l'ordre du jour...Mais, nous reprendre intérieurement, car nous nous sommes tous fait avoir, par défaut de vigilance ...Car, la marchandisation des esprit est en cours depuis au moins 2 décennies...plutot 3! J'ai bossé, volontairement qq années dans une groupe US, petit poste = petit salaire; peu importe, je voulais voir...Il y a aussi de bonnes choses...Mais, Je REFUSE d'être anglo-saxonisée de force !! De quel droit ! http://www.marianne2.fr/jeanfrancoiskahn/Dans-le-mur_a49.html | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mer 4 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Le système financier international : qui osera le réformer et comment ?
Sur le blog de JFK, retransmission du débat du CRREA (je n'avais pas pu avoir de place ) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 11:00 | |
| J'ai vu qu'il avait fermé son blog. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de JF Kahn ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 11:20 | |
| ben faut lire Marianne papier..il a son édito, chaque semaine.. à mon avis, il a laché son idée de CREA, et même toute relation directe avec la politique..dégoutté surement.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 11:23 | |
| Ok, j'irai voir ça à la bibliothèque ... je suis en grande période de serrage de budget et ne prends plus de journaux à part locaux. En ce qui concerne la politique il est trop passionné pour se taire longtemps ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 11:25 | |
| il ne se tait pas, mais il ne veut plus intervenir à l'intérieur le système, il reste un journaliste, et un penseur. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 11:37 | |
| Ben oui, il faut pas oublier qu'il s'est commis à une époque, à la grande colère de certains, à (écrire un bouquin ? je crois ...) en tout cas se présenter en qualité de philosophe ... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Ven 21 Jan 2011 - 17:55 | |
| Marrant mais... sur Marianne, je ne lis pas ses "brèves" comme je lisais son blog. L'a dû être déçu aussi...
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 31 Jan 2011 - 9:50 | |
| http://www.liberation.fr/politiques/06012993-kahn-ca-va-peter Il a raison ça va péter ... si personne n'essaie de rapprocher les bonnes volonté ... Un bonheur de retrouver JFK ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 11 Avr 2011 - 18:13 | |
|
Dernière édition par Franbay le Sam 2 Fév 2013 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 11 Avr 2011 - 19:04 | |
| Il a définitivement tourné la page, fatigué (à mon avis) par le comportement des commentateurs.
Que voulait être ce blog ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Lun 11 Avr 2011 - 22:42 | |
| En lisant Marianne, j'ai l'impression que J.F.K et une partie de la rédaction a "tourné la page Bayrou". . Il est à peine mentionné dans leurs pages. Et la presse déroule un tapis rouge à Borloo. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Jean-François Kahn Mar 12 Avr 2011 - 0:04 | |
| Fort possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-François Kahn | |
| |
|
| |
| Jean-François Kahn | |
|