Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:44

libre a écrit:
Mais non allons ! Tu sais bien que tout ça est faux et inventé par des gens que ça embête de dire du bien du Pôle emploi.

Plus sérieusement (à peine plus), en entendant l'info partielle et partiale donnée par TV Sarko, je me suis demandé combien ils en avaient radiés ce mois-ci pour faire baisser le chiffre de la catégorie A.

Maintenant, je sais. Merci juju.
Tu ne sais rien ou alors tu préfères te faire manipuler par Radio ragots plutôt que par TV Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:47

juju41 a écrit:
rigolons un coup.. je viens de voir une annonce de chez Paul le poulpe, actualisée au 27/08, CDD pour Juillet et Aout..qu'est ce qu'on rigole! combien d'offres bidons comme ça sur les 199 000( ça a augmenté ces jours ci..)..
Oui j'en ai vu moi-même, ça arrive en fin d'été qu'une offre n'ait pas été clôturé avant le départ en vacances du conseiller et que par erreur elle soit rediffusée, mais encore une fois ça n'est pas du tout à l'avantage de l'agence qui diffuse cette offre, aucune ne maintient volontairement des offres périmées pour gonfler les chiffres, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:51

citoyen a écrit:
Mensonges, trahisons , manipulations, voilà la politique de ce gouvernement.
Ou méthode Coué, certains sur ce forum partagent même l'avis qu'il faut cacher les mauvais présages pour que les français aient confiance et dépensent un max au lieu d'épargner. Bon maintenant on peut quand même se réjouir un tout petit peu qu'il y ait moins de gens sans aucune activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:53

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
Mais non allons ! Tu sais bien que tout ça est faux et inventé par des gens que ça embête de dire du bien du Pôle emploi.

Plus sérieusement (à peine plus), en entendant l'info partielle et partiale donnée par TV Sarko, je me suis demandé combien ils en avaient radiés ce mois-ci pour faire baisser le chiffre de la catégorie A.

Maintenant, je sais. Merci juju.
Tu ne sais rien ou alors tu préfères te faire manipuler par Radio ragots plutôt que par TV Sarko.

Ah ? Les chiffres donnés par juju sont fournis par Radio ragots ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:54

Cf. l'explication de ces chiffres qui n'a rien de machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:54

yann 35 a écrit:
citoyen a écrit:
Mensonges, trahisons , manipulations, voilà la politique de ce gouvernement.
Ou méthode Coué, certains sur ce forum partagent même l'avis qu'il faut cacher les mauvais présages pour que les français aient confiance et dépensent un max au lieu d'épargner. Bon maintenant on peut quand même se réjouir un tout petit peu qu'il y ait moins de gens sans aucune activité.

C'est vrai : au lieu d'être sans activité, ils ne travaillent que quelques heures par semaine, pour un salaire de merde. Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:55

C'est beaucoup moins bien qu'un temps plein mais mieux que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:56

oui .. avec 292 000 radiations.. mais ces gens là même radiés, sont toujours au chomage.. !!!!
qu'est ce que c'est que cette guignolade infame! non, il n'y a pas lieu de se réjouir..c'est pas en cachant les poussières sous le tapis, qu'on peut dire que c'est propre..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:59

Faux.

Un chômeur qui travaille à temps plein sur + de 3 mois n'est pas au chômage.

Un chômeur qui est mort n'est plus au chômage.

Un chômeur qui a été radié et réinscrit dans une autre région ne modifie pas les chiffres du chômage.

La plupart des chômeurs qui n'actualisent pas ne sont plus au chômage.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:01

yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien qu'un temps plein mais mieux que rien du tout.

Même à 8 ou 9 heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:02

C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:09

yann 35 a écrit:
Faux.

Un chômeur qui travaille à temps plein sur + de 3 mois n'est pas au chômage.

Un chômeur qui est mort n'est plus au chômage.

Un chômeur qui a été radié et réinscrit dans une autre région ne modifie pas les chiffres du chômage.

La plupart des chômeurs qui n'actualisent pas ne sont plus au chômage.

Etc...

Mis à part pour les chômeurs morts où là c'est incontestable, ta vision des choses est purement administrative et je dirai même technocratique.

Moi, quand j'étais employé en CAV dans l'école primaire où j'ai travaillé jusqu'en juin 2009, j'étais inscrit chez ce cher Paul et pendant environ 2 ans (sur les 30 mois de la période d'emploi) j'ai actualisé tous les mois ma situation.

Quant aux radiés, morts mis à part, je ne savais pas qu'en se faisant radier on retrouvait automatiquement du boulot. Si c'est le cas, je vais immédiatement demander à ce cher Paul de me rayer de ses listes.Alors certes, je n'étais pas sans emploi mais j'étais quand même au chômage car inscrit sur les listes de l'ami Paul.


Alors, sois gentil : arrête ton discours technocratique car avec ce discours, tu nous prends vraiment pour des cons.


Dernière édition par libre le Ven 27 Aoû 2010 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:10

yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:12

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Faux.

Un chômeur qui travaille à temps plein sur + de 3 mois n'est pas au chômage.

Un chômeur qui est mort n'est plus au chômage.

Un chômeur qui a été radié et réinscrit dans une autre région ne modifie pas les chiffres du chômage.

La plupart des chômeurs qui n'actualisent pas ne sont plus au chômage.

Etc...

Mis à part pour les chômeurs morts où là c'est incontestable, ta vision des choses est purement administrative et je dirai même technocratique.

Moi, quand j'étais employé en CAV dans l'école primaire où j'ai travaillé jusqu'en juin 2009, j'étais inscrit chez ce cher Paul et pendant environ 2 ans (sur les 30 mois de la période d'emploi) j'ai actualisé tous les mois ma situation.

Alors certes, je n'étais pas sans emploi mais j'étais quand même au chômage car inscrit sur les listes de l'ami Paul.

Quant aux radiés, morts mis à part, je ne savais pas qu'en se faisant radier on retrouvait automatiquement du boulot. Si c'est le cas, je vais immédiatement demander à ce cher Paul de me rayer de ses listes.


Alors, sois gentil : arête ton discours technocratique car avec ce discours, tu nous prends vraiment pour des cons.
Les cons c'est ceux qui s'accrochent à leurs fantasmes à côté de la plaque. Si par exemple un chômeur était obligé de nous déclarer sa reprises d'activité, il y aurait beaucoup beaucoup moins de radiations pour défaut d'actualisation. Pour ce qui est des gens qui s'inscrivent mais qui ont une activité à temps plein, je ne considère pas ça comme un chômeur et il ne gagne rien à rester inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:13

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à penser que si tu gagnes autant au chômage total qu'à travailler un petit peu, autant rester au chômage total ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:15

yann 35 a écrit:
Les cons c'est ceux qui s'accrochent à leurs fantasmes à côté de la plaque. Si par exemple un chômeur était obligé de nous déclarer sa reprises d'activité, il y aurait beaucoup beaucoup moins de radiations pour défaut d'actualisation. Pour ce qui est des gens qui s'inscrivent mais qui ont une activité à temps plein, je ne considère pas ça comme un chômeur et il ne gagne rien à rester inscrit.

Le pôle emploi peut être fier de compter dans ses rangs un employé qui a autant l'esprit maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:16

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à penser que si tu gagnes autant au chômage total qu'à travailler un petit peu, autant rester au chômage total ?

Tu as calculé combien ça faisait en salaire 8 à 9 heures par semaine ?

Moi, en travaillant 26 heures par semaine et payé au SMIC, je gagnais 800 euros par mois. Là, on peut diviser par 3, soit environ 266 euros.

Actuellement, je touche comme allocation chômage aux alentours de 600 euros.


Dernière édition par libre le Ven 27 Aoû 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:17

on aura jamais les véritables stat de la catégorie A qui est en plus un chiffre que ne veut pas dire grand chose mais il faudrait voir celui de la précarité qui doit être en 7 et 10 Millions de personnes et là, c'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:18

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Les cons c'est ceux qui s'accrochent à leurs fantasmes à côté de la plaque. Si par exemple un chômeur était obligé de nous déclarer sa reprises d'activité, il y aurait beaucoup beaucoup moins de radiations pour défaut d'actualisation. Pour ce qui est des gens qui s'inscrivent mais qui ont une activité à temps plein, je ne considère pas ça comme un chômeur et il ne gagne rien à rester inscrit.

Le pôle emploi peut être fier de compter dans ses rangs un employé qui a autant l'esprit maison.
Si ça peut te faire plaisir, j'ai moi-même rappelé hier à ma chef, en réunion, la chose suivante : "Je ne travaille pas pour l'établissement, pour l'administratif, je travaille pour nos clients et usagers."
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:20

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à penser que si tu gagnes autant au chômage total qu'à travailler un petit peu, autant rester au chômage total ?

Tu as calculé combien ça faisait en salaire 8 à 9 heures par semaine ?
Si tu n'as pas d'allocation, ça te fait minimum 300 euros par mois au lieu de 0, c'est donc mieux. Si tu as une allocation ça te fait la même allocation ou un peu plus si tu as + de 50 ans, par ailleurs tu repousses l'échéance de tes droits et tu réponds à ton obligation citoyenne de tout mettre en oeuvre pour travailler.


Dernière édition par yann 35 le Ven 27 Aoû 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:20

Ben, moi, au vu de tes comentaires, j'ai plutôt l'impression que c'est pour tes patrons que tu bosses.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:21

Je ne bosse pas pour les contestataires nihilistes imbéciles, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:22

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à penser que si tu gagnes autant au chômage total qu'à travailler un petit peu, autant rester au chômage total ?

Tu as calculé combien ça faisait en salaire 8 à 9 heures par semaine ?
Si tu n'as pas d'allocation, ça te fait minimum 300 euros par mois au lieu de 0, c'est donc mieux. Si tu as une allocation ça te fait la même allocation ou un peu plus si tu as + de 50 ans, par ailleurs tu repousses l'échéance de tes droits et tu réponds à ton obligation citoyenne de tout mettre en oeuvre pour retravailler.

J'ai édité mon message pour le compléter. Lis.

Et je pourrais ajouter qu'il faut déduire de cette somme, les frais de déplacement et de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:23

yann 35 a écrit:
Je ne bosse pas pour les contestataires nihilistes imbéciles, ça c'est sûr.

T'as raison : il vaut mieux faire l'autruche et s'enfermer dans un discours technocratique.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:25

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est beaucoup moins bien que 35h mais mieux que 0.

Tu plaisantes là, non ?
Dis-moi, ne serais-tu pas du genre à penser que si tu gagnes autant au chômage total qu'à travailler un petit peu, autant rester au chômage total ?

Tu as calculé combien ça faisait en salaire 8 à 9 heures par semaine ?
Si tu n'as pas d'allocation, ça te fait minimum 300 euros par mois au lieu de 0, c'est donc mieux. Si tu as une allocation ça te fait la même allocation ou un peu plus si tu as + de 50 ans, par ailleurs tu repousses l'échéance de tes droits et tu réponds à ton obligation citoyenne de tout mettre en oeuvre pour retravailler.

J'ai édité mon message pour le compléter. Lis.

Et je pourrais ajouter qu'il faut déduire de cette somme, les frais de déplacement et de repas.
L'allocation chômage n'est pas une allocation canapé...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:26

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Je ne bosse pas pour les contestataires nihilistes imbéciles, ça c'est sûr.

T'as raison : il vaut mieux faire l'autruche et s'enfermer dans un discours technocratique.
J'ai raison, il ne faut pas tomber dans votre panneau attrape-gogos, on finit par voter FN sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» Chiffres du chomage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: